LES MUNICIPALES

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
Homo erectus
Messages : 67
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

LES MUNICIPALES

Message par Homo erectus » lun. 10 juin 2019 10:15

Les municipales approchent et l’heure des bilans a sonné
Des trois listes municipales qui se sont affrontées en 2014, les socialistes de monsieur Impellizziéri partisan d’Hamon n’ont plus leur électorat habituel qui a rejoint, "En marche" dans sa grande majorité.

Pour la commune, les actions des socialistes depuis 6 ans, frisent le néant, leur chef de file, ancien conseiller régional, apparaissant à Émerainville une seule fois par mois lors du Conseil municipal, au cours duquel il ne vote rien, critique tout et menace en permanence les élus majoritaires de multiples actions administratives.
Il distille de temps à autre, quelques fausses nouvelles dans la presse et accepte sur son Facebook comme amis des artistes qui insultent les élus majoritaires.
Conclusion :
Liste peu recommandable en matière d’efficacité et de travail voire d’honnêteté intellectuelle

Les verts pêchent très sérieusement par la le choix des membres composants leur liste, liste composée de doctrinaires et de personnalités habituées aux échecs successifs et sans aucune expérience,

Au dernier Conseil, leur unique élu, leur future tête de liste battue, aux élections municipales de 2001, de 2008, de 2014 ….
nous laissa supposer que compte tenu de la valeur personnelle qu’il croit avoir, des compétences, des relations, qu’il s’attribue, il fera très certainement le meilleur maire qu’Émerainville ait connu depuis plus de cent ans.

conclusion :

Liste peu recommandable au niveau des compétences mais par contre spécialiste des procès en tous genres

Quant à la troisième liste, elle sera apolitique et composée de personnes libres dont certaines sont membres de LR, En marche, Modem, UDI…..
Elle sera comme la précédente, inféodée à aucun Parti politique, rejettera tout comportement doctrinaire de droite comme de gauche. comme 'l'ancienne liste dont elle sera issue, elle n’attendra pas les verts pour faire de l’écologie à Émerainville, ni les socialistes pour faire du social.
Elle agira et ne se contentera pas de discours creux faisant rêver les électeurs pour ensuite les décevoir très rapidement.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES MUNICIPALES

Message par milou77 » ven. 14 juin 2019 16:24

Il n'y a aucun doute, la campagne pour les municipales de 2020 est bien lancée même si nous n'avons pas eu comme l'an passé de jambon de Bayonne à évaluer durant le troc et puce du week end dernier ...

J'ai reçu comme je suppose tous les habitants le document de 16 pages intitulé " 2014-2020 promesses tenues " avec une photo de la place de la mairie faisant le bilan à moins d'une année de la fin de mandat des réalisations, de l'accomplissement de promesses de campagne et des résultats financiers de la commune garantissant notre quotidien et notre avenir.

Sur le site de nos écolos Il est écrit à propos de ce document , je cite

"Qui a bien pu rédiger ce document ?
Objet de Propagande Non Identifié car nous ne savons pas qui est à l’origine de ce document. Est-ce l’ULEM (l’association de la majorité municipale) qui vient d’être condamné pour diffamation ? Est-ce « Emerainville au coeur » (le groupe majoritaire au conseil municipal) dont le Président ne signe même plus les tribunes dans le « Lien emerainvillois » ? Est-ce une communication de la ville d’Emerainville ? Personne ne peut répondre à la question : aucun logo, aucun signe distinctif… Il y a bien un mot d’Alain Kelyor, maire d’Emerainville et directeur de publication. A part ça, aucune précision ; qui est ce « nous » qui aurait tenu ses promesses ?


c'est pourtant clair.

En effet, il suffit de lire et de regarder les images jusqu'au bout du document pour découvrir que Le directeur de la publication qui a effectivement écrit l'introduction de ce bilan est monsieur Kelyor, que la rédaction provient du service communication , d'y découvrir le nom du photographe et de l'imprimeur ainsi que la mention qui doit aller droit au coeur de nos écolos "Ne pas jeter sur la voie publique" ...

