JE ME MARRE

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
au comptoir

Re: JE ME MARRE

Message par au comptoir » sam. 18 août 2018 11:32

Je ne voudrais pas faire du mauvais esprit (ce qui n’est pas mon genre) mais dans une nième lecture de Machiavel, j’ai retrouvé des affirmations qui me semblent d’actualité.
Je vous les adresse.
-Les hommes aiment à changer de maitre dans l’espoir d’améliorer leur sort, mais en suite l’expérience leur fait voir qu’ils se sont trompés et qu’ils n’ont fait qu’empirer leur situation
-Et d’ailleurs un prince peut-il manquer de raisons légitimes pour colorer l’inexécution de ce qu’il a promis ?
-La faim et la pauvreté éveillent l’industrie des hommes et les lois les rendent bons (fortement contestable à notre époque mais je la cite pour mémoire)
-Il existe dans chaque gouvernement deux sources d’opposition ; les intérêts du peuple et ceux des grands
-Dans un gouvernement bien organisé l’Etat doit être riche et les citoyens pauvres
-Le plus grand vice des républiques faibles c’est l’irrésolution
Cet homme connaissait la plupart de nos hommes politiques.

milou77

Message par milou77 » sam. 18 août 2018 16:08

Et si la solution à la situation actuelle des économies Européennes était liée à une politique de restriction inadaptée ...

Nos amis Portugais après avoir dégraissé sérieusement leurs administration et réduit les retraites dans les années 2013 a depuis changé de gouvernement et de politique sociale qui semble avoir réussi dans le domaine de l'emploi.

" Avec un taux de chômage en baisse constante depuis novembre 2015, le Portugal, qui était au bord du gouffre économique il y a quelques années encore, fait désormais plus que relever la tête : il peut même regarder de haut ses voisins, au premier rang desquels la France. Alors que le taux de chômage culminait à 17,5% début 2013, il n'est désormais plus que de 7,9% début 2018, c'est-à-dire en-dessous des 8,9% affichés par la France."

.................

- Le salaire minimum a été augmenté de 530€ à 557€ en 2017 et doit être porté à 600€ en 2019.
- Le gouvernement portugais a créé une taxe pour toutes les entreprises au chiffre d'affaire supérieur à 35 millions d'euros.

Même si les niveaux de salaire restent bien en dessous de notre salaire minimum, cet exemple de relance par la consommation serait il uniquement possible au Portugal ?... Pourtant , tout comme nous ils importent leurs voitures, leur énergie et toutes les matières lourdes et ne peuvent équilibrer leur échanges avec le Porto, la morue sèchée et les figues !

Effectivement , pour nous, un président favorisant les "très très riches" , issu de la haute finance et certainement voulant y retourner n'ira pas dans le sens lusitanien ...

Le plus bel exemple date de jeudi avec la nomination du nouveau PDG opérationnel d'Air France-KLM poussée par l'Elysée qui voit un Canadien expérimenté dans le domaine de l'aérien prendre le poste. Je pense qu'en terme de compétence c'est très bien mais avec un revenu annoncé de plus de 3 fois celui de l'ancien PDG qui avait démissionné vu qu'on ne lui donnait pas la liberté d'agir, cela reste assez disproportionné pour le salarié moyen ... C'est bien de payer quelqu'un à un salaire de niveau international si le redressement de la compagnie est effectif , autrement ces 2 millions d'€ de plus, c'est quasiment le coût de 1000 emplois que je pense ce capitaine d'industrie va en plus supprimer au nom de la rentabilité dans son plan de redressement !

