LES VERTS

milou77
Messages : 7625
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES VERTS

Message par milou77 » dim. 10 févr. 2019 18:26

Pour moi, l'age n'a rien à faire comme critère de choix d'un candidat car si à 70 ans nos grand pères étaient des survivants, les progrès de la médecine et de la qualité de vie des dernières décennies n'en font certes pas des "djeuns" mais des hommes ou femmes opérationnels et avec des connaissances et de l'expérience...

Il est par contre très peu probable pour quelqu'un de cet age d'acquérir les connaissances nécessaires pour guider une commune et s'il ne les a pas ... Le passé nous l'a démontré et cela peu s'avérer risqué pour les administrés ...

C'est certainement ce qui va manquer le plus à nos écolos sans pour l'instant avoir besoin de développer ce sujet déjà largement documenté de façon parfaitement claire et non contestable.

Je pense que d'ici l'an prochain nous aurons l'occasion d'y revenir.

Le Maire
Messages : 128
Inscription : mer. 18 févr. 2009 14:11

Re: LES VERTS

Message par Le Maire » sam. 16 févr. 2019 16:21

Sans vouloir être désagréable, envers quiconque, je me permets de vous livrer un certain nombre de réflexions sur l’attitude de l’opposition verte, qui confond adversaire et ennemi, qui cherche par tous les moyens à nuire aux élus majoritaires, sans se soucier du préjudice éventuel qu’ils causent aux Emerainvillois.
Ces hommes de l’ombre, ne voulaient pas du macaron, ne voulaient pas des parkings, ne voulaient pas de caméras et de police municipale.
Ce sont avant tout des hommes du passé (quel que soit leur âge), qui ne respectent pas les fameuses valeurs de la gauche dont ils nous abreuvent à tout moment dans leurs discours lénifiants.
Ils ne respectent pas la vie privée des élus majoritaires. Pour arriver au pouvoir, ils traitent le maire de dictateur, sans connaître la signification réelle de ce mot, lui reprochent son âge et ses élections successives trop nombreuses à leur goût.
J’ai été élu depuis 1995, quatre fois, le plus démocratiquement du monde et l’homme qui cherche à me remplacer, a 70 ans et n’a cessé de perdre toute les élections auquel il s’est présenté.
Aux élections municipales de 2008, M. Huleux a obtenu 13, 22 % au premier tour.
Aux élections municipales de 2014 M. Huleux a obtenu 10,9 % .
Mais ce n’est pas tout M. Huleux c’est également présenté :
Aux élections régionales de 2015 et a obtenu 8,3% des voix.
Aux élections législatives dans la 8ème circonscription de Seine-et-Marne, (il avait sans doute honte de se présenter sur Emerainville), et a obtenu 3.12 %.
Quant à son éminence grise M. VESVRES, qui s’est présenté aux législatives dans notre circonscription (10ème), il a obtenu au premier tour 5.76 % à Émerainville et 4 .24% dans la circonscription.
Un succès vous dis-je !!!!!!
En conclusion, si un septuagénaire bourré d’expérience se permet de se représenter ayant choisi démocratiquement un successeur dans son équipe afin de pallier à d’éventuels problèmes de santé, un looser de 70 ans assisté d’un père Joseph d’aucune envergure devrait tranquillement rester chez lui.

milou77
Messages : 7625
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES VERTS

Message par milou77 » sam. 16 févr. 2019 17:54

Comme je l'ai déjà écrit, l'age n'a pas grand chose à voir avec l'élection à la tête de la commune vu que nous ne sommes pas en Algérie , que l'élection démocratique est respectée et contrôlée et que les candidats possèdent encore toutes leurs capacités mentales et surtout la compétence, la volonté et la disponibilité pour s'occuper des affaires de la commune.

Ce qui est effectivement troublant dans le parcours calamiteux de nos vers locos, c'est le fait que celui qui depuis quelques décennies se veut avoir un futur communal au service des Emerainvilois a cherché à se faire élire à la députation dans une autre circonscription que celle de sa ville ... En laissant le soin à son acolyte de se faire étriller dans la circonscription dont fait partie Emerainville !

Les socialistes errants totalement absent en tant qu'informations sur leurs actions ou projets depuis l'élection perdue ... Nos écolos ont au moins eu le mérite de créer un Blog de critiques et de copies d'articles de presse même si jusqu'à présent les publications étaient plutôt épisodiques ...

Maintenant, pour les prochaines municipales, l'histoire va se répéter mais il est encore un peu tôt pour imaginer la stratégie des oppositions transparentes verte et rouge ...

Homo erectus
Messages : 8
Inscription : mer. 6 févr. 2019 13:56

Re: LES VERTS

Message par Homo erectus » mer. 20 févr. 2019 13:00

L’optimisme et le réchauffement.

Le réchauffement climatique est une très bonne chose, même si on ne le contrôle pas
-Manger dans son jardin au soleil, au mois de février est un avantage appréciable qui outre le plaisir personnel va permettre une amélioration de notre balance du tourisme, les Français n’ayant plus de raison de se rendre en hiver en Afrique ou dans les iles, pour y rechercher la chaleur.

- Une diminution des frais de chauffage et donc une diminution du CO2, (des diminutions aussi importantes pour le contribuable que pour l’État).

- pour le futur, comme ce fut le cas dans le passé, la faune et la flore vont changer, et l’homme va s’adapter, se transformer pour tenir compte de tous ces changements climatiques.

- évidemment, tout cela se passera lentement durant quelques millions d’années.
la nouvelle religion et son clergé ont tout le temps pour faire peur au monde entier et en France pour générer des dépenses inutiles que nos gouvernements successifs financent par des impôts nouveaux, des obligations nouvelles, et qu’ils appellent hypocritement, la fiscalité verte.

Répondre