Bonne Année

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Bonne Année

Message par milou77 » dim. 6 janv. 2013 16:48

boum a écrit :Le terme "échelle des valeurs" quant il s'applique à la Morale au sens large n'est pas pure subjectivité, comme tu le prétends...
....
D'ailleurs il suffit de te parcourir (même pas de te lire) .....
La morale au sens large comme tu écris constitue un "ensemble" pour lequel, si au lieu de parcourir , tu avais lu ce que j'ai écrit; tu aurais constaté que je disais qu'effectivement une échelle de valeurs peut s'y appliquer ... ou aurais je fais allusion à une notion de subjectivité ?

Il faut que tu arrètes de fumer ou de manger des graines illicites et hallucinogènes...

Par contre tu ne peux pas appliquer d'échelle de valeur entre une perruche et la porte parole du gouvernement qui ne forment pas un ensemble ... Cela n'a rien de scientifique, c'est juste de la philosophie ...

Je te rappelle, comme tu sembles l'avoir oublié, que les mathématiques sont une composante de la philosophie tout comme la logique et le raisonnement qui te font dramatiquement défaut...

RemiVidal
Messages : 436
Inscription : sam. 8 mars 2008 07:27
Contact :

Re: Bonne Année

Message par RemiVidal » dim. 6 janv. 2013 19:57

Toutglop a écrit :incapable de se rendre au monument aux morts pour y lire la liste des décédés pour la patrie
Quand on a un sur le forum un individu qui se sert de cet évenement, le 11 novembre,pour régler ses comptes avec ses concurrents politiques, ma foi, on peut lui demander de lacher sa coupe, ses p'tits fours et de rendre un réel hommage....pas vrai Toutglop?

Le Maire
Messages : 161
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: Bonne Année

Message par Le Maire » sam. 12 janv. 2013 14:45

Mes vœux 2013 à la population se sont déroulés hier soir à la satisfaction de tous les présents, organisateurs compris.
Je remercie les habitants qui m’ont fait l’honneur de se déplacer et je présente aux autres tous mes souhaits de santé et de bonheur pour cette nouvelle année qui ne commence pas sous de très bons auspices. (Les problèmes économiques, les difficultés de la vie et aujourd’hui notre participation à une guerre malienne.)
Lors de cette soirée, mes différentes conversations avec mes « opposants connus», élus ou non, ont portés sur trois thèmes récurrents :
1- Mais une autre équipe n’aurait-elle pas fait encore mieux ? »
Tous reconnaissent que depuis 1995, année mythique selon mon ami MASSOU (qui m’a fait le plaisir de venir à la réception, bien que souffrant), nous avons travaillé pour notre ville, sans compter notre temps et nos efforts.
La commune a bien changé et est bien gérée, mais une autre équipe n’aurait-elle ……..
Que répondre à cela, sinon, « p’t ête ben qu’ oui », p’t ête ben qu’ non », mais un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
2-Vous gagnez les élections municipales non pas par mérite, mais par les insuffisances de vos adversaires.
Cet argument m’irrite particulièrement pour plusieurs raisons :
A -la personne qui prononce cette sentence sans appel, a, au minimum (et quand elle ne faisait pas partie de leur liste), soutenu les femmes et les hommes, qu’elle dénigre aujourd’hui.
J’en conclus qu’elle a voté en toute connaissance de cause pour ce qu’elle considérait être « des mauvais candidats » et qu’elle a fait passer ses idées politiques avant les intérêts de notre ville. (Intérêts qui doivent être le seul moteur des actions de l’équipe municipale)
B-je n’ai jamais pensé une seconde que mes opposants étaient des incapables.
J’ai toujours respecté leurs idées, nos désaccords résultant d’une vision différente de l’évolution de notre ville et de notre pays en général.
A ma connaissance, Monsieur DAURIAC et les dirigeants socialistes qui ont géré notre commune dans le passé n’étaient pas des illettrés et même si je suis en opposition complète avec leurs idées communales, ils méritent ma considération et surement pas ma compassion ou mon dédain.
Par contre, le carriérisme connu de certains et l’envie de pouvoir pour le pouvoir des autres, (ces défauts qui malheureusement perdurent encore aujourd’hui et réapparaitront aux prochaines municipales,) ont entrainé, leurs disparitions de la vie politique, leurs divisions, puis leurs démissions successives, immédiatement après leur échec électoral.
A l’origine, des mensonges électoraux, qui se terminèrent par le mépris des électeurs.
3- Je suis content du travail accompli, je suis bien à Emerainville, mais ma famille vote à gauche depuis des générations. C’est dans nos gènes, et même si demain le PS nous proposait un candidat moitié fou, illuminé de surcroit, je voterai pour lui sans hésitation.
Je pense que cette position qui heureusement concerne peu de personnes et qui se retrouve dans tous les partis politiques, est d’une stupidité rare et ne peut être ni raisonnée ni combattue.
De plus même si elle n’a que peu de conséquences au niveau national, au niveau municipal, elle peut être ravageuse.
Je termine ce post en vous indiquant que nos différentes actions dans le cadre de l’agenda 21 (volet environnement) sont désormais sur le site, et qu’un autre volet (politique de la ville) est en préparation.
Bonne année à tous.

