Les prochaînes municipales

malnoleen je suis
Messages : 234
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 16:46

Re: Les prochaînes municipales

Message par malnoleen je suis » ven. 23 nov. 2012 12:14

matthieu a écrit : tu es donc habilité à demander personnellement à bannir des personnes du forum, tu es donc quelqu'un qui a des fonctions importantes à la mairie mais qui se cache derrière un pseudo, encore un qui fait les dur mais qui n'a pas de corones
Si il travaillait à la mairie, il saurait sans doute que le webmaster, c'est JPB et non pas JPG ! mauvaise déduction.
Par contre, tout le monde peut demander le banissement, ça n'engage que celui qui le demande. Boum et ses multiples pseudos (Perspéhone, Jupiter, etc...) n'arrête pas de demander qu'on banisse les autres si ils ne sont pas d'accord avec lui.

milou77
Messages : 7752
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les prochaînes municipales

Message par milou77 » ven. 23 nov. 2012 17:12

boum a écrit :Jusqu'à nouvel ordre, la masturbation est une pratique solitaire : on ne visite pas des cathédrales édifiées par les masturbateurs.
En es tu bien sur ....

milou77
Messages : 7752
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les prochaînes municipales

Message par milou77 » dim. 25 nov. 2012 10:01

toutglop a écrit : Il s’agit uniquement d’incompétences et de méconnaissance totale des dossiers
Donc pas de HULEUX, pas de DAURIAC , pas de Nanopilipili, pas de VESVRES (à propos de ce Monsieur je vais prochainement vous en raconter une bonne sur ses connaissances )
Mais indépendamment de leurs incompétences qui les privent de la possibilité de pouvoir comprendre sinon connaître les dossiers, ils ne vivent pas à Emerainville mais dans un monde virtuel peuplés d'être merveilleux réalisant des projets mirifiques aux transversalités insoupçonnées ...

Ils vivent soit dans le département d'à coté , avec une carte de visite pas assez grande pour y noter toutes les fonctions qu'il occupe :
Jérôme Impizellieri est :
- Conseiller régional d’Ile-de-France,
- Vice-président de la commission culture,
- Membre titulaire de la commission politique de la ville
- Membre titulaire de la commission sécurité,
- Président de la commission pour la permanence artistique et culturelle,
- Vice-président d’Arcadi....
Rajoutons y Conseiller municipal d'Emerainville , voire Maire comme il en est persuadé et il sera encore plus invisible qu'aujourd'hui alors qu'il n'a pas encore atteint son objectif ... On va en avoir des promesses !

Les 2 bobos illuminés du Champ Tortu eux vivent comme des colons dans leur propriété. Ils maintienent au Clos les conditions rendant impossible l'évolution de leur peuplade protègée pourtant objet de financements de plus d'1 million d'€ obtenus par la Mairie ... Faut pas que ça change autrement quoi dire ou faire sur Emerainville ?
Ils devront pourtant compter avec les alliances décidées par les instances Vertes et simplistes ... Le dernier tract faisait mention de Claude Morel en tant qu'écologiste ... Qui sera le représentant "officiel" de EELV , celui qui au frais du contribuable Emerainvillois assiste aux congrès des Verts ou le Conseiller Morel ? ... Il n'y a pas qu'à l'UMP qu'on se déchire pour les places .... Verrons nous encore une deuxième sinon une troisième liste comme en 2008 ? ... ça promet de beaux jours à venir !

Dauriac , le Poulidor des élections municipales depuis 1995 , même s'il a les dents aussi longues n'a pas une carte de visite aussi chargée que son Pti frère d'arme simpliste et cela ne m'étonnerait pas que cette fois çi il ne soit plus dans le casting ...

Les cocos semblent avoir déjà choisi leur alliance mais cela résistera t'il aux inévitables clash qui vont se passer l'an prochain dans les rues ... On ne peut se dire de gôche tout en continuant à laisser un gouvernement favoriser le capital , écraser les travailleurs les plus pôvres et taxer les classes moyennes ...

