LES GILETS JAUNES

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
Homo erectus

Re: LES GILETS JAUNES

Message par Homo erectus » sam. 9 mars 2019 14:02

Je tiens à féliciter les gilets jaunes, pour leur efficacité car le prix de l’essence, de l’EDF, du Gaz, a augmenté, les tarifs des autoroutes vont faire de même et leurs petites manifestations successives ont coûté très chers à notre économie, coût que nous contribuables devront payer d’une manière ou d’une autre.
Encore bravo, et continuez.

milou77

Message par milou77 » sam. 9 mars 2019 14:53

Homo erectus a écrit :
sam. 9 mars 2019 14:02
Je tiens à féliciter les gilets jaunes, pour leur efficacité car le prix de l’essence, de l’EDF, du Gaz, a augmenté, les tarifs des autoroutes vont faire de même et leurs petites manifestations successives ont coûté très chers à notre économie, coût que nous contribuables devront payer d’une manière ou d’une autre.
Encore bravo, et continuez.
Il ne faut pas retourner la question ... Je ne pense pas que les Gilets Jaunes doivent porter la responsabilité d'un gouvernement autiste et criminel vis à vis de sa population ...

Certes, il y a eu une perte de chiffre d'affaire les samedi après midi ,mais il n'y a eu aucun réel blocage de l'économie et les bases logistiques alimentant les commerces et les réseaux de distributions sont restées opérationnelles ... Quels blocages de transports ont été constatés durant les jours ouvrés ? Que l'état mette sur le dos des Gilets Jaunes tous les malheurs du pays est bien essayé , mais comme il se dit dans les beaux salons Parisiens , il faut raison garder !

Je ne vois pas en quoi les contribuables pourraient reprocher aux Gilets Jaunes de devoir payer plus cher leur électricité ou gaz , c'est au gouvernement qui fixe les tarifs arbitraires de ces énergies d'assumer la responsabilité et s'il souhaite engranger plus de taxes de considérer les profits réalisés par ces entreprises !

Par contre, pour ce qui concerne les dégradations payées par les assurances, la responsabilité incombe aux forces de l'ordre qui sachant ce qui allait se passer à chaque fois n'ont pas pris les mesures malgré un nombre de fonctionnaires équivalent aux manifestants ... Du reste, les policiers reconnaissent eux même qu'ils ont parfaitement identifié les casseurs dans la manif ; alors pourquoi ne pas avoir agit ?

Il est bien plus simple de tirer des balles de défense sur des manifestants inoffensifs et courant moins vite ...

Je respecte la police qui ne fait que ce que leur hiérarchie demande encadrée par un gouvernement que je considère comme totalitaire sinon fasciste dans ses actions ... Pas étonnant avec un responsable de parti qui a monté une affaire immobilière sur le dos de mutualistes bretons nommé au perchoir de l'assemblée , que le sinistre de l'intérieur ait été proche de certains caïds du milieu marseillais et , cerise sur le gâteau qu'il aient couvert Benalla !

Les Gilets Jaunes dérangent mais permettent de faire ressortir les inégalités même si le gouvernement ne réagit pas encore ...

au comptoir

Message par au comptoir » lun. 11 mars 2019 13:03

Tout dépend de ce que nous appelons gilets jaunes.
S'il s'agit des braves gens qui manifestaient contre l'augmentation des taxes sur l'essence, je suis d'accord avec toi
s'il s'agit des crétins qui veulent la 6ème république, toutes les prestations gratuites et la baisse des impôts en même temps, je pense qu'ils ont coûté et coûtent encore très cher à la société.
S'il s’agit des abrutis qui cassent pour casser, je suis d'avis de réouvrir le site tunisien de tataouine

milou77

Message par milou77 » lun. 11 mars 2019 18:52

au comptoir a écrit :
lun. 11 mars 2019 13:03

s'il s'agit des crétins qui veulent la 6ème république, toutes les prestations gratuites et la baisse des impôts en même temps, je pense qu'ils ont coûté et coûtent encore très cher à la société.
Pas forcement tous "crétins" , certains doivent même être amateurs de toilettes sèche et d'électricité verte gratuite bien évidemment ... Tu as oublié de finir la phrase par "et coûterons" car le rêve ce n'est pas terminé !

