MACRON

Répondre
au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

MACRON

Message par au comptoir » mer. 18 janv. 2017 10:47

Macron est-il de gauche ou de droite ?
Ma réponse personnelle : on s’en fout.
Qui connaît le programme de Macron : personne.
Conseiller de notre président, puis membre du gouvernement, qu’il vomit aujourd’hui, Macron a-t-il amélioré l’économie de notre pays et la vie des français ? : Non
Tous les candidats aux présidentielles présentent un programme (dont un seul tient la route) mais on ne connaît pas le programme de Macron.
Quant à l’homme, il a trahi ses amis politiques, il a participé et pas dans une moindre mesure à l’effondrement de notre économie et bien qu’il nie être socialiste, il doit être jugé comme les Valls, les Montebourg et autres Hamon.
La jeunesse d’un élu, n’a jamais été un gage de compétence, d’honnêteté intellectuelle et Macron me fait penser au petit dernier d’une famille de 5 enfants, petit dernier protégé par ses frères et ses grandes sœurs et dont toutes les mauvaises actions sont excusées d’avance.
« Brassens chantait autrefois ‟Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est Macron, on est Macron”
J’espère que le peuple français, versatile, et atteint ces temps-ci de bougisme, ne va pas, après avoir confié, pendant 5 ans les rênes du pouvoir à des incapables, non préparés à des responsabilités sans aucune expérience de gouvernement, nous imposer un neje sur le seul critère de sa jeunesse.
Clémenceau, De Gaulle, n’étaient pas des perdreaux de l’année, et pourtant, le premier nous a fait gagner la guerre de 14-18, et le second a redressé le pays et donné leur liberté à toutes nos colonies dans les années 60.(socialos vous ne fîtes rien)
Quant à Mitterrand, la Jeanne d’arc socialiste, il reçut dans sa jeunesse des mains du maréchal Pétain la francisque, puis toujours dans sa jeunesse, ministre d’un gouvernement de la 4ème république, il refusa de discuter avec les indépendantistes algériens, et, envoya le contingent pour les combattre.
Plus tard, les français pas rancuniers, et surtout sans mémoire, le nommèrent Président de la République et ce fût le début de l’abaissement de notre pays et des malheurs économiques de la France.
Tous ces exemples prouvent à l’évidence que le temps ne fait rien à l’affaire.

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » dim. 5 févr. 2017 12:08

Notre futur Président bat la campagne avec ses meeting dont on ne retient en fait que le nombre de personnes qui y assistent ...
Pas grand chose de détaillé sur son programme dont il a déclaré qu'il ne serait dévoilé qu'en Mars !

On nous parle d'un candidat "neuf et hors système" ... Pourtant Il a été le rapporteur de la commission Attali sous Nicolas Sarkozy "pour la libération de la croissance" et une partie de ses propositions se sont traduites par des propositions de loi sous Nicolas Sarkozy, puis François Hollande dont on mesure aujourd'hui l'innéficacité !

Les idées soi disant libérales avancées par Macron sont de vieilles recettes du siècle dernier bien évidemment soutenues par les médias qui appartiennent à des grands groupes de presse de gauche comme celui de Bergé ( Le Monde, Le Monde interactif , Télérama , La Vie, L'Observateur ) .

Macron supporte l’idée que "l’offre crée sa propre demande", une idée de JB Say le plus grand et seul économiste du coton que nous ayons eu en France 2 siècles auparavant et qui fut complètement décrédibilisée par la crise de 1929.

Macron a quand même réussi à faire introduire partout ces termes de "politique de l'offre" partout sur les plateaux de télé comme dans les journaux ... et même à vendre cette idée à notre Bouboule , mais dans le genre de couleuvre il en a avalée plus d'unes !

Macron, avec sa "politique de l’offre", et pour que ce qui est produit se vende et vide le stocks , il faut investir car on dépense avant de recevoir et il faut donc emprunter beaucoup et bien sur réduire les coûts !

C’est la continuation des politiques de baisse des salaires, la baisse des cotisations sociales, c’est l’uberisation généralisée de la société. Une anarchie industrielle et économique comme on peut déjà le voir avec les VTC contre taxi .

D'un autre coté on occulte les vrais problèmes des transports urbains comme ceux qui travaillent chaque jour peuvent s'en rendre compte avec les RER ...