Autant de précisions qui sont "légales" mais qui sont pourtant ignorées par exemple dans le dernier tract des vers à propos de la butte de terre, de la base Garmatex et bien sur du Clos ... Aucune mention , pas de rédacteur ni d'imprimeur et on peut visiblement les jeter sur la voie publique ... C'est ça le sérieux des Vers ?

S'ils ont désormais sur leur site fait appel au correcteur pour éviter les fautes qu'un élève de CM1 ne ferait pas, comme d'habitude, nos "vers" ont été incapables de lire plus de 2 pages en raison d'écriture trop grosses et de beaucoup trop de chiffres , autrement ils auraient pu découvrir les informations qu'ils cherchaient ...

C'est vrai que les chiffres , comme ils l'écrivent, ça "manque d'humanité" comme la réalité dans "le quotidien des Emerainvillois" qui serait ignoré ...

Si les repas des 718 enfants des cantines, les 9000 repas distribués ou encore les 130 places de parking ne sont pas selon les Vers du quotidien des Emerainvillois, je pense que nos politiques en devenir on loupé quelque chose et qu'il serait bien qu'ils continuent leur formation avant de s'essayer peut être un jour dans la gestion d'une commune ...

Nous avons déjà des apprentis au gouvernement, essayons pour la commune de rester professionnels , honnêtes et sérieux ...

Mais je sais que c'est juste que comme ils l'ont déjà prouvé, les chiffres c'est vraiment pas leur truc !

Le Maire
Messages : 149
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: LES MUNICIPALES

Message par Le Maire » ven. 21 juin 2019 12:14

Élection municipale : encore 10 mois
L’opposition verte se réveille, les critiques vont succéder aux critiques, puis viendront les promesses qui succéderont aux promesses lesquelles ne seront jamais tenues en cas de victoire électorale.
Le dernier tract « d’ensemble pour Émerainville » est destiné, à faire peur aux habitants.

1 -le maire est absent pour expliquer d’où vient la terre entreposée en face de l’hôtel Ibis :
Les terres sont saines, selon toutes les analyses effectuées et communiquée à l’opposition.
La comparaison avec des problèmes rencontrés par la commune de Vaujours, (désamiantage, uranium…etc.) et la rédaction du texte qui l’accompagne, est à la limite de la diffamation.
2 Le maire est absent pour résoudre les problèmes du Clos d’Emery :
Les verts découvrent le Clos d’Emery mais uniquement par la presse, preuve supplémentaire et irréfutable, qu’ils ne connaissent pas les réalités de notre commune.
Le clos d’Emery ne pose plus de problèmes aux habitants des autres quartiers d’Émerainville, cité qui possède le plus bas taux de délinquance de tout le territoire de Paris Vallée de la marne.
La police municipale et la vidéo protection ne sont sans doute pas étrangères à ces résultats.
La position des verts sur les services municipaux de sécurité n’a jamais été explicitée

3 Le maire n’agirait pas :
Nos opposants font très fort en réclamant des actes alors qu’ils sont restées totalement inactives pendant 6 ans (voire 12 pour certains)

4 Les verts veulent un maire de proximité, présent au quotidien :
Leur méconnaissance du travail municipal qui ne peut s’effectuer qu’en équipe, est ici flagrant mais il est plus aisé de s’attaquer à un homme seul, le traiter de dictateur, et lui reprocher tous les maux de la terre en ignorant volontairement son travail et celui de tous les élus majoritaires.

5-le maire est absent du dossier de la Francilienne :
Le mur anti-bruit sur Émerainville, est de la même qualité que le mur anti-bruit sur Pontault-Combault.
Monsieur HULEUX devrait le savoir.

6- le maire est absent, sur le dossier de la zone Garmatex :
Cette base est classée" ZAC, le terrain appartient à l’ETAT et la mairie n’a aucun pouvoir de décision.
Monsieur HULEUX devrait le savoir
Par contre toutes les négociations possibles ont été entreprises par le groupe majoritaire pour diminuer les nuisances sur la zone et obtenir enfin qu’une partie de cette zone revienne à la commune pour réaliser la liaison entre le bois de Célie et la réserve naturelle volontaire.

