LE MACRONISME

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

LE MACRONISME

Message par au comptoir » ven. 31 août 2018 12:22

Je suis de ces gens de peu et je serai bientôt un de ces retraités qui auront financé par leur travail, les pensions de leurs ainés et les études de tous les députés qui aujourd’hui nous crachent à la figure.
Je fais partie de ce peuple gallo-romain critiqué à l’étranger par son propre président ce qui est pour le moins curieux.
Pour moi, le linge sale se lave en famille, mais pour le savoir encore faut-il faire sa lessive personnellement.
Rien n’obligeait monsieur Macron à devenir le président d’une bande de braillards, anarchistes, alcooliques, refusant toutes réformes de leur pays.
L’histoire de la France démontre cependant que cette bande de braillards et d’abrutis ont construit une nation qui fut dans le passé et pendant des siècles la première puissance mondiale.
Aussi vrai que la Guyane n’est pas une île, le peuple français est capable d’accomplir des miracles, s’il a à sa tête un chef digne de ce nom qui lui propose un programme de gouvernement précis et prend toutes les mesures pour le réaliser.

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LE MACRONISME

Message par au comptoir » ven. 31 août 2018 12:52

Le Gaulois, réfractaire à toutes réformes, a conquis autrefois Rome, puis est devenu gallo-romain et a changé tout son mode de vie assez facilement..
Il a subi ensuite les invasions germaniques, il a éduqué ces nouveaux venus et les a assimilés. Il est aujourd’hui confronté à une autre invasion qu’ il assimilera également.
Michelet un de nos plus grands historiens, citait les deux traits dominants du peuple français :
L’anarchie gauloise et la brutalité des francs.
Notre représentant est sans doute un grand financier, mais il ne semble pas être à la hauteur en histoire ou en géographie.et il ne connait pas le peuple qu’il dirige. alors attention à la brutalité franque.
Peut-être qu’il devrait se présenter devant les électeurs danois, lituaniens, suédois, mais attention chez ces peuples, le roi, la reine ou le président a beaucoup moins de pouvoir et beaucoup moins d’avantages que les empereurs des français, même si ces derniers sont élus démocratiquement

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LE MACRONISME

Message par au comptoir » jeu. 20 sept. 2018 10:04

Les impôts et les taxes ont globalement augmenté depuis l’arrivée de notre président, de même que le déficit de notre commerce extérieur et le déficit budgétaire.
La réussite au bout d’un an de pouvoir est donc totale !!!!!!!!
Pourtant, l’État a diminué drastiquement ses dotations aux communes, mais comme il a augmenté beaucoup plus ses autres dépenses, la situation n’a fait qu’empirer.
Les faits d’annonces succèdent, aux faits d’annonces mais la pauvreté augmente ainsi que le chômage.
La nouvelle société qui nous était proposée, ressemble étrangement à l’ancienne.
Le président de l’assemblée nationale a des problèmes avec la justice, des ministres s’en vont pour des raisons judiciaires, et un gugusse protégé par Jupiter peut tout se permettre sans aucune conséquence sérieuse pour sa personne ou même pour sa situation.
Un des jeunes serviteurs du prince considère , que l’enquête menée sur les agissements de ce voyou met en péril notre constitution et sans doute notre démocratie.
Nous attendons donc avec impatience la mise en place des lettres de cachet.
Pour ne pas sombrer davantage dans les sondages, des « mesurettes » assorties d’annonces disproportionnées sont prises mais, les français ne sont plus dupes.
Ainsi le gouvernement se glorifie d’augmenter le budget de l’éducation nationale de 1.7%.
Très bien mais, comme l’inflation est de 2 % en réalité le budget a baissé de 0.30 %.
Quant à la gestion du personnel de l’éducation nationale, le DRH est à licencier immédiatement car sous la présidence Sarkozy, le gouvernement de l’époque a diminué le nombre d’enseignants, sous la présidence de Hollande, le gouvernement de l’époque a augmenté le nombre d’enseignants, et, sous la présidence de Macron, le gouvernement désire de nouveau diminuer le nombre d’enseignants. Faudrait quand même savoir.
De qui se moque-t-on ?
Par contre les enseignants français, sont toujours les plus mal rémunérés d’Europe.