Le nucléaire ou depuis 1988 soit il y a 28 ans , plus aucune centrale ou tranche neuve n'a été lancée et qui avec le retard de l'EPR de Flamenville a conduit à importer du courant durant la période de froid récente ... Et ce n'est que le début !

La dernière en date, lancée sous Macron de la vente par appartements du groupe EDF et d'Areva ... Elle viens d'aboutir à l'entrée des japonais à hauteur de 25% dans le capital des sociétés qui ont été leaders du nucléaire dans le monde. Pas grave ? Cela signe la fin de la puissance que nous avions car MHI , comme Siemens, Westinghouse ou Kepco sont les concurrents sur le marché mondial qui nous ont déjà supprimé toutes commandes à l'export depuis plus de 15 années ... MHI en étant maintenant dans le capital, comment espérer que la situation s'améliore mais surtout que les concurrents achètent notre technologie ? Un bel enterrement !

Par contre, ce qui est certain, c'est que les ennemis annoncés de Bouboule au Bourget en 2012 voient la masse des intérèts qu'ils vont percevoir dans cette quasi faillite de notre pépite nucléaire prononcée par la gauche de Mitterand ... Ils se frottent les mains tout comme les grosses fortunes qui ne peuvent que devenir encore plus riches en recevant l'argent public que nous payons avec nos impôts . La séparation entre banques d'investissements et banques de dépots promise par Bouboule est sortie de la Loi de la réforme bancaire ... Ben voyons !

Non Macron, n'est pas un homme neuf hors système , c'est un pur produit du système même si par hasard il a travaillé quelques temps dans une banque d'affaire.

Je ne dis pas qu'avec le chanoine Fillon nous aurions plus de chances, mais avec lui il ne s'agirait plus de chances, ce serait un miracle !

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: MACRON

Message par au comptoir » jeu. 9 févr. 2017 17:20

le temps de la riposte est venu et je pense que HAMON et MACRON vont à leur tour en prendre plein la tète.
je ne peux pas voter pour ce gamin qui n'a aucune expérience, qui fut le conseil de notre président actuel et qui a plombé la FRANCE avec les socialos.
en plus je n'aime pas les parricides, les gens sans honneur, sans reconnaissance du ventre et je me méfie de ceux qui ont la vedette dans le cœur des médias.
BREF pas de HAMON, il est trop... pas de Macron il est trop ...aussi, pas de Mélenchon pour les mêmes raisons et j'espère ,donc que Fillon va leur mettre dans le .....