7 -le maire n’a jamais annulé une réunion entre l’opposition et les Emerainvillois :
Au contraire il aimerait assister à une telle réunion durant laquelle les verts développeront certainement leur programme pour la ville et répondront aux questions des habitants, contrairement à ce qu’ils firent à malnoue ou leur présence inhabituelle et sans doute exceptionnelle est passée totalement inaperçue
Messieurs HULEUX et VEVRES n’avaient sans doute rien à dire, ce soir-là !!!!!!

pour les électeurs :

Un bilan de mi-mandat, puis un bilan du mandat, ont été distribués à la population, qui a pu constater les réalisations effectuées et les comparer avec les promesses électorales de 2014.

La rédaction du programme nouveau à proposer aux emerainvillois pour la période 2020/ 2026, est pratiquement bouclé.

Le Maire
Messages : 149
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: LES MUNICIPALES

Message par Le Maire » sam. 29 juin 2019 15:49

Aux échecs, Émerainville joue avec les blancs et est donc toujours en avance d’un coup sur les autres communes, du Val Maubuée, puis de PVM.

1 En matière de sécurité, notre PM a été créé dans le milieu des années 90 et notre système de vidéo-protection a suivi.
Les cris d’orfraies de notre opposition et des élus des villes de gauche sont avec le recul du temps totalement ridicules. D’ailleurs ces mêmes villes, installent tous ces services, oubliant les questions existentielles qu’elles nous posaient et qu’elles se posaient à l’époque.

2 En matière d’environnement, une équipe municipale se doit de comporter parmi ses membres des spécialistes dans tous les domaines (financier, gestion, scolaire, environnement, etc.)
Sans faire partie des adorateurs de la nouvelle religion, nous avons créé la seule maison de l’environnement, existant sur le territoire de PVM et notre agenda 21 qui peut être consulté sur notre site internet, est largement rempli.

Les principaux problèmes environnementaux actuels qui malheureusement ne dépendent pas de la mairie, comprennent les nuisances sonores et la pollution de l’air. ces nuisances proviennent des décisions prises à l'époque ou les verts et les socialistes avaient le pouvoir

Pour les transports, les pistes cyclables sont du ressort de PVM.

Le stationnement, nous avons construit de nombreuses place de parking (cela nous a du reste été reproché, par notre opposition) et créé une zone bleue sur la totalité du bourg, zone qui donne, entière satisfaction à la population.

Le Maire
Messages : 149
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: LES MUNICIPALES

Message par Le Maire » mar. 16 juil. 2019 11:17

Les vacances et la réduction des activités économiques qu’elles entraînent, sont propices à la réflexion.

-Les équipes municipales successives que j’ai eu l’honneur de diriger, depuis 1995 ont totalement transformé Émerainville, tout en conservant son environnement exceptionnel et son aspect village, à 25 km de Paris.

Le renouvellement progressif du personnel communal a permis aux élus, qui se comportaient contraints et forcés, en véritables chefs de service, d’abandonner progressivement cette fonction et de se consacrer à leur rôle de représentant du peuple, à donner le cap et à vérifier la conformité des actions entreprises avec les décisions politiques.

En dehors des petites divergences secondaires et spécifiques à tout groupe humain, les membres des équipes successives, sont restés solidaires.
Il reste beaucoup d’actions à entreprendre dans tous les domaines, notamment dans celui de la santé publique.
Les risques financiers à venir sont énormes et notre expérience de la gestion municipale et intercommunale sera nécessaire pour les résoudre ou du moins les atténuer.
Dans ces conditions, ma santé étant par ailleurs excellente, et mes neurones intacts, j’ai décidé, avec l’accord de l’équipe municipale de me représenter pour un nouveau mandat, en conservant l’ossature de l’équipe actuelle qui a réalisé, ces six dernières années un excellent travail.
Évidemment et comme à chaque fin de mandature, certains élus décident pour des raisons personnelles de « ne pas repartir au combat ».
Je les remercie du travail effectué durant leur mandat et de leur présence régulière aux réunions de la future liste pour donner leur avis et leurs précieux conseils pour l’avenir.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES MUNICIPALES

Message par milou77 » mer. 17 juil. 2019 08:58

Il faut habiter ailleurs qu'à Emerainville pour se rendre compte du cadre de vie exceptionnel de notre commune et de ses 2 entités individuelles que sont Malnoue et le Bourg ... Nous n'avons pas que "l'aspect village" , nous sommes dans un village avec même une petite portion exotique !

