Point lecture

malnoleen je suis

Re: Point lecture

Message par malnoleen je suis » lun. 17 janv. 2011 13:58

jim a écrit : Je traduis mon propre ressenti. Ma remarque était volontairement provocatrice pour lancer le débat mais bon nombre de personnes de même avis malheureusement, comme d'habitude, ne s'expriment pas. Jim
J'ai assisté à nombre de petits déjeuners du maire, j'ai toujours entendu des compliments sur St Ex et jamais une critique. Je ne dis pas que vous mentez mais comment expliquez-vous celà ?
En général, les gens qui viennent ont quelque chose à dire, à réclamer, à dénoncer. Jamais un mot sur Saint Ex

cecile

Message par cecile » lun. 17 janv. 2011 17:53

Moi non plus, je n'ai jamais entendu de critiques sur St Ex.
Mais si vous êtes mécontente, pourquoi ne pas vous adresser au Maire plutôt que de vous exprimer par sous entendus sur ce forum. Ca ne sert à rien.

rvdemeu

Message par rvdemeu » lun. 17 janv. 2011 20:06

Il n'y a pas de probleme Malnoleen je crois je suis....
Vous avez toutes les bonnes raisons de vous plaindre.
Les autres ne sont que des pleurnicheurs.
Je connais le couplet, vous nous l'avez déja joué....c'est ce qu'on appelle faire preuve d'individualisme.

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » mar. 18 janv. 2011 17:52

rvdemeu a écrit :Il n'y a pas de probleme Malnoleen je crois je suis....
Vous avez toutes les bonnes raisons de vous plaindre..
Mais justement, je ne me plains de rien !!!!!
rvdemeu a écrit :c'est ce qu'on appelle faire preuve d'individualisme.
individualisme pour 3 500 habitants ?

jim

Message par jim » mer. 19 janv. 2011 09:08

Cécile,

Ce forum a été mis en place pour que les Emerainvillois(es) aient tout à loisir de s'exprimer en respectant le règlement imposé lors de leur enregistrement sur ce site.

Je dis et je le répète :

"A st ex, il y règne une ambiance qui ne reflète pas la joie"

Voilà!
Donc l'accueil dans ce lieu est triste et sans vie. Il n'y a pas de sous-entendu et c'est mon ressenti.
Et de plus : qui vous dis que cela ne sert à rien de tenir de tel propos, et que je m'adresse directement au maire !

Si j'étais le maire de cette commune, ayant un tel outil que le forum qui me permettrait d'avoir une idée dans l'immédiat de ma ville et ainsi connaître ce que les Emerainvillois transmettent par leurs posts, je consulterais ou ferais suivre ce forum, ne serait-ce que pour m'informer!!!

D'autre part : je rectifie votre propos : mécontent et non mécontente

Pour conclure : ce que j'ai ou je dis est dit et je maintiens.

Jim

cecile

Message par cecile » mer. 19 janv. 2011 11:01

jim a écrit : Si j'étais le maire de cette commune, ayant un tel outil que le forum qui me permettrait d'avoir une idée dans l'immédiat de ma ville et ainsi connaître ce que les Emerainvillois transmettent par leurs posts, je consulterais ou ferais suivre ce forum, ne serait-ce que pour m'informer!!!
Et moi, si j'étais le maire de cette commune, je ne me fierais certainement pas à ce qui s'exprime sous un pseudo.
Je porterais davantage d'attention
- aux gens qui prennent rendez-vous avec moi
- à ceux qui me téléphoneraient le mardi soir à Allo M. le maire en laissant leur nom et leur adresse
- à ceux qui viendraient me dire dans les yeux leurs sujets de mécontentement aux petits déj.
Ca serait plus net.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si vous avez raison ou non. Je dis simplement que personne n'a jamais rien exprimé à ce sujet aux petits dej, et que personne ne critique st ex sur ce forum sauf vous (sauf erreur...)

milou77

Message par milou77 » mer. 19 janv. 2011 16:05

jim a écrit : "A st ex, il y règne une ambiance qui ne reflète pas la joie"
.....
Donc l'accueil dans ce lieu est triste et sans vie. Jim
Il s'agit plus de l'aspect de la réception dans le batiment que des personnes je présume ?

Je n'y vais pas souvent et de plus toujours dans la journée. Cela ne me choque pas que le lieu manque de vie, c'est plutôt normal car les habitants travaillent et les retraités sont à Intermarché ... Et je n'attends pas que ceux qui y travaillent me fassent de l'animation quand j'arrive ... Quoique ... Idée à soumettre, ça pourrait ètre sympa !