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: MACRON

Message par au comptoir » lun. 20 févr. 2017 12:30

Macron, en voyage dans un pays étranger dénigre sa patrie. Il veut que nous nous repentions de nouveau. II veut de la repentance, toujours de la repentance de notre part.
Pour lui le peuple français est composé de tarés, méchants, vicieux, hargneux, racistes, fascistes qui doivent payer les actes criminels de leurs parents, arrières parents, arrières- arrières parents et ce jusqu’aux Gaulois voire avant eux.
Oui, le FLN était composé de gentils garçons qui pour éviter de faire souffrir nos soldats prisonniers les égorgeaient et pour qu’ils ne meurent pas de faim une seconde fois, au paradis, leur plaçaient dans la bouche leurs propres testicules. (Jolie attention n’est-ce pas ?)
Le colonialisme est donc d’après ce jeune et élégant bipède, spécialiste en finances mais surement pas en histoire, un crime contre l’humanité, crime imprescriptible que devront payer à perpétuité et l’instar du péché originel, les français (peut être aussi, les anglais, les hollandais, les italien, mais Macreux n’en parle pas car il risquerait de prendre des pierres lors de son prochain voyage à la city)
On se demande les raisons qui poussent ce jeune politicien à désirer présider cette nation de barbares qui refusent de s’auto flageller en permanence et commencent à en avoir marre de ces personnages qui les insultent, les méprises et vouent aux gémonies leurs ancêtres dont ils sont fiers.
Mais en plus, MACRON qui se dit socialiste, de gauche, de centre gauche, de centre tout court, voire même de droite pour son aile gauche, (en fait, il bouffe à tous les râteliers) connait- il l’histoire de la colonisation dont les hommes de gauche furent en France les fervents partisans et les créateurs de l’empire français ?
Ne serait-ce pas Ferry, jules, une des trois idoles gauchistes (les deux autres étant MENDES l’homme qui nous a fait perdre l’Indochine après DIEN BIEN PHU et MITTERRAND l’homme à la francisque qui ministre sous la 4 ème refusa de discuter avec les rebelles algériens et envoya la troupe se battre dans les Aurès) qui a déclaré en 1885 dans un discours resté célèbre, :
« il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures
La droite de l’époque y était fermement opposée et Paul DEROULEDE chantre du nationalisme, déclara pour sa part : j’ai perdu deux sœurs, l’alsace et la lorraine et vous m’offrez vingt domestiques
Après la guerre de 70 et la perte de l’alsace lorraine les gauchos de l’époque cherchèrent tout en préparant la revanche à compenser cette perte de territoire par la création d’un empire colonial. La gauche à cette époque avait encore un fond de patriotisme
En fait les prétextes réels étaient l’obtention de juteux débouchés commerciaux, et la possibilité d’acquérir de nombreuses ressources à faibles couts.
Dès le 19ème siècle les socialistes étaient déjà de fieffés menteurs
Comme d’habitude la gauche cherche à se faire passer pour une vierge alors qu’elle n’est qu’une vulgaire catin et cherche à reprocher à d’autres ses anciens agissements
Qui a décolonisé ? DE GAULLE, pas un socialiste
A entendre un socialiste pleurer sur les méfaits de la colonisation j’éprouve les mêmes sensations que lorsque j’entends un communiste parler de liberté et de démocratie.
La gauche qu’elle soit représentée par HAMON, par MACREUX, par BOUBOULE, par …… ment, ment, nous trompe, travestit l’histoire, le présent.
Et pour finir, les peuples libérés sont-ils plus heureux qu’au temps où ils étaient colonisés ?
Leurs pays, Indépendants depuis plus de 40 ans, sont pour la plupart dirigés par des dictateurs, recommencent leurs guerres tribales, et sont incapables de nourrir leur population, d’entretenir les structures que nous leur avons laissées et d’en construire de nouvelles.
Leurs nationaux qui crèvent de faim, n’ont qu’une solution pour survivre : rejoindre l’ancienne puissance coloniale et profiter de ses largesses.
Merci QUI ?


,

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » mer. 22 févr. 2017 14:46

Macron est il de droite ou de gauche ? ... Difficile à dire mais par contre, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas fier de sa nationalité et de son pays !

Après avoir condamné la France pour "crime contre l'humanité" à Alger , voila qu'en voyage à Londres il déclare qu'il n'y a pas d'art Français ou du moins qu'il ne l'a jamais vu ...

Il n'y aurait pas de "culture Française" d'après lui ...

J'imagine qu'à sa prochaine sortie il va nous dire qu'il n'y a pas de sciences Française non plus ...

Vouloir être Président et renier ainsi notre histoire relève de l'inconscience la plus totale : Mélanchon dirait "dégage" !

Finalement c'est très bien si Bayrou va avec lui, ils vont nous faire des petits particulièrement mignons !

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » mer. 22 févr. 2017 17:03

milou77 a écrit : Finalement c'est très bien si Bayrou va avec lui, ils vont nous faire des petits particulièrement mignons !
Et bien finalement , pas de Pau , le Bayrou ne sera pas candidat ...

Vu que c'est à son aversion pour le P'ti Nicolas que nous lui devons un superbe quinquennat Hollandais, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'électeurs qui auraient voté pour lui ...

Donc, pas sur de faire les 5% le pépèrre qui n'a pas envie de vendre les bijoux de famille pour payer ses frais de campagne !

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit un cadeau pour Macron avec qui il cherche à faire une alliance ... Il va lui pourrir la vie et faire fuir les quelques électeurs lucides !

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » ven. 24 févr. 2017 08:50

L'alliance de la carpe et du lapin est faite ...

Fidèle à ses convictions qui consistent d'abord et avant tout à choisir le camp qui lui en promet le plus, Bayrou se rallie à Macron !

Pourtant voila une série de commentaires récents sur ce que pense cet homme qui serait l'homme politique préféré des Français à propos de son nouvel ami ....