Toujours est il que nous savons maintenant qu'il y aura :

- Une liste de l'équipe actuelle sans réelle appartenance à un parti politique partiellement renouvelée .Etant la seule à pouvoir s'appuyer sur des faits et des réalisations il est facile pour les élus revenchards d'autres listes qui n'ont pas oeuvré pour la commune de critiquer et d'affirmer des possibilités d'actions qui ne sont pas du ressort de la commune ... La gestion d'une commune en regard de son environnement communautaire ou des règles de sécurité publique n'est pas aussi simple qu'il y parait .

- Un spécialiste de théatre et d'évènements culturels avec une liste d'un parti moribond qui se déclare de gauche ?

- Une liste d'amis et voisins à l'expérience prouvée en terme d'entretien de 2 Ha d'espaces verts et l'organisation d'une fête avec barbecue pour une centaine de convives payée par l'ensemble des 400 copropriétaires et leurs conjoints ... Pas de Homard, rien que du poulet et du cochon , , mais le principe de financement de tels évènements semble faire partie de la formation de certains qui se disent écologistes !

- Toujours pas de nouvelles d'une éventuelle liste de Marcheurs ... les exemples du manque d'expérience et des frasques de nos gouvernants actuels rendent peut être l'usage du signe du parti un peu délicat ... Une alliance "théatrale" avec une liste dite de gauche peut être ou un parachutage ?

A suivre !

Le Maire
Messages : 149
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: LES MUNICIPALES

Message par Le Maire » ven. 2 août 2019 20:47

Avoir été maire d’Emerainville depuis 25 ans, a été pour moi un honneur, une fierté, un bonheur et je remercie tous les électeurs d’Émerainville, qui ont fait confiance aux équipes municipales, que j’ai eu le privilège de diriger.
La plupart des élus majoritaires actuels désirent se représenter de nouveaux en 2020 pour terminer les grands dossiers en cours, lesquels portent sur deux problèmes principaux :
-1) L’environnement
-2) Les finances
Pour l’environnement la destination finale de la base Garmatex, la création d’une ferme biologique sur la plaine nord, l’achat par la mairie du parc de l’ancien monastère, la colline de Gibraltar, la liaison bois de Célie réserve naturelle volontaire, …sont en cours, sans que notre opposition verte nous ait soutenu, tout en écrivant n’importe quoi.
Pour les finances, le danger provient de l’État (diminution de la dotation, et transmission à la commune des services que ce même État ne veut plus rendre aux contribuables.) et de l’intercommunalité qui réduira, sans aucun doute par manque de moyens financiers ses prestations et le montant de la dotation intercommunale qu’elle verse actuellement aux communes.
Si contrairement à notre ancienne position dans la communauté du Val Maubuée, nous ne sommes plus isolées, politiquement chez Paris Vallée de la Marne, nous le demeurons dans la contestation de la gestion et de l’organisation de cette agglomération, aux mains de la vieille gauche socialiste, qui gère PVM comme elle gérait le Val Maubuée.
Les représentants de cette vieille gauche (qui n’existe plus au niveau national) cherchent sans honte, sans états d’âme, quitte à trahir leurs idées et sans respect pour leurs ex-électeurs, à se présenter sous une autre étiquette.
Evidemment, nous publierons la liste de toutes ces personnalités, qui négocient actuellement leurs transferts comme de véritables joueurs de foot du PSG
En marche semble être le club le plus prisé ces temps-ci.
*Cette course à la gamelle, ne date pas d’hier, monsieur Huleux ne fut-il pas socialiste à Émerainville puis devant son conflit avec les adhérents emerainvillois, socialiste à Pontault-Combault, puis devant on ne sait quel nouveau conflit il est passé de Rose à Vert.
Ces changements seront d’une importance considérable en 2020 pour PVM.
Pour Émerainville, nos équipes municipales successives, ont toujours été composées de libéraux de gauche, et de droite, chaque membre s’engageant à travailler pour la commune et à garder ses convictions politiques pour les élections nationales, régionales, départementales.
Comme d’habitude, nous étions en avance sur notre temps, et en souriant nous pourrions écrire qu’ « En Marche » dans la diversité des idées politiques de ses élus, n’est qu’une pâle copie d’Emerainville au cœur.
Dans les élus majoritaires nous retrouvons des sympathisants LR, En Marche, UDF, Modem…
Les candidats, qui se présenteront sur notre nouvelle liste n’auront donc pas besoin de renier leurs idées politiques. Ils ne chercheront pas à faire carrière , et devront simplement être disponibles afin de travailler pour Émerainville.
Nous ne sommes pas au pouvoir municipal pour le paraître, pour la carte de visite, pour notre ego, pour la perception d’un avantage qui n’existe pas, ou pour les indemnités de fonction qui compte tenu de l’importance du travail et de la responsabilité, frisent le ridicule total.
Nous sommes là pour l’amour de notre ville, pour l’intérêt du travail à accomplir et pour le plaisir de constater les résultats obtenus.

