Les "traîtres"

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
Ali Baba le voleur
Messages : 9
Inscription : mer. 10 avr. 2019 14:01

Les "traîtres"

Message par Ali Baba le voleur » lun. 12 août 2019 16:36

Nous avons tous appris sur les bancs de l’école qu’une année comptait quatre saisons. Mais à notre époque tout va si vite que la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui. Si deux plus deux font encore quatre pour l’instant, les saisons varient. Que les grands prêtres de l’écologie ne mettent pas cela sur le compte du réchauffement climatique, sujet à la mode. Pour une fois il ne faut pas lever les yeux au ciel mais tourner la tête en direction de nos hommes politiques.
A chaque fois qu’une élection est prévue dans le calendrier une nouvelle saison fait son apparition : celle des traîtres.
Dans quelques semaines nous allons entrer en campagne électorale. Chacun s’y prépare et dans les états-majors on compte ses troupes pour ne pas dire ses fidèles.
Pas aussi facile que cela en a l’air. Avec la débâcle des partis traditionnels, les petits intérêts prennent le dessus sur l’intérêt général. Il faut, désormais, compter avec les « traîtres ». Du moins si on les connaît.
Vous avez les « traîtres » déclarés et les « traîtres » qui avancent à couvert. C’est-à-dire qu’ils sont toujours adhérents à leur parti, minaudent avec la bouche en cul de poule alors qu’en réalité ils ont déjà un pied en dehors de leur formation. Ils n’ont pas encore le couteau entre les dents mais caché dans le dos pour l’instant.
En fait, ils sont solidaires du bout des lèvres et n’ont, surtout pas le courage d’annoncer qu’ils font sécession.
Avec les « traîtres » déclarés la situation est plus simple.
Toutes ces personnes ont, au moins un point commun, elles ne respectent ni leur engagement ni leur parole.
L’être humain est ainsi fait que la lâcheté prime sur la loyauté. Quand tout va bien on gonfle le torse et on a le verbe haut. Quand cela va moins bien, on sauve ses fesses et on tente de conserver ses petits avantages.

Ali Baba le voleur
Messages : 9
Inscription : mer. 10 avr. 2019 14:01

Re: Les "traîtres"

Message par Ali Baba le voleur » mar. 13 août 2019 10:02

J’adore les « Facebook » des hommes politiques surtout ceux des petits, des sans grades, des vaniteux, qui cherchent à se donner de l’importance.
On peut les voir, ceint de leur écharpe tricolore pour distribuer des tracts dans les boîtes à lettres,
On peut les voir avec d’autres politiques, d’une autre pointure, jouer les amuseurs ou les seconds couteaux souvent émoussés, pour figurer sur la photo.
Vous m’avez vu avec la sénatrice ? Avec la députée ? Avec un ou deux pontes ?....
Cherchez bien Emerainvillois et consultez les parutions de ces « petits » qui veulent parfois jouer les califes à la place du calife, même s’ils n’en ont point les moyens.
Cette médiocrité publiée à l’usage de tout le monde, démontre l’état de délabrement de notre démocratie et de notre personnel politique qui change de parti comme de chemise et dont la fidélité n’est pas la première qualité.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Les "traîtres"

Message par milou77 » sam. 17 août 2019 10:30

Finalement Bouboule me semble plus "fidèle" à sa ligne politique que je n'ai toujours pas comprise mais qui lui a fait refuser l'invitation d'émanuelle pour les cérémonies du débarquement en Provence ...

Sarko qui doit vouloir vendre encore plus de son bouquin donne son aval à cet enfoiré !

Et même s'il ne s'agit pas de traitrise envers des humains, la présence du sinistre en charge de la condition animale à une corrida est une provocation qui démontre totalement le mépris de ces gens vis à vis de ceux qui les ont élus ... Il ne pouvait ignorer qu'un smartphone fige sa présence pour la prospérité même si sa notoriété dans la population non paysanne est nulle.

Ali Baba le voleur
Messages : 9
Inscription : mer. 10 avr. 2019 14:01

Re: Les "traîtres"

Message par Ali Baba le voleur » lun. 26 août 2019 13:07

Les "traîtres" pullulent. On en rencontre dans tous les couloirs et à tous les étages. Il semblerait que plus les semaines passent nous rapprochant des échéances municipales plus leur détermination s'émousse. Faire le beau de loin en bombant le torse c'est une chose mais mettre en adéquation les actes avec les paroles en est une autre. Les "traîtres" pèsent désormais leurs paroles et calculent ce qu'ils vont perdre et ce qu'ils pourraient gagner. Pas facile d'être courageux. Désormais, ils pratiquent le rétropédalage au cas où ! Ce remue-ménage prouve, si besoin en était, le peu de considération que peuvent avoir certains prétendants peuvent avoir pour leurs futurs électeurs. Que voulez-vous un Judas reste un Judas.

Verrouillé