Débat primaires PS

airwick
Messages : 32
Inscription : jeu. 19 mai 2011 03:01

Débat primaires PS

Message par airwick » jeu. 15 sept. 2011 23:45

Que pensez vous de ce débat sur france2 ce soir ?

Peut être que peu d'émerainvillois l'ont regardé

En attente de vos réponses ...

thea
Messages : 26
Inscription : lun. 27 sept. 2010 19:18

Re: Débat primaires PS

Message par thea » ven. 16 sept. 2011 11:18

triste, terne, rien de neuf, rien qui nous fasse palpiter et espérer une France redressée.Des sujets mille fois abordés,des réponses qui laissent perplexes. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour ne pas se dévorer , attendons la suite

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Débat primaires PS

Message par milou77 » ven. 16 sept. 2011 13:47

Mon cher Airwick, avec un pseudo comme le tien, je dirais inodore !

Je trouve inadmissible que sur une chaîne publique pour laquelle je paye une redevance, on m'oblige à supporter un programme entièrement consacré à un parti politique quel qu'il soit en dehors de la campagne officielle d'élections législatives ou présidentielles. Il existe des chaînes privées ou l'on peut se payer des spots publiciataires sans utiliser les fonds publics à des fins politiciennes électorales.

Si le PS , le FN ou l'UMP ont envie de débattre de sujet qui concerne leurs sympathisants encartés ou pas , c'est leur choix et dans ce cas , qu'ils aillent sur une chaîne privée comme TF1 ;

Il n'y avait rien de drôle hier soir si ce n'est les sourires de satisfaction du Batave après chacune de ses interventions , sourires ou rictus captés subrepticement pas la caméra histoire de conclure son intervention par un "et toc ! " ... Vals combat prioritairement les déficits, Hollande nous promet "changement et espérance au bout d'un long chemin" ( sic ) , Aubry nous parle de "croissance verte"... elle a du aller faire une thalasso amaigrissante sur les plages en bretagne !

Je me suis demandé ce que venais faire Baylet, le paysan radical du Sud Ouest dans cette galère ... Mal préparé , lisant son texte d'introduction comme Ségolène ...Il aurait du être bourré ou avoir fumé un joint peut être qu'il aurait au moins été drole !

Montebourg nationalise les banques : instaure un protectionisme à nos frontières sans pour autant sortir de la mondialisation ... Faudra nous expliquer comment ça peut marcher ! Instaure une Loi de répartion par moitié les profits des entreprises entre les actionnaires et les employés ...On voit bien que c'est un avocat et pas quelqu'un qui travaille dans la vraie vie , Oui Oui au pays de l'entreprise ! Bien sur concerné par le sort des femmes seules en fin de mois et de la lutte contre la consommation de cannabis sans pour autant évoquer de quelle manière .

Ségolène aide les familles et les PME en faisant rentrer les conseils régionnaux au capital des entreprises locales ... Heuliez en est un bel exemple avec les pertes de l'entreprise couvertes par la région ... On rétabli des kolkozes ? Nous informe qu'il va falloir travailler dur ! L'état rentre de force au capital des banques ... vont être content les financiers ! Résoud les déficits sans hausse d'impôts mais ne nous a pas dit comment ! Et fera de la France la première puissance écologique d'Europe : vont rigoler les Allemands !

Vals nous promet lui sans rigoler "du Sang et des larmes comme après la dernière guerre" , c'est certainement réaliste , mais pas très électoraliste ... Les enseignants vont être content de découvrir qu'il veut les faire travailler non plus 140 jours par an mais 180 ... ça reste quand même loin des 250 des autres travailleurs ! L'électorat traditionnel enseignant risque de ne pas vraiment apprécier ! La TVA, l'impôt le plus inégalitaire va devenir une TVA de "protectivité " ... en tout cas, sans chercher bien loin je connais déjà ceux qui vont payer ! Il veut "fermer la France" entend t'on ... Il aurait pris sa carte aussi au FN ? Non il s'agit d'un défaut de prononciation que Pujadas rectifie en le faisant répéter et nous entendons clairement " Faire aimer la France" : Rève ou Lapsus du maire d'Evry ? Quand au cannabis , surtout pas de légalisation , on lutte comme aujourd'hui c'est à dire que des tonnes partent des cages d'escaliers et finnissent en fumée ... de toutes façons ça disparait et puis il n'y a que 500 000 consommateurs journaliers !

