Théâtre

Florian

Re: Théâtre

Message par Florian » dim. 27 nov. 2016 20:52

C'est étrange, à chaque fois qu'une personne se permet une critique qui concerne de près ou de loin la gestion municipale, il faut que la (les?) personne(s) qui poste(nt) sous le pseudo "au comptoir" l'agresse(nt)! C'est triste!

De plus, penser qu'un artiste est interchangeable avec un autre, c'est vraiment faire montre d'un manque criant de culture!

Pour finir, employer l'argument du "vous n'habitez pas notre commune, donc ne participez pas aux activités ou au moins taisez vous" est sacrément réducteur voire imbécile! N'y a t il aucun habitant d'Emerainville qui font des activités à l'extérieur de notre commune? Se considèrent ils comme des adhérents de seconde zone?

milou77

Message par milou77 » lun. 28 nov. 2016 10:11

Fabienne.v a écrit :mème si vous faites dans votre culotte l'idée de n'a pas pouvoir vous cacher.
Pas encore ne te déplaise Fabienne, du reste nous nous sommes entrevus hier soir au bureau de vote et même si la présence d'un adolescent plutôt énervé ne nous a pas permis de calmer le jeux, je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher ou craindre de te croiser ...

J'ai toujours du mal à accepter des arguments enfantins, voire pseudo juridiques comme ceux exprimés quand à la décision et au choix que St Ex à fait en ce qui concerne ce non-évènement de l'animateur de théâtre.

Vu que le niveau de la réaction de la gamine montait progressivement, je m'y adaptais et je pensais simplement faire un jeu de mot en adaptant le proverbe arabe mis au féminin. Par manque d'humour tu l'as pris au premier degré et je te concède, en ce cas, il a pu te paraître manquer de délicatesse.

Je trouve plutôt "injuste" que la collectivité ait à supporter le coût des activités culturelles ou sportives parfois coûteuses voire élitistes de certaines personnes sur la commune à fortiori lorsqu'elle ne sont pas résidentes.

Je ne fais pas une sortie théâtrale en claquant la porte du décor comme dans un vaudeville. La position que j'exprime peut ou pas te convenir mais c'est la mienne en tant qu'habitant contribuable d'Emerainville.

maman

Message par maman » lun. 28 nov. 2016 10:33

on ne comprend plus rien : Fabienne n'habite pas la commune mais vote à Emerainville ?

Fabienne.v

Message par Fabienne.v » lun. 28 nov. 2016 11:42

Monsieur Milou,

Contrairement à ce que vous essayez de faire croire, vos insultes étaient bien à prendre au premier degré. Vous les avez réitérées devant mon fils, qui est un Homme et non un adolescent, lui expliquant que vous aviez un contentieux avec son père et que sa mère était une chienne. Il avait des raisons d'être énervé je pense. Je trouve même que compte tenu de la situation il est resté très calme. j'espère que si des insultes de ce type devaient concerner votre femme, vos fils réagiraient de la sorte.
Pour Milou, je n'en dirai pas plus puisque j'ai déposé une main courante à son encontre ce matin en regard des insultes proférées à mon égard devant témoin sur le parking François Villon et sur le Forum de la ville qui d'ailleurs aurait bien besoin d'une régulation....
Pour maman,
J'habite Emerainville, je paie mes impôts à Emerainville, je votre à Emerainville et jusqu'à présent je faisais du théâtre à Emerainville.

milou77

Message par milou77 » lun. 28 nov. 2016 12:44

Fabienne.v a écrit : insultes proférées à mon égard devant témoin sur le parking François Villon
Vous avez du voir des elfes dans le noir qui régnait car lorsque nous nous sommes rencontrés sur le chemin pavé à 10 mêtres de la salle Villon , il n'y avait à portée de vision, à part moi personne d'autre que vous et votre fils.

Sauf erreur de ma part, si j'ai effectivement dit à votre fils qu'il s'agissait d'une discussion entre adultes et que j'avais un contentieux avec son père et pas avec lui, je ne lui ais pas dit que sa mère était une chienne car si cela avait été le cas, dans l'état de nerf ou il était il m'aurait tout simplement agressé physiquement.

Je n'ai absolument pas prononcé ce qui pourrait être considéré comme une insulte vu que vous étiez passablement énervée ainsi que votre fils.

Par contre si vous voulez jouer à ce jeu, je dispose de plusieurs témoins honorablement connus pouvant attester que lors de votre départ de la salle Villon, il est re-rentré et m'a copieusement insulté.

Mais, il faut que jeunesse se passe pour devenir adulte alors autant laisser couler à moins que vous ne vouliez jouer.

locataire

Message par locataire » lun. 28 nov. 2016 13:06

Ce n'est plus un problème municipal mais un contentieux de voisinage semble-t-il !
Réglez ça à la PM ou au commissariat. Tiens, on aurait besoin de la police ?

Fabienne.v

Message par Fabienne.v » lun. 28 nov. 2016 13:44

"Par contre si vous voulez jouer à ce jeu, je dispose de plusieurs témoins honorablement connus pouvant attester que lors de votre départ de la salle Villon, il est re-rentré et m'a copieusement insulté"

Je n'étais pas sortie de la salle et bien présente puisque j'ai moi même expliqué à l'honorable assemblée pour quelles raisons il vous invectivait de la sorte. Donc ne vous privez pas, faites vous plaisir. Je ne suis pas certaine que de dire "chienne" à une femme ne soit pas considéré comme un propos sexiste et donc puni par la loi.
A très bientôt donc.

milou77

Message par milou77 » lun. 28 nov. 2016 13:56

Visiblement les cours de théâtre te manquent , à très bientôt donc ...

Répondre