"Derrière Emmanuel Macron il y a des grands intérêts financiers

J'ai lu avec beaucoup de soin le discours d'@EmmanuelMacron mais je n'y ai pas trouvé beaucoup de substance. #LeGrandJury
— François Bayrou (@bayrou) 5 février 2017

Emmanuel #Macron est le principal responsable de la politique économique de François #Hollande depuis quatre ans. Pour quel résultat ? #QDI
— François Bayrou (@bayrou) 21 septembre 2016

À propos d'Emmanuel #Macron : Il ne suffit pas de dire qu'on est ni de droite ni de gauche pour être centriste #E1soir
— François Bayrou (@bayrou) 22 septembre 2016

Votre place à négocier avec Macron est + importante que vos convictions #Bayrou ? Ah c'est vrai, vous n'en avez pas ..pic.twitter.com/7gfcRPBrgk
— Charles MATHIEU (@MATHIEUcharles) 23 février 2017

Je ne sais pas - à cette date - qui est E. #Macron, quels sont son projet et son positionnement, avec qui il veut gouverner. #BourdinDirect
— François Bayrou (@bayrou) 1 février 2017

Les critiques que je viens de faire sur le programme de @FrancoisFillon sont les mêmes que sur le programme d'@EmmanuelMacron. #QDI @LCP
— François Bayrou (@bayrou) 21 décembre 2016

Les programmes économiques de François #Fillon et d'Emmanuel #Macron présentent beaucoup de similitudes. #BFMPolitique
— François Bayrou (@bayrou) 18 décembre 2016

E. #Macron voulait supprimer la prime de 10% sur les heures supplémentaires. Je ne partage pas cette proposition. #LeGrandRDV
— François Bayrou (@bayrou) 4 décembre 2016

"- Vous ne répondez pas à @EmmanuelMacron qui vous invite à le rejoindre ?""- Non" @bayrou #BourdinDirect pic.twitter.com/M3inibFCIh
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 1 décembre 2016

"Macron, c'est comme Bruno Le Maire : le renouveau mais idée zéro"

François Fillon et Emmanuel Macron "c'est à peu près le même mode de pensée" expliquait François Bayrou le 23/11/16 #8h10Aphatie #franceinfo pic.twitter.com/xHan0TkLe9
— franceinfo (@franceinfo) 22 février 2017

Comme quoi, il n'y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , Bayrou aussi !

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » mar. 28 févr. 2017 09:37

Bayrou aurait obtenu pour le Modem 95 circonscriptions de la part de Macron qui a très certainement du mal à trouver des candidats sans un réel parti.

Voila une opportunité pour notre écolo, après le PC , le PS Pontalusien , le PS Emerainvillois et EELV il pourrait demander au Modem une investiture !

Une rumeur est en train de gonfler en ce qui concerne le passé de Bayrou en tant que parlementaire et ses attachées ou secrétaires ... Il n'y aurait pas que Fillon ?

Ce serait quand même bien étonnant qu'il n'y ait pas l'ombre d'un cadavre dans le placard après tant d'années de politique ...

A suivre !

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » mer. 1 mars 2017 09:01

milou77 a écrit : Une rumeur est en train de gonfler en ce qui concerne le passé de Bayrou en tant que parlementaire et ses attachées ou secrétaires ... Il n'y aurait pas que Fillon ?
Corine Lepage, ex députée Européenne battue en 2014 , avocate de formation soutenant un mouvement contre la corruption à dénoncée dans un livre publié la même année les emplois fictifs "obligatoires" demandés par le Modem de notre très très intègre Maire de Pau ...

Quoi de plus normal ? Du reste à l'époque personne ne s'était offusqué de cette pratique répandue chez les députés !

J'imagine que c'est le premier petit "couac" et qu'il va y en avoir d'autres prochainement ...

http://www.planet.fr/revue-du-web-quand ... id=1309827

milou77
Messages : 7764
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: MACRON

Message par milou77 » mer. 1 mars 2017 09:22

Et de 2, Comme disait Chirac "les emmerdes ça vole toujours en escadrille" ...

Voila qu'un Député "macroniste" se trouve à rémunérer un attaché parlementaire qui par ailleurs milite pour le parti ce qui correspond à un usage non conforme de fonds dits "publics" ...

Rien dans la presse Française pour l'instant... J'imagine qu'il ne faut pas troubler la chute de Fillon ?

https://francais.rt.com/france/34614-co ... tourne-loi

Répondre