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LE MACRONISME

Message par au comptoir » ven. 21 sept. 2018 11:15

Créativité du gouvernement
Je voudrais féliciter ce gouvernement, dont la créativité et l’imagination pour trouver chaque jour de nouvelles taxes, m’éblouit.
Certes, emporté par son élan, sa jeunesse, sa joie de vivre, il revient fréquemment le lendemain, sur les annonces d’hier sans que cela lui pose problème, l’électeur est tellement stupide.
Je regrette seulement sa haine des anciens, qu’il tient absolument à ruiner, mais certainement avec de louables motifs, comme par exemple :
La réduction du déficit de la sécurité sociale en ne remboursant plus certains médicaments et ses conséquences, une réduction du nombre de retraités qui mourront faute de soins ou de faim
Le jeunisme a été un temps triomphant mais, le manque d’expérience se fait sentir de plus en plus.
Des catégories entières d’électeur, ne peuvent même plus prononcer le nom de Jupiter, sans voir rouge.
-Les vieux qui ne lui pardonneront pas l’augmentation de la CSG et les discours méprisants que le gouvernement leur a tenus.
-Les enfants des vieux, qui moralement et physiquement doivent soutenir leurs aînés (même si ces derniers, les aident financièrement).
-Les 40 millions d’automobilistes
avec le fameux 80 km/h qui est un non-sens, mais qui sous un prétexte fallacieux a permis des rentrées fiscales supplémentaires,
-avec le prix de l’essence, et du fioul (deux augmentions en Janvier et septembre 2018 de la taxe sur les produits pétroliers) et ça va continuer en 2019 et 2020
.-les étudiants qui ont vu leur APL diminuer,
- les téléspectateurs qui vont voir leur redevance augmentée, même s’ils ne sont pas téléspectateur
-les héritiers qui vont payer malgré toutes les promesses gouvernementales, davantage de droit de succession.
Cela fait beaucoup de votants et il ne manque plus qu’un candidat sérieux de droite ou de gauche pour renvoyer notre Jupiter dans son royaume
Le pire réside dans le fait que la succession de ces diminutions d’aides ou d’augmentations d’impôts énerve, crée un climat délétère et ne rapporte au budget que peu de ressources supplémentaires.
Ça agace et ça ne rapporte pas, le comble non ?.

