Point lecture

rvdemeu

Re: Point lecture

Message par rvdemeu » ven. 28 janv. 2011 16:01

Cecile a écrit :Les "neuneus" à vos yeux ..... leur bulletin de vote compte autant que le votre
Vous avez raison Cecile, c'est une véritable plaie (soupir)

maman

Message par maman » ven. 28 janv. 2011 22:30

Dois je me considérer aussi comme "neuneu" ?
Peut être serait il intéressant de dire qui ne l'est pas, que l'on ne perde pas notre temps.
A part Jim et RVDEMEU, je n'ai vu personne ?

rvdemeu

Message par rvdemeu » sam. 29 janv. 2011 09:06

Maman, vous remarquerez que j'ai accompagné ma phrase d'un : (soupir).....qui aurait du vous permettre de classer rapidement cette remarque.

Personnellement j'ai bien cerné les propos de Jim....qui de plus a bien précisé que son epouse n'avait pas la meme sensation sur l'ambiance à Saint Exupéry que lui meme....donc que c'etait bien un simple point de vue personnel.(de Jim...pas de moi Maman...vous suivez?)

Je ne fréquente les lieux que pour des reservations ou diverses representations.
Jim a insisté sur le fait qu'il faisait allusion à l'ambiance....
Il n'a rien critiqué.

Apres il est difficile d'aller plus loin dans une analyse (l'ambiance)quand vous avez des interlocuteurs qui veulent vous entrainer vers un chemin qui forcemment vous fera tourner en rond en evoquant (les salariés, l'organisation, les activités ect..)

Du coup si un utilisateur voulait en savoir un peu plus sur le ressenti (de Jim)....il laisse tomber voyant comment certains evoluent hors sujet .
Eh la Maman vous me dites: c'est vous qui etes hors sujet, quel rapport avec le point lecture?
Mais Maman le point lecture, tout a été dit.
On sait que ce lieu sera transféré sur Malnoue quand la médiateque ouvrira ses portes.

Peut etre que Jim a estimé que l'ambiance de St Ex ne méritait pas un sujet.....
Si c'est le cas il vous démontre que ce n'était pas si important...que c'était juste une remarque sur un lieu classé dans la rubrique"culture"....

blb

Message par blb » dim. 30 janv. 2011 15:03

Bonjour,

Je ne pensais pas que mon post du 11 janvier 2011, très simple dans la demande, pouvais suciter autant d'inconpréhension chez certains.
Merci rvdemeu de faire une synthèse de tout ce qui a pu être écrit, mal compris, reformulé, détourné... de mon post.
Nous serons donc très contents d'avoir ce point lecture sur notre hameau pour ceux qui évidemment si intéressent.

En apparté : En ce qui concerne Saint-Exupéry, je rejoins tout de même par certains côtés le "ressenti" de Jim car il fut un temps où ce lieu était super sympa (avec ou sans activité selon les jours).
Il y avait du mouvement, le personnel était très à l'aise dans le travail qui leur incombait. Et au jour d'aujourd'hui cela est un peu un souvenir. Dommage.

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » lun. 31 janv. 2011 16:39

blb a écrit :Bonjour,
Je ne pensais pas que mon post du 11 janvier 2011, très simple dans la demande, pouvais suciter autant d'inconpréhension chez certains.
Merci rvdemeu de faire une synthèse de tout ce qui a pu être écrit, mal compris, reformulé, détourné... de mon post.
Entièrement d'accord : vous interveniez sur la médiathèque, vous remarquerez que j'ai embrayé de même en parlant du biliobus (service des médiathèques) et que Jim nous a emmené sur le point lecture et Saint Ex qui, à mon humble avis, n'ont aucun rapport avec les services d'une médiathèque.
Merci d'avoir recadré le débat

jim

Message par jim » lun. 31 janv. 2011 17:17

Entièrement d'accord, entièrement d'accord.... Vite écrit et surtout sans prendre en compte "l'aparté" de BLB qui comme moi partage mon ressenti sur St Ex...
Donc BLB recadre certes le débat, mais en l'élargissant.

jim

blb

Message par blb » mer. 2 févr. 2011 08:05

Etonnant pas de réponse alors que plusieurs personnes (toujours les mêmes) sont tombées à "bras raccourcis" sur jim lorsqu'il a exprimé un "ressenti" quasi-similaire ???
Bizarre!!!
A croire que certains ont voulu minimiser ou "noyer le poisson". Seraient-elles des personnes intervenant pour leur propre "chapelle" ?
Je me pose la question.

jim

Message par jim » mer. 2 févr. 2011 10:07

Bien vu BLB, vous remarquerez également, que seul rvdemeu suit et analyse les posts, il traque également avec perspicacité les doublons...
Il aura peut être une idée sur vos "personnes intervenant pour leur propre "chapelle"" :D

jim

rvdemeu

Message par rvdemeu » mer. 2 févr. 2011 17:28

Aucune idée particuliere Jim et Blb....
Voyez y un simple fait que si vous emettez un avis sur un organisme ou mesure dépendant de notre Mairie forcement vous critiquez et on vous invitera à ne plus fréquenter les lieux et aller voir ailleurs.
j'ai subi cela avec la carte imagine R il n'y a pas longtemps.
c'est comme ça.....il faut les apprécier comme ils sont nos Pompoms....

blb

Message par blb » jeu. 3 févr. 2011 08:48

Sur ce site où tout à chacun peut s'exprimer, on y retrouvera inévitablement des contents :) et mécontents :( et des toujours contents :D :lol: :P et toujours mécontents :evil: :x
Pour certains autres : on ne cherche pas trop à comprendre, on utilise, on consomme.... et on rentre à la maison :arrow: .

Mais il faut compter aussi sur des personnes qui par leurs propos, leur analyse pertinente, leur esprit critique font avancer les choses, sont donc utiles et heureusement il en existe.

La critique est nécessaire, elle force à réflexion, impose les bonnes interrogations, elle est donc inévitablement constructive.

Evidemment, lorsque la critique n'aboutit dans certain cas sur aucune réactivité alors qu'un travail de remise en question s'impose!!!!!...

Verrouillé