Et pour reprendre une phrase du message précédent de Machiavel ( pas le pseudo, le vrai ) :

"Dans un gouvernement bien organisé l’Etat doit être riche et les citoyens pauvres"

En fait , je ne devrais pas me marrer... mais plutôt me révolter !

au comptoir

Message par au comptoir » mer. 29 août 2018 17:34

Je demande humblement pardon aux végétariens, végétaliens, végans, mais aussi aux adorateurs des animaux et à Brigitte Bardot, mais je constate avec tristesse qu’à l’occasion du Marcel-el-kébir (Je ne parle pas correctement l’arabe) Émerainville a été envahie de moutons, dont un, a été égorgé entre Malnoue et le Bourg.
Ces sacrifices d’un autre âge, se font naturellement au mépris de la loi et à la vue de tous.
La souffrance de l’animal …peufffffffff
Les règlements sanitaires … peufffffffff
Tous nos textes législatifs, tous nos codes pénaux ne s’appliquent que pour le roumi, l’infidèle, le descendant des croisés.
Il y a fort longtemps, à la fin des invasions barbares, lorsque la puissance de Rome avait définitivement disparu, chaque individu était jugé selon ses origines ethniques, le Gallo-romain dépendait de l’ancienne loi romaine, le franc des lois germaniques et des coutumes tribales etc.
L’Europe d’aujourd’hui vit la fin de son empire, les barbares ont déjà envahi non pas des provinces mais, des cités entières.
Des règles différentes sont admises tacitement et gèrent déjà les deux communautés
Il faudra se trouver un ennemi commun pour ne pas se battre entre nous.

milou77

Message par milou77 » jeu. 30 août 2018 18:20

au comptoir a écrit :
mer. 29 août 2018 17:34
Des règles différentes sont admises tacitement et gèrent déjà les deux communautés
Il faudra se trouver un ennemi commun pour ne pas se battre entre nous.
Le problème est le manque de courage de nos politiques et/ou de nos dirigeants à tous niveaux qui ont et continuent à laisser faire cette destruction de la nation qui devrait être unique ou du moins majoritairement unique ...

La démocratie et la liberté ont des limites qui sont aujourd'hui totalement ignorées ...

Quand verra t'on des contrôles systématiques des abords du Clos ? Cela fait au moins plus de 30 ans que cette charmante colonie africaine diffuse de l'herbe et de la blanche de partout à la vue de tout le monde ... Je ne sais plus qui a dit "quand on veut , on peut" mais ceci ne s'applique visiblement pas pour nous.

Je n'apprécie pas vraiment les populations immigrées chez nous ou elles ont perdues toute éducation venant de leurs traditions dans notre pays ou tout leur est donné. Actuellement je suis au bord de la mer dans un village peuplé de musulmans pas plus pratiquants que les catholiques de chez nous et d'enfants qui ne pensent qu'à une chose : devenir ingénieurs ou médecins et qui sont conscients de ce que cela représente comme efforts de leur part et de leurs parents. Ils sont polis, honnêtes, curieux et avides de culture et ne comprennent pas leurs frères de religion qui gâchent leurs chances incroyable donné par le système éducatif Français.

Un service national non pas de quelques jours mais d'une année au moins devrait déjà mixer les genres et comme ces braves musulmans ne sont quand même pas encore majoritaires, ils rentreront dans le moule avec des règles absurdes comme seule l'armée peut en pondre, mais qui apprennent à tout le monde qu'il y a une hiérarchie à laquelle on se doit de se plier dans un règime démocratique ou chacun ne fait pas ce qu'il veut.

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 31 août 2018 12:19

Réfractaire certes, mais réfractaire :
Lorsque le changement n’améliore pas les conditions de vie et augmente les impôts.
Lorsque le gouvernement ne tient pas ses promesses et nous fait miroiter des réformes censées nous simplifier la vie, censées augmenter notre niveau de vie, mais qui baissent réellement notre pouvoir d’achat et complexifient nos rapports avec l’Etat et son administration tentaculaire.
Lorsqu’ on dénigre nos anciens et qu’on les spolie.
Lorsqu’on nous insulte et qu’on nous méprise à l’étranger.
Réfractaires les emerainvillois, le sont aussi aux budgets présentés par PVM, aux usines à gaz proposées par l’intercommunalité pour justifier son existence.
attention cependant n'oubliez jamais la brutalité franque luis XVI en a perdu la tête

