Un monde impitoyable

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Un monde impitoyable

Message par au comptoir » mar. 20 févr. 2018 17:17

Je ne suis pas, un fan de Laurent Wauquiez, mais je ne comprends pas les cris d’orfraie des médias publics et de réseaux sociaux, qui font semblant de rougir des propos tenus.
Le président LR a dit ce qu’il pense (à tort ou à raison) sur un certain nombre ds sujets devant un parterre d’étudiant. Son langage et le vocabulaire employés, étaient conforme au public et à ses attentes.
Wauquiez a dit ce qu’une grande partie des français pense, à savoir :
- 1er notre président se conduit en dictateur (voir sa décision sur l’aéroport de Nantes et son anniversaire à CHAMBORD),
- 2 l’Assemblée nationale n’est qu’une chambre d’enregistrement à la botte du pouvoir exécutif (vérité qui n’est pas nouvelle et qui remonte aux années 50, nonobstant le président en exercice et sa couleur politique)
- 3 la grande majorité des députés, « En marche » sont des débutants qui feront certainement au maximum un mandat et qui retomberont rapidement dans les oubliettes de l’histoire.
La pensée unique, imposée par les pouvoirs politiques mais surtout par les médias, implique une restriction de la liberté d’expression et est intolérable
Il n’est plus possible aujourd’hui, d’appeler un bandit, un bandit, un chat, un chat.
Notre justice pourtant débordée fait des enquêtes, emploie un nombre impressionnant de personnels, pour instruire des petits délits alors que les fichés S se trimbalent tranquillement dans nos villages.
Tout le monde pleure sur les américains qui peuvent s’armer pratiquement librement. En France c’est impossible légalement, mais vous pouvez vous procurer dans chaque rue de nos cités des armes de guerre pour des prix très abordables. *
La loi c’est la loi