Hollande a qui on rappelle qu'il a déclaré en 2005 " je n'aime pas les riches" confirme et signe ... Pourtant au PS, ils sont tous plutôt bien garnis coté ISF et cela sans parler de DSK ! Pragmatique et parlant pour ne rien dire , il déclare quand même " nous ferons ce que la disponibilité de la croissance nous permettra " . Il veut "porter une grande espérance" .. C'est pas encore transversal, mais on y vient ! Ajouter 66 000 enseignants ... Et enfin faire que le nucléaire ne représente plus que 50% de l'électricité produite en 2025 : vu que l'éolien ne produit que lorsqu'il y a ni trop ni pas assez de vent , que le solaire ne produit de façon efficace que le jour et par temps clair , que les marées ne produisent que toutes les 6 heures , et que l'électicité ne se stocke pas autrement qu'en remontant de l'eau dans des barrages , il y a des cheveux à se faire pour les vallées de montagnes qu'il faudra transformer. Surtout il faudra qu'on prenne l'habitude le matin et le soir à devoir utiliser des bougies et des poêles à bois l'electricité en continu n'étant plus assurée ( pas le courant continu , juste la fourniture continue ) ... "il n'est pas nécéssaire que la règle d'or soit écrite sur un chiffon de papier" nous dit il : Il considère notre constitution comme étant un chiffon de papier ?

Aubry s'attaquera aussi aux banques, utilise des termes creux comme " la mutation verte de la croissance " et les "poles d'excellence" , Nous informe clairement que les 300 000 emplois Djeuns ne sont possible qu'avec 3% de croissance et si ça chute à 2,5 % il faudra diminuer les prévisions ... 1,5 % en 2010 avant le plein effet de la crise , Comment peut on oser présenter une programme sachant que l'on va stagner peut être à 0,2 ou 0,3 % sinon en négatif ! Elle va taxer les super profits des pétroliers ... Elle parle de Total bien sur , mais Total sur ses raffineries et centres de distribution ne fait pas de profit , le profit est fait dans les pays ou il exploite des puits ... nous déclare sans rougir " plus on fait d'économies moins on fait de croissance " et espère comme cela arriver au 3% fatidique de déficit en 2013.

Vus que le programme définitf "du " candidat sera un mélange de toutes ces tendances disparates et parfois contradictoires, nous allons revenir quasiment aux plus belles heures des cocos !

Et DSK alors ? Mis à part Montebourg , tous les autres n'ont rien contre son retour ...
Dernière modification par milou77 le sam. 17 sept. 2011 09:42, modifié 1 fois.

maman
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 mars 2010 16:49

Re: Débat primaires PS

Message par maman » ven. 16 sept. 2011 22:58

Bon, j'avoue : je n'ai pas regardé;
Ils se présentent tous de manière différente, mais comme de toutes manières ils n'auront pas d'autre choix que de gouverner ensemble si l'un d'entre eux gagne, on aura un "pot pourri" de toutes leurs idées farfelues.

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Débat primaires PS

Message par milou77 » sam. 17 sept. 2011 09:21

maman a écrit : si l'un d'entre eux gagne, on aura un "pot pourri" de toutes leurs idées farfelues.
Pour être pourri le pôt , ça il va l'être !

Et pour ce qui est de "gouverner ensemble " , vu les divergences d'opinions et d'actions à mettre en oeuvre qui vont des planifications dignes des anciennes républiques socialistes soviétiques autrement dit le communisme Stalinien pur et dur, jusqu'au libéralisme de droite soutenu par les amis de DSK en passant par les adorateurs de Oui Oui au Poitou ...ça va pas être simple !

J'imagine le niveau des relations, même de travail, entre le batave et son ex qui l'a habillé pour quelques saisons en soulignant son manque d'actions dans le passé ... si quelqu'un est bien placé pour le savoir, qui d'autre que son ex le serait ?