Il y a des limites même si jusqu'à présent aucun de nos syndicats, pourtant censés défendre les travailleurs, n'a dit quoi que ce soit ... La dernière mesure visant à réduite le salaire des serveurs de cafés et de restaurants pour les payer au pourboire est encore une belle mesure "Juste et sociale" pour ne pas dire socialiste ! ... Ils sont content les patrons de café et sur ce point rejoignent la Parizot absolument ravie par les mesures du gouvernement ...

L'Intercommunalité que nous payons déjà avec une ligne spécifique sur nos feuilles d'impôts , va finir par se mettre en place et nous allons bénéficier des conditions du paradis socialiste du Val Mauuée : La participation au déficit abyssal du SAN et l'harmonisation de la fiscalité entre les 6 communes actuelles ...

Allons nous voir les 5 autres communes réduire leur train de vie et les subventions à leurs associations diverses et variées pour réduire leurs impôts locaux ?
ou
Allons nous voir nos impôts locaux Emerainvillois doubler dans les années à venir pour "harmoniser" les taux ?
On Parie ...

Si le Pti rajoute une ligne à sa carte de visite , l'harmonisation ne posera aucun problème , c'est pas lui qui paye ... Dans le cas contraire , comme dans le cas de l'illégalité des 2 millions d'€ de subventions pour la Ferme du Buisson , Emerainville , notre village Gaulois résistera à la pression ...
Dernière modification par milou77 le dim. 25 nov. 2012 10:37, modifié 1 fois.

Michel Morin
Messages : 2502
Inscription : lun. 16 janv. 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: Les prochaînes municipales

Message par Michel Morin » dim. 25 nov. 2012 10:13

toutglop a écrit :
Par contre, nous avons eu le droit à la présence de deux personnalités incontournables de notre forum.
Mike celui qui nous traite de lopettes (il a eu de la chance que je sois tombé sur son post insultant que cet après-midi) et de Massou, l’homme qui « emmerde » les conjoints et conjointes de nos élus majoritaires (pas les autres).
Pour l’homme à la bicyclette, rien de particulier, il a écouté, pris des notes mais n’avait pas amené son NIKON.

Je signe :
Une lopette de l’ulem
Ah? Tu étais présent? Et tu n'es pas venu te présenter à moi? Tu as peur de quoi? Le "nous" c'est qui? Tu parles de toi au pluriel comme Louis XIV? En ce qui concerne la lopette, c'est une question que je me posais, je commence à penser que j'ai une réponse! Pour le reste, je te rappelle encore une fois que je suis un simple citoyen, pas un opposant à qui que ce soit!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77
Messages : 7752
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les prochaînes municipales

Message par milou77 » mer. 28 nov. 2012 09:05

boum a écrit : 2/6 cela fait 75% d'absents mais Milou n'étant pas là, Toutglop a du mal à compter sur les doigts d'une main. Pitié pour le manchot.
Puis-je me permettre de dire qu'il vaut mieux démissionner que laisser la chaise vide ?
Je n'ai jamais assisté à un Conseil Municipal qui n'offre aucun intérèt car le vrai travail s'est fait en amont dans les commissions ou visiblement l'opposition Verte ou rouge ( des radis en quelque sorte ) brille par son absence pour ne pas partager les solutions pour le développement "convivial et vertical" de notre belle ville ...

Si j'ai des questions , je les pose par courrier et comme cela , j'ai une vraie information sans qu'elle soit polluée par les tendances partisanes et incompétentes ...

milou77
Messages : 7752
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les prochaînes municipales

Message par milou77 » jeu. 29 nov. 2012 18:14

Ben , le voila habillé pour l'hiver !

Alain Kelyor
Messages : 224
Inscription : mer. 28 déc. 2005 10:30

Re: Les prochaînes municipales

Message par Alain Kelyor » jeu. 29 nov. 2012 19:49

Le débat budgétaire a eu lieu comme chaque année et comme chaque année j’ai été le seul à parler.
Pour préparer ce débat toutes les commissions municipales intéressées avaient été réunies préalablement.
Commissions Education : opposition : 0 membre sur 2
Commissions travaux, achats, urbanisme : opposition : 1 membre sur 2
Commissions des affaires sociales : opposition : 0 membre sur 2
Commissions sports culture : opposition : 0 membre sur 2
Commissions finances : opposition : 1 membre sur 2