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LE MACRONISME

Message par au comptoir » dim. 30 sept. 2018 17:59

Charles de GAULLE, l’homme qui a rendu leur liberté à toutes nos colonies (ce que les socialistes au pouvoir sans discontinuité sous la quatrième, n’avaient jamais osé faire, car ils ne savent que parler) disait que la France était un pays chrétien dont les habitants sont de race blanche. Il ne voulait pas que son village, Colombey les deux églises devienne Colombey les deux mosquées.
Peut-on imaginer le Général demander pardon au monde entier pour les erreurs que son pays a commis le long de son histoire ?
Peut-on imaginer dans les années 60, un chanteur, insulter notre pays tandis qu’un autre incite à pendre, tuer torturer les blancs ?
Qui est raciste actuellement ? Le rappeur, le gamin des citées ou le français de souche ?
Que font en France ces ennemis de l’intérieur (ennemis puisque nous sommes parait-il en guerre) ?
Imaginons une seconde, un p’tit blanc chantant la nécessité et le plaisir de tuer des noirs, de voiler les femmes pour qu’elles ne deviennent pas des (insulte interdite), d’appliquer la loi du talion …..
Que diraient les associations des droits de l’homme, de défense des femmes, de défense des noirs, de … de …de défense de tout sauf des français
Au café vous n’avez plus le droit de demander un p’tit noir, chez le boulanger le gâteau, « la tête de nègre » a changé de nom, mais vous pouvez vous envoyer une religieuse, un sacristain et pour nos gouvernants, des glands.
Vous avez désormais l’interdiction d’utiliser le mot race.
La peine est lourde pour ceux qui n’obéiraient pas à ces « nouvelles lois » et qui auraient le malheur de s’appeler Alain, Pierre, Paul, Philippe.
Par contre, aucune action contre les personnes qui haïssent notre pays, tout en y vivant et en profitant de tous les avantages que cela implique.
Les femmes voilées sont laissées à leur triste sort en vertu des coutumes familiales et religieuses , les chanteurs rappeurs peuvent sans problème nous cracher à la …
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Ajouter à tout cela, les « laicards » qui renient nos racines, veulent débaptiser nos villages, supprimer les calvaires et faire sauter nos églises, et notre gouvernement actuel qui remet sur la table (le moment est mal choisi) la PMA, la GPA et nous ne sommes pas loin de la guerre civile ou du moins d’une nouvelle ST Barthélémy.
Attention à la brutalité franque, le peuple est à bout et les extrêmes vont en profiter pour s’offrir une majorité à l’assemblée. Il ne faudra pas hommes de gauche, hommes de droite, hommes qui marchent, venir vous plaindre. Tout sera de la faute de votre mépris de peuple, de votre refus de prendre en compte ses désirs ou peut être de votre incompétence ou de votre ignorance des réalités, enfermés dans votre tour d’ivoire,
Je vous rappelle que vous êtes les représentants du peuple souverain et non les souverains représentants du peuple.
Regardez l’Italie, l’Autriche, la Hongrie, regardez les résultats des élections dans tous les pays européens.
Il faut vraiment être inconscient pour ne pas réagir et procurer aux français, la sécurité qu’ils exigent, et la mise en place d’une politique migratoire.
PS il serait bon que nous sachions aussi qui finance l’aquarius

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LE MACRONISME

Message par milou77 » lun. 1 oct. 2018 09:12

Belle image de St Martin qui illustre le propos cautionné par le locataire de l'Elysée ...

Image

Elle est pas belle la France selon Macron ?

Mais non ce n'est pas un doigt d'honneur, il voulait juste montrer qui est le Président au cas ou nous ne l'aurions pas reconnu sur la photo !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LE MACRONISME

Message par milou77 » mer. 3 oct. 2018 09:50

On peut être un très bon technicien administratif et financier mais un piteux dirigeant comme on le découvre de mois en mois avec notre Jupiter de théatre.

L'industrie continue à délocaliser et licencier, l'inflation revient , les bandes de banlieues s'écharpent , les bus se font attaquer comme au bon vieux temps des dilligences, le Benalla continue à faire ce qu'il veut au mépris de nos institutions ... Quel beau pays la Macronie après une année !

Hulot, la guèpe puis son altesse sénilissime quittent le bateau et celui qui se veut être son capitaine !

A quand le naufrage ....

les amis du Maire
Messages : 21
Inscription : mer. 16 mars 2011 13:50

Re: LE MACRONISME

Message par les amis du Maire » dim. 7 oct. 2018 10:35

S’ils n’ont pas de pain et bien qu’ils mangent de la brioche. Phrase célèbre attribuée à Marie Antoinette qui ne l’a probablement jamais prononcée.
Jupiter et sa cour ressemblent parfois à louis XVI et à ses courtisans
Notre président actuel demande à nos malheureux retraités de ne pas se plaindre, et il affirme que la France s’en portera mieux.
Dans ma candeur naïve, je pense que la France n’est pas une abstraction, mais un peuple de 66 millions d’âmes qui recherchent le bonheur.
Tous ces gens de peu, ces sans dents, ne se plaignent pas par plaisir, mais parce que leur pays est mal géré et la France ne peut pas bien se porter si les français ne se portent pas bien eux-mêmes.
Alors au boulot, rétablissez la sécurité, diminuer la fiscalité, et cessez surtout de nous prendre pour des demeurés.

