Point lecture

laurette

Re: Point lecture

Message par laurette » jeu. 10 mars 2011 10:09

Permettez moi de vous faire remarquer que ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet "point lecture".
Reprenez mes interventions : j'ai regretté la disparition du bibliobus sur Malnoue.
On m'a dit : oui, mais vous allez avoir le point lecture. J'ai donc fait remarquer que ça n'avait rien à voir.
Le point lecture n'est pas mon sujet.
Simplement, il existait un service annexe des médiathèques sur Malnoue qui n'existe plus. C'est un service de proximité qui nous a été retiré sans qu'il soit remplacé par quelque chose d'équivalent. Point final.

frederic

Message par frederic » jeu. 10 mars 2011 11:23

Complètement d'accord avec Laurette.
D'ailleurs le point lecture n'est même pas ouvert le samedi. C'est bien pour les enfants des primaires qui ne sont pas au Centre de loisirs le mercredi et peut être les retraités, mais pas pour les actifs ni pour les collégiens qui ont cours le mercredi.

cloclolove

Message par cloclolove » jeu. 11 oct. 2012 09:34

Point lecture et médiathèque sont deux structures aussi similaires que différentes. Elles partages des activités communes mais leur gestion est bien différente. Et tout est une question d'argent. Garder les deux demande des budgets conséquent et hélas bien souvent les petites structures cèdent la place au grandes. Moi j'ai des enfants et trouve cela dommage également.

Verrouillé