Deux reproches principaux nous ont été adressés :
1°) Ne pas avoir transmis suffisamment de documents à l’opposition pour qu’elle puisse connaitre le sujet.
Ce reproche ne peut pas, à l’évidence, être accepté car tous les documents nécessaires ont été présentés aux différentes commissions et nous ne pouvons pas nous permettre d’expédier par poste à chaque élu l’intégralité des dossiers examinés.
Nous ne sommes pas non plus responsables de l’ambiance qui règne entre les Verts, les Socialistes et les Communistes, qui ne se transmettent pas les informations entre eux.
2°) ne pas avoir une vision précise du devenir de notre commune
Ce reproche ne repose sur rien et est un thème de campagne qui évite à l’opposition tout effort pour connaitre les dossiers et lui permet de ne pas nous affronter sur des points précis. « Vous n’avez aucune idée de l’avenir ». Voila tout est dit, rien n’est prouvé et fermez le ban.
Par contre si la gauche emerainvilloise nous faisait connaitre sa propre vision (comme nous l’avons fait autrefois avant de gagner les élections municipales) de l’avenir de notre ville, d’une manière claire et précise, nous pourrions alors entamer un débat qui ne pourrait qu’être fructueux pour Emerainville
Je serais pour ma part heureux de connaitre cette vision, non pas 3 mois avant les élections mais dès le début du mandat.
Aujourd’hui je ne connais toujours pas la position de nos adversaires politiques sur des questions fondamentales comme :
- Les rapports de la commune avec l’intercommunalité
- L’urbanisation de notre ville et les modifications que la gauche apportera à notre plan d’Urbanisme
- Les politiques, financière, sociale, et associative qui seront menées. En quoi différeront-elles des nôtres ?
- L’environnement. Nous ne savons pas la position de notre opposition sur un sujet aussi important que l’agenda 21 par exemple
Sur toutes ces questions et depuis au moins deux mandats (12 ans), l’opposition est muette
Alain KELYOR

milou77
Messages : 7752
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les prochaînes municipales

Message par milou77 » ven. 30 nov. 2012 10:45

Alain Kelyor a écrit :Le débat budgétaire a eu lieu comme chaque année et comme chaque année j’ai été le seul à parler.
Pour préparer ce débat toutes les commissions municipales intéressées avaient été réunies préalablement.
Commissions Education : opposition : 0 membre sur 2
Commissions travaux, achats, urbanisme : opposition : 1 membre sur 2
Commissions des affaires sociales : opposition : 0 membre sur 2
Commissions sports culture : opposition : 0 membre sur 2
Commissions finances : opposition : 1 membre sur 2

Deux reproches principaux nous ont été adressés :
1°) Ne pas avoir transmis suffisamment de documents à l’opposition pour qu’elle puisse connaitre le sujet.
....................
2°) ne pas avoir une vision précise du devenir de notre commune
Aujourd’hui je ne connais toujours pas la position de nos adversaires politiques sur des questions fondamentales comme :
- Les rapports de la commune avec l’intercommunalité
- L’urbanisation de notre ville et les modifications que la gauche apportera à notre plan d’Urbanisme
- Les politiques, financière, sociale, et associative qui seront menées. En quoi différeront-elles des nôtres ?
- L’environnement. Nous ne savons pas la position de notre opposition sur un sujet aussi important que l’agenda 21 par exemple
Sur toutes ces questions et depuis au moins deux mandats (12 ans), l’opposition est muette

Il est quand même interressant de voir qu'effectivement :

- Il existe des règles pour la transmission des documents , je pense que si les règles relatives au transmissions des documents avaient été transgressées, nos plaideurs écologistes n'auraient pas manqués de porter plainte ... La Mairie n'est pourtant pas si loin pour prendre connaissance des documents ... Faut il envoyer en plus une secrétaire gironde au domicile des élus pour commenter le contenu ...

- L'opposition est inexistante alors qu'elle est censée représenter 47 % des électeurs... Ceux qui ont votés pour eux

-L'opposition pense que le SAN ou l'Intercommunalité peut décider ce quelle veut en terme de l'utilisation des fonds publics. Les subventions illégales aux associations seraient donc considérées par eux comme "normales" ...

