Réseau télephonique et action collective

Darkjeje

Re: Réseau télephonique et action collective

Message par Darkjeje » mer. 10 juil. 2013 19:44

Comme ça c'est clair, il vaut mieux attendre que SFR fibre la ville en entier.
Sachant que pour le moment le raccordement des immeubles est gratuit et le raccordement d'un pavillon serait d'environ 300 à 500 €.
Que la ville sera fibrée d'ici 2020, que SFR propose pour le moment 300 Mbits max alors que Numéricable c'est 30 Mbits dans notre ville, 100 Mbits dans certaines villes de France et 200 Mbits max dans certains arrondissements de très grandes villes,...

Il est donc urgent d'attendre (ou de relancer) SFR !!!

Pour rappel, un appel de la Mairie à SFR Fibre pour leur dire tout notre intérêt pour la fibre et savoir quelle date ils peuvent nous proposer serait très appréciable.
Ainsi que savoir s'il fibrerait plus rapidement en leur démontrant le nombre de personne intéressée,...

Darkjeje

Message par Darkjeje » ven. 12 juil. 2013 20:57

Si tu demandes sur ce forum, je suis pas sûr que beaucoup de personne répondent.
D'une parce qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum par rapport aux nombres d'habitants et de deux car bon nombre de personne ne savent pas ce que peut apporter la fibre par rapport à l'ADSL ou le câble.
Dans la plupart des villes où la fibre est déployée par Orange/SFR/la région/le département, des réunions publiques sont organisées par les communes pour expliquer ce qu'est la fibre, les différentes étapes avant de l'avoir,...

La peur du changement et la peur de revivre les dégradations qu'on vécu certains copropriétaires français lors de l'installation du câble méritent des explications aux administrés, de pouvoir répondre à leurs interrogations.

Pour le moment on est loin dans être à cette étape dans notre commune, mais il serait intéressant que la commune puisse avoir un interlocuteur avec SFR.
Personnellement ils ont pris mon numéro de téléphone quand je les ai appelé, pour pouvoir me recontacter dès qu'il y aura du nouveau. Mais bon je n'ai pas le même poids que la Mairie, je ne suis qu'un probable futur client ce qui est déjà ça pour eux.

Le Maire

Message par Le Maire » sam. 13 juil. 2013 11:36

je suis très intéressé par votre démarche.
pourriez vous prendre contact avec moi et me donner tous les renseignements possibles sur votre interlocuteur SFR
mon téléphone portable : 06 70 75 21 22 ou
mon téléphone mairie : 01 60 05 99 99

Darkjeje

Message par Darkjeje » ven. 19 juil. 2013 15:45

M. Le Maire,

Je n'ai pas de contact particulier chez SFR, j'ai contacté le service Fibre Syndic de SFR au 0 805 700 373.
Ce numéro est plus ou moins réservé aux syndic de copro qui souhaitent mettre en place la fibre optique dans leur copropriété (on parle de fibrage verticale).
C'est à dire délégué l'installation de la fibre optique depuis le point de mutualisation de zone (PMZ)(situé en pied d'immeuble dans les zones très denses) jusqu'à chaque appartement où dans notre cas du point de mutualisation de rue jusqu'à chaque appartement.
Ci-dessous un PMZ qui dessert 360 logements :
Image

Un autre ouvert :
Image

Ci-dessous le schéma de raccordement dans une ville comme la notre :
Image

Mon interlocuteur m'avait donc dit lors de mon dernier appel que dans le 77, seule la ville de Chelles était prévu pour un début des travaux en 2014 (voir peut être seulement un début d'étude,...)

Il est pour le moment inutile de faire voter la convention de fibrage en AG, aucun point de mutualisation n'ayant été déployé, mais on peut tout de même les appeler pour essayer d'obtenir une date de début des travaux ne serait ce que pour leur montrer que nous sommes intéressé par la fibre.

Répondre