Homo erectus
Messages : 67
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

Re: LES MUNICIPALES

Message par Homo erectus » sam. 31 août 2019 08:48

La nouvelle société, puisqu’il existe une nouvelle société depuis la création et le succès « d’En Marche », devrait au niveau de l’information, créer un top 10 des hommes politiques français qu’ils soient dans l’opposition ou dans la majorité.
Ce classement annuel, serait basé sur les actions concrètes réalisées et/ou sur la qualité des propositions (réalisables) faites.
Nous sommes fatigués de tous ces élus, ces présidents d’associations qui parlent, parlent, sans jamais n’avoir rien fait
Les « y a qu’à » de droite comme de gauche, m’insupportent.
Les opposants peuvent tout faire, il suffit de les élire et la France voire le monde entier changera.
Quant à l’ancienne majorité, devenue opposition, elle peut immédiatement réaliser tout ce qu’elle n’a pas fait quand elle était au pouvoir.
Pour la secte verte, ses membres placés au pouvoir, par Hollande ou par Macron, ne figureront pas dans le Top 10, leur courage politique n’ayant pas été un modèle du genre et leur réalisation inexistante.
À part la jactance….Rien
Pour Émerainville, j’attends avec impatience le programme des listes d’oppositions, et notamment celui des verts, qui pendant 12 années, se sont montrés totalement transparents.
Les sortants pourront se baser sur leur bilan, qui a été diffusé dans la population, sur la comparaison entre leurs promesses et leurs réalisations (+ de 95 % de réaliser)……
Sur quoi se baseront les oppositions (expérience, valeur personnelle exceptionnelle……..).
Virer Kelyor, ne constitue pas un programme à lui seul, pas plus qu’économiser l’eau ou l’électricité.
J’attends donc.

Le Maire
Messages : 149
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: LES MUNICIPALES

Message par Le Maire » dim. 8 sept. 2019 14:09

Notre société est de plus en plus violente. Les maires qui sont pourtant d’après les médias les hommes « politiques » les plus respectés voire appréciés, de leurs électeurs, n’échappent pas à cet état d’esprit général
50 % d’entre eux ne se représenteront pas aux prochaines municipales pour de multiples raisons (insécurité pour leur personne, trop de responsabilités, peu de considérations des pouvoirs publics et des autres catégories d’élus souvent irresponsables et sans obligation de résultats….)
Bref l’âne de la fable, « les animaux malades de la peste », ne se révolte pas mais laisse tomber le job. Il ne veut plus fréquenter la cour dans laquelle il est profondément méprisé.
Emerainville est dans le cas d’espèce encore et toujours à contre courant.
Lors de mon premier mandat, je recevais régulièrement (une fois au moins par semaine et par de mauvais perdants qui prêchaient par ailleurs la bible socialiste) des lettres anonymes m’insultant et me menaçant de mort, ma famille et moi. Une partie de la jeunesse dans la rue en me voyant passer, m’indiquait par geste son désir de m’égorger à la première occasion.
Au deuxième, au troisième mandat les lettres se firent plus rares, les gestes de menace moins fréquents, et au quatrième je ne reçus en 6 ans que trois lettres m’insultant
Il se peut que pour le cinquième si je suis réélu je reçoive enfin des lettres de félicitations.
Emerainville est une ville tranquille, notre protection physique est assurée par une PM efficace et un réseau de caméras protections. Il semble que dans les autres villes ce ne soit partout le cas.

Verrouillé