- L'opposition, ou du moins les écolos trouvent que notre ville n'est pas assez urbanisée et peuplée et ils ont déclaré lors des cantonales qu'ils leur faudra urbaniser notre belle ville "verte" ... Au détriment des espaces verts et boisés ou construire une cité lacustre ?????

- L'opposition s'oppose à la réhabilitation de la ZUS et par leurs plaintes succéssives non justifiées voire rejetées tout simplement ( destruction de garages , construction d'un mur entre 2 copros ), nos écolos ont réussi à bloquer le versement de 1,2 millions d'€ de la région ... C'est sur qu'il faut garder le Clos ...clos , c'est mieux pour les petites affaires ... Pourtant l'écolo en second lors d'une réunion avec la représentante du préfet s'est fait recadrer et aurait reconnu qu'il ne connaissait rien au dossier ... Chez les écolos, on apprend donc par expérience et si on fait une khckonnerie , c'est pas grave , car sans cette subvention , c'est le contribuable Emerainvillois qui va payer pour améliorer le cadre de vie de ces propriétaires fonciers ...

- L'opposition surtout écologiste aurait semble t'il d'après l'écolo en second ( celui qui sait écrire... ) un agenda21 à eux qu'ils gardent jalousement secret ... Celui de la municipalité en place depuis 12 ans a fait que notre ville a reçu le premier prix pour l'environnement de la part du conseil régional socialiste ... c'est pas une preuve de la qualité de notre agenda21 ?

L'intégralité de a présentation du Maire pour le débat d'orientation budgétaire est sur le blog de l'ULEM : http://ulem-asso.com/blog/?p=693

Toujours est il que la gestion de la ville qui comme nous l'a déclaré notre écolo en second "ça nest pas que des chiffres" .... Mais malheureusement pour eux cela comporte des chiffres !
Les frais du personnel de la ville représentent 52% des frais de fonctionnement contre 60 à 65% dans les autres villes ...Les charges financières représentent chez nous 1,5% alors qu'elles vont jusqu'à à 3% pour les autres villes ... Tout cela n'a aucune importance ?

Par contre , je trouve que Boum nous a laissé un message plus conforme à ses capacités ... Tu vois , quand tu veux , tu peux !

Pascal Vesvre
Messages : 62
Inscription : ven. 10 févr. 2012 18:20

Re: Les prochaînes municipales

Message par Pascal Vesvre » ven. 30 nov. 2012 11:31

Alain Kelyor a écrit :Le débat budgétaire a eu lieu comme chaque année et comme chaque année j’ai été le seul à parler.
Pour préparer ce débat toutes les commissions municipales intéressées avaient été réunies préalablement.
Commissions Education : opposition : 0 membre sur 2
Commissions travaux, achats, urbanisme : opposition : 1 membre sur 2
Commissions des affaires sociales : opposition : 0 membre sur 2
Commissions sports culture : opposition : 0 membre sur 2
Commissions finances : opposition : 1 membre sur 2

