LES QUINIONIESQUES

au comptoir

LES QUINIONIESQUES

Message par au comptoir » lun. 5 avr. 2021 18:59

Notre commune a subi la pire élection municipale depuis qu'elles existent. Une bande de renégats, traites à leurs idées et à leurs amis, ont créé, avec l'aide de LR parti politique en totale déliquescence et qui ne représente plus rien, une liste rivale à celle d'Emerainville au cœur. Pour gagner ces personnalités sans honneur et sans idée réelle, se sont alliées avec les restes du PS local et ont cherché à incorporer les verts. Après leur défaite, ils ont demandé l'annulation des élections et ont été battus sur le tapis vert.
ces bougres ont pour principaux moyens d'actions : la délation, les plaintes en justice, l'espionnage, les photographies des faits et gestes des élus majoritaires et les réflexions sur l'âge des élus
Totalement inexistant au conseil municipal, totalement absents de la mairie et des actions de la commune, ils ressemblent à une police politique qui met tout les personnels de la mairie sous contrôle et qui n'a qu'un but prendre un pouvoir qu'ils ne seront pas utiliser tant leur nullité dans des domaines essentiels est grande.
ils critiquent tout ce qu'ils avaient approuvé lors du dernier mandat (et même de celui d'avant). Ils dénoncent tout ce qu'ils peuvent (même une tête de mort retrouvée au cimetière lors de l'ouverture de tombes et non identifié pendant une journée). Ils dénoncent les modes d 'attribution de logements même à des membres de leur liste, (la fille de madame RONCIN, madame GILLET ....). Ils insultent le personnel. ils portent plainte pour une affiche mal collée.....
Bref, battus et "pèteux", seul le conflit permanent leur permet d'exister encore, mais pour combien
de temps

Nanor

Re: LES QUINIONIESQUES

Message par Nanor » lun. 5 avr. 2021 19:09

Ce n'est pas une opposition politique puisque la majorité des points des conseils municipaux sont votés par ce groupe...
Juste des mauvais joueurs qui n'acceptent pas leur défaite et déverse leur haine vers ceux qui les ont battus...

au comptoir

Message par au comptoir » lun. 5 avr. 2021 19:43

C'est vrai et faux à la fois. Ils votent, pour, parce qu'ils ne comprennent rien et ne pourraient pas justifier un vote négatif. Par contre quand ils peuvent s'en sortir par la parlotte, par le bla bla bla, ils votent contre
On a vu leur génie au dernier conseil qui fut "torché" en 1 heure à peine, alors qu'il y avait à l'ordre du jour : le BP 2021 mais aussi le compte administratif 2020 et le compte de gestion 2020. Du jamais vu dans l'histoire d'Emerainville. aucune question aucun point soulevé, aucune proposition d'actions autres que celles figurant dans les documents présentés. ils furent aussi absents que lors du débat d'orientation budgétaire, liquidé lui aussi en quelques minutes. Une honte et nous pouvons nous demander à juste titre, les raisons avouables qui les ont poussés à quitter la majorité actuelle dans laquelle à l'époque ils dormaient gentiment.
serait ce par ambition personnelle de l'un d'entre eux ? Mais alors que font les autres membres de la liste dans cette galère ?
STOCKER épie et loue son appartement (nous espérons pas trop cher) à COURTOIS, qui n'y vient jamais, LEMEUR pense à sa retraite, et madame a disparu de l'écran. Reste la fille qui taille des croupières aux élus majoritaire pour leur âge ne sachant pas sans doute que l'âge est moins important dans la gestion d'une ville que les connaissances et l'expérience deux choses avec la reconnaissance qui semblent lui manquer cruellement.

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 15 avr. 2021 20:49

Quelle surprise et quel plaisir, le comptoir tel la Mathilde de Jacques est revenu.

