Randonnées pédestre et footing : ça vous tente ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 25 nov. 2010 18:40

Exact, honte à moi!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » ven. 26 nov. 2010 10:04

rvdemeu a écrit :
Mike a écrit :Ce pourrait être sympa ces petites balades, je vais demander à mon employeur si je peux m'absenter pendant les heures de boulot
Là si je peux me permettre Mike, vous allez vous faire allumer (gentimment bien sur) par l'equipe de MES77.

Ils avaient constaté lors du forum que ceux qui n'avaient que leur WE entraient dans une 2eme catégorie et donc concluaient fort justement..
MES77 le 15 sept a écrit :Pour la seconde catégorie, nous attendrons d'avoir quelqu'un pour l'animer, si ça vous tente contactez nous
Merci messieurs de réagir , ça fait remonter le sujet !

C'est effectivement une activité orientée "jeunes séniors" qui ont en fait des Week end de 7 jours.

Par contre, nous acceptons également les actifs qui seraient libres les jeudi matin. Ils s'adapteront à notre rythme et peut être même que pour certains nous serons obligés de les attendre !

Et si l'un de vous souhaite faire bénéficier la collectivité de son expérience pour encadrer bénévolement un groupe pendant son week end , et bien il est le bienvenu !

milou77

Message par milou77 » mer. 1 déc. 2010 18:07

Quelle chance !

Notre première Randonnée va se faire en marchant dans et peut être sous la neige !

Demain matin Jeudi 2 décembre, comme convenu Rendez Vous sur le parking de la Crèche "les jeunes pousses" sur le bourg à 9h .
Météo prévue :

Température : -5 d°C ... Donc moufles ou gants , bonnets , vètements chauds !
Conditions : éventuellement faibles chutes de neiges ... Donc vètement déperlant étanche !

A demain pour les courageuses et les courageux !

milou77

Message par milou77 » jeu. 2 déc. 2010 14:34

Quel bel environnement !

Première balade dans la neige , départ de la crèche , la zone Garmatex, le bois de Célie jusqu'au parc du chateau et retour : 1h45 de marche dans un milieu en noir et blanc aux sons amortis ... Un moment de calme et de détente.
Image

Et on marche !

Image

Et sur le mur de parc du chateau nous sommes accueillis par les artistes locaux :

Image

Etais ce l'anniverssaire de l'un d'entre nous ?

Image

Et même s'il y avait des enfants avec nous ils auraient appréciés !

Image

Pourquoi ne pas en tirer des affiches , certaines sont vraiment un travail artistique ... mais malheureusement éphémère quand on voit que les peintures de 2009 s'écaillent.

Image

La semaine prochaine , nous irons en passant sous la Francillienne vers Roissy puis vers les étangs de Croissy et retour. Peut être moins de tags, mais d'autres paysages hélas sans neige cette fois çi !

Aux amateurs , si ça vous tente , RV sur le parking de la Crèche Jeudi 9 décembre à 9H00 pour une balade de 2h à 2h 30.

http://mes77.perso.neuf.fr/index.html

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 2 déc. 2010 14:37

Chouette Cr de balade! :)
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

rvdemeu

Message par rvdemeu » jeu. 2 déc. 2010 17:29

c'est bien Emile d'avoir emmené Marmoulette, Mina et Cecile en ballade, ça leur redonnera des couleurs....
Je ne suis pas certain Marmoulette que le chapeau était mieux approprié au bonnet qui lui, couvre les oreilles.
Cecile a oublié ses apres skies.
Mina , rien à dire tout est parfait: gants, bonnets, bottes fourrées ect...ça nous change de ses interventions sur le forum.

En tout cas c'est bien Emile....le MES77 vous assurez !
J'ai pas eu le temps hier de repondre aux ecrits de Partouche sur votre equipe de roller puisque le modérateur propompoms a nettoyé.
Emile a écrit :vers Roissy puis vers les étangs de Croissy
Je ne sais pas si vous allez emprunté le GR puis tout de suite à gauche, j'y passe trois fois par semaine avec mon yorkshire, vous avez interet à ne pas oublié les bottes caoutchouc dans ce secteur...la semaine prochaine c'est redoux et gadoue

globule

Message par globule » mar. 7 déc. 2010 14:12

je pense que ce sujet ne devrait pas à priori être objet de polémique mais plutôt un centre d'intérèt pour ceux qui veulent et peuvent sortir de leur quotidien en ce début d'hiver tristounet.
Et merci aux services techniques de ne pas avoir déneigé les chemins forestiers, au moins ce blanc, cela change de la grisaille.
Je n'ai pas eu la possibilité Jeudi dernier de venir, les images des tags émergeant du sol enneigé me donnent une impression qu'il y a des choses à découvrir et ça me tente.
Sur les pages randonnées du site du MES il y a un plan du circuit prévu Jeudi vers Croissy.
Avec le temps qu'il fait , quelqu'un peut il me dire si ça tiens toujours ?

rvdemeu

Message par rvdemeu » mar. 7 déc. 2010 19:48

Globule a écrit :je pense que ce sujet ne devrait pas à priori être objet de polémique mais plutôt un centre d'intérèt pour ceux qui veulent et peuvent sortir de leur quotidien en ce début d'hiver tristounet
Vous avez raison.Excusez moi d'avoir embrayé légerement.
En tout cas bonne ballade à vous.
N'oubliez pas les bottes car l'allée "de Roissy à Beaubourg" est pas mal boueuse.

MES77

Message par MES77 » mer. 8 déc. 2010 09:24

globule a écrit :
Sur les pages randonnées du site du MES il y a un plan du circuit prévu Jeudi vers Croissy.
Avec le temps qu'il fait , quelqu'un peut il me dire si ça tiens toujours ?
Nous avons fait une reconnaissance Lundi et même si c'est pour le moins "humide" sinon "mouillé" , c'est encore très praticable.

Il vaut mieux éviter les tennis et bien sur avoir des chaussures montantes et étanches, et dans ce cas, ça passe sans problèmes !

En plus demain, la météo nous annonce froid et du soleil , alors si c'est pas le bonheur ça pourrait y ressembler !

Pour le parcours que Globule semble avoