LES VERTS

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

LES VERTS

Message par au comptoir » dim. 12 oct. 2014 19:57

J’ai lu récemment un article intitulé « faut-il vraiment couvrir la France d’éoliennes ». Cet article m’a conforté dans mon jugement sur les verts.
J’ai toujours pensé que ces personnes qui étaient en grandes partie des déçus du communisme et de l’inexistence du grand soir, étaient des doctrinaires, manquaient d’expérience, ne connaissaient rien au réel et une fois au pouvoir ne pourraient que faire des erreurs qui mettront notre pays dans une situation difficile.
Créateurs du principe de précaution, ils bloquent comme le fit l’église en son temps, mais pour d’autres raisons, la recherche scientifique et nous interdisent des avancées technologiques.
Pour les éoliennes, il est nécessaire de compenser l’intermittence de sa production, il faut recourir à des centrales thermiques polluantes. Il s’agit donc d’une fausse énergie propre et sa croissance risque même d’aggraver le réchauffement de l’atmosphère au lieu de le combattre. De plus en termes de cout, de renchérissement du prix de l’électricité, du massacre de nos paysages, nous sommes dans le domaine de l’exorbitant.
-les émissions de gaz carbonique sont de l’ordre de 60 grammes par Français contre 400 grammes pour un allemand, et la production d’électricité ne représente dans notre pays que 5,7 % du total des émissions de gaz à effet de serre.
-Le cout du MWH est de 61,3 € pour le nucléaire contre 85 € pour l’éolien.
-les nuisances optiques et esthétiques sont énormes et ceux qui sont passés par l’Espagne doivent se rappeler les champs d’éoliennes, champs que les encourageaient à revenir en France.
A condition que les engins implantés en mer fournissent 20 % de la production, il faudra sur terre, 31 000 éoliennes de 170 M de haut chacune pour obtenir les 62 000 MWH prévus. De moyenne un français quelconque placé devant sa maison verra dix-huit grandes éoliennes.
Evidemment tout cela ne sera pas bon pour le tourisme, mais pas bon non plus pour nos entreprises car la fabrication de ces monstres ne se fait naturellement pas en France
L’Espagne, le Royaume Uni ont annoncé une forte baisse des aides d’Etat aux éoliennes, le gouvernement allemand en but au mécontentement des consommateurs d’électricité réfléchit.
D’après vous qui continue à foncer tête baissée dans l’idiotie : La France avec ses verts et ses socialistes

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES VERTS

Message par milou77 » lun. 13 oct. 2014 10:02

En parodiant Clémenceau, je dirais que l'écologie, c'est trop sérieux pour la laisser aux mains des écologistes ...
au comptoir a écrit : A condition que les engins implantés en mer fournissent 20 % de la production, il faudra sur terre, 31 000 éoliennes de 170 M de haut chacune pour obtenir les 62 000 MWH prévus. De moyenne un français quelconque placé devant sa maison verra dix-huit grandes éoliennes.
Et sans oublier qu'il faudra du vent partout autrement ... Bougie ou dodo !

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LES VERTS

Message par au comptoir » ven. 23 janv. 2015 18:23

Ce matin, sur RMC, j’ai pu écouter mon écologiste préféré Jean Vincent Placé.

J’ai appris avec bonheur qu’il aimait la France, qu’il adorait chanter la Marseillaise et que
sur les balcons de son appartement parisien, le drapeau tricolore était hissé tous les matins.

C’est fou ce que l’ambition politique incite à faire ou surtout à dire.

Je suis certain que MORIN serait capable de nous chanter la Marseillaise (et pas la petite Huguette) s’ il avait une chance d’entrer dans un gouvernement qui accepterait les Nanars

J’ai appris aussi que Monsieur Jean Vincent Placé ne connaissait pas les textes qu’il avait sans doute votés puisqu’il nous a parlé d’une obligation pour chaque commune de construire trente pour cent de logements sociaux alors que la loi en impose vingt cinq pour cent.

Dans le domaine des logements sociaux, il serait bon par ailleurs que l’état nous lâche la grappe et revoit l’ensemble des textes régissant ce domaine.

Certes il est de tradition républicaine que dans l’éducation nationale et le logement, l’arrivée de chaque nouveau ministre, entraine une réforme, rendant ainsi ces deux domaines de l’Etat incompréhensibles

Ce n’est pas un hasard si la construction de logements neufs dans notre pays a diminué considérablement depuis deux ans, alors que, la production de ces mêmes logements était déjà insuffisante.

Emm…. les propriétaires qui n’ont pratiquement plus aucun droit face à des locataires malhonnêtes (hé ! oui ca existe aussi), multiplier par quatre ou cinq les formalités nécessaires pour louer ou pour vendre un appartement, bloquer les ventes d’immeubles à des prix sociaux par les offices d’HLM à leurs locataires occupants, en retirant ces même appartements du quota de logement sociaux obligatoires dans la commune, n’encouragent évidemment pas les fonds publics et privés à se porter sur l’investissement locatif.

Mais pour comprendre tout ça, il faut avoir des notions d’économie et savoir comment fonctionne une entreprise.
Allez les socialos et les verts tous à l’école

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES VERTS

Message par milou77 » sam. 24 janv. 2015 10:45

au comptoir a écrit : s’il avait une chance d’entrer dans un gouvernement qui accepterait les Nanars
Pour ce qui est des "nanars" je pense que nous n'en avons jamais eu autant rassemblés dans un même gouvernement ... Alors tous les espoirs sont permis !

Par contre Il faut se depècher car les jours de celui çi sont comptés ...

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LES VERTS

Message par au comptoir » sam. 24 janv. 2015 16:04

Non, non les socialistes au gouvernement actuel, sont des incapables, sans expérience, sans connaissance du monde du travail et de l’entreprise. Ils ne sont là que pour le casse-croute et certains font montre d’une honnêteté plus que douteuse. Les valeurs de gauche dont ils n’ont jamais donné de définition exacte (haine du capitalisme, haine de la finance, amour pour les classes moyennes qu’ils taxent à mort ?????) sont un effet de langage.

Les idées socialistes du XXI ème ne sont que le prolongement (modifié) du socialiste utopique du début du XIXème siècle qui considérait que le prolétariat doit jouer le rôle de Messie dans la régénérescence sociale et morale de l’humanité. (Amen)
Ce socialisme regroupait des pères de l’anarchisme comme Proudhon et Dézamy et des partisans d’un progrès soumis à un socialisme étatique.
Le socialiste utopique a disparu naturellement, mais une de ces branches, l’anarchisme est encore défendu par de rares rêveurs (comme Abdoul MORIN dans ce forum)
Toutes les expériences mises en place ont foiré comme l’expérience icarienne de Cabet, les phalanstères de Fourier…..
La liberté individuelle totale, le refus de toute autorité, le rejet de l’Etat, ont conduit au communisme qui a instauré la dictature du prolétariat et la suppression de toute liberté.
Nos socialistes actuels sont divisés en deux blocs opposés mais dans le même gouvernement.
La sociale démocratie qui accepte les règles du libéralisme et, si ses partisans étaient compétents, devrait en tirer tous les avantages et les socialistes du congrès de Tours composés de fonctionnaires qui ne connaissent rien à rien à l’économie, à la gestion des entreprises et tentent de diriger le pays en fonction d’une doctrine du XIX ème siècle.
Ça fait peur et nous payons le prix de nos choix politiques.
NB : je voudrais attirer l’attention des lecteurs du forum, sur un point.
Deux habitants d’Emerainville (c’est certain pour l’un mais douteux pour le second) portent le même nom et le même prénom. Il s’agit de MORIN Michel membre du conseil municipal et adjoint au logement, qui travaille énormément pour notre commune et MORIN Michel dit MIKE THE BIKE qui ne fait rien de rien pour Emerainville et qui passe sa vie juger du haut de son sofa mais sans jamais bouger ses fesses, toutes les actions municipales.
Afin de ne pas confondre, nous avons décidé à l’ULEM de débaptiser MIKE et de le doter d’un prénom nouveau : ABDOUL
Nous pensons que sa haine du christianisme, de ses origines gauloises et son amour du tiers monde lui fera apprécier cette décision, faite en toute amitié et permettant de différencier dans l’esprit des lecteurs du forum ces deux personnalités fondamentalement différentes.
Il est évident que si cette substitution ne lui plaisait pas nous sommes disposés à accepter d’autres prénoms à notation moins religieuse, comme dauphine, 4L, aronde, etc.. les noms de voitures étant à la mode actuellement pour les enfants.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES VERTS

Message par milou77 » mer. 4 févr. 2015 11:09

Nouveau sur le site de la Mairie, la municipalité a décidée de nous faire rire certainement en publiant les billets humoristiques de nos politiques locos qui apparaissent notamment à la fin du Lien lorsqu'elles sont reçues en temps pour leur publication...

Le billet écolo dans le Lien N°73 représente bien à lui seul une "pépite" avec un tissu de mensonge que la gauche ne renierait pas !

"Nos divers engagements ont permis de voir naitre un nouveau projet écologique d’avenir. Les terres agricoles de notre Commune (la "Plaine Nord") jusque-là inutilisées, vont pouvoir à nouveau être cultivées. "

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Le projet d'aménagement de la Plaine Nord comme on l'appelle a toujours été refusé par les socialiste du SAN auquel était affilié notre écolo rose avant de devenir vert ...
Lors des dernières cantonales il avait même été envisagé d'y construire de magnifiques barres d'immeubles conviviaux pour assurer le développement souhaité de notre ville touchée par la grace du Grand Paris !

Mensonge , si la Plaine Nord est encore aujourd'hui une plaine qui pourra éventuellement être considérée comme zone agricole , c'es bien grace aux actions de la majorité municipale et en aucun cas aux soi disant écolos !

Mais l'important, c'est que, en final il y ait quelque chose de bénéfique pour la commune et ses habitants !

"Des économies sont à faire sur le réseau d’éclairage public, en repensant les besoins et utilisant les technologies les plus performantes. Notre municipalité doit mettre toute son énergie au service de la réduction des dépenses publiques par des investissements dès cette année , afin de ne pas être dans l’obligation d’augmenter les taxes et même de diminuer les services proposés à la population."

J'imagine que notre gestionnaire irréprochable comme j'ai pu le constater dans sa gestion lorsqu'il était co-trésorier de la copro du Champ Tortu dispose des coûts actuels de l'énergie dépensée pour l'éclairage, du montant des investissements que des "technologies les plus performantes" peuvent apporter , du coût du financement et bien sur des économies réalisables ...

En fait , la commune et ses habitants vont dépenser de suite pour la réalisation d'investissements coûteux dont l'amortissement sur le prochain siècle n'est peut être même pas garanti ...

Des chiffres mossieur l'écolo ?

Par ailleurs , étrangement , pas un mot sur l'élargissement de la Francillienne ... Un sujet qui effectivement a de quoi déranger les socialistes et les écolos à qui nous devons la tracé actuel et les nuisances qui l'accompagnent !

Les Emerainvillois concernés apprécieront certainement lors des prochaines élections départementales ...

