LA FERME DU BUISSON

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
au comptoir

LA FERME DU BUISSON

Message par au comptoir » jeu. 23 nov. 2017 10:51

Cette fin de semaine, je feuilletais le programme de la ferme du buisson pour aout et septembre 2017, programme écrit sur du papier à WC suite très certainement à des difficultés financières ou à des choix peu judicieux
En page 6 figurait, un article intitulé :
« La question qui fâche et si la violence des riches était l’instrument de leur domination ».
Cette conférence débat était dirigée par Monique Pincon Charlot sociologue de son état et bien connue à ST germain des Près
J’aurais préféré un débat intitulé :
Et si, l’argent des pauvres n’allait pas à la ferme du buisson, instrument d’une domination intellectuelle de quelques bobos parisiens
Dans une intercommunalité qui traverse des problèmes financiers importants, avec une perte annuelle de 5 000 000 €, une subvention de 2 200 000, plus les a côtés, à une scène nationale (l’Etat ne la finance que pour 1 200 000) n’est-ce pas un peu beaucoup. Les artistes qui profitent de telles sommes tout en méprisant l’argent n’ont-ils pas honte ?
L’intercommunalité va débaucher prochainement pour réduire son déficit, elle va augmenter les impôts des contribuables de PARIS VALLEE DE LA MARNE, et elle continue à subventionner des spectacles qui n’attirent pas les foules.
Toutes ces subventions attribuées seraient sans doute mieux utilisées au bénéfice des classes populaires que nos bobos font semblant de défendre mais qu’ils méprisent profondément.
Un conseil artiste ou pseudo artiste ne crachez jamais dans la soupe.
PS dans le cadre du programme « non engagé politiquement » de la ferme j’ai noté :
En janvier: » si on travaillait moins pour gagner plus » (rêve d’un CGTISTE)
En mai : « Et s’il fallait en finir avec mai 68 pour inventer les révolutions du xxi siècle » (rêve des communistes)
Je finis par me demander si les subventions sont attribuées en fonction de programmes politiques de préférence révolutionnaires ?