Sinon, je me délecte de cette passe d'armes entre les amis d'hier, espérons que ça dure, en cette période de confinement, ça fera passer un peu le temps.
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 16 avr. 2021 19:49

oui je suis heureux de revenir sur ce forum, mais il ne reste que très peu d'hommes de gauche aujourd'hui pour apporter la contradiction. Ils ont tous disparu ces grands donneurs de leçons, ces tiers mondistes, ces... ces...
J"ai pris connaissance des inscrits d'autrefois, j'ai lu leurs articles et j'ai failli mourir de rire
Par contre j'ai horreur des traites et des carriéristes. Les reproches réciproques des amis d'hier sont hors sujet.
Il y avait d'un coté un petit couteau, qui voulait prendre la place du pacha et de l'autre un pacha qui n'avait rien à perdre et qui connaissait d'avance le résultat.
ceci n'a véritablement aucun intérêt pour la ville, les émerainvillois ayant à mon avis à fait le bon choix

Le Maire

Message par Le Maire » sam. 15 mai 2021 15:13

Un discours de plus et des paroles de trop
Vous avez sans doute pris connaissance de la déclaration de monsieur COURTOIS faite lors du CM du 10 05 2021 Ce discours indigne d’un élu et encore plus d’un chef de police municipale est constitué d’attaques ad hominem et d’insultes insupportables.
Mais qu’ai-je pu faire ou ne pas faire à monsieur COURTOIS ?
-Appeler le maire Kaliméro lors d’un Conseil municipal, est considéré comme une injure et surtout un non respect de la fonction.
Que venait faire cette diatribe dans la réunion ?
J’ai répondu calmement que :
-Je n’étais pas maire pour être aimé mais pour gérer la commune et que 5 élections successives prouvaient à elles seules que la détestation n’était pas dans le cœur de la majorité des Emerainvillois
-j’avais été réélu vice-président chargé du contrôle interne à l’intercommunalité et que donc la détestation n’était pas non plus dans les cœurs des maires des 12 communes
-la sénatrice, et la responsable LR du département qui demeure aux frontières du Loiret (à une vingtaine de kms de ma maison de campagne), me haïssaient peut être mais sans aucune raison sauf sans doute, la sacrosainte discipline de parti, si l’on peut encore considérer LR comme un parti
-ma personnalité ne fait perdre à Emerainville aucune subvention (toutes nos demandes ont été acceptées) ni aucun avantage particulier qui reste d’ailleurs à préciser par Monsieur COURTOIS
Encore une fois des paroles encore des paroles, des accusations, mais aucun fait sérieux.
Mon accusateur aurait été plus profitable à la commune en connaissant par exemple le dossier sur la biodiversité qu’il a approuvé avec son groupe sans l’avoir jamais lu.
il aurait été sans doute plus profitable à son équipe s’il avait modéré les ardeurs de certains et éviter les attaques à personne et la fausse signature.
Je rappelle qu’il est chef de la PM de Lagny et qu’à ce titre le respect de la loi doit chez lui être fondamental

