Point lecture

rvdemeu

Re: Point lecture

Message par rvdemeu » ven. 21 janv. 2011 17:34

Emile a écrit :Ceci dit, les ptits dej ne sont pas trop tôt le samedi matin et ne devrait pas trop perturber tes Week end , donc pour poser tes questions et surtout pour en obtenir réponse par les élus, c'est le bon endroit.
Tu sais très bien Emile que le forum est toujours un bon endroit pour faire passer des messages.
Il y a pas si longtemps apres mon sujet sur le salage , nous avions un encart sur la page d'accueil de notre site municipal expliquant les roles de chacun, San et nos services techniques ce qui permet de remercier à bon escient.
Nous avons une belle fresque au croisement menant au terrain réservé aux gens du voyage depuis qu'il a été rappellé sur notre forum que dans notre pays il n'y avait pas de mille façons d'indiquer la direction à suivre pour acceder à l"aire d'accueil des gens du voyage".
Il y a eu le miroir de Sebathome sur le secteur de Malnoue avec un element de sécurité installé peu de temps àprès la premiere intervention sur ce forum.
Utile notre forum....

Et puis franchement , qui prend son petit déjeuner le samedi matin à 9h30 ?

milou77

Message par milou77 » ven. 21 janv. 2011 18:17

Et oui je le sais RV et les exemples que tu cites montrent bien que les remarques ont été suivies d'effet : n'est ce pas en fait ce qui est recherché ? Je pense que pereonne ne dira le contraire, l'important c'est que les problèmes soient résolus quand c'est possible .

L'Homme étant par nature paresseux , l'Emerainvillois moyen aussi et moi tout autant , le forum représente effectivement un excellent moyen de signaler des anomalies même si les adresses mail des principaux services sont indiqués sur le site de la Mairie . Mais il faut ouvrir une autre page ...

Quand à prendre mon petit dejeuner à 9h30, ayant eu l'habitude avec les enfants de me lever tôt et étant d'une vieille famille de tradition paysanne Bretonne ( tu sais , tranche de pain beurre avec du lard bien gras ou une tranche de Guéméné trempée dans le café avec chicorée ... un vrai régal , c'est du Halal Breton en quelque sorte ! ) et bien le ptit dej pris à 6h, même si je ne fais pas les foins , avec un deuxième round à 9h30-10h, l'hypoglycémie de 11h je ne connais pas !

Je reste convaincu que ce forum est un merveilleux outil de communication et qu'il n'est pas tant que cela utilisé par la Mairie dans ce sens qui n'est du reste pas sa vocation première ... Si la municipalité change, nous verrons ce qui en adviendra !

J'en profite bien sur à titre d'utilisation de cet outil communication vers les Emerainvillois et Emerainvilloises ( du bourg ou de Malnoue ) pour rappeler qu'il y a tous les jeudi à 9h ( hors vacances scolaires ) sur le parking de la Crèche les "jeunes Pousses"( désolé pour les habitants de Malnoue ), le départ pour une randonnée pédestre de 2h à 2h30 qui change chaque semaine et dont vous pouvez voir les circuits empruntés ainsi que quelques images en cliquant sur le lien suivant : http://mes77.perso.neuf.fr/rando.html

A bientôt à tous sur le forum ou sur les chemins forestiers !

rvdemeu

Message par rvdemeu » ven. 21 janv. 2011 19:13

Emile a écrit :Quand à prendre mon petit dejeuner à 9h30, ayant eu l'habitude avec les enfants de me lever tôt et étant d'une vieille famille de tradition paysanne Bretonne ( tu sais , tranche de pain beurre avec du lard bien gras ou une tranche de Guéméné trempée dans le café avec chicorée ... un vrai régal ) et bien le ptit dej pris à 6h, même si je ne fais pas les foins , avec un deuxième round à 9h30-10h
Deux petits déjeuners !.....c'est parce que tu es un atlhete que tu peux te permettre ce genre de fantaisie.
Emile a écrit :Si la municipalité change, nous verrons ce qui en adviendra
Bah il suffit de rechercher les sites communaux sur le net pour avoir ta réponse....
Moi j'ai abandonné....
Si quelqu'un trouve un équivalent qu'il mette le lien.....merci

jim

Message par jim » dim. 23 janv. 2011 18:36

Bonjour à ceux et celles qui suivent mes interventions sur ce forum. :D ou :?

J'ai toujours rensenti cette même atmosphère sans chaleur ce qui est pour un tel endroit un peu discordant, à mon avis.
La personne à l'accueil lors de ma dernière visite était tout à fait compétente et fort sympathique mais je parle d'ambiance et Il fut une époque où ce centre était beaucoup plus convivial même lorsqu'il n'y avait pas d'activité ces jours là et fort sympathique les jours d'activités.

En réponse à Malnoléen je suis, :?

