LES RETRAITES

Homo erectus
Messages : 67
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

LES RETRAITES

Message par Homo erectus » sam. 31 août 2019 08:53

J’ai appris incidemment par la voix du KRASUCKY actuel que la CGT déclenchait une grève préventive pour contester, alors que personne ne connait le texte, la réforme des retraites.
GREVONS ! GREVONS ENSEMBLE MES FRÈRES ! LE RESTE INDIFFÈRE….. (vieille chanson française) ET PUIS C’EST TRÈS BON POUR LA DÉCROISSANCE
Ce syndicat communiste qui aurait dû disparaître au même titre que le parti communiste dont il était et est toujours le bras armé, s’alliera sans doute par manque d’adhérents, aux écologistes.
Que les verts soient rouges, cela n’échappe plus à personne, mais penser que la valeur du point de retraite met en danger la planète !!!
En fait cette manifestation est encore une preuve supplémentaire que les verts veulent détruire notre société comme le voulaient les communistes au début du XX ème siècle
Ces manifestations à répétition cassent notre économie qui ne se porte déjà pas très bien.
Pour les retraites, attendre et voir ne veut pas dire laisser faire laisser passer et il convient de critiquer voire de repousser que ce que l’on connait.
La retraite par point est plus simple que les systèmes actuels, mais qui fixera et sur quelle base, la valeur et la révision du point.
Le montant du point conditionne la date du départ en retraite, car cette dernière doit permettre à la personne concernée de vivre décemment.
L’âge de départ fixé autoritairement pour l’ensemble du pays est donc une bêtise
La solidarité ayant ses limites financières, un système complémentaire par capitalisation ne pourrait-il pas être appliqué ?
Dans l’économie libérale, ce système, la perfection n’existant pas, présente des inconvénients et des avantages.
Les inconvénients se situent dans les variations de l’économie mondiale, qui peut entraîner des déboires en cas de crises internationales.
Les avantages sont la puissance économique dégagée par les caisses de retraite, leur possibilité d’investissement à l’international et en cas de bonne gestion, la revalorisation des retraites.

Répondre