PROPOSITIONS DE DEBATS

milou77

Re: PROPOSITIONS DE DEBATS

Message par milou77 » mar. 29 janv. 2013 20:17

Donnez moi un seul marché qui t'est acquis pour les 10 ou 25 prochaines années. ?

Mis à part les contrats d'affermages, qui sont des rentes garanties, méme les mandats de sénateurs ne sont pas ausi juteux !

RemiVidal

Message par RemiVidal » mer. 30 janv. 2013 17:39

Ah les débats....j'ai assisté à quelques débats sur la commune, force de constater notamment, que notre petite connection internet fait plus recette que la solidarité.....

calimero

Message par calimero » lun. 4 févr. 2013 10:02

toutglop a écrit :as tu lu mon article sur le mariage pour tous et l'impossibilité pour les maires de faire jouer leur droit "de conscience" ?
Bigre ! j'espère bien que les élus n'agissent pas selon leur conscience (avec les variables que ça implique d'un individu à l'autre), mais en respect de la loi et des institutions de notre pays dont ils sont les garants !

milou77

Message par milou77 » lun. 4 févr. 2013 10:19

calimero a écrit : Bigre ! j'espère bien que les élus n'agissent pas selon leur conscience (avec les variables que ça implique d'un individu à l'autre), mais en respect de la loi et des institutions de notre pays dont ils sont les garants !
Quand on voit les casseroles des élus jusqu'à la tête des plus hautes instances de l'état ou de la présidence des partis politiques , tu es sur de ton affirmation " être "garant" du respect de la Loi " ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » lun. 4 févr. 2013 15:20

toutglop a écrit :as tu lu mon article sur le mariage pour tous et l'impossibilité pour les maires de faire jouer leur droit "de conscience" ?
certes sur 40 élus il s'en trouvera toujours un pour accepter de marier des homos, mais sur le principe, il y a beaucoup à redire
que penses tu de l'avenir des enfants de ces couples ?
as tu lu des études sur ce sujet ?
J'ai un couple d'amies qui ont élevé à elles deux une petite fille depuis sa naissance, aujourd'hui elle a 24 ans! C'est une jeune fille très équilibrée, qui fait des études supérieures, qui a une vie sentimentale (hétérosexuelle) comme toutes les jeunes filles de son âge et qui a eu une enfance et une adolescence heureuse. Je ne vois pas pourquoi ça aurait du être autrement!
Dernière modification par Michel Morin le lun. 4 févr. 2013 19:40, modifié 1 fois.
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

calimero

Message par calimero » lun. 4 févr. 2013 19:04

toutglop a écrit :il y a lois et lois, les lois de notre pays et les " lois supérieures" communes à l'ensemble des êtres humains.
C'est ce qui a été expliqué aux SS qui gardaient les camps de concentration en respectant la loi allemande.
Quelle comparaison !
Les SS étaient recrutés PARCE QU'ILS ETAIENT des fanatiques nazis. Et le recrutement était sévère !
Je sais que leur principale réponse au procès de Nuremberg était "c'étaient les ordres", mais ils ont été condamnés parce que c'était un mensonge. Ils étaient à l'origine de ces ordres.
Donc rien à voir avec un Maire qui se fait élire en s'engageant à respecter les institutions et à les faire respecter et qui, sauf les "égarés" auxquels Mike fait allusion, le font bien pour la plupart.
Et pluis un Maire qui serait fanatique, ça ferait peur ....

Michel Morin

Message par Michel Morin » lun. 4 févr. 2013 21:29

Des sources sur ces études?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

locataire

Message par locataire » mar. 5 févr. 2013 11:41

C'est peut être les mêmes études que celles qui leur permettent de pratiquer encore la peine de mort et de s'armer.
Je ne pense pas que l'on ai "les mêmes valeurs"

locataire

Message par locataire » mar. 5 févr. 2013 17:01

toutglop a écrit :Quand à locataire vous avez raison nous n'avons pas les mêmes valeurs que ces salopards de ricains qui passent leur temps à venir nous libérer
Evidemment, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! si les USA sont officiellement un pays laïque il n'en demeure pas moins que c'est un pays profondément religieux et les exemples sont nombreux :
- près de 90 % des américains appartiennent à une religion
- un candidat a la présidentielle prie en public
- dieu est dans tous les discours politiques
- quand on prête serment aux USA, c'est sur la Bible, chez nous sur le code
- vous trouvez d'ailleurs une bible dans toutes les tables de nuits de tous les hotels
- tout ce qu'ils font (ou presque) est inspiré par Dieu
- Reagan, en son temps a proposé l'éducation religieuse à l'école. Ca fait encore débat et rien n'est perdu : ça va venir

Alors, même si, comme vous, je suis très reconnaissant aux Américains de nous avoir délivreés du joug nazi, même si j'ai, comme beaucoup de français, une certaine admiration pour ce pays, ça n'empêche pas que l'on ne peut pas comparer le raisonnement imprégné de religion qu'ils ont sur le plan sociétal, avec le notre.
Ceci dit, ils ont donné le droit de vote aux femmes et la légalisation de l'avortement bien avant nous ! Certains états, de plus en plus nombreux autorisent aussi le mariage gay....et l'homophobie est certainement beaucoup plus rare là bas que chez nous.
Alors ce n'est pas parce qu'une étude sur l'adoption d'enfants par des gays a été publiée que ça a beaucoup de valeur. Je pense qu'en cherchant bien, on trouverait des études disant que ces enfants sont plus équilibrés que les enfants d'hétéros, parce qu'on trouve tout aux USA et son contraire !

locataire

Message par locataire » mar. 5 févr. 2013 17:33

Quand je vous disais qu'on trouvait tout et son contraire aux USA :
Dans un article publié en 1990, la psychologue Charlotte Patterson (Université de Virginie) a présenté 30 enquêtes qui indiquaient qu’il n’existait aucune différence. Certaines allant même jusqu’à assurer un bénéfice psychique supérieur chez les jeunes adultes élevés par des couples homosexuels.
Ce sont ces études qui ont servi les gays et lesbiens pour obtenir le droit à l’adoption « homoparentale ».
En plus, Ils ont obtenu gain de cause devant la Cour européenne des droits de l’homme le 22 janvier 2008 en invoquant l’enquête de l’American Psychological Association de 2005.

Répondre