Point lecture

Répondre
lucia

Point lecture

Message par lucia » jeu. 21 oct. 2010 10:31

Bonjour

Nous fréquentons régulièrement le point lecture avec mes enfants.
Quelle déception, hier, en apprenant la fermeture DEFINITIVE de cette structure à compter de juin 2011.
Les deux femmes s'occupant du point lecture sont sympathiques, accueillantes, patientes. Elle font découvrir les livres et la lecture aux enfants de manière très pédagogue. Elles apportent un soutien aux enfants ayant des difficultés à l'école.
Leur rôle me semble fort différent de celui qu'apportera la médiathèque. je trouve que les deux structures pouvaient cohabiter, sans aucune gêne.
Alors, pourquoi avoir décider de fermer ce lieu si sympathique ?
Dommage !
lucia

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » jeu. 21 oct. 2010 17:49

C'est vrai que vous avez bien de la chance au Bourg !
Nous, à Malnoue : RIEN
Nous n'avions pas de point lecture et nous n'aurons pas de médiathèque.
Je vous rassure : on survit très bien, il suffit d'aller à la médiathèque de Champs.
C'est vrai que l'on peut penser toutefois que médiathèque + point lecture, ça faisait un peu doublon, même si ce n'est pas exactement la même chose.
Le principal c'est que les enfants prennent goût aux livres et ils auront surement plus de choix à la médiathèque.

Je pense que dans ces tremps de restrictions générales, le maintien du point lecture n'avait pas lieu d'être et que l'argent ainsi dépensé pourra être mieux employé.

cecile

Re: Point lecture

Message par cecile » ven. 22 oct. 2010 12:36

lucia a écrit : Quelle déception, hier, en apprenant la fermeture DEFINITIVE de cette structure à compter de juin 2011.
Il y a vraiment des gens qui aiment dramatiser !!!!
Renseignements pris à la mairie : quand la médiathèque sera ouverte, le point lecture sera déplacé à Malnoue qui, comme le dit si bien Malnoléen, n'a jamais eu de point lecture et n'aura pas de médiathèque.
C'est-y pas logique ?
Et si vous voulez continuer à fréquenter cette structure, il vous suffira d'aller à Malnoue.
Elle est pas belle la vie ?

lucia

Message par lucia » ven. 22 oct. 2010 18:59

Bonjour cécile,

Je n'aime pas dramatiser. Je suis allée ce mercredi au point lecture.
Effectivement il était prévu que le point lecture soit transféré à malnoue....Mais aux dernières nouvelles St Ex a changé d'avis et cette structure sera fermée à compter de juin 2011.
Visiblement le discours de la mairie ne colle pas avec celui de St EX....Il ne vous reste plus qu'à téléphoner à st Ex pour être au courant des derniers potins d'emerainville !
Et non il n'y a aucune logique à fermer le point lecture puisque son rôle est bien différent de celui d'une médiathèque : je vous suggère d'aller faire un tour au point lecture et de discuter de leur mission avec les deux personnes qui s'en occupent.
Enfin, si le point lecture est bien transféré à malnoue, oui j'irai avec grand plaisir ! j'attends de voir...
Sincères salutations
lucia

cecile

Message par cecile » sam. 23 oct. 2010 18:14

je ne sais pas d'où viennent vos renseignements, mais justement les miens viennent de St Ex. Je pense qu'il faudrait vérifier vos informations

Le Maire

Message par Le Maire » dim. 24 oct. 2010 11:21

Je me permets de préciser que la politique municipale ne se fait pas à St exupéry et que les « potins » entendus dans les structures municipales et colportés par des personnes qui ne sont en aucune façon décisionnaires doivent être reçus avec prudence.
Trop de potins dans notre petite commune, trop de rumeurs,
Il serait bon du reste que certains blablateurs, respectent leur devoir de réserve et cessent de parler inconsidérément
Dans l’état actuel des reflexions, les élus supprimeront le point lecture au bourg (qui va bénéficier dès mars ou avril 2011 d’une médiathèque, bibliothèque), et installeront un point lecture au hameau qui jusqu’ici ne bénéficiait de rien concernant "le livre"
Notre ville comporte deux entités et nous devons en permanence, respecter un équilibre entre elles.
Dans le même ordre d’idée, il est prévu de libérer des salles pour, dans le cadre de St ex, permettre aux Malnoleens de pratiquer des activités culturelles sans avoir à se déplacer au bourg.
Nous avons bien conscience qu’une médiathèque ne remplit pas les mêmes missions qu’un point lecture, mais nous ne pouvons pas pour des raisons financières évidentes multiplier à l’infini les structures municipales.

