Radars sur Emerainville

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
Michel Morin

Radars sur Emerainville

Message par Michel Morin » ven. 7 sept. 2012 22:29

Bonsoir à tous! Je fais un recensement des emplacements aléatoires de radars "jumelles" sur la commune pour un site d'entraide des automobilistes!

Pour l'instant, j'ai repéré l'emplacement situé sur le rond point près de la crèche des jeunes pouces; en connaissez vous d'autres?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

RemiVidal

Re: Radars sur Emerainville

Message par RemiVidal » dim. 9 sept. 2012 09:13

Djavde a écrit :Je veux bien que nous nous entraidions, mais si les postes de radar sont connus de tous les crétins qui roulent à 80 dans le bourg, à 120 sur le hameau, de tous les abrutis qui brulent les stops devant nos écoles .......
C'est un point de vue Djavdé....
30km/h dans le secteur cité c'est exagéré.....c'est un espace dégagé, il y a la creche mais bon les jeunes pouces sont censés ne pas s'enfuir....il y a le college, mais bon il est temps d'apprendre à ses progenitures de faire attention aux automobiles.....
En résumé c'est un bon coin pour faire entrée un peu d'argent....
J'aurai aimé voir autant de zele quand les pétards se faisaient entendre du 1e juillet au 30 aout.....
Citons également le secteur de la voie d'acces à l'aire des gens du voyage....là aussi, les jumelles sont présentes quelques fois(loin des pétards du bourg) encore un secteur à limitation exagéré, un 70km/h aurait fait l'affaire....

milou77

Message par milou77 » dim. 9 sept. 2012 09:32

RemiVidal a écrit : C'est un point de vue Djavdé....
30km/h dans le secteur cité c'est exagéré.....c'est un espace dégagé, il y a la creche mais bon les jeunes pouces sont censés ne pas s'enfuir....il y a le college, mais bon il est temps d'apprendre à ses progenitures de faire attention aux automobiles.....
En résumé c'est un bon coin pour faire entrée un peu d'argent....
J'aurai aimé voir autant de zele quand les pétards se faisaient entendre du 1e juillet au 30 aout.....
Citons également le secteur de la voie d'acces à l'aire des gens du voyage....là aussi, les jumelles sont présentes quelques fois(loin des pétards du bourg) encore un secteur à limitation exagéré, un 70km/h aurait fait l'affaire....
C'est vrai qu'un choc entre une voiture et un corps humain à 30 ou 50 km/h produit quasiment les mêmes effets mortels , alors pourquoi même ne pas aller plus haut vu que cela ne change plus rien ... C'est un "résonnement" comme celui qui consiste à considérer qu'un croisement étant un lieu dangereux , pour y rester le moins longtemps possible , il faut le passer le plus vite possible !

La seule différence, comme tu le sais , c'est qu'il est plus facile de s'arrèter à 30 qu'à 50 ...

La traversée entre la pharmacie et la Poste relève parfois d'une passe de corrida entre des gens pressés qui téléphonent et qui ne vous ont pas vu ... Un passage surélevé serait le bienvenu !

Par contre , je suis tout à fait d'accord pour qu'entre le passage à niveau et la zone d'activité de Malnoue , la limite soit conforme à ce qui se passe réellement c'est à dire à 70 ...

Pour ce qui est du Fric des amendes , malheureusement il n'allège pas nos impôts car il rentre dans le pot commun dans lequel nos amis simplistes pompent allègrement comme des shadocks ... Et il semble bien que cela soit pour eux un puit sans fond !

RemiVidal

Message par RemiVidal » dim. 9 sept. 2012 10:56

La seule différence, comme tu le sais , c'est qu'il est plus facile de s'arrèter à 30 qu'à 50 ...

Oh vous croyez? <:)
Je pense que tout est question d'environnement.A 50km/h sur cette artere vous avez largement le temps d'anticiper toute incursion sur notre espace goudronné.
Regardez la vision que vous avez d'un coté ou de l'autre.
Un 30km/h sur certaine rue avec des voitures garés sans vision périphérique ça peut paraitre meme trop rapide....
La, c'est juste pour amuser la galerie...apparemment ça fonctionne.

La traversée entre la pharmacie et la Poste relève parfois d'une passe de corrida entre des gens pressés qui téléphonent et qui ne vous ont pas vu ... Un passage surélevé serait le bienvenu !

Avec les travaux le long des bois de Celie et sa circulation alternée, le coeur de notre commune va redevenir un bon plan pour les automobilistes pressés.
De toute façon la poste est fermée Milou77, vous n'avez donc aucune raison d'aller dans ce secteur....
C'est bien qu'ils est prévu de faire coincider les dates des travaux de la poste et de voirie le long du bois......

milou77

Message par milou77 » dim. 9 sept. 2012 14:11

RemiVidal a écrit : Avec les travaux le long des bois de Celie et sa circulation alternée, le coeur de notre commune va redevenir un bon plan pour les automobilistes pressés.
De toute façon la poste est fermée Milou77, vous n'avez donc aucune raison d'aller dans ce secteur....
C'est bien qu'ils est prévu de faire coincider les dates des travaux de la poste et de voirie le long du bois......
C'est la brasserie qui va être contente , après la période d'isolement, ça va finalement lui faire des clients de passage.