Nerval77

Message par Nerval77 » ven. 31 août 2018 16:34

Je tiens pour ma part que les trois termes immigration-islam-djihadisme sont liés. C’est cette équation qui pour des années va dominer le devenir de la France.
Admettre et comprendre cette équation, aussi dérangeante soit-elle, c’est regarder en face le risque de voir poindre la fracturation générale de notre société et envisager si c’est trois facteurs s’aggravent d’une dérive violente pouvant conduire à une situation émeutière récurrente. L’objectif même que recherche l’ennemi.

milou77

Message par milou77 » sam. 1 sept. 2018 18:18

Nerval77 a écrit :
ven. 31 août 2018 16:34
une dérive violente pouvant conduire à une situation émeutière récurrente. L’objectif même que recherche l’ennemi.
Les émeutes de san Francisco ou les noirs des banlieues sont descendus dans les quartiers des centres de la bourgade à montré que si la répression est à la hauteur, la minorité qui a essayé d'agir à appris qu'il y avait en face une civilisation et des règles ... qu'ils déclenchent des émeutes et les bobos vont également réagir ou au moins demander que cela se fasse !

au comptoir

Message par au comptoir » jeu. 20 sept. 2018 09:51

Le chauffeur de bus

Un chauffeur de bus a "baffé" un jeune crétin qui sans doute a été élevé dans une porcherie.
Il y a trente ans, l’évènement serait resté inaperçu et le père du jeune idiot lui aurait collé un « bon va te laver « supplémentaire pour lui inculquer les bonnes manières.
Mais dans un siècle où les instituteurs et les professeurs se font insulter journellement par leurs élèves, où les chefs d’établissement se gardent bien de faire la publicité de ce qui se passe, dans un siècle où les parents se désintéressent de l’éducation de leurs enfants, dans un siècle où tout est permis à l’individu, où tout lui est dû alors qu’il ne se reconnaît aucun devoir, c’est le "baffeur "qui va aller en prison.
Un célèbre philosophe grec écrivait autrefois que lorsque les jeunes méprisent les adultes nous ne sommes pas loin de l’anarchie
A méditer

milou77

Message par milou77 » jeu. 20 sept. 2018 18:28

J'ai entendu à la radio qu'une des hypothèses était un nouveau jeu qui consistait à se jeter devant un bus ou une voiture pour l'obliger à piler et ce le plus près possible de l'accident ... Le fait que la scène a été filmée entièrement semble attester que des gamins filmaient l'action et donc jusqu'à la gifle due à la montée d'adrénaline du chauffeur ...

J'ai vu hier devant l'arrèt de bus près du rond point de la rue Louise Michel un gamin se mettre sur la chaussée et danser face aux voitures qui arrivaient jusqu'au dernier moment devant ses copains assis qui filmaient la scène ..

A mon avis il faut faire très attention à l'approche des écoles ...

au comptoir

Message par au comptoir » mer. 26 sept. 2018 19:37

J’adore les syllogismes du style :
Tout ce qui est rare est cher
Or ce qui est bon marché est rare
Donc ce qui est bon marche est cher
Ou encore,
Le jambon fait boire
Or le boire désaltère
Donc le jambon désaltère
Ou encore,
Les banquiers sont de bons gestionnaires
Macron est un banquier
Donc Macron est un bon gestionnaire
Ce que ce dernier syllogisme ne précise pas c’est le bénéficiaire de la bonne gestion.
Pour notre président cela est désormais connu, pour les banquiers cela est une évidence.
Vous confiez votre argent à un banquier, il le fait fructifier (pour lui) et vous prend des agios de tenue de compte, des agios pour les virements, des frais …
Il ne vous verse aucun intérêt ;
Pour terminer, il vous écrit sans aucune pudeur pour vous signifier que s’il déposait le bilan, la totalité de l’argent que vous lui avez confié ne vous sera pas remboursé le plus légalement du monde.
Il en est de même pour les assurances vie, et ce n’est donc pas étonnant que MACRON après avoir supprimé l’ISF a créé un impôt sur les propriétés immobilières, cherchant à l’évidence la vente des immeubles et le dépôt de l’argent correspondant en banque.
On prend vraiment les épargnants pour des ….

Verrouillé