LES GILETS JAUNES

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES GILETS JAUNES

Message par milou77 » mer. 17 avr. 2019 18:33

Notre Président a déclaré à la télévision :

"Un défi immense, une responsabilité historique, le chantier de notre génération et pour les générations qui nous succéderont »,

Non, ne rêvez pas, Il ne s'agit pas d'éradiquer la pauvreté, le mal logement ou de donner un toit aux SDF , mesures pourtant incluses dans le programme de notre très très cher Président, mais de la remise en état de la cathédrale de Paris.

Je suis certain que nos Gilets Jaunes et ceux qui soutiennent le mouvement sont tout comme moi parfaitement désolés de ce qui est arrivé à Notre Dame mais qu'ils doivent se sentir un peu plus, non pas abandonnés, mais tout simplement "ignorés" de ces énarques et bobos Parisiens. Les Invisibles !

La France est au point mort , le Conseil des ministres a été entièrement consacré aux mesures de sauvegarde de Notre Dame ... A part cela tout va donc très bien dans le bas monde des marcheurs !

Les mesures "secrètes" qui ont pourtant fuités opportunément ne reflètent pas vraiment l'image que l'on peut se faire d'une "vision" , d'un projet à long terme pour le bien des Français mais se résume à quelques mesures parfois déjà abordées ... Nos "pauvres anciens" que Bouboule appelait affectueusement les "sans dents" vont ainsi voir leur retraité grassement augmentées de 1% et indexée sur l'inflation à partir de ... Janvier 2020 ! D'ici la un certain nombre aura disparu et ça fera des économies !

Notre Dame occupe l'espace médiatique, les vacances scolaires de la zone Parisienne arrivent , la météo est belle ... Tout cela donne quelques semaines à notre gouvernement pour trouver d'autres diversions ou pare-feu ! Mais je suis certain que les Gilets Jaunes, ça n'est pas fini !

Homo erectus
Messages : 67
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

Re: LES GILETS JAUNES

Message par Homo erectus » sam. 20 avr. 2019 10:49

La synthèse présidentielle des revendications exposées lors du grand débat national, n’a pas eu lieu pour cause d’incendie
La totalité des médias a cependant obtenu le brouillon du discours que la nation devait écouter, entendre, et bien que composée d’illettrés, si possible comprendre
Le mécontentement des Français provient de causes qui sont connues et ne prêtent pas à discussion.
Il s’agit :
-du pouvoir d’achat (insuffisant et en baisse),
-de la fiscalité et des prélèvements sociaux de plus en plus lourds qui réduisent le pouvoir d’achat notamment des classes moyennes,
- enfin, des deux thèmes que personne ne semble vouloir aborder : la sécurité et l’immigration
Le projet entre les mains des médias propose une série de réformettes très floues par ailleurs dans leur définition et dans leurs modalités d’application
Le peuple qui s’attendait à des changements importants et précis va donc continuer ses manifestations qui coûtent une fortune au pays et devront un jour être réprimées durement
La suppression de l’ENA que personne par ailleurs ne demandait et dont Monsieur le président est issu, semble être un cadeau. Cette école dont la fonction est de former de hauts fonctionnaires, n’est pas responsable si ses élèves se reconvertissent, oubliant leur formation première, dans la politique.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES GILETS JAUNES

Message par milou77 » sam. 20 avr. 2019 16:57

Merci les Gilets Jaunes , grâce à vous la croissance est en hausse !

Les 10 milliards d'€ des mesures Macron qui par ailleurs ne bénéficieront que très peu aux Gilets des ronds points ont effectivement semble t'il eu un impact sur notre croissance ... Merci le déficit car ce qui a été pris aux sans dents ne suffit pas à les payer !

Par ailleurs, l'ENA comme symbole de ce que la France compte comme élites en terme de savoir ne devrait pas être la seule à être supprimée , il faut également supprimer Science Po, Polytechnique, Centrale, Mines et Ponts , Supélec, Supaéro, Supde co toutes les Sup et classes prépa ... Toutes ces usines à neurones que le monde entier nous envie et qui forme des élites uniques au monde en terme de connaissances générales rendent jaloux ceux qui n'ont pas eu envie de plancher en préférant glander dans mes halls d'immeubles ...

Certes, les enfants d'ouvriers ne sont que 14% à fréquenter ces écoles prestigieuses ou l'on ne rentre en fin de parcours que par un concours basé sur des connaissances et pas sur la naissance ... si on veut intégrer l'X ou Piston, mieux vaut bosser que de se plaindre !

Les mesures fuiteuses ne sont la que pour tester ce qui devra se dire jeudi lors du discours et de la première conf de presse de notre très très cher Président !

