Point lecture

malnoleen je suis

Re: Point lecture

Message par malnoleen je suis » ven. 14 janv. 2011 10:19

jim a écrit :Sans doute devriez-vous vous adresser au Centre culturel St Exupéry dont dépend le point lecture
Exemple type de quelqu'un qui répond à côté !!!
Je ne parlais pas du point lecture, en grande majorité destiné aux enfants (combien de livres pour adultes, quelles nouveautés, etc... ?)
Je déplore la disparition du service qui revenait au SAN : le Bibliobus.
Le SAN a supprimé ce service sur Malnoue, en catimini, sans informer personne. Résultat, les livres empruntés au Bus ont du être restitués à Champs, à Lognes ou à Croissy, sans que l'on nous prévienne.

L'arrivée de la Médiathèque ne changera rien à la situation actuelle des malnoléens puisque de toutes manières, on ne pourra venir qu'en voiture.
Or, actuellement la piscine (du SAN) a besoin de 10 fois plus de parkings que ceux dont elle dispose. 7 ou 8 place en plus pour la médiathèque ne vont pas résoudre le problème, puisqu'elles seront occupées en priorité par les employés.
Je maintiens donc que c'est un service dont seront exclus les habitants de Malnoue.

Si je peux admettre que nous sommes une petite commune mal fichue (coupée en deux), que globalement nous disposons tout de même de beaucoup d'équipements, ça m'agace profondément quand je lis ce forum : les 3/4 des usagers sont du bourg et se plaignent de tout, alors qu'à nos yeux ils sont privilégiés et on ne se plaint de rien.

Voilà c'était ce que je soulevais.
Alors que vient faire st Ex. Vous avez un problème particulier avec lui, Jim ? moi j'y ai toujours été bien accueilli, je n'ai entendu aucune remarque désagréable autour de moi à ce sujet. Ne détournez donc pas mon post.

locataire

Message par locataire » ven. 14 janv. 2011 12:30

malnoleen je suis a écrit :Alors que vient faire st Ex. Vous avez un problème particulier avec lui, Jim ?
Si vous reprendez toutes les interventions de Jim, vous verrez qu'il y a un seul sujet qui l'intéresse : le point lecture. Je Pense que Malnoleen a raison : il a une dent, visiblement, contre st ex.

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 14 janv. 2011 13:23

mon cher Demeuhhhh en me rasant le matin, je pense à toi et chaque matin je me coupe (difficile de se raser en rigolant).
A cause de toi je vais être obligé de m'acheter un rasoir électrique. Tu te rends compte de l'investissement, aucun grand comique ne m'a couté aussi cher et je vais être obligé d'échanger mes
fauteuils en cuir contre des fauteuils en tissus et sombrer comme toi dans la médiocrité.
Au fait tu n'as pas de rollex j'espère ?

milou77

Message par milou77 » ven. 14 janv. 2011 17:44

malnoleen je suis a écrit : Si je peux admettre que nous sommes une petite commune mal fichue (coupée en deux), que globalement nous disposons tout de même de beaucoup d'équipements, ça m'agace profondément quand je lis ce forum : les 3/4 des usagers sont du bourg et se plaignent de tout, alors qu'à nos yeux ils sont privilégiés et on ne se plaint de rien.
Comme il y a quasiment le même nombre de foyers à Malnoue et sur le Bourg, il me semble qu'il ne tient qu'aux Malnoléens de participer et ainsi de faire baisser le ratio et ramener la quote part du bourg à 50% ... faites de la promo du forum autour de vous, un peu de sang neuf fait toujours du bien !

Et pour la médiathèque, même si les places de parking seront limitées, le parking de la crèche est à 100 m et donc pas si loin que cela avec plein de places ...

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » sam. 15 janv. 2011 00:43

milou77 a écrit : Comme il y a quasiment le même nombre de foyers à Malnoue et sur le Bourg, il me semble qu'il ne tient qu'aux Malnoléens de participer et ainsi de faire baisser le ratio et ramener la quote part du bourg à 50% ... faites de la promo du forum autour de vous, un peu de sang neuf fait toujours du bien !

