Don du sang

milou77

Re: Don du sang

Message par milou77 » mar. 5 juin 2012 14:12

Persephone a écrit :
Quand à Pétain et au Reich, tu peux te les fourrer où je pense...
Après les avoir encensés , c'est un peu facile ... Mais quand on est "faux khkcul" c'est naturel !

milou77

Message par milou77 » dim. 10 juin 2012 10:23

milou77 a écrit :
Persephone a écrit :
Quand à Pétain et au Reich, tu peux te les fourrer où je pense...
Après les avoir encensés , c'est un peu facile ... Mais quand on est "faux khkcul" c'est naturel !
C'est vrai que la vérité n'est jamais apprèciée à sa juste valeur ...

Mais c'est quand même toi qui a encensé Pétain en saluant son action pour "arrèter l'hémorragie" avec, non pas le "reich" comme n'importe quel quidam aurait écrit , mais le "grand Reich" s'il vous plait !

Pépérre , si tu te sens morveux en réalisant que tu t'es dévoilé ou que tu as écris une khconnerie ... Alors , adorateur du "grand Reich" Va voir les Grecs , ils ont des nouveaux députés tatoués qui doivent te plaire ou alors , va te cacher et mouche toi !

milou77

Message par milou77 » lun. 11 juin 2012 13:12

Persephone a écrit : Voilà que Milou me trouve des affinités pétainiste et nazi.
ça n'est pas moi qui le dit, et c'est pas de ma faute s'il ne sait même plus ce qu'il écrit ...
Persephone a écrit :Ton ami Pétain a bien arrêté une grave hémorragie en faisant ami-ami avec le grand Reich.
Pourquoi s'offusquerait il du reste d'ètre un admirateur du Maréchal et du Petit énervé moustachu ...

Nous sommes en démocratie et la liberté de pensée et d'expression n'ont pas encore été supprimées ... Dans quelques temps , il faudra faire attention à ce genre d'écrits !

milou77

Message par milou77 » jeu. 14 juin 2012 17:42

Histoire de revenir sur le sujet , notre petite Marisol de Touraine va supprimer l'interdiction pour les personnes contaminés par le VIH de donner leur sang ...

La raison invoquée est qu'il ne faut pas faire de discrimination ... La khckonnerie et le désastre annoncé ne dit pas quelles procédures et précautions seront appliquées pour être certain de ne pas balancer le sida à un pôvre gamin de 16 ans déjà par ailleurs tétraphlégique lors d'une transfusion suite à un accident de scooter !

On voit bien que le père Fabius est revenu au gouvernement , une fois n'a pas suffit !!!!

Favie

Message par Favie » jeu. 14 juin 2012 19:30

Je ne sais pas quellles substances vous prenez Milou mais franchement faut arrêter rapidement, ça attaque grave!
Vous croyez reellement à ce que vous ecrivez?

milou77

Message par milou77 » ven. 15 juin 2012 09:05

Favie a écrit :Je ne sais pas quellles substances vous prenez Milou mais franchement faut arrêter rapidement, ça attaque grave!
Vous croyez reellement à ce que vous ecrivez?
Voila ce que la Marisol de Touraine a déclarée extrait du Figaro :

"Les dons de sang par les hommes homosexuels ne seront bientôt plus interdits en France. C'est ce qu'a annoncé Marisol Touraine, ministre de la Santé le jeudi 14 mai: «Le critère ne peut pas être la nature des relations sexuelles ou l'inclination sexuelle, a-t-elle déclaré à l'occasion de la Journée mondiale du don de sang. «Le seul critère, c'est celui du risque, et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes soient en mesure de donner, puisque ce n'est pas en soi un facteur de risque.»

( http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... -leur-sang )

Sois plus précise Favie , les substances dont tu parles auraient elles une action sur l'ouie ou la vue ?

L'annonce ne concerne effectivement pas les personnes porteuses du VIH comme je l'avais déduis, mais les "hommes homosexuels" ... Les femmes homosexuelles ainsi exclues vont elles crier à la discrimination ?

Pour qu'on puisse "interdire" quelque chose à un groupe de personnes , encore faut il que ces personnes soient clairement identifiées ....

