RÉPONSES AU VERT LOCAUX

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

RÉPONSES AU VERT LOCAUX

Message par au comptoir » sam. 2 févr. 2019 10:20

Je n’ai pas pour habitude d’aller flâner sur les sites Internet de mes opposants politiques.
Certains de mes élus raffolent de ces blogs, ces sites, dont les contrevérités, les erreurs, (que nous n’osons pas appeler mensonges), les amusent ou les attristent selon leur sensibilité du moment.
À la demande générale je suis donc allé sur « ensemble pour emerainville, » et j’y ai découvert de nombreux articles consacrés à ma petite personne.
Note sur l’article du 30 novembre 2018
• reproches :
-une mauvaise gestion de la commune et communication de documents comptables sans aucune perspective, sans aucune cohérence sans aucune évaluation.
- Réponse
Les perspectives, la cohérence, sont contenues dans le programme qui est présenté aux électeurs et qui a été approuvé dès le premier tour du suffrage, les verts n’ayant obtenu qu’1 élu, et les socialistes 3.
Les électeurs de 2014 avaient donc compris notre programme, mais sans doute pas celui des verts.
Quant aux perspectives, le rapport d’orientation budgétaire (ROB) qui est présenté chaque année contient tous les renseignements nécessaires (ratios, indicateurs, graphiques etc..). Cette année, il sera dans son intégralité sur le site de la mairie et chacun pourra se faire une opinion.
Je conseille au rédacteur d’ »ensemble pour EMERAINVILLE »de prendre connaissance de tous ces documents dont il semble totalement ignoré l'existence.
Quatre remarques à ce stade de l'article analysé :
- la participation des verts au ROB est inexistante et il suffit de lire les comptes rendus pour s’en apercevoir
- les déjeuners du maire ne sont pas des discussions à huis clos, chaque Emerainvillois peut y assister et Monsieur HULEUX est venu à une ou deux fois sans réussir à se faire comprendre des participants.
- Il est étonnant qu’un membre d’ensemble pour EMERAINVILLE, ne connaisse pas l’organisation des petits déjeuners qui se déroulent depuis plus de 20 ans sur notre commune.
- l’absence de l’opposition est générale dans toutes les manifestations, dans tous les débats communaux
Reproche :
Je n’habiterais pas dans la commune. Ce reproche m’est fait depuis de longues années et comme je n’ai pas l’intention de polémiquer sur un sujet qui au final relève de ma vie privée, je me contenterai donc de rappeler la loi.
Réponse :
-est électeur et éligible aux élections communales tout contribuable qui paie ses impôts dans la commune. Je paie la taxe foncière et la taxe d’habitation à Emerainville. Juridiquement l’affaire est donc close et rien ne m’interdit de me rendre quand je le désire dans ma maison de campagne.
Mais outre l’aspect juridique, reste l’aspect le plus important, celui du travail effectué en mairie. Je connais par exemple des conseillers d’opposition qui demeurent à 200 m de l’hôtel de ville et ne s’y rendent qu’une fois tous les deux mois lors des conseils municipaux afin de pérorer et de faire du vent
Reproche :
Le coût de la lettre du maire qui serait imputé sur les subventions versées aux associations ou aux écoles
Réponse :
Le coût est de l’ordre de 300 à 400 €. Il n’a pas mis en danger l’équilibre financier de la commune, qui par ailleurs, subventionne les caisses des écoles, et les associations sportives et culturelles selon leurs demandes et leurs besoins.
Les conflits entre associations et mairie n’existent plus depuis que le leader des verts a abandonné la présidence de la SE
Ce reproche fait preuve encore une fois d’un manque de connaissance de la commune et de la vie de nos écoles et de nos associations.
Il est vrai que l’absence des élus de l’opposition lors de toutes les manifestations municipales qu’elles soient festives, commémoratives, sportives, explique, sans excuser cette méconnaissance de la vie de notre commune.
Pour mémoire, les cours de formations continues, (payés par la commune), que prend régulièrement, (en province de préférence), Monsieur HULEUX coûtent beaucoup plus chers qu’une lettre du maire à la population.
La lettre du maire sert à l'information de la population, la formation du leader des verts n’a pas encore démontré son efficacité
Conclusion
L’article est racoleur et rédigé par une personne sans doute étrangère à la commune