les amis du Maire
Messages : 21
Inscription : mer. 16 mars 2011 13:50

Re: LE MACRONISME

Message par les amis du Maire » dim. 7 oct. 2018 10:40

Sous la 4ème République, on changeait tous les trois mois de gouvernement.
Nous étions alors la risée du monde, et le pouvoir politique étant absent l’administration gérait les affaires courantes. Cette situation nous a apporté deux guerres coloniales : l’Indochine et l’Algérie.
Sous la 5ème, nous assistons à une valse des ministres, qui atteint son paroxysme sous la présidence de Jupiter.
Les principaux ministres (Bayrou, Hulot, Collomb) démissionnent tour à tour, certains déçus, d’autres franchement écœurés, d’autres enfin se rappelant qu’ils aiment leur ville et qu’ils réintégreraient leur poste de maire avec plaisir.
Collomb va à Lyon, notre Premier ministre va retourner au Havre et un ancien premier ministre à Barcelone…
Les remplacer, semble difficile, voire impossible, les députés d’ «en marche », les sénateurs d’ «en marche », les électeurs d’ «en marche » ne possédant pas la culture et l’expérience politique nécessaire.
Nos ministres, à l’exception d’un ou deux, sont totalement inconnus du public sauf lorsqu'ils ont une affaire judiciaire sur le dos et qu’ils démissionnent ou qu’ils font le moins de vague possible pour tenter de se faire oublier.
Tout ce qui est excessif, n’est pas crédible, et bâtir une équipe avec comme unique critère la jeunesse est nécessairement voué à l’échec.
À l’époque où l’on impose des quotas entre hommes et femmes, des quotas entre homos et hétéros, des quotas entre blancs et noirs, il faudrait aussi, me semble-t-il dans une équipe gouvernementale imposer un nombre minimum d’hommes ou de femmes d’expérience, car malheureusement la politique est aussi un métier.

les amis du Maire
Messages : 21
Inscription : mer. 16 mars 2011 13:50

Re: LE MACRONISME

Message par les amis du Maire » dim. 7 oct. 2018 10:44

« En marche », cette nébuleuse va nécessairement disparaître, comme elle est apparue, c’est-à-dire soudainement.
Le désir de changement des français, la connivence avec les médias, l’appui secret du monde financier et de la haute industrie ont permis la constitution de ce groupe qui ne mérite pas le titre de parti politique, même si certains bons carriéristes l’ont rejoint pour des raisons alimentaires. .
N’est pas dictateur qui veut, et pour ce faire, il convient d’avoir à sa dévotion une équipe compétente ce que César-Auguste-Jupiter ne possède pas.
Ses troupes sont composées, d’anciens LR repentis, d’anciens socialistes repentis, d’anciens centristes repentis et de jeunes amateurs, qui se demandent aujourd’hui ce qu’ils font là et à quoi ils servent.
Des réformes sont nécessaires, mais elles doivent faire partie d’un tout, compréhensible car, comment expliquer aux français que
-l’on augmente les impôts en les réduisant,
- l’on supprime la taxe d’habitation mais qu’en même temps on augmente la CSG
-l’on supprime ISF, mais que l’on crée l’impôt sur la fortune immobilière,
-toutes augmentations d’impôts (ou de taxes ou d’amendes) sont largement compensées par des diminutions d’autres impôts,
-l’on refuse la réduction de frais de fonctionnement (phénomène qu’on retrouve à la communauté d’agglos de Paris-Vallée-de-la-Marne).
Comment mépriser à ce point le peuple français, en ne prenant pas les mesures, qu’il désire le plus en assurant sa sécurité, en réduisant le chômage, et en baissant les impôts.
Pour le chômage, cela effectivement, ne dépend pas uniquement de notre Président, mais les deux autres matières ne dépendent que de lui, et je pense qu’il n’entretient pas bien son image, en se faisant photographier avec deux personnes faisant un doigt d’honneur au photographe et donc aux français dans leur ensemble

Verrouillé