Lors du lancement de la section Randonnées pédestres du MES77 j'avais besoin d'une salle pour réunir les personnes interressées et cela s'est fait sans aucun problème avec même l'assurance que si j'avais de nouveau besoin d'une salle le jeudi , il me suffisait de leur téléphoner la veille ...

C'était peut être le mauvais jour au mauvais moment

jim

Message par jim » ven. 21 janv. 2011 09:02

Cécile,
En réponse à :

"Et moi, si j'étais le maire de cette commune, je ne me fierais certainement pas à ce qui s'exprime sous un pseudo.
Je porterais davantage d'attention
- aux gens qui prennent rendez-vous avec moi
- à ceux qui me téléphoneraient le mardi soir à Allo M. le maire en laissant leur nom et leur adresse
- à ceux qui viendraient me dire dans les yeux leurs sujets de mécontentement aux petits déj".

Sachez que jamais rien n'ai mis en place au hasard et que ce forum en tant que moyen de communication rapide ne doit pas seulement servir à échanger des points de vue, des demandes, des questionnements sur notre ville entre Emerainvillois et Malnoléens..... Et donc je suis certain que d'autres personnes en bonne place s'y interessent aussi !
Un pseudo, pas de pseudo quelle importance ? RV, allo M. le Maire, petit déj...entre deux trains ou deux avions, difficile, mais j'ai aussi un logement, une femme des enfants et ce forum est bien pratique et simple d'utilisation et voilà!

Maintenant, vu le nombre de posts dans tous les domaines que vous avez mis sur ce forum, vous pouvez voir que M. le Maire n'est pas en reste non plus dans les réponses.
J'espère que, de votre côté, vous avez su faire toutes les démarches en direct aussi à M. le Maire pour lui faire part de toutes vos interrogations, suggestions et autres et qu'il a eu assez de temps pour écouter vos discours qui ne se bornent sûrement pas à quelques lignes comme sur ce site. Bon courage en tout cas à qui vous écoutera.

Donc, je pense rester fidèle à ce forum.

Jim

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » ven. 21 janv. 2011 09:29

Si je comprends bien, je dois être mis dans le même sac que Cécile et Milou de même puisque nous n'avons pas eu de problèmes avec St Ex et que nous n'en avons jamais entendu parler.
Sans doute ête vous le (ou la) seul (e) mais comme vous semblez détenir la vérité première, on ne va pas discuter.

En ce qui concerne le forum, par contre, depuis sa création, il a bien été dit et écrit que ce forum servait à dialoguer entre nous et non pas à interroger le maire ou les services municipaux qui possèdent des emails pour ça.
De toutes manières, je n'ai pas compris. Vous posez une question ? Vous tentez de rassembler les mécontents ?
Pareil, je n'ai pas compris , mais ce n'est pas grave : vous n'avez pas le temps d'aller voir le maire entre deux avions, mais vous pouvez aller en face, à St Ex ?

milou77

Message par milou77 » ven. 21 janv. 2011 16:29

jim a écrit : Sachez que jamais rien n'ai mis en place au hasard et que ce forum en tant que moyen de communication rapide ne doit pas seulement servir à échanger des points de vue, des demandes, des questionnements sur notre ville entre Emerainvillois et Malnoléens..... Et donc je suis certain que d'autres personnes en bonne place s'y interessent aussi !
............ce forum est bien pratique et simple d'utilisation et voilà!
Donc, je pense rester fidèle à ce forum.
Jim
Et Bien je pense que tu as saisis l'intérèt de ce forum et qu'on aura le plaisir de te lire de temps en temps entre 2 jetlags !

"d'autres personnes en bonne place s'y interressent aussi" , et oui, il n'y a pas que ceux qui postent des messages, les élus s'y interressent aussi même s'ils n'y écrivent pas : la réaction de Huleux demandant la censure du sujet sur la lapidation et la condition féminine en est un exemple concret. Pour ce qui est dans ce cas la de "la bonne place", ça se discute !

Et j'espère que lors de ton prochain message nous allons sortir les mouches pour les mettre au bout de nos fleurets car je pense que tu as été ceuilli à froid par nos réponse peut être trop brutes de décoffrage !

Ceci dit, les ptits dej ne sont pas trop tôt le samedi matin et ne devrait pas trop perturber tes Week end , donc pour poser tes questions et surtout pour en obtenir réponse par les élus, c'est le bon endroit.

Cela ne m'empêche pas pour autant parfois de soulever des questions sur le forum adressées en fait au premier élu car je pense que sa réponse ou celle d'un membre de la Municipalité sur ce forum est lue par plus de personnes que ceux qui viennent habituellement manger des viennoiseries ... Et pourtant, sur ces sujets, je n'ai pas été jusqu'à présent pourfendu comme tu l'as été ! ça doit être parceque tu habite Malnoue certainement ...

Répondre