mina

Message par mina » dim. 24 oct. 2010 11:37

Questions à se poser
Nous sommes des européens, de culture judéo chrétienne, nous partageons globalement la même civilisation que les allemands, les belges, les italiens, les espagnoles, ….
Nous ne sommes pas plus intelligents qu’eux et ils réussissent économiquement plutôt mieux que nous.
Pourtant en Allemagne la retraite est fixée à 67 ans, et ce pays a supprimé depuis longtemps une grande partie de ses fonctionnaires (et il en avait déjà beaucoup moins que nous)
En Angleterre des mesures très dures sont prises aujourd’hui (recule de l’âge de la retraite, baisse des rémunérations des fonctionnaires, baisse de leur nombre)
En Espagne ….. En Grèce (mais c’est très tard) etc.…
Tous les syndicats de ces pays n’ont pas pour autant bloqué l’économie, en diminuant les transports, en empêchant la distributions de l’essence, en jetant ses jeunes dans la rue….
En un mot en emmerdant des gens qui veulent aller au travail et qui ne sont pour rien dans les décisions prises
Alors que se passe t il chez nous ? Nos syndicats révolutionnaires (beaucoup moins représentatifs que dans les pays cités ci-dessus) ont-ils la vérité révélée ?
Sont-ils les seuls à penser que d’autres solutions existent ?
Leur formation économique (ainsi que celles de nos malheureux profs et instit, qui n’y connaissent rien de rien et sont donc pour la plupart de gauche) est elle supérieure à celle de leur collègues d’outre Rhin ?
Les gouvernements allemand, belge anglais …… veulent ils le malheur de leur population en la faisant travailler plus, rien que pour l’ennuyer ou pour assouvir leurs penchants capitalistes ?
En un mot avons-nous raison contre tout le monde ?
Je ne le pense pas et je rends hommage à notre président qui tente de résoudre le problème que personne n’a eu le courage d’aborder avant lui sauf à commander des rapports des diagnostics ….
Si la gauche revient au pouvoir, elle sera trop contente d’avoir fait faire le travail par la droite et elle ne changera rien aux textes qui auront été adoptés
Les paroles changeront sans doute mais la musique sera la même
Sujétion au Cégétistes : pour la prochaine grève : interdisez le paiement des autoroutes, rendez les gratuites pour les utilisateurs, faites de même pour tous les monuments et musées nationaux, pour les trains, le RER, le métro, bloquez les perceptions, demandez aux chauffeurs de l’assemblée nationale et du sénat de refuser de conduire nos élus à gauche ou à droite. Etc.
Votre grève, même si l’objet en est stupide ou caché, sera alors populaire, ne nous gonflera pas et ne nous empêchera pas d’aller gagner notre pitance nous qui travaillons dans le privé. (Et oui, il en faut pour financer vos frasques)

Michel Morin

Message par Michel Morin » dim. 24 oct. 2010 12:46

Salut Mina, c'est quoi le rapport avec le point lecture? :?:
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

mina

Message par mina » dim. 24 oct. 2010 14:15

aucun je me suis trompée de rubrique
penses tu que le coyote comprendra cette erreur et lira le texte en pensant qu'il s'agit d'un article sur les retraites ?
je suis inquiète

cecile

Message par cecile » dim. 24 oct. 2010 20:36

Le Maire a écrit :Il serait bon du reste que certains blablateurs, respectent leur devoir de réserve et cessent de parler inconsidérément
Dans l’état actuel des reflexions, les élus supprimeront le point lecture au bourg (qui va bénéficier dès mars ou avril 2011 d’une médiathèque, bibliothèque), et installeront un point lecture au hameau qui jusqu’ici ne bénéficiait de rien concernant "le livre"
Vous voyez bien Lucia, qu'on vous a grugée en vous faisant avaler des couleuvres. Un conseil : rayez vos informateurs de la liste des gens sérieux.

Répondre