Et tout ça sans avoir abordé des positions pseudo-écologiques qu'il faudra bien négocier pour récupérer les voix des adorateurs de la grenouille norvégienne ; la généralisation des toilettes sèches dans les écoles et les administration, le port obligatoire de chaussettes de laine et de vètements polaires dans les écoles et batiments publics désormais chauffés à 18°C, l'interdiction de circulation aux voitures dans les villes, la construction de parcs éoliens sans oublier l'interdiction à l'écolo et ses voisins du Champ Tortu d'exploiter le gaz de schiste dans leurs jardins et bien sur le morceau de choix : la patate chaude du Nucléaire ... ça nous promet des jours sombres pour notre avenir !

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Débat primaires PS

Message par milou77 » lun. 19 sept. 2011 10:24

Marmoulette a écrit : L’avenir est sombre, et il nous faut des hommes expérimentés qui ne pourront nous promettre s’ils sont honnêtes que des pleurs et des larmes.
Les français sont prêts à se serrer la ceinture, ils savent que c’est inéluctable. Ils demandent seulement la durée de cet effort et sa répartition équitable entre les différents citoyens.Ils ne supportent plus les mensonges et les promesses non tenues
Ainsi, quelle crédibilité peut avoir un homme politique qui déclare qu’il n’aime pas les riches et qui paie l’impôt sur la fortune ?
Quelle crédibilité peut avoir un parti qui en toute connaissance de cause a failli nous « fourguer » un désaxé sexuel ?
Après la francisque, le malade du ku !!!!!!!
Ah , l'honnèteté chez nos politiques ... ça n'est pas vraiment leur qualité première et ça pas seulement chez les simplistes , notre écolo local rappelons le , nous a prouvé en ètre également un beau spécimen ! Le temps passant il nous dira qu'il s'agit de faits prescrits tout comme une agression sexuelle affabulée d'un coté , avérée de l'autre en 2003 ...

J'ai été très ému hier soir en regardant la mascarade d'interview de la petite Chazal craignant peut être qu'il lui saute au PAF malgré les quelques mêtres du plateau ...

De qui se foutait il lorsqu'il nous déclare qu'il regrette qu'on l'ait attaqué sur son étalage de fric alors que j'imagine dans un mauvais scénario à la Zola , rodant dans New York par une nuit sans lune le pôvre DSQ serrant dans ses petits bras la pôvre Cozette St Clair à la recherche d'un nid d'amour ...

On lui aurait reproché ses fastes et l'étalage de ses moyens financier , c'est faux ! il a cherché , trouvé un 2 pièces , puis même un studio nous dit il, mais qui ne correspondait pas aux règles de sécurité alors , ils cherchent et ce n'est pas évident à Manhattan et finalement ils trouvent une maison à 50 000 US$ par mois ! Sa liberté au prix de 200 000 US$ par mois par la société de surveillance et les 6 millions de US$ de caution , vous l'aurez compris c'est un quidame comme vous et moi ... Mais visiblement sans les mêmes problèmes de fin de mois ! Et vous l'aurez aussi compris, cet étalage de fric, c'est pas de sa faute car il n'avait pas le choix !

En fait rien n'a été de sa faute, après tout entre adultes consentants il n'y a effectivement pas de soucis, mais jusqu'à présent dans ces conditions, il y a généralement peu de partenaires qui vont ensuite porter plainte ... Alors , sans vergogne et avec une tête de cocker à qui sa maîtresse vient de refuser une croquette, à la suggestion de la Chazal , il n'écarte pas le piège et pourquoi pas, même le complot ...

Toujours est il qu'en aucune façon il ne mentionnera le môt "excuses" ... C'est Montebourg qui doit être content !

Et brusquement, changement de visage instantané ... "post coïtum animal triste" Le cocker qui était triste, devient un dogue Allemand pour ce qui est du retour à la vie politique, son visage s'éclaire et il n'écarte aucune possibilité ... n'en mentionne par contre aucune, mais lache le morceau à propos d'un pacte avec la Martine ! C'est son ex pote le Moscovite le chef de campagne du Batave qui doit être surpris ... Elle est pas belle la vie chez les Simplistes ! ça promet ...