Il me semble du reste qu'en France , depuis la seconde guerre mondiale nos pièces d'identités et autres systèmes de fichages n'existent pas pour les races , religions, sympathies politiques ou préférences sexuelles ... A moins qu'il y en ait finalement sans que la population le sache .

Tu es dans le circuit médical nous a tu dis , alors , au lieu d'essayer de trouver la nature des substances que je serais supposé prendre , tu devrais pouvoir nous éclairer.

A moins que la Marisol se soit elle aussi avancée comme l'autre Cécile des flots écolos avec la légalisation du cannabis ou le Peillon et le soi disant changement pour les vacances scolaires de la Toussaint , toutes démenties par notre cher "premier ministre normal" en campagne et pas à Matignon ...

Favie

Message par Favie » ven. 15 juin 2012 10:19

Pour info Mllou,
tous les hommes homosexuels ne sont pas systematiquement séropositifs,
les femmes homosexuelles donnent déjà leur sang,
et le problème c'est la multiplicité des partenaires sexuels et non les préférences sexuelles.
Votre interprétation hâtive est dangereuse.

milou77

Message par milou77 » ven. 15 juin 2012 10:42

Favie a écrit :Pour info Mllou,
tous les hommes homosexuels ne sont pas systematiquement séropositifs,
les femmes homosexuelles donnent déjà leur sang,

et le problème c'est la multiplicité des partenaires sexuels et non les préférences sexuelles.

Votre interprétation hâtive est dangereuse.
Heureusement que tous les homosexuels masculins ne sont pas encore contaminés par le VIH ... La vieille croyance des années 80 ou seuls les homos étaient une population à risque est fort heureusement dépassée aujourd'hui .

Dis moi pourquoi les femmes homosexuelles ne seraient pas soumise à la même interdiction ? Tu ne vas quand même pas me dire que même si elle est moins fréquente , la contamination de femme à femme n'existe pas ...

Mais tu ne réponds pas à ma question : comment peux tu appliquer une soi disant "interdiction" sans le moyen d'identification du patient qui vient donner son sang ... Ils ne sont pas tous habillés en rose comme dans la cage aux folles !

Mon interprétation n'est pas "hative et dangereuse" , elle soulève simplement la question de la sécurité des analyses et de la fiabilité des traitements qui comme chacun sait ont été , sont et seront sujets à l'erreur humaine toujours possible ...

L'affaires du sang contaminé qui a coûté si cher à Fabius ( même s'il a été reconnu coupable mais pas responsable de la destruction de la vie de centaines de personnes ) ne semble malheureusement pas avoir servi d'exemple .... Pour récupérer des voix , jusqu'ou nos politiques sont ils prêts à aller ...

Lorsqu'une population même généreuse s'offre à donner son sang mais qu'elle présente un risque potentiel parfaitement identifié et qu'il n'est pas impossible de s'en passer , pourquoi , mis à part un effet d'annonce politique, doit on forcer sinon accepter le risque ?

Favie

Message par Favie » ven. 15 juin 2012 14:17

Rassurez moi, vous faites exprès de ne rien comprendre!?
Évidement que les femmes sont autant concernées que les hommes par l'HIV... Par contre, une femme homosexuelle, non toxicomane, n'ayant pas eu de rapport avec des hommes a très très très très peu de risque d'être contaminée...( pour vous je dais simple)
En ce qui concerne le don du sang, si vous l'avez déjà pratiqué vous devez savoir qu'il est sujet à un questionnaire pointu auquel il faut répondre avec honnêteté .les questions portent sur les preferences sexuelles, le nombre de partenaires dans les dernières semaines et même sur les traitements en cours ( antibiotiques?)
j'ai vraiment l'impression, cher Milou, que votre neurone encore actif est fortement embrumé ou alors vous insistez dans votre ineptie pour ne pas avoir à accepter que votre première réaction était déplacée et digne du (insulte interdite) de base....

Favie

Message par Favie » ven. 15 juin 2012 15:21

Hey, le modérateur ... La débilité n'est pas une insulte mais une pathologie.

Répondre