Maintenant, pour les gilets jaunes qui travaillent et il y en a , finalement ils ont tort de travailler car avec quelques concubines non officielles bien sur , épouses religieuses ou simples relations, il est tout à fait légal sans même avoir trop à chercher de gagner 2 fois le Smic avec les aides sociales actuelles ... Faut il encore les augmenter ou plus simplement mieux les encadrer ?

L'exemple suivant est parfaitement vérifiable et documenté si besoin.

Comme dans les films ou reportages à charge, pour ne pas faire d'histoire j'ai volontairement changé le prénom et je dirais qu'elle se nomme Aïcha et qu'elle est mêre célibataire du moins au regard de l'état donc parent isolée et qu'elle élève 3 enfants sans avoir d'emploi.

1°/ Les aides sociales :
- RSA mère isolée avec 3 enfants……………………….. 1 414 euros
- Allocation soutien familial……………………………….. 345 euros (115 euros x 3)
- Complément familial……………………………………….. 256 euros
- Aide de Pôle Emploi pour la garde des enfants……. 520 euros ( il faut bien chercher un emploi ... )
Sous- TOTAL………………………………………………………………. 2 535 euros

2°/ Les primes :
- Prime de Noël………………………………………………………. 335,39 euros
- Prime de rentrée Scolaire………………….jusqu’à……….. 401 euros si l’un des 3 enfants à plus de 15 ans

Total annuel: 2 535 x 12 mois + 335,39 + 401,00……………. 31 156,39 euros

divisé par 12 donne un mensuel de ………………………………………… 2 596,36 euros nets !

Soit un tout petit peu plus que 2 smics nets !

3°/ Les autres avantages liés à la fonction :

– Exonération de la taxe d’habitation ( et elle ne sera bientot plus la seule )
– Remboursement à 100% des frais médicaux et dentaires.
– Tarif préférentiel pour le gaz et l’électricité.
– Si arrivée d’un quatrième enfant (rien n'interdit à une mère isolée peut tomber enceinte) : 170 euros maximum + 941 euros de prime de naissance
– Priorité pour l’accession à un logement HLM
– Une fois le logement HLM accordé, perception des APL et possibilité de prise en charge de la caution et des premiers frais d’aménagement par le Fonds de Solidarité Logement.
– Gratuité accordée (ou réduction importante) par certaines communes et/ou départements pour les transports en commun et les tarifs de cantine scolaire.

C'est pas le Pérou, mais, les situations réelles ne sont pas toujours digne d'un roman noir de Zola et pour qui sait se faire aider par les associations, loin des discours misérabilistes de La France Insoumise … Et puis, vous me direz, à ce tarif, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’aller bosser… C’est pas beau la France ?

Et il ne s'agit pas d'un cas isole car selon le chiffre de l'INSEE du recensement de 2009 que j'ai trouvé, il y avait 2,4 millions de familles monoparentales qui fort heureusement pour certaines avaient un emploi ... Je me demande pourquoi en fait ?

Mais ça ne résoud pas la situation des retraités dans leur ensemble ...

milou77

Message par milou77 » mer. 13 mars 2019 09:10

Sur "le Point " de ce matin un article qui met les point sur les i et les barres sur les t comme disent nos ennemis intimes que sont les brits ...

Dans une étude publiée mardi, l'Insee montre que l'augmentation des prix à la pompe constatée l'année dernière a plus qu'annulé l'effet positif sur le pouvoir d'achat attendu en octobre de la suppression des cotisations chômage et maladie qui a accompagné la hausse de la CSG.

Sur les dix premiers mois de l'année dernière, les prix de l'essence, du gazole et du fioul domestique ont augmenté respectivement de 11 %, 19 % et 27 %.

Ce qui a fait perdre en moyenne 12 euros à chaque Français en octobre 2018, mois pendant lequel les prix à la pompe ont culminé.