Et ses visions sur la crise Grecque , à l'en croire , tous les gouvernements Européens sont des nuls et seul il serait en mesure ( sans nous dire comment bien sur , élisez moi d'abord et on verra !) de relancer la machine après avoir bien evidemment effacé les 90 milliards de dettes actuelles , chiffre qu'il s'est bien caché de nous dire , et sans parler de celles à venir par ces enfants terribles que sont la Grèce mais également à venir le Portugal et l'Italie ...

La "diaspora" financière attachée au Dollar roi du commerce mondial a presque atteint son objectif ... Tuer l'Europe et son Euro ! Il y avait plusieurs solutions:

-L'avoir par indigestion en lui faisant avaler trop vite de nouveaux pays dont certains sont en plus toxiques : la Grèce n'en n'est qu'un exemple , et si tous les petits pays ne suffisaient pas , ils nous auraient poussés à faire rentrer la Turquie dans l'Europe !
-L'avoir par asphixie financière en sachant pertinament que des pays comme la Grèce et le Portugal ne sont pas en mesure d'avoir une économie au niveau de l'Europe , tout comme nous en ce moment d'ailleurs ne nous en déplaise...

Donc solution Stosquanienne : faire payer les frasques de la Grèce, du Portugal , de l'Italie par les autres pays sachant que cela va nous asphixier en nous obligeant à emprunter des sommes auprès des banques de la diaspora qui s'empresseront de nous déclasser histoire de récupérer encore plus d'intérèts le tout en sachant que ces sommes ne nous seront jamais remboursées ... Ne vaudrait il pas mieux investir ces 90 Milliards entre l'Allemagne et la France dans la recherche et l'innovation ou les aides aux PME pour l'exportation ? Bien sur , cela rapporterait plus certainement à l'Europe mais gènerait les exportations Américaines et Asiatiques ! Cela va certainement alimenter le débat au sein des simplistes dans les semaines à venir ...
Dernière modification par milou77 le lun. 19 sept. 2011 17:44, modifié 1 fois.

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: Débat primaires PS

Message par cecile » lun. 19 sept. 2011 11:53

Même si comme moi, vous n'avez pas regardé DSK hier soir, vous en avez été abreuvés ce matin.
J'ai entendu le même refrain sur toutes les radios :

- il s'est auto-proclamé innnocent en brandissant le rapport du procureur de NY. Petit problème : ce rapport est en ligne sur internet et nulle part l'innocence de DSK n'y est mentionnée. On indique simplement qu'on n'a pas pu faire la preuve de sa culpabilité. C'est tout de même pas la même chose !!!!!
- il n'a pas expliqué comment il arrive à l'obtention et la consommation d'un rapport non tarifé en 7 minutes (parce que le temps est prouvé, lui) !!!!
- il dit "respecter les femmes". Pour les autres, on ne sait pas, mais il doit considérer que son épouse et Mme DIALLO ne sont pas des femmes ou alors il a une drôle de conception du "respect".
- il a glissé une jolie peau de banane à sa copine Martine "grande amie qui l'a soutenu pendant toute cette épreuve" alors de son côté, elle tente de se désolidariser en proclamant "qu'elle éprouve la même chose que toutes les femmes vis à vis de DSK". Il aurait voulu la flinguer auprès de l'électorat féminin qu'il ne s'y serait pas mieux pris.

Mais sur le principe, je trouve qu'on lui fait beaucoup d'honneur en l'invitant sur un plateau de JT à 20h. Si il fallait faire ça à tous les accusés de viol qui n'ont été ni condamnés ni innocentés.....

ruelard
Messages : 225
Inscription : ven. 26 août 2011 11:47

Re: Débat primaires PS

Message par ruelard » lun. 19 sept. 2011 16:16

Et ça continue les vach...ies entre candidats !
Hier soir, DSK a confirmé, de 13 millions de téléspectateurs qu'il y avait un pacte entre lui et Aubry.
Ca confirme bien ce que Hollande a toujours affirmé : le maire de Lille était un candidat "par défaut". Tout comme son papa, elle s'était jusqu'alors bornée à donner des conseils, à expliquer ce qu'il fallait faire, mais devant le défi, on stoppait net et on ne voulait pas y aller.