Entre temps, ou devrais je dire "en même temps", les retraités financent les 850 e d'augmentation de pouvoir d'achat que le reste de la population cherche encore à identifier ... Pour ce qui est des retraités, c'est clair , la CSG et la non revalorisation suffisent à le savoir !

Souvenez vous en au moment des élections !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES GILETS JAUNES

Message par milou77 » dim. 19 mai 2019 17:11

Les gilets jaunes auraient été à l'origine de massives pertes d'emploi et de faillites d'entreprises selon les discours alarmistes de nos politiques marcheurs et sympathisants ...

Voila que les chiffres de la croissance et du chômage viennent leur apporter un démenti par les dernières statistiques ... le chômage est soi disant en recul après bien sur , une épuration des fichiers de chômeurs de longue durée ou retardataires dans leurs déclarations,.. Quand à la croissance elle frémit en positif !

Par ailleurs les 27 milliards de reconnaissance de dette supplémentaire mis sur la table par notre très très très chers président, n'ont en rien profité aux Gilets Jaunes qui continuent à payer leur carburant de plus en plus cher ... La TIPP flottante n'a pas et ne sera jamais appliquée vu que plus le carburant est cher et plus l'état engrange de taxe !

Les entreprises continuent à annoncer des milliers de suppression d'emploi qui ne semblent étrangement ne rien changer aux chiffres du chômage ... Imaginons notre pays sans les suppressions d'emploi de Castorama, de Carrefour, de Ford de , de , de ... il faudrait alors aller chercher des travailleurs à l'étranger pour remplir le besoin ... Qui peut croire une telle utopie ... On se fout de qui dans l'histoire ?

D'ici quelques semaines, l'électricité va augmenter de 6% , les carburants d'autant d'ici la fin de l'année vu les conditions géopolitiques dans le golfe persique ... Va falloir acheter des Gilets Jaunes maintenant avant qu'il y ait la ruée sur ce produit phare de notre pays !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES GILETS JAUNES

Message par milou77 » dim. 23 juin 2019 18:14

Il est quand même malheureux que la semaine 32 de manifestation soit devenue totalement "inexistante" alors que les Gilets Jaunes étaient encore présent dans différentes villes.

La liberté de la presse fait que les détenteurs de cartes de presse attestant de leur statut de journalistes et donc bénéficiaires des avantages fiscaux liés à la profession ont tous suivi les consignes du chateau, c'est à dire qu'il n'y a rien à dire sur ce sujet !

Pourtant des péages ont été rendus gratuits dans le nord, à Avignon et en Normandie ... Les grands départs en vacances approchent , ça promet pour les week end à venir !

Ce dont on ne parle pas n'existe pas, voila la méthode Macron !

Comme dans le cas de Alstom à Belfort, tout a été laissé sous le manteau jusqu'à ce que le plan social soit articulé ... On n'élabore pas une telle opération à cette échelle en quelques semaines et sans que ça se sache dans les hautes sphères et chez les corps intermédiaires ...

Plus de 1000 emplois directs , 1500 emplois chez les sous traitants qui sont appelés à disparaître dans les mois qui viennent ... 2500 personnes sans emplois, cela veut dire plus de 5000 personnes adultes impactées directement et qui ne vont plus consommer autant entrainant la fermeture progressive des autres activités et commerces de cette ville ...

La raison avancée est que le marché des turbines à gaz est en perte de vitesse ... Pourtant le marché principal asiatique n'a pas changé sa progression en terme de nouvelles centrales dont la turbine à gaz est le premier maillon permettant de produire de l'électricité en 18 mois tout en continuant la construction de chaudières classiques à coté ... Et qui utilisent également des turbines non pas à gaz mais à vapeur également fabriquées à Belfort ...

Alors , est ce le marché , la volonté de GE de couler la branche Française qui n'est qu'une ligne de coût pour eux ou la qualité des commerciaux d'Alstom qui ont laissé les autres constructeurs prendre la position de leader ?

Une entreprise en perte de commandes vaut moins cher qu'une florissante lorsqu'on veut l'acheter ... Nos hauts fonctionnaires de Bercy qui se veulent capitaines d'industries comme Macron ou Bruno se sont fait rouler, comme dans d'autres dossiers , dans la farine par les ogres américains de GE !

Toujours est il que si vous êtes originaires de la région de Belfort , pour partir en retraite la bas, il va y avoir de belles affaires en immobilier à réaliser et pour pas cher !

Lamentable, Mais ça je le savais déjà !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES GILETS JAUNES

Message par milou77 » lun. 8 juil. 2019 08:46

C'est beau la Polynésie ... Mais je ne vois pas le rapport avec les Gilets Jaunes.

Verrouillé