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LES VERTS

Message par au comptoir » ven. 13 févr. 2015 11:21

Le nanar vertueux, passant son temps à copier des articles de différents journaux, nous pensons qu’à notre tour et pour animer le débat budgétaire (2015) qui se déroulera lundi, il est bon de rappeler la position des différents élus dans le passé récent.
Fin 2012, notre association avait écrit :
La démagogie selon Saint Huleux de l’agenda 21 :
D’après le dictionnaire « durable », que l’ULEM a acheté dans le cadre du « commerce équitable », afin de créer entre ses membres un « lien » grammatical et social, la démagogie est définie comme suit :
1 - Procédés consistant à professer des théories propres à flatter les passions et les préjugés des masses.
2 - Etat social dans lequel le pouvoir politique est aux mains de la multitude
Notre Vert(moulu) local a refusé d’approuver le budget 2013 au motif que « la baisse du taux de la taxe d’habitation était une mesure démagogique ». Les contribuables apprécieront.
Pourtant, il ne s’agit pas de promesses, ni de théories, mais de décisions qui seront appliquées obligatoirement.
La « démagogie » n’est donc pas respectée, du moins dans sa première définition !
Faites le ciel que nos gouvernements pratiquent tous cette fausse forme de démagogie et que nos impôts diminuent.
Mais le paradis socialiste qui nous a été promis ne comporte que des augmentations de taxes, d’impôts, de contributions diverses même s’il crée du « lien social » en envoyant tout le monde dans un immeuble « convivial » qui s’appelle Pôle emploi.
Pour la seconde définition, (le pouvoir politique aux mains de la multitude) il nous semble que la « démocratie participative » prêchée par notre conseiller municipal vert (mifugé), en est un excellent exemple.
En réalité HULEUX et ses copains politiques sont les plus grands démagos de notre commune et nous ne manquons pas d’exemples.
comme vous pouvez vous en apercevoir, l'article ci dessus n’a pas vieilli et il n'y a rien à ajouter à ce jour.
Par contre le petit Jérôme qui a remplacé le grand Dauriac est entré dans la danse et apporte lui aussi son lot d’âneries à la réflexion collective.
Pas d’avantage présent aux réunions de travail que ne le fut, Francis, son glorieux ancêtre, il a tout vu, tout lu, tout bu et tout ce qui s’est fait dans la ville depuis 1995 est du à sa prescience, son rayonnement personnel, ses relations et son immense savoir.
L’étendu de sa culture impressionne, ses jugements sont sans appel. Il est de la race (et surtout de la taille) des Napolèon, Sarko, Bouboule et autres nains qui peuples actuellement notre gouvernement.
Remercions le seigneur d'avoir une homme politique de cette pointure dans la commune

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES VERTS

Message par milou77 » ven. 13 févr. 2015 13:40

Nous sommes comme d'habitude sur le vieux continent en retard de 20 ans avec les USA et leurs expériences bonnes ou mauvaises ne nous ont jamais servies !

En Californie , les champs d'éoliennes abandonnées au gré des vents se remarquent de plus en plus en regard d'une part du coût devenu ridicule de l'énergie avec le gaz de schiste et d'autre part, les coûts exorbitants d'entretien de ces merveilleuses machines ...

Une éolienne est faite pour tourner et ne supporte pas de rester immobile car l'immobilité n'est que toute relative et se traduit en fait par de petits mouvements permanents qui attaquent les roulements ... la tendinite des roulements !

Il faut donc les faire tourner même en l'absence de vent et cela grâce à ... de la bonne vieille électricité produite traditionnellement !

Mais il faut que nous fassions l'expérience ou du moins que les contrats en off shore se fassent , que l'argent public soit gaspillé , que les paysages soient défigurés pour que la cours des comptes en 2022 vienne à déclarer que les champs d'éoliennes sont une hérésie industrielle !

au comptoir
Messages : 3315
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: LES VERTS