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: RÉPONSES AU VERT LOCAUX

Message par au comptoir » sam. 2 févr. 2019 10:25

Note sur l’article du 27 janvier 2019
Reproche :
Honte : Kelyor veut un cinquième mandat
Réponse
Aux vœux de la municipalité, il y avait plus de 350 personnes ce qui excède largement les « quelques personnes « mentionnées dans l’article ».(mensonge, propagande, mauvaise connaissance des réalités ???)
Il semblerait que ce deuxième article ait été libellé par le même rédacteur qui a démontré largement sa méconnaissance et de la ville et des finances dans sa copie du 30 novembre
KELYOR n’étant pas un dictateur a été élu quatre fois par les EMERAINVILLOIS, qui ont ainsi prouvé largement qu’ils étaient satisfaits de leur maire, de son équipe et de leur bilan
Monsieur l’écolo vert, adressez-vous à la population pour connaitre les raisons de ces élections successives et si vous avez le temps, pour connaitre aussi, les raisons « des piles » continuelles que vous prenez à chaque élection non seulement municipale mais législative. Je ne citerai pas vos scores par charité.
Je suis un amoureux de ma ville, j’ai travaillé plus de vingt-cinq ans pour elle, et je ne veux pas qu’elle tombe entre les mains de personnes incompétentes, rêveuses ou carriéristes.
Telles sont les raisons de ma nouvelle candidature.
Mais seuls les Emerainvillois jugeront

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: RÉPONSES AU VERT LOCAUX

Message par au comptoir » sam. 2 févr. 2019 11:22

Note sur Kelyor l’écolo : article du 25 01 2019
Reproche
Je serais un écolo de façade.
Réponse
Tous les habitants du globe doivent être écolos, mais il y a écolos et écolos.
Il y a des braillards, qui veulent que la France fasse mieux que le reste du monde, quitte à écraser ses habitants sous des impôts nouveaux (la fiscalité verte)
Il y a des hommes raisonnables, politisés ou non, qui se posent des questions sur les conséquences probables des mesures définitives proposées par les irresponsables braillards au nom d’une religion nouvelle.
Evidemment nous sommes loin de la gestion municipale, pour laquelle du reste, mon détracteur m’accuse sans rien connaitre de l’affaire, d’avoir entreposé 100 000 m3 de déchets devant l’hôtel IBIS.
Je lui conseille de prendre connaissance du dossier et de cesser de prendre ses lecteurs (sans doute peu nombreux) pour des imbéciles à qui on peut faire croire tout et son contraire.
Oui je considère les américains comme des personnes pas plus stupides que nous, et je pense qu’il est bon d’étudier leur exploitation du gaz de schiste, comme le font les anglais et les pays de l’Europe du nord, puis d’en tirer les conséquences (avantages économiques et mise en danger de la planète)
Mais qui nous a présenté une pareil bilan ?????
Oui je m’interroge sur la responsabilité de l’homme dans le changement climatique actuel et je pense que les efforts demandés aux contribuables français sont inefficaces à l’échelle du monde.
Ai-je encore le droit de me poser ces questions ou sommes-nous revenus au temps de l’inquisition ?
Ai-je le droit de dénoncer l’attitude de l’Allemagne qui est plus grand pollueur européen depuis qu’elle a fermé une partie de ses centrales nucléaires lesquelles n’ont jamais pu être remplacées par les énergies nouvelles, n’en déplaise aux prêtres de la religion verte.
Ainsi l’émission de CO2 en milliards de tonnes est de 0,73 chez nos voisins et de 0,29 chez nous, ce qui donne par habitant 8,88 Tonnes par allemand contre 4,38 Tonnes par gaulois.
Les énergies nouvelles sont condamnées à rester marginale tout en coutant une fortune aux consommateurs d’énergie. ( voir analyse du Wall Street journal du 13 04 2016)
Enfin et pour finir, inutile des faire croire à vos électeurs que la municipalité est responsable du passage de l A4, de la 104, de la voie de chemin de fer et des bouchons routiers sur notre commune. Merci d’avoir oublié les avions de l’aérodrome de Lognes, et les gros courriers, qui passent sur notre ville lorsqu’une piste d’atterrissage est en révision.
C’est vraiment prendre le peu d’adeptes qui vous restent pour des crétins.
Toutes ces travaux indispensables quand même à la vie des franciliens, ont été réalisés bien avant notre arrivée au pouvoir municipal, par des gouvernements (de droite comme de gauche) qui classèrent les dossiers en intérêt général pour l’A4 et la 104, afin d’éviter tout débat.
J’ai pu d’ailleurs à l’occasion de l’élargissement de la francilienne, constater l’inutilité du groupe écolos d’Emerainville qui a passé son temps à semer le trouble dans la population et à chercher l’affrontement avec l’entreprise chargée du chantier.
Ce groupe nous a compliqué la tâche et n’a pas aidé la municipalité à préserver la vie des citoyens emerainvillois.
NB je n’ai plus mon 4x4 depuis déjà plus de 2 ans. Il faut absolument mettre à jour vos connaissances
Par contre savez-vous combien l’un de vos cardinaux (voire votre pape) Monsieur HULOT possède de véhicules à moteur ?
Neuf : 1 grosse BMW, une Volkswagen, un Peugeot boxer, un land rover (très polluant), une 2Cv, un dernier dont la nature n’est pas précisée, un bateau, un scooter, une moto BMW….
Savez-vous qu’il a été l’un des plus riches ministres du gouvernement, et qu’il est peu regardant sur la camelote qu’il vend comme chef d’entreprise. Trois de ses produits (gel douche, shampoing et déodorant) contiennent selon 60 millions de consommateurs, des perturbateurs endocriniens et des colorants allergènes ?
Pour chanter DEO CREATOR, il faut une chasuble en or, mais nous les Canuts, nous allons tout nu. ….
Ça date du XIX sème siècle et à vouloir jouer les modernes, vous ne faites que singer l’histoire des religions.
ps j'ai omis de signer les deux articles ci dessus. l ensemble de ces parutions auraient sans doute pu figurer dans le forum sous mon nom mais comme en m'attaquant, c'est l'ULEM et l'équipe municipale qui est visée également, au comptoir est le mieux placé pour répondre.
Alain KELYOR