Et pour la médiathèque, même si les places de parking seront limitées, le parking de la crèche est à 100 m et donc pas si loin que cela avec plein de places ...
Pour la médiathèque, avec 6km aller-retour (on aurait pu la faire à Malnoue peut être ?), on a plus vite fait d'aller à Champs. Et là, il y a 50 place de parking.

Pour le forum, vous prêchez pour un convaincu : j'en suis la preuve puisque je viens sur ce forum. Le problème est que les malnoléens, dans leur grande majorité, ne se considèrent même plus comme des émerainvillois. Ma voisine, par exemple, sur ses chéquiers, dans son adresse,il n'est pas inscrit "emerainville", mais "malnoue" en lieu et place de commune. Si votre épouse commande à la redoute à n'importe que fournisseur de VPC, dès qu'elle tape son code postal, on lui demande dans laquelle des communes elle habite : malnoue ou émerainville ? D'ailleurs quand ils parlent du bourg, ils disent "Emerainville". Pour eux, ça finit par être une autre ville.

L'éloignement géographique, le temps à passer dans sa voiture pour venir au centre ville (40 minutes pour l'aller entre 17 h 30 et 19 h), font qu'ils fréquentent davantage la ville de Champs ou de Noisy le Grand.

Quand il viennent sur ce forum, tous ceux à qui j'en ai parlé m'ont fait la même réponse : ça ne concerne que les gens du bourg et c'est toujours eux qui se plaignent que quelque chose ne fonctionne pas, alors que ce "quelque chose" il est payé pour moitié par nos impôts et qu'on n'en bénéficie pas.

Les Malnoléens, dans leur ensemble ne se disent pas malheureux, ils acceptent la situation et pour la plupart, ils connaissaient la situation en venant y habiter. Ils sont simplement un peu exaspérés de voir que ceux qui en ont beaucoup plus, dans la même ville, se plaignent sans arrêt.
J'en ai tiré une philosophie personnelle : plus on donne de choses aux gens, plus ils en demandent. Faites attention, vous allez vite virer "assistés permaments"

Michel Morin

Message par Michel Morin » sam. 15 janv. 2011 09:41

Échangerait absence de piscine et de médiathèque contre clos d'Emery!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

rvdemeu

Message par rvdemeu » sam. 15 janv. 2011 10:21

Croyez vous Mike que Malnoleen je crois je suis soit capable de comprendre cela ?
Quand nous avons découvert notre commune, les agences nous ont présenté des biens sur le Bourg et Malnoue.
C'est vrai que Malnoue avait le charme de la campagne.
Nous avons vu que pour rejoindre Paris en transport il fallait se rajouter un boulet (le bus)
Nous avons vu les tondeuses qui passaient dans le ciel pas tres loin de nos têtes.
Nous avons vu que le moindre besoin nous obligeraient à prendre l'auto.
Pendant la semaine de retractation, j'ai pu voir le merdier pour rejoindre le bourg.
Le bourg....
Nous avons pu vérifier que nous avions tout sous la main.
Que nous pouvions envisager de nous rendre à la piscine en peignoir apres avoir retirer notre recommandé à la poste.
j'avais pu vérifié deux soir de suite que la petite place juxtant notre habitation n'étaient pas un lieu de rassemblement et qu'à cet endroit je ne voyais pas de pietinemment signe de stationnement notable.
J'avais pu voir la particularité du Clos.
Des ecoles aussi avec ses primaires separés...
Nous avons fait un choix et nous ne le regrettons pas.

jim

Message par jim » sam. 15 janv. 2011 19:31

[quote="malnoleen je suis"]
Exemple type de quelqu'un qui répond à côté !!!