Raté, DSK se fait prendre bannière au vent dans une chambre d'hôtel et voila la fille Delors obligée et contrainte d'aller au charbon.

Alors, on la prend, elle, en flagrant délit de mensonge : "un pacte avec DSK ? Jamais !!!" disait-elle

Aubry est une menteuse et DSK est un roquet qui mord fort.

Comme l'a dit Cécile plus haut, affirmer que Aubry l'a toujours soutenu, (alors qu'elle avait publiquement pris ses distances avec Strauss-Kahn ces dernières semaines, indiquant "partager le sentiment de beaucoup de femmes sur l'attitude de DSK vis-à-vis des femmes"), c'est lui planter un couteau dans le dos avec un grand sourire.

Déjà qu'elle avait du mal à suivre Hollande dans les sondages, voilà qui ne va pas arranger les choses.

On avait les ex-époux s qui réglaient leurs comptes, voilà maintenant les ex-amis de 30 ans qui s'entredévorent.
Heureusement que la campagne ne fait que commencer, on a encore du spectacle en perspective.

morderire
Messages : 56
Inscription : dim. 28 août 2011 09:27

Re: Débat primaires PS

Message par morderire » lun. 19 sept. 2011 17:13

Nous avons eu une démonstration des réelles qualités d'acteur de ce personnage.
Nous avons eu :
*le repenti penaud, Il ne le fera plus !
*le martyr, l'homme perdu sans voix face à l'injustice après un piège ou pire un complot contre lui. Mme Dialo serait elle une honorable correspondante voire un membre des services secrets infiltrée depuis 3 ans au Sofitel attendant la venue incertaine de la cible, on verra dit il !
*l'homme rongé par le remord non pas de ce qui a été fait, mais de l'abandon de sa candidature,
*et enfin miraculeusement ragaillardi, Zorro, l'homme de recours, le sauveur , le seul capable devant la crise et l'inertie des pays de la zone Euro.

Aurait il suivi des cours pendant son séjour à l'actor studio de new york ? ses moyens financiers sans limite et son temps libre entre 2 restaurants branchés le lui permettaient certainement.
Ce n'étais pas le cas de Claire Chazal , particulièrement empruntée dans ses questions de peur certainement de rater un des mots qui lui avaient été dictés.
Je me suis posé la question si c'était bien du direct ou si nous n'avions pas affaire à un montage savamment élaboré à partir des meilleures séquences enregistrées, mais ça, c'est comme la théorie du complot !

Mais cela ne changera rien pour ses farouches partisans et plus étonnant partisanes qui certainement le soir sous la couette en s'endormant aux cotés de leur compagnon rèvent de 7 minutes un matin alors qu'elles s'imaginent passant l'aspirateur et voir surgir une apparition de la salle de bain !
En tout cas ce n'est pas la Maire de Lille qui va le bénir après sa révélation du pacte qui ne pouvait en aucun cas être un lapsus, tout ayant été visiblement merveilleusement préparé dans les attitudes et ou chaque mot avait son importance.

Donc pour ces primaires, mis à part les inconditionnels Strauss Kahniens et Aubrysiens , il ne reste plus que Hollande et sa compagne d'antan , à moins que d'ici la, ils se balancent encore une fois leurs griefs de vieux couple !
Ce matin, Royale a clairement répondu non à l'éventualité de prendre DSK dans un gouvernement si elle était élue , Hollande lui a éludé la question et n'y a pas répondu .

Affaire à vite oublier, qu'il se retire dans son modeste appartement de la place des Vosges près de son voisin Jack Lang !

La vie politique Française, même au sein du Parti socialiste, mérite quand même mieux que ce triste personnage ou alors c'est qu'ils sont descendus bien bas !
Il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit

malnoleen je suis
Messages : 234
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 16:46

Re: Débat primaires PS

Message par malnoleen je suis » lun. 19 sept. 2011 17:20

Je crois que tout a été dit
C'est une honte d'offrir presque un quart d'heure d'antenne à un tel personnage.
Claire Chazal, (grande amie d'Anne Sinclair parait-il), s'est décridibilisée dans cet exercice où elle passe pour l'idiote de service.
Quant à lui....

Verrouillé