Grand débat national

Homo erectus
Messages : 49
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

Re: Grand débat national

Message par Homo erectus » mar. 19 févr. 2019 11:10

Dieu est mort, l’argent le remplace.
Dans les siècles précédents, toutes fautes étaient sanctionnées par un pater noster, deux avé et une mise à la diète.
Au 21ème siècle la sanction est pécuniaire et les pénalités, les amendes, de toutes sortes fleurissent.
Pour les collectivités locales :
- Un endettement supérieur, à la norme définie par le gouvernement : pénalités.
- Augmentation des salaires, excédents des chiffres donnés par le gouvernement : pénalités.
- Un nombre de logements sociaux inférieur au nombre décrété par le gouvernement : pénalités.
Pour le particulier,
-paiement par chèque interdit par le gouvernement pour certains impôts : pénalités.
- Erreurs commises dans une déclaration fiscale quelconque : pénalités 25 %.
Pour les automobilistes : pénalités pour tout.
Évidemment, ce système répressif permet de tondre les contribuables et ne propose rien pour diminuer ou résoudre les motifs de la répression.
Les recettes supplémentaires, qu’il dégage, est une nécessité absolue pour l’État qui doit subvenir aux dépenses de la Cour et de nos nouveaux nobles.
Les gilets jaunes récupérés à ce jour, par des anarchistes, par l’extrême gauche, par l’extrême droite, en un mot par tous ces beaux parleurs qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, ont raté une chance historique en ne frappant pas l’État là où cela lui aurait fait mal.
Bloquer les carrefours, casser des vitrines, manifester en hurlant des slogans, ne change rien. En revanche, rendre les autoroutes gratuites, cagouler les radars, refuser les prélèvements automatiques de ses impôts, faire la grève de la voiture, de l’essence une ou deux fois par mois, ne pas allumer sa télé deux fois par semaine, toutes ces actions suivies par 50 % des Français en colère suffiraient à mettre l’État à genoux, en deux mois sans perturber par ailleurs la vie de chacun.
Nous avons en face de nous de jeunes politiques qui ont rejeté (du moins en théorie l’Ancien Monde) nous devons trouver de nouvelles formes de grèves, beaucoup plus efficaces que les grèves de papa.

Homo erectus
Messages : 49
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

Re: Grand débat national

Message par Homo erectus » jeu. 21 févr. 2019 13:10

Il y a 70 millions d’années, apparaissaient sur terre les primates, c’est-à-dire les singes qui ont au cours des millénaires, évoluées notamment en fonction des changements de climats.
L’homme est le résultat de cette évolution.

Nous descendons tous des singes, et il n’y a pas de race supérieure.

Nous sommes tous identiques (cerveaux, foie, sang etc…) et la couleur de notre peau dépend uniquement du climat sous lequel nous vivons.

Le racisme est une idiotie réservé aux illettrés, une doctrine qui ne repose scientifiquement sur rien.

Par contre chaque population de singes possède ses coutumes, ses mœurs, et surtout sa religion, cause des principaux problèmes entre les peuples. Nos gouvernants refusent de voir depuis des années cette évidence.
Il faut naturellement lutter contre le racisme, cette absurdité, qui a occasionné des millions de morts, mais il convient aussi de garder son libre-arbitre, sur toute chose.
Ainsi on peut être non musulman et ne pas apprécier la politique de l’Arabie Saoudite, comme on peut être non juif et ne pas apprécier la politique de l’État d’Israël, sans être raciste pour autant.

Répondre