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: RÉPONSES AU VERT LOCAUX

Message par au comptoir » sam. 2 févr. 2019 11:58

NOTE du 29 janvier 2019 intitulé « 30 ans de tractage injurieux ».

Les tracs ULEM qui sont rédigés collectivement, par les membres de cette association, n’avaient, jamais fait en 30 ans, l’objet d’une plainte de la part de toutes les personnes "chahutées".

Le haut clergé des verts, par l’entremise de monsieur Huleux vient de faire exception et l’affaire est pendante devant le tribunal correctionnel.
Aucune église existante dans le monde, aucune secte religieuse, n’accepte la critique surtout lorsqu’elle est ironique et totalement libre.
Est-il plus grave de dénoncer, preuves à l’appui les insuffisances d’un conseiller municipal, que de traiter le maire de dictateur, lui qui a été élu le plus démocratiquement possible et sans aucune contestation ?
L’ULEM attend évidemment avec impatience, le verdict du tribunal et le fera connaître largement dans ses futures parutions.
Pour ce qui concerne les dénonciations d’incompétences et la mauvaise connaissance des dossiers mon jugement personnel, est naturellement proche de celui de l’ULEM.
-La méconnaissance des dossiers, par manque de travail, par manque d’implication, par manque de temps, est une évidence, que tous ceux qui s’intéressent aux affaires municipales ne peuvent que constater.
-Pour l’incompétence, si l’opposition ne brille pas dans certaines interventions au Conseil municipal ou en commissions et que par ailleurs, elle n’effectue aucun travail, il est difficile de juger même si monsieur Huleux depuis 5 ans passe son temps à prendre des cours à la charge de la collectivité.
Pour le reste, je confirme les propos de novembre 1993 que me prête l’auteur de l’article : "Et bien oui nous aimons dénoncer dans le style qui nous est propre, les erreurs, les mauvais mots et les mauvaises pensées des hommes qui gouvernent la commune".
Il suffit actuellement sur le plan municipal de remplacer qui gouverne la commune par qui s’oppose à la municipalité.
Les menaces des nouveaux religieux sont loin de nous faire peur et comme la liberté de penser est encore possible à Emerainville, l’ULEM pourra toujours se moquer de toute personne qui lui conviendra.
Emerainillois comprenez que ce sont vos libertés qui sont en jeux, que les nouveaux prêtres une fois au pouvoir, vous interdiront de circuler en voiture, vous obligeront à manger sans viande, vous accableront de taxes sur l’environnement etc…
Regardez ce qui se passe à PARIS et pleurez avec nous.
ALAIN KELYOR

Verrouillé