Veolia

malnoue77
Messages : 8
Inscription : lun. 7 févr. 2011 10:57
Localisation : malnoue

Veolia

Message par malnoue77 » mar. 15 janv. 2013 17:38

Bonjour à tous
Je viens de recevoir (probablement vous aussi) un courrier de VEOLIA du 11 janvier avec en copie un avenant n°1 de 8 pages en caractère minuscule.
Y a t il sur ce forum un utilisateur qui a de bons yeux et qui pourrait traduire en clair les grandes lignes de cet avenant ?

Merci d'avance

Ninahagen
Messages : 732
Inscription : jeu. 21 juin 2012 16:46

Re: Veolia

Message par Ninahagen » mar. 15 janv. 2013 19:41

En tous cas, il est noté sur le site de la mairie dans l'agenda 21 qu'en 2013 le prix de l'eau baissera pour les habitants du val maubuée
Je suis d'accord avec vous,le document émanant de véolia est illisible pour des gens qui n'ont plus 20 ans!

milou77
Messages : 7743
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Veolia

Message par milou77 » mar. 15 janv. 2013 20:40

Je n'ais pas souvenir d'avoir jamais reçu une copie d'un contrat de délégation entre la CGE , Vivendi ou Véola qui aurait été envoyé à chaque "client" comme moi.

Cet avenant est impossible à évaluer sans avoir le texte initial.

Visiblement, il ne contient pas grand chose de fondamental pour le propriétaire de sa maison ou de son appartement sur la communauté d'agglo... il comporte même des chapitres sur la qualité des eaux résiduaires industrielles qui ne concernent aucun des habitants sinon les entreprises..

Ce document n'apporte aucun élément en ce qui concerne notre réel intérêt qui est la méthode de calcul du prix de l'eau potable et de la redevance sur nos rejets ... Un grand mystère à la hauteur du montant que ça peut rapporter ... et pas seulement au traiteur d'eau !

Pourquoi ne pas avoir attendu le passage en communauté d'agglo et faire signer cet avenant par ses nouveaux représentants légitimes ....

PS : C'est pas fondamental, mais il est étonnant que dans un document officiel qui a du être lu et relu car "légal" il reste visiblement des coquilles : chapitre 3, article 20, paragraphe d : " la conductivité ou le potentiel redox (rH) des éffluents...." : La conductivité caractérise la teneur en composés ionisés majoritairement des sels. Le rH n'est pas le potentiel redox et n'est pas mesurable directement, c'est un paramètre qui s'obtient par calcul en utilisant le pH et le potentiel redox d'un éffluent [ rH = 33, 8 E ( redox ) + 2 x pH ]. Il n'a aucune relations constantes entre la conductivité d'un liquide, son pH ou son potentiel redox . La limite de 16 telle qu'elle est exprimée ne concerne que le caractère oxydant ou réducteur...

Aller, Boum , lache toi !

milou77
Messages : 7743
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Veolia

Message par milou77 » dim. 20 janv. 2013 12:01

boum a écrit : Le prix de l'eau est une décision communautaire. La faiblesse du poids de Kelyor dans la Communauté d'Agglo (l'insoutenable légèreté de l'être) n'est POUR RIEN dans cette décision.
Faut pas écrire des bétises pépère , le prix de l'eau n'est pas "une décision communautaire" , mais le résultat de négociations difficiles entre les traiteurs d'eau et les représentants des consommateurs que sont les élus de nos communautés d'agglo ...Le prix de l'eau semble être quelque chose de totalement mystérieux alors qu'il dépend d'éléments de coûts financiers liés aux investissements , de salaires , de produits de traitement et de coûts d'entretien de la station et du réseau , tout cela étant parfaitement mesurable ...

Pourtant étrangement , très peu de communautés rentrent dans le détail pour négocier le prix que leurs électeurs vont devoir payer pendant les 25 prochaines années ... Quelques voyages au loin pour visiter des stations, quelques bons repas et autres gentillesses ont souvent raison des discussions ...

Et puis comme nous l'avait écrit le scribe des écolos , "il n'y a pas que des chiffres dans la gestion d'une ville" ... Alors , pourquoi effectivement s'embèter !

Toutes les villes qui ont décidées de passer par leur propre régie voient le prix de l'eau baisser, et c'est logique car une ville n'a pas vocation à faire des profits ... Par exemple , l'eau à St Maur produite par des installations appartenant à la ville coûte au particulier 4,26 € le M3 alors que nous la payons 4,65 € ... ça ne fait que 10 % mais par les temps qui courrent , ça n'est pas négligeable !

locataire
Messages : 820
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 10:29

Re: Veolia

Message par locataire » mer. 23 janv. 2013 10:35

boum a écrit :D'autant plus que je serai en grande difficulté budgétaite en succédant à Kelyor...
C'est sur que pour le suivant, si suivant il y a, il va falloir adopter la même rigueur budgétaire.
Pourquoi seriez vous en difficulté ?
Vous envisagez d'augmenter les dépenses ?
Ce serait intéressant qu'on le sache clairement avant de voter !

malnoue77
Messages : 8
Inscription : lun. 7 févr. 2011 10:57
Localisation : malnoue

Re: Veolia

Message par malnoue77 » ven. 25 janv. 2013 15:44

je crois que l'on s'éloigne du sujet

Répondre