Le Maire

Message par Le Maire » dim. 23 mai 2021 11:02

ILS SONT TERRIBLES :
Bien que nous voulions tourner la page sur les dernières élections et sur les déceptions et les rancœurs de notre opposition, nous ne pouvons pas cependant laisser écrire n’importe quoi sur nos procès mais aussi et surtout sur les résultats de notre gestion de la commune.
Battus, rebattus et rerebattus, CAPEM continue à crier victoire.
il faut que ces opposants, cessent d’écrire que nous mentons, sans donner aucune preuve, sans même faire référence à un de nos articles.
Ils affirment, affirment, affirment, mais sans jamais prouver leurs dires, ce qui explique leur défaite devant les tribunaux
Ce groupe reconnait l’échec de sa demande d’annulation des élections, mais explique pour sauver la face que cela a permis au procureur d’ouvrir une enquête pénale.
En droit la chose est impossible, l’annulation étant du domaine du droit administratif et le procureur ne s’occupant que du droit pénal.
Capem a donc été obligé de déposer une plainte pénale contre le maire en plus de sa demande d’annulation.(en a-t-il honte ?)
Le rappel à la loi qui a suivi n’est pas une sanction mais un rappel (comme son nom l’indique) qui clôture un dossier. Quant à la deuxième chance que ce rappel nous conférerait, il sort de l’imagination enfantine du rédacteur de l’article de CAPEM.
Quel âge et quelle expérience peut avoir le rédacteur ?
Pour quelle raison, le procureur nous aurait-il donné une seconde chance ?
Qui peut croire une telle affirmation ?
Les 5 à 6 lecteurs de CAPEM ?
Nous nous demandons qui conseille juridiquement cette opposition ?
Pour le reste :
Faux et usage de faux contre CAPEM le dossier est à l’instruction et il serait très étonnant que le maire de Pontault ait reconnu sa signature sur le document incriminé.
Madame STOCKER a abandonné sa plainte contre un élu d’Emerainville au cœur.
Merci Martine de ce revirement qui a du te briser le cœur mais qui montre que tu as changé d’avocat.
Emerainville au cœur n’a jamais été condamné par la justice et il n’en sera peut-être pas de même notre opposition.
Par contre au lieu d’un nouvel article cherchant à diminuer leurs échecs juridiques nous aurions préféré une analyse par les élus capémistes du texte de la région sur la protection du biotope, texte pour lequel au dernier conseil municipal ils ont émis un avis favorable sans l’avoir lu.

Les emerainvillois attendent de leurs élus un travail, des résultats, mais pas des polémiques stériles.
PS pour monsieur COURTOIS :
-temps perdu pour rédiger cet article en réponse au dernier article sur le blog de CAPEM : 5 mn, ce qui n’empiète pas trop le temps que je consacre évidemment pour la mairie et les problèmes sérieux.

Michel Morin

Message par Michel Morin » sam. 29 mai 2021 00:15

Je vous comprend monsieur le maire, pendant des années le couple Quinion a refusé d'admettre avoir eu des places privilégiées à un spectacle de la ville et m'ont fait passer pour un menteur, aidé à l'époque par le comptoir qui à l'époque était du même camp. Enfin la vérité éclate, ces gens n'ont aucun honneur!

Le Maire

Message par Le Maire » sam. 29 mai 2021 10:09

NON, NON ET NON
Monsieur et madame QUINION n'ont jamais eu de régime de faveur (de même pour les autres élus)
je vous conseille de prendre connaissance des comptes administratifs successifs depuis 1995 et de constater le montant des frais remboursés aux elus en matière de transport, (ils payent leurs déplacements municipaux avec leur voiture) en matière de réception et de ions (ils paient leur frais de repas et d'invitation chez eux)
une fois cette opération terminée, regardez ce qu'ils perçoivent pour plus de 40 H par semaine pour la mairie puis venez nous rejoindre pour le même prix.
Je ne pense pas que vous soyez un menteur mais comme la plupart des habitants de notre beau pays vous êtes mal informé et répétez à l'envie des bobards que vous entendez déci delà et qui ont profité à Monsieur QUINION qui lui mentait aux élections

Michel Morin

Message par Michel Morin » dim. 30 mai 2021 23:23

Je n'ai jamais parlé d'argent en ce qui concerne le couple Quinion. Je n'ai jamais changé mon témoignage sur un fait unique et bien précis, lors d'un spectacle de magie organisé à Guy Drut, les deux premiers rangs étaient réservés pour des VIP ( ou des happy few ou des pistonnés pour écrire français) et parmi ces personnes il y avait le couple Quinion, arrivé juste quelques minutes avant le début du spectacle alors que mes enfants et moi, grands amateurs de magie étions arrivés une heure en avance pour pouvoir être placés au premier rang, avions été relégués au troisième rang.
C'est ce que j'avais fait remarquer à l'époque et ce ne sont pas des bobards entendus deci delà mais ce que j'ai vu de mes propres yeux.

Il y a évidemment des évènements plus importants que celui ci, mais ça m'a valu sur ce forum de me faire insulter pendant des années , comparé à un des pires criminels de l'histoire!

Sinon, il semblerait que vous soyez redevenu LR:

https://www.leparisien.fr/seine-et-marn ... YWZI7Q.php

Répondre