Cher malnoleen
Sans être trop il est vrai, spécifiée ma réponse s'adressait à blb. Effectivement St EX dans votre post n'y a rien à faire!!!
Donc à mon tour je vous renvoie votre formulation :

"Exemple type de quelqu'un qui répond à côté !!!"

jim

jim

Message par jim » sam. 15 janv. 2011 19:52

locataire a écrit :
malnoleen je suis a écrit :Alors que vient faire st Ex. Vous avez un problème particulier avec lui, Jim ?
Si vous reprendez toutes les interventions de Jim, vous verrez qu'il y a un seul sujet qui l'intéresse : le point lecture. Je Pense que Malnoleen a raison : il a une dent, visiblement, contre st ex.
locataire,

Merci de suivre mes quelques interventions sur ce forum, sauf que vous en avez ratées en route!!

En ce qui concerne votre commentaire :
"il a une dent, visiblement, contre st ex"

Je traduis mon propre ressenti. Ma remarque était volontairement provocatrice pour lancer le débat mais bon nombre de personnes de même avis malheureusement, comme d'habitude, ne s'expriment pas.

Jim

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » lun. 17 janv. 2011 13:56

rvdemeu a écrit :Croyez vous Mike que Malnoleen je crois je suis soit capable de comprendre cela ?
Quand nous avons découvert notre commune, les agences nous ont présenté des biens sur le Bourg et Malnoue.
C'est vrai que Malnoue avait le charme de la campagne.
Nous avons vu que pour rejoindre Paris en transport il fallait se rajouter un boulet (le bus)
Nous avons vu les tondeuses qui passaient dans le ciel pas tres loin de nos têtes.
Nous avons vu que le moindre besoin nous obligeraient à prendre l'auto.
Pendant la semaine de retractation, j'ai pu voir le merdier pour rejoindre le bourg.
Le bourg....
Nous avons pu vérifier que nous avions tout sous la main.
Que nous pouvions envisager de nous rendre à la piscine en peignoir apres avoir retirer notre recommandé à la poste.
j'avais pu vérifié deux soir de suite que la petite place juxtant notre habitation n'étaient pas un lieu de rassemblement et qu'à cet endroit je ne voyais pas de pietinemment signe de stationnement notable.
J'avais pu voir la particularité du Clos.
Des ecoles aussi avec ses primaires separés...
Nous avons fait un choix et nous ne le regrettons pas.
Moi aussi, lorsque j'ai visité la commune, j'ai remarqué toutes les différences existant entre le bourg et le hameau car croyez moi, je vois aussi bien que vous.
Mais entendez-vous des malnoléens se plaindre ou se manifester sur ce forum ? Non, à moins que ça m'ait échappé;
C'est là la grande différence. On sait que l'on paie pour des services auxquels on ne peut pas accéder. Point barre et on se tait.
C'est bien pour ça que quand on voit que ceux qui se plaignent sont précisément ceux qui profitent de nos impôts, ça a un peu tendance à agacer.

D'autre part, Cher Rv, vous avez choisi de vivre au bourg, j'ai choisi de vivre à malnoue. Nous avons bien de la chance d'avoir eu le choix.
Réalisez vous que 26 % de la population d'Emerainville n'a pas cette possibilité. Il s'agit des locataires.
Eux n'ont pas eu leur mot à dire. C'était un appartement là ou rien.
Parmi eux, il y a
- ceux qui ne veulent pas acheter, après tout c'est leur choix
- ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter
- ceux qui n'ont pas le droit d'acheter. Ils ont les moyens, mais ils n'ont droit à aucun prêt en raison d'une affection de longue durée.

Enfin, pour répondre à Mike et sur le troc qu'il adore nous proposer : le Clos contre la piscine, il serait intéressant qu'il se renseigne.
Selon le commissariat, il y a davantage de délinquance sur le hameau que sur le bourg ! Au lieu de nous proposer une piscine, moi je vous soumettrais volontiers : les gitans de Champs contre le Clos, mais ça me semble très primaire. Je ne pense pas que la médiathèque la crèche pour bébés, la gare, les commerces, la poste, etc... vous aient été offerts en compensation du Clos d'Emery !

Verrouillé