Sur ces 12 euros, 4 euros sont liés à l'augmentation des taxes intervenues au 1er janvier et 8 euros à la hausse sur les marchés mondiaux.

À l'inverse, la substitution des cotisations sociales par de la CSG a en moyenne gonflé leur porte-monnaie de 5 euros.

L'effet net est donc négatif, de 7 euros par individu.

Il manque juste à cette étude le montant supplémentaire de taxes que l'état a mathématiquement engrangé en bénéficiant de l'augmentation du baril ...

Mais j'imagine que l'excédent de taxes couvre très largement le montant des coûts des manifestations, des dégradations, des balles et grenades de défense et que ça ferait désordre par rapport au discours de Vidocq , de Grivaux et même de notre très cher Président ...

A quand une TIPP flottante qui maintiendrait le montant des taxes perçues au montant prévu au budget et pas plus ?

milou77

Message par milou77 » ven. 15 mars 2019 14:55

Nos hommes du gouvernement sont décidemment des "sur-hommes" lorsqu'on réalise que notre sinistre de l'intérieur après une journée bien chargée comme tous les samedi , commencée à l'aube pour conforter les troupes et vérifier les stocks de LBD et de grenades , à ensuite laissé son petit personnel achever le travail pour la dislocation des manifestations pour aller de son coté s'éclater en boite et ce très très tard dans la nuit ou plutôt tôt le matin... en noyant son chagrin dans les verres de vodka et dans les bras d'Emma !

Certes, il a droit aussi à une vie personnelle, mais alors qu'il ne nous rabâche pas qu'il est à 100% dans son travail ... On termine le travail et ensuite ou s'amuse mais pendant !

Chassez le naturel, il revient au galop et n'est pas Vidocq qui veut ... lorsqu'on a été un rat de boites de nuits douteuses et de parties de poker, passer dans le costume de ministre responsable crée visiblement des frustrations !

milou77

Message par milou77 » sam. 16 mars 2019 18:05

Quelles belles images de sérénité de notre sur-homme Vidocq et du boxeur Philippe discutant librement ( devant un micro et une caméra opportunément présents ... ) à quelques centaines de mêtres du champ de bataille des champs Elysées avec boutiques saccagées , pillées et/ou incendiées comme si rien ne se passait.

La question leur a été posée quand au risque éventuel de prise à partie par des gilets jaunes et ils ont répondu simplement qu'il y avait 3 rideaux de défense pour leur protection ... Une petite centaine de forces de l'ordre qui aurait certainement été plus utiles sur les Champs si ces acteurs politiques n'avaient pas décidé de jouer leur numéro...

Et pendant ce temps la alors que la manifestation avait été annoncée comme décisive, notre très très cher Président était avec madame la première au ski à la Montgie ... vec combien de forces de l'ordre mobilisées ?

Toujours aussi étonnant, le ministère de l'intérieur et les forces de l'ordre ont identifié un nombre de 1500 casseurs/black bloc/ caïd de cités mais sachant très bien ce qui allait se passer, ils les ont laissé faire tranquillement incendiant le symbole Sarkoziste qu'est le Fouquet's, cassant le mondialement connu joailler Bvlgari , pillant la boutique Lacoste ... tout ça sous les caméras de télévision en direct et sans réaction efficace de la Police .

La semaine dernière on pouvait voir descendre les champs Elysée par les Gilets Jaunes manifestant occupant la chaussée et les forces de l'ordre formant un cordon de chaque coté marchant au même rythme ... Aucune boutique vandalisée, aucune voiture brulée, même des touristes faisant des selfies !

Pourquoi aujourd'hui le ministère du désordre de l'intérieur à t'il volontairement laissé le chaos se créer , je dis bien "volontairement" car si ce n'est pas le cas il s'agit d'incompétence notoire qui demande au minimum la démission de l'ancien ami des truands Marseillais ...

Et à l'heure de ce message, la manifestation n'est pas encore terminée et déjà plusieurs voitures brûlent dans les rues adjacentes annonçant une nuit rouge à venir pour les beaux quartiers Parisiens.