Deux reproches principaux nous ont été adressés :
1°) Ne pas avoir transmis suffisamment de documents à l’opposition pour qu’elle puisse connaitre le sujet.
Ce reproche ne peut pas, à l’évidence, être accepté car tous les documents nécessaires ont été présentés aux différentes commissions et nous ne pouvons pas nous permettre d’expédier par poste à chaque élu l’intégralité des dossiers examinés.
Nous ne sommes pas non plus responsables de l’ambiance qui règne entre les Verts, les Socialistes et les Communistes, qui ne se transmettent pas les informations entre eux.
2°) ne pas avoir une vision précise du devenir de notre commune
Ce reproche ne repose sur rien et est un thème de campagne qui évite à l’opposition tout effort pour connaitre les dossiers et lui permet de ne pas nous affronter sur des points précis. « Vous n’avez aucune idée de l’avenir ». Voila tout est dit, rien n’est prouvé et fermez le ban.
Par contre si la gauche emerainvilloise nous faisait connaitre sa propre vision (comme nous l’avons fait autrefois avant de gagner les élections municipales) de l’avenir de notre ville, d’une manière claire et précise, nous pourrions alors entamer un débat qui ne pourrait qu’être fructueux pour Emerainville
Je serais pour ma part heureux de connaitre cette vision, non pas 3 mois avant les élections mais dès le début du mandat.
Aujourd’hui je ne connais toujours pas la position de nos adversaires politiques sur des questions fondamentales comme :
- Les rapports de la commune avec l’intercommunalité
- L’urbanisation de notre ville et les modifications que la gauche apportera à notre plan d’Urbanisme
- Les politiques, financière, sociale, et associative qui seront menées. En quoi différeront-elles des nôtres ?
- L’environnement. Nous ne savons pas la position de notre opposition sur un sujet aussi important que l’agenda 21 par exemple
Sur toutes ces questions et depuis au moins deux mandats (12 ans), l’opposition est muette
Monsieur Kelyor,
Je ne suis pas élu mais je fais cependant partie de votre opposition. Je constate au travers de toutes vos interventions sur ce forum que vous êtes déjà en campagne pour les élections municipales de 2014 et vous avez bien raison : votre opposition ne sera pas toujours nulle.

Vous nous parlez du Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) et vous nous rappelez que nous avons une opposition municipale nullissime je ne peux qu’aller dans votre sens, je l’ai déjà écrit.
Pourtant on n’a que l’opposition que l’on mérite : vous avez été assez content de votre « coup » de débaucher Chantal Roncin pour affaiblir Jacques Huleux parce que le groupe « Commune Idée d’Emerainville » apportait un peu trop de contradiction à votre goût. Je ne parlerai pas du groupe « BVEM» dont l’absence des principaux membres est une insulte à la démocratie qui n’est pas condamnée par le nouveau secrétaire de section PS d’Emerainville.

Je me rappelle le discours de Chantal en conseil municipal nous expliquant des trémolos dans la voix quelle nous quittait à regret pour travailler sur un sujet qui lui tenait à cœur. Cela va faire 4 ans maintenant, pour quel résultat ?

Toutes ces absences vous arrangent bien finalement alors pourquoi vouloir des débats, pourquoi voulez-vous toujours savoir ce que pense l’opposition alors que nous ne savons pas quels sont vos positions à vous sur chacun des sujets. Vous faites exactement ce que vous reprochez à votre opposition, vous faites de grands discours généraux mais nous ne savons jamais réellement ce que vous pensez de tel ou tel sujet.

Mais prenons un des sujets au hasard, l’environnement. Nous ne savons pas quelle est votre position sur ce sujet, allez-y, éclairez nous.Nous savons ce que vous pensez de certains principes comme le Développement Durable et la transversalité que vous qualifiez d’oxymore pour l’un et d’ineptie pour l’autre.

Mais VOUS, que pensez-vous de l’Agenda21 en général et de celui d’Emerainville en particulier ?

locataire
Messages : 820
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 10:29

Re: Les prochaînes municipales

Message par locataire » ven. 30 nov. 2012 12:01

Pascal Vesvre a écrit :Pourtant on n’a que l’opposition que l’on mérite
Je ne comprends rien : c'est quand même pas la majorité qui choisi l'opposition ?
L'opposition n'a-t-elle que des nuls qui la suivent ?
Pascal Vesvre a écrit :vous avez été assez content de votre « coup » de débaucher Chantal Roncin
??? je ne suis pas au courant des détails, mais comment peut-on "débaucher" de force un conseiller municipal ?

Pascal Vesvre a écrit :pour affaiblir Jacques Huleux parce que le groupe « Commune Idée d’Emerainville » apportait un peu trop de contradiction à votre goût.
Pascal Vesvre a écrit :Je me rappelle le discours de Chantal en conseil municipal nous expliquant des trémolos dans la voix quelle nous quittait à regret pour travailler sur un sujet qui lui tenait à cœur. Cela va faire 4 ans maintenant, pour quel résultat ?
Comment ce groupe (composé de 2 personnes) pouvait-elle apporter trop de contradictions puisque l'une sur deux, selon vous, ne fait rien ?

Je ne comprends rien !

Répondre