Don du sang

milou77

Re: Don du sang

Message par milou77 » ven. 15 juin 2012 15:46

Favie a écrit : une femme homosexuelle, non toxicomane, n'ayant pas eu de rapport avec des hommes a très très très très peu de risque d'être contaminée...
Favie , tu parles d'un oiseau rare ...
Favie a écrit :En ce qui concerne le don du sang, si vous l'avez déjà pratiqué vous devez savoir qu'il est sujet à un questionnaire pointu auquel il faut répondre avec honnêteté .les questions portent sur les preferences sexuelles, le nombre de partenaires dans les dernières semaines et même sur les traitements en cours ( antibiotiques?)
Ma petite Favie , l'honnèteté c'est bien d'y croire mais ça ne reflète pas toujours la réalité ... Et sais tu ce que deviennent ces questionnaires même s'ils sont protègés temporairement par le secret médical ?

Merci pour t'inquièter de la santé de mon neurone , il se porte très bien et ma première réaction reste tout à fait justifiée.

Sauf à continuer impérativement à 100% à ne pas prendre du sang d'une population identifiée comme étant à risque , le risque ne peut être exclu ... Ne pas le reconnaître pour quelqu'un qui est dans le domaine du médical relève non pas de la compréhension ni de la débilité , mais simplement du refus de voir la réalité !

Cette mesurette est purement une annonce électorale qui ne peut qu'augmenter le risque de contamination ...

Favie

Message par Favie » ven. 15 juin 2012 15:59

Inutile d'échanger avec vous sur ce sujet..vous êtes tellement persuadé d'avoir raison!le risque zéro n'existe pas ds le domaine médical.

milou77

Message par milou77 » ven. 15 juin 2012 16:03

Favie a écrit : le risque zéro n'existe pas ds le domaine médical.
Tout à fait d'accord , tout comme dans le nucléaire ou dans n'importe quel domaine ... Donc quand on peut éviter de créer un risque on s'abstient !

milou77

Message par milou77 » sam. 16 juin 2012 09:33

Depuis que tu as découvert qu'on pouvait écrire avec des caractères "gras" , tu en abuses ... Dans ton prochain séminaire , ils vont t'apprendre que tu peux aussi mettre de la couleur ...

Donne plutôt ton avis sur le sujet ou abstient toi .

milou77

Message par milou77 » dim. 17 juin 2012 08:49

Persephone a écrit : Tu es tellement malsain Milou que tu proposera bientôt, le port de l'étoile jaune pour les personnes "à risque"...
Si tu avais eu un peu d'humour pour dédramatiser ce que tu as écris , tu aurais plutôt du choisir une "étoile Rose"...

Comme Favie nous déclare très justement que le risque zéro n'existe pas , cette mesure ne fait simplement qu'introduire inutilement et "électoralement" une cause parfaitement identifiée de risque.

La notion d'interdiction est nécessairement liée à la notion d'identification de l'interdit, on reconnais et/ou on accepte donc implicitement qu'il existe des fichiers de préférences sexuelles en France ...

Il existe déjà des fichiers de préférences politiques que personne ne conteste , nos simplistes serait ils prèts à établir également des fichiers ethniques et de religions ? ... A moins que ça n'existe déjà ...

milou77

Message par milou77 » lun. 18 juin 2012 08:38

Persephone a écrit :Glisser du don du sang au ""fliquage" généralisé , c'est le signe d'une volonté délibérer de nuire, d'introduire des confusions honteuses, et de justifier tout par n'importe quoi.
C'est grave d'en arriver à oublier ce qu'on a écrit la veille ...

Et à plutot que de parler de confusions honteuses , je dirais plutôt "propos infames" :
Persephone a écrit :Tu es tellement malsain Milou que tu proposera bientôt, le port de l'étoile jaune pour les personnes "à risque"...
Contrairement à toi, ma "colombienne" se porte admirablement bien et même si on pourrait la qualifier de "ruineuse de santé" , elle me satisfait pleinement ...

cloclolove

Message par cloclolove » jeu. 11 oct. 2012 09:40

Cela fait bientot dix ans que je donne mon sang régulièrement. Cela prend que peu de temps et apporte une grand aide. Donc je ne peux que soutenir ce post et apporter mon encouragement aux gens à en faire de meme :)

Verrouillé