Réseau télephonique et action collective

maman

Re: Réseau télephonique et action collective

Message par maman » mer. 20 févr. 2013 17:20

boum a écrit : Pour un compte-rendu précis sur la réunion, je pense que tu devrais appeler le Maire qui m'a paru résolu à conduire ce dossier à bonne fin.
Je ne voudrais pas faire d'erreurs en relatant des choses que je n'ai pas parfaitement comprises au plan technique..
Tiens, on découvre :
- qu'il ne fautpas changer de maire, contrairement à ce que vous écrivez dans un autre post
- que vous reconnaissez ne pas tout comprendre.

c'est bien, on avance !

Darkjeje

Message par Darkjeje » mer. 20 févr. 2013 21:11

Salut Boum,

La création d'un réseau complet sur Malnoue me fait peur si on parle de fibre optique (beaucoup de collectivité on investi pour leur habitants mais pas de la manière optimale, résultat elles se sont isolées d'elle même des principaux opérateurs de télécom). Mais bon si c'est la prolongation du réseau de Numéricable sur l'ensemble de Malnoue où si c'est la mise en place d'un réseau de Fibre totalement ouvert (accessible aux opérateur en P2P comme en GPON) comme le fait à première vue Sem@for alors c'est super.

Le déploiement du 100 méga pourrait aussi propulser l'arrivé de SFR sur Emerainville grâce à la convention de location de fibre entre Numéricable et SFR.
Il ne resterait plus pour SFR qu'à déployer la fibre verticale (dans les immeubles et pavillons) et se relier au réseau de Numéricable (plus simple que de déployer totalement son réseau sur la commune).
Mais bon ne rêvons pas trop vite.

Je n'hésiterai pas à appeler le Maire dans les prochains jours pour en savoir plus,...

Merci Boum

Le Maire

Message par Le Maire » ven. 29 mars 2013 13:37

Suite à la pétition des Malnoléens concernant les vols de câbles téléphoniques, Orange France vient de nous répondre par courrier.
Je vous invite à en prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.mairie-emerainville.fr/docum ... 3-2013.pdf

fab98741

Message par fab98741 » lun. 10 juin 2013 22:16

Bonjour

Je suis sur Malnoue et je voudrais savoir si certains d entre vous êtes chez numericable et quel débit ont ils?

J ai fait une simulation sur leur site mais j ai peur du mot jusqu à 30mega. Il n indique pas le débit mini

Merci de votre retour
Fab98741

Hokusai5

Message par Hokusai5 » mar. 11 juin 2013 15:52

Réjouis toi que les vols de cuivre soient provisoirement suspendus.

Pour le reste tout dépend de Notre Magnificence...qui a pris les choses en main pour une prochaine réélection.

Tu peux toujours stationner (sans zone bleue) au bord des lacs. Tu as peu de chance d'y rencontrer Lamartine...ni de voitures.

Darkjeje

Message par Darkjeje » mar. 11 juin 2013 16:05

Et encore une réponse totalement inutile,...

Salut fab98741,
Pour le débit je peux pas te répondre de suite n'ayant pas Internet via le câble, mais je remonte ta demande à un voisin qui est chez Bouygues câble.
Pour info le 30 Mbit est en effet bien plus variable le soir (quand ça télécharge beaucoup en + des TV allumées) que ne le sont les zones 100 et 200 Mbits de numéricâble.
Mais pour notre zone je n'ai pas entendu de problème de baisse importante du débit.
Tu auras certainement un bien meilleur débit sur le câble que via l'ADSL sur Malnoue.

Je reviens vers toi quand j'ai plus d'info de mon ami.
Bonne journée

Darkjeje

Message par Darkjeje » ven. 14 juin 2013 10:03

Salut fab98741,

Désolé pour le retard, voici le résultat effectué à 22h sur le site speedtest via le serveur de Massy :
Image

Aucun soucis quoi !!!

fab98741

Message par fab98741 » sam. 15 juin 2013 22:58

Bonjour Darkjeje

Merci pour ces infos. J espere que les résultats seront identiques chez Numericable.

Encore merci
Fab98741

Darkjeje

Message par Darkjeje » dim. 16 juin 2013 11:42

De rien,

La vitesse du câble en lui même sera la même chez Numéricable que chez Bouygues Télécom car c'est le même chemin.
Ce qui est différent c'est la connexion de Numéricâble et de Bouygues avec le reste du monde.
Il se peut donc qu'il y ait des site Internet qui soient plus rapide avec Bouygues qu'avec Nuémricable et inversement.
Globalement les deux ont une très bonne connexion avec le reste du monde (Peering), avec un léger avantage pour Bouygues.

Bon surf

Le Maire

Message par Le Maire » mer. 10 juil. 2013 18:11

j'ai enfin reçu l'étude de numéricable.
L'offre concerne :
la rue lara
la rue de l'ancien abreuvoir
la rue du clos de l'aumône et une partie de la rue C bras
immeuble du 6-8 rue d'Emery
soit 48 logements.
le reste du hameau est cablé depuis longtemps.
compte tenu de la faiblesse des abonnements notre fournisseur ne veut pas prendre en charge un seul centime et la facture s'élève à 171 694 €
la commune ne peut prendre en charge une pareille somme pour si peu de monde

Répondre