Favie
Messages : 199
Inscription : mar. 14 juin 2011 20:52

Re: Bonne Année

Message par Favie » sam. 12 janv. 2013 20:41

Pour le plaisir.....

[quote="Le Maire"]

ma famille vote à gauche depuis des générations. C’est dans nos gènes, et même si demain le PS nous proposait un candidat moitié fou, illuminé de surcroit, je voterai pour lui sans hésitation.

Ça alors monsieur le maire c'est un aveu!!!
La face cachée de monsieur Keylior ou comment sortir une phrase de son contexte... Et des spécialistes sur ce forum il y en a un certain nombre!

RemiVidal
Messages : 436
Inscription : sam. 8 mars 2008 07:27
Contact :

Re: Bonne Année

Message par RemiVidal » dim. 13 janv. 2013 11:14

Mr le Maire a écrit :Je pense que cette position qui heureusement concerne peu de personnes et qui se retrouve dans tous les partis politiques, est d’une stupidité rare et ne peut être ni raisonnée ni combattue.
Etonnante comme reflexion, il se trouve qu'à toutes les élections,excepté les municipales bien sur, la gauche arrive en tête sur la commune....sauf erreur de ma part.
Lors d'élections municipales sur la commune, la différence ce ferait donc par des citoyens d'une rare stupidité ?

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Bonne Année

Message par milou77 » dim. 13 janv. 2013 11:52

RemiVidal a écrit :
Mr le Maire a écrit :Je pense que cette position qui heureusement concerne peu de personnes et qui se retrouve dans tous les partis politiques, est d’une stupidité rare et ne peut être ni raisonnée ni combattue.
Etonnante comme reflexion, il se trouve qu'à toutes les élections,excepté les municipales bien sur, la gauche arrive en tête sur la commune....sauf erreur de ma part.
Lors d'élections municipales sur la commune, la différence ce ferait donc par des citoyens d'une rare stupidité ?
C'est typique des gens de gauche, leurs positions affichées sur un plan général collectif est toujours différent de leurs actes lorsque leurs intérêts personnels sont en jeux ...

Ils ne sont pas "stupides" , ce sont leurs idées soi disant humanistes ou généreuses qui le sont !

Le "tout sauf Kelyor" , résonnement de cloches, sera très certainement le mot d'ordre qui sera donné aux prochaines municipales ...

Normal !, sur quoi d'autre de rationnel pourrait être basée leur campagne après avoir démontré pendant 6 années dans l'opposition leur incapacité, leur incompétence, leurs aptitudes pour certains à utiliser les fonds publics pour leur formation sinon simplement leurs voyages...