Et pour ce qui est du besoin d'aller à la Poste, même si le distributeur de billets a été condamné , il reste encore la boite à lettre pour poster mon courrier !

On avait déjà échangé sur le bien fondé des travaux de la Poste en pleine période de rentrée scolaire au lieu de les faire pendant le mois d'août ... Et en ce qui concerne les travaux le long de l'ancienne zone Garmatex , je crains que malheureusement ces braves gens de la Région ou du SAN ne consultent pas la municipalité ni la Poste pour connaître les meilleures dates de leur calendrier pour les travaux.

RemiVidal

Message par RemiVidal » dim. 9 sept. 2012 19:01

l'argent des amendes n'entre pas dans le budget municipal

Je le sais bien Djavdé, je ne vous reproche rien.
L'essentiel c'est de savoir d'où il peut sortir accessoirement.....
De la poche des automobilistes, véritable vache à lait.....
Et puis ma foi quand je vois nos policiers municipaux avec jumelles, je ne peux m'empecher de songer au pétards qui ont rythmé les soirées pendant les deux mois d'été sur le bourg.....j'avoue c'est beaucoup plus simple d'enquiquiner un mec qui part (ou revient)au (du) boulot.....

Michel Morin

Message par Michel Morin » dim. 9 sept. 2012 19:29

Loin de moi, l'idée d'encourager la délinquance routière, j'ai d'ailleurs toujours trouvé que ça roulait trop vite rue d'Emery et j'avais demandé l'installation de coussins berlinois bien avant leur mise en place effective!

Seulement, il faut savoir si on veut faire de la prévention intelligente ou de la répression idiote!

Je pense que l'information de la localisation précise des emplacements des radars aléatoires participent à l'amélioration de la sécurité routière! Sur ce point, je suis en phase avec notre maire qui dans un éditorial du Lien s'insurgeait contre les Indiens traquant les diligences des cow-boys!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » lun. 10 sept. 2012 09:18

RemiVidal a écrit : L'essentiel c'est de savoir d'où il peut sortir accessoirement.....De la poche des automobilistes, véritable vache à lait.....
Remi, ça n'est qu'un "impôt " volontaire comme celui que perçoit l'état sur le PMU ou le Loto ... Dans ce cas précis ( pas dans celui sur les carburants ), si tu ne veux pas être une vache à lait , comme à l'armée, et même si elles te paraissent idiotes , respecte les directives et ça ne te coûtera rien !

Personnellement , plus il y a de personnes qui jouent et/ou qui payent des amendes, même si je ne le réalise pas vraiment en fait je paye moins d'impôts ...

RemiVidal

Message par RemiVidal » lun. 10 sept. 2012 19:30

Milou77 a écrit :si tu ne veux pas être une vache à lait , comme à l'armée, et même si elles te paraissent idiotes , respecte les directives et ça ne te coûtera rien !
Milou77 à l'arriere de votre automobile,avez vous l'autocollant":je ne suis pas pressé, je suis retraité"?

Perso ma foi, j'ai mes 12pts,j'en ai perdu 3 en trois fois , récupéré depuis.....ça ne m'empeche pas de faire ma douzaine d'infractions par jour, je conduis tous les jours.....
On devrait supprimer les congés payés, c'est vrai depuis que les mollusques sont revenus de vacances, les retraités roulent moins vite car ils ont moins de reflexe, plus de monde et donc plus d'attention.....et du coup on perd en fluidité....
On devrait également doublé le retrait de points pour les retraités en cas d'infraction,pour les inciter à passer une visite médicale, qu'en pensez vous Milou77...

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » lun. 10 sept. 2012 22:41

A ma connaissance, au cours des dernières années, il y a eu plusieurs morts dûs à la vitesse :
- 1 devant l'UTEC (une jeune fille à pied si j'ai bonne mémoire)
- 1 quelques metres plus loin, dans le virage (un étudiant en voiture heurté de face par une voiture qui roulait trop vite dans ledit virage)
- 1 en face de l'aire des gens du voyage (un motard, heurté par unevoiture en excès de vitese)
- 1 ado dans l'avenue Claude Monet

Il y en a peut être eu d'autres,mais je n'ai eu connaissance que de ceux là.Et je remarque que c'est là que l'on voit les jumelles .....
Et pitié, Matthieu, n'allez pas vous imaginer que j'ai des copains au commissariat :j'ai simplement un ami pompier !

Verrouillé