Je ne mets personne dans le même sac... Chacun prend ce qu'il veut dans mon post. Ma réponse était pour Cécile.
Que vous n'ayez pas eu de problème à St-Ex tant mieux! Mon épouse plus disponible que moi, non plus du reste. Ce que je déplore c'est l'ambiance, l'atmophère du lieu. Je n'ai rien contre les agents rencontrés à l'époque de mes quelques visites.
Vous n'avez jamais entendu personne se plaindre de St-Ex et bien tant mieux! Pour moi c'est l'inverse. Voilà!
Aux personnes qui m'ont fait part de ce même ressenti, je leur ai proposé le forum mais bon, de là à faire la démarche de s'inscrire......chacun fait comme il veut! Mais dommage tout de même.
Rassemblez des mécontents.....sûrement pas.
Seulement il me semble que la démocratie m'autorise et me donne la possibilité de m' exprimer en toute liberté et de plus avec un tel outil à notre portée c'est vraiment idéal.
Lors d'un de mes précédents posts, j'avais évoqué un management moyennâgeux qui avait soulevé les foudres avec une réponse collegiale, du moins je suppose!!! du personnel de St-Ex.
A ce jour : de manager providentiel on cherche, où est-il? Quand on désire le rencontrer, et pour toute demande, on obtient que des réponses évasives, voires génées!
Et je me pose quelques questions justifiées en tant qu'adhérent car je n'y ai rencontré que des exécutants tristes et sans ressort. Bon, Voilà!

Milou, :D

Je vois à la lecture de ton post que tu as compris(contrairement à Cécile :cry: :?: ) ce que j'exprimais.
Si un samedi matin libre se précise, je me ferai un plaisir de venir me joindre à "la foule" des personnes venant participer au petit-dej organisé par M. le Maire et manger quelques viennoiseries au passage avec un petit café pour faire passer le tout...

A bientôt sur ce forum.
Jim

mina

Message par mina » mar. 25 janv. 2011 18:10

je ne comprends rien, mais je dois sans doute être idiote.
quand je n'aime pas une structure de la mairie, je ne la fréquente pas. Il y a sans doute des St ex à pontault combault, à Champs, ou à lognes.
je sais vous allez me répondre : mais je paie des impôts locaux donc j'ai le droit ..... oui vous avez le droit, mais delà à fréquenter des endroits qui vous révulsent ......????
un conseil faites comme le cycliste du KGB (mike c'est de l'humour), prenez un appareil photo et faites ressortir sur papier, cette ambiance detestable, cette froideur insupportable, ces exécutants tristes et sans ressort....et puis expliquez nous pourquoi à chaque représentation tous ces "tocards" font salle comble.

jim

Message par jim » mer. 26 janv. 2011 09:04

Bonjour Mina,

Ai-je parlé un seul instant des intervenants ? NON.
Des artistes lors des représentations ? NON.
Rien à voir donc avec mes posts!

Alors si vous ne comprenez rien et qu'en plus, vous pensez être idiote. JE CONFIRME : VOUS ETES IDIOTE.

Bonne journée avec, pour compagnie,votre idiotie.

Jim

cecile

Message par cecile » mer. 26 janv. 2011 16:29

mina est idiote,
je ne comprends rien,

Je vous plains d'être ainsi incompris(e) ?

Savez vous qu'en matière de communication, c'est toujours l'émetteur qui a tort ?
En clair : si on ne vous comprends pas c'est parce que vous vous êtes mal exprimé (e).
Si le but était que l'on ne vous comprenne pas, vous êtes génial (e) !
Voilà, heureux (se) ?

rvdemeu

Message par rvdemeu » mer. 26 janv. 2011 17:41

cecile a écrit :Savez vous qu'en matière de communication, c'est toujours l'émetteur qui a tort ?
En clair : si on ne vous comprends pas c'est parce que vous vous êtes mal exprimé
N'écrivez pas : si on ne vous comprends pas
Mais plutot si les neuneus ne comprennent pas

Et puis Cecile je pense qu'il n'est pas necessaire d'ajouter des (e) dans votre echange avec Jim puisque celui ci evoque son epouse dans ses propos.
jim a écrit :Que vous n'ayez pas eu de problème à St-Ex tant mieux! Mon épouse plus disponible que moi, non plus du reste
Cecile, prenez le temps de parcourir les ecrits des utilisateurs quand vous voulez relancer le débat, pour eviter de nous rejouer l'itineraire pour rejoindre Malnoue.

cecile

Message par cecile » jeu. 27 janv. 2011 09:08

Cher RV, MERCI. Heureusement que vous êtes là, et puis comme ça, on a vraiment avancé !
Les "neuneus" à vos yeux paient autant d'impôts que les autres, leur bulletin de vote compte autant que le votre et ils fréquentent les mêmes structures municipales. Mais peut être faut-il être "neuneu" pour trouver ça bien, les "intellos" percevant les lieux comme tristounets.
C'est aussi peutêtre parce qu'ils sont "intellos" qu'ils recherchent le "manager" (dans une administration !!!!!)
Si neuneu je suis, neuneu je reste et je constate que ce n'est pas vous qui me ferez évoluer par vos interventions.

maman

Message par maman » jeu. 27 janv. 2011 16:16

Je ne comprends pas cette polémique.
Que s'est-il passé avec Saint Ex et surtout dans le sujet "point lecture" ?
Je ne fréquente pas cette structure, mais je fréquente l'espace Saint Exupéry. A lire Jim, j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose ! Je n'ai jamais vu ce qu'il signale, je n'ai jamais eu de problème, le personnel a toujours été charmant.
Mais je veux bien comprendre que les employés sont comme tout le monde, avec des soucis parfois. Peut être êtes vous tombés un mauvais jour, Jim ? Il ne faudrait pas en faire une généralité et jeter l'oprobe sur un service qui offre des activités et des spectacles de grande qualité. D'ailleurs, c'est toujours plein.

Verrouillé