Qui les a entendu articuler une proposition ? ..... Mis à part bien sur la nécessité vue par nos écolos d'augmenter la population et donc de nous doter de magnifiques immeubles conviviaux ou encore de faire supporter aux fonds publics la charge de l'entretien et de la réfection de propriété privées dégradées par leurs habitants eux même .... n'est ce pas un bel exemple de stupidité ?

Les canines d'un Jérome , d'un Moysan, de nos 2 écolos , voire d'un Calvet ayant comme nos écolos fait le tour de tous les partis politiques , ne manqueront pas de rayer les parquets !

Le tout sera de savoir s' ils seront capables de s' allier durablement pour qu'ils puissent mener à bien leurs projets qui ne manqueront pas de doubler nos impôts locaux pour qu'ils respectent les normes de la communauté d'agglo simpliste

Favie
Messages : 199
Inscription : mar. 14 juin 2011 20:52

Re: Bonne Année

Message par Favie » dim. 13 janv. 2013 12:51

Décoincez vous Toutglop c'était une petite blague......je l'ai d'ailleurs précisé d'emblée!
Et vous avez entièrement raison, je ne lis pas les publications municipales.

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Bonne Année

Message par milou77 » dim. 13 janv. 2013 19:04

Les voeux du Maire cette année, une belle assemblée avec :

- Ceux qui devaient y être car représentant l'équipe municipale de la majorité ayant depuis 2008 pris les décisions qui plaisent ou pas aux citoyens,
- Ceux qui devaient y être pour se faire voir et montrer qu'ils existent toujours même si l'opposition est inexistente,
- Ceux qui devaient y être pour prendre la température locale vu qu'ils ne vivent pas sur Emerainville et doivent se faire voir en préparation de 2014,

Et ceux qui comme moi devaient y être pour rencontrer leurs amis ou connaissances un verre à la main...

Sans cet évènement, je n'aurais pas eu le plaisir de rencontrer comme chaque année avec un nom différent notre Boum et de discuter avec lui de ses perruches !

Un buffet que j'ai apprécié, varié et copieux car même après que les brigades organisées du fil d'or aient lachées la première ligne de front repus et contents, il en restait encore !

Une chanteuse avec une très belle voix et une décoration de Guy Drut discrète et parfaite pour un évènement nocturne ... Boum nous parlait de "pince fesses", l'ambiance lumineuse aurait pu parfaitement s'y prèter ...

Durant le discours de notre Maire, j'ai eu le plaisir d'apprendre que Emerainville était considéré par l'INSEE comme une ville "riche" et que le budget 2013 nous réservait une nouvelle diminution du taux des impôts locaux ce qui est toujours une bonne nouvelle en ces temps plutôt incertains.

En Bref, j'aurais mauvaise grace à ne pas considérer que j'ai passé une bonne soirée ! Merci aux organisateurs et à la Municipalité.



L'occasion d'échanger avec des gens de Malnoue

locataire
Messages : 820
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 10:29

Re: Bonne Année

Message par locataire » lun. 14 janv. 2013 11:54

milou77 a écrit :Un buffet que j'ai apprécié, varié et copieux car même après que les brigades organisées du fil d'or aient lachées la première ligne de front repus et contents, il en restait encore !
Vous avez eu bien de la chance, moi j'ai renoncé. Je ne pourrais même pas vous dire à quoi ça ressemblait.
C'est scandaleux la façon dont certains se ruent sur le buffet et y campent sans se préoccuper des autres ! A croire qu'ils n'ont pas bouffé depuis des semaines. Et tous les ans ce sont les mêmes !!!

maman
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 mars 2010 16:49

Re: Bonne Année

Message par maman » sam. 19 janv. 2013 20:44

Quel niveau ! Qu'est ce que vous pouvez être chi......ants

Répondre