Nos politiques

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
Homo erectus
Messages : 67
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

Re: Nos politiques

Message par Homo erectus » mar. 10 sept. 2019 10:55

Il fut un temps où » Bonux « était une marque de lessive, qui je n’ose le dire pour ne pas encourir une plainte en racisme aggravé était censée laver plus blanc.
Des petits fonctionnaires malins (si, si, ils en existent) généralisent le système Bonus- malus en toutes circonstances.
Vous payez votre amende immédiatement et vous avez le droit à un bonus.
Vous avez un accident de voiture, vous avez le droit à un malus.
Les représentants syndicaux, spécialistes des faillites d’entreprises en tout genre, veulent appliquer le système du malus à toutes les sociétés qui n’embaucheraient pas assez de femmes, utiliseraient trop les contrats à durée indéterminée, n’emploieraient pas assez d’émigrés, etc.
Nos responsables politiques, dont nous connaissons tous le désintéressement et la rigueur intellectuelle, ne font que copier les techniques ancestrales, développées par l’Église catholique qui distribuait à ceux qui pouvaient se les payer des indulgences (terme de l’époque pour dénommer les bonus) afin d’entrer au paradis et d’y occuper une place enviable près du seigneur.
L’idée était bonne, le résultat invérifiable, et cela rapportait gros.
Au XXIe siècle, l’idée du bonheur éternelle est abandonnée. Il s’agit de remplir les caisses d’un état dépensier et de satisfaire les gauchistes revanchards qui veulent casser notre société et qui disposent malheureusement encore, mais plus pour très longtemps, d’un peu de pouvoir.

Verrouillé