Message par au comptoir » ven. 13 févr. 2015 19:54

Depuis les dernières élections municipales nous observons l’évolution du climat politique qui règne entre la majorité et ses 3 oppositions.
Monsieur BITBOL n’est pas un opposant à l’équipe majoritaire tant que cette dernière ne prend pas de décisions qui mettent en danger ses intérêts personnels. Ce fut la motivation essentielle de sa candidature, il reste fidèle à lui-même.
Les socialistes sont comme prévus inexistants même si nous devons subir à chaque conseil municipal, les pensées profondes et philosophiques du p’tit Jérôme. Certes nous comprenons son besoin de paraitre et sa nécessité d’assoir son leadership sur son groupe dont les membres manquent de personnalité. Mais quand même, un peu de modestie s’impose, surtout après une telle déculottée aux élections (le pire score de la gauche depuis l’instauration du scrutin municipal)
Monsieur HULEUX a choisi intelligemment de coopérer avec la municipalité dans certains domaines qui lui tiennent à cœur.
Comme les verts nationaux, il a ainsi un pied dans la majorité et un pied dans l’opposition, ce qui, il faut l’avouer est bien pratique politiquement.
Tout cela fait partie intégrante du jeu politique, mais ne lui permet pas, quand même, de s’attribuer des mérites qui reviennent à d’autres et d’ignorer l’ensemble des actions négatives de verts nationaux, régionaux, locaux sur notre commune.
1 ils ont voté contre la création de la réserve naturelle
2-ils ont refusé une solution de bon sens qui aurait permis d’éviter l’élargissement de la francilienne.
3-ils ont été lâches et ne sont pas allés avec la municipalité au bout de l’opposition à l’élargissement.
4- ils n’ont pas défendu la fameuse coulée verte qui devait relier le bois de Célie à l’ensemble des bois environnants et à la réserve naturelle volontaire.(lorsque vous rencontrez des sangliers aux abords de nos écoles, il convient de remercier Monsieur HULEUX et ses copains par exemple)
5- lors de la tentative municipale de classer la plaine nord en terrain agricole afin d’éviter son urbanisation prévue par l’EPA et soutenue à l’époque par le SAN, les verts avaient disparu et étaient aux abonnés absents
Les temps ont changé, verts et roses ne sont plus copains et s’étripent joyeusement. Le SAN, comme tout dinosaure (cette bête préhistorique avait une taille énorme, mais un cerveau très petit) a mis 10 ans pour découvrir l’intérêt du projet municipal et est désormais pour la création d’une plaine agricole et d’une AMAP (bravo)
Il reste encore à convaincre, l’EPA propriétaire du terrain et qui pire qu’une société capitaliste, désire faire des bénéfices sur ces terrains qu’il a acquis à bas prix par expropriation.
La rétrocession à la commune de la plaine nord ou même sa location en vertu d’un bail emphytéotique pose donc problème à l’établissement public.
Il serait bon, compte tenu de ce bref historique que Monsieur HULEUX qui a demandé au Maire l’autorisation de participer à la réalisation du projet, cesse de faire croire qu’il en est l’initiateur, mais qu’au contraire il reconnaisse que ses amis et lui se sont trompés et ont fait perdre beaucoup de temps à la commune.
Monsieur HULEUX n’a jamais été l’instigateur de cette action, il n’a rien appris à quiconque dans ce domaine, il prend le train en marche et apportera peut-être une petite pierre à l’édifice.
Quant à ses autres idées, il faut absolument lui faire comprendre que la gestion d’une commune ne se limite pas aux économies possibles d’eau ou d’électricité.
La charge eau est pour 2014 de 55 800 € et la charge électricité de 392 000 €. Pour l’eau une économie de 10 % peut être envisagée, et pour l’électricité une diminution de 50 000 € semble être à ce jour possible à condition d’investir des sommes supérieures à l’économie mentionnée ci-dessus
Notre budget de frais de fonctionnement étant de l’ordre de 12 200 000 € ces économies s’il convient de les faire, sont quand même dans l’ordre de l’enculage de mouches.

frederic
Messages : 1095
Inscription : mar. 5 févr. 2008 11:21

Re: LES VERTS

Message par frederic » ven. 13 févr. 2015 22:05

milou77 a écrit : En Californie , les champs d'éoliennes abandonnées au gré des vents se remarquent de plus en plus
C'est fait en quoi une éolienne ? si c'est en métal, nous on pourrait leur exporter un grand nombre de bons récupérateurs de métaux ........:mrgreen:

Verrouillé