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 17 mars 2019 10:07

qu'écrire :
-nos gouvernants sont des incapables et nous devrions très vite voter de nouveau pour les remercier.
-nos gilets jaunes sont des crétins (et j'insiste sur ce mot) car détruire les Champs, les monuments, et se livrer au pillage est inadmissible.
-notre service d'ordre est impuissant, soit par incompétence soit à cause des ordres reçus
les dégâts, seront naturellement payés par les contribuables qui continuent à soutenir même du bout des lèvres ces vandales et ces anarchistes qui volaient des objets devant la caméra en criant qu'ils récupéraient l'argent de leurs impôts. Des cours d’économie s'impose.
Enfin il manquait les piques et la tête du roi dessus. Mais attention après la révolution vint l'empire et une mise au pas de tous les sans culotte

milou77

Message par milou77 » dim. 17 mars 2019 11:12

au comptoir a écrit :
dim. 17 mars 2019 10:07
volaient des objets devant la caméra en criant qu'ils récupéraient l'argent de leurs impôts. Des cours d’économie s'impose.
..............
Enfin il manquait les piques et la tête du roi dessus. Mais attention après la révolution vint l'empire et une mise au pas de tous les sans culotte
Vu les images de ceux qui entraient chez Bvulgari, même si on ne voyait pas totalement le visage, je ne pense pas qu'ils payent des impôts à Sarcelle ou Bondy ...

Pour la pique et la tête du Roi, il faut encore attendre ...

Notre très très cher Président au visage halé après 2 jours de haute montagne aux frais du contribuable séjour et voyage compris, à déclaré que les Gilets Jaunes étaient "complices" de ce qui est arrivé , j'imagine que ça n'est pas terminé !

Nous avons un gouvernement autiste qui a crée un monstre, qui ne sait pas comment le tuer et qui rend responsable le petit peuple ... Entre temps, le prix des carburants est remonté, l'énergie également , les péages aussi ... La prime d'activité toujours pas versée, la revalorisation des retraites toujours pas acceptée ... Bref que de bonnes conditions pour que ça continue et encore nous n'avons pas vu la souris dont va accoucher l'éléphant qu'est le grand débat !

Le printemps va être chaud et pas à cause du climat !

milou77

Message par milou77 » lun. 18 mars 2019 17:32

En fait nous avons maintenant 3 catégories de manifestants présents lors des épisodes dit "gilets Jaunes" :

- Les Gilets Jaunes réclamant de meilleures conditions de vie
- Les Black Bloc anarchistes venus détruire ce qu'ils peuvent
- Les pilleurs de banlieue profitant des ouvertures crées par les Black Bloc

Je ne mentionne pas les CRS profitant du libre accès aux produits des boutiques laissées ouvertes sans surveillance selon une vidéo qui tourne depuis samedi car je pense que la plupart des forces de l'ordre ne suivent pas cet exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=ucNkRvMZzis )... Mais ça existe !

Encore une fois on a vu l'utilisation des patinettes très efficaces comme casseuses de vitrines ... La patinette n'est donc pas une arme par destination et donc ne fait pas l'objet de saisie à l'entrée des zones de manifestation ?

En bloquant volontairement 12 compagnies de CRS soit près de 1000 CRS pour protéger l'Elysée pourtant vide de son locataire, les autorités ont sciemment laissé libre cours aux éléments casseurs de la manifestation ...

La semaine passée, acte 17, il y avait un cordon de police qui marchait à coté de la manifestation formant un écran pour les boutiques ou du reste les acheteurs vaquaient à leurs occupations de façon tout à fait normale ... Avec 1000 personnels de moins ça n'était plus possible !

Vidocq, Philippe et autres Lemaire , en créant le problème ont ensuite beau jeux de "condamner fermement" et de faire passer une loi liberticide !

Cerise sur le gâteau, le préfet de police de Paris est limogé et remplacé par le préfet de police de Bordeaux qui connait également chaque semaine des dégradations du même niveau que Paris ... Un fusible incompétent remplacé par un autre incompétent !

Le responsable n'est pas le lampiste mais celui qui est censé être le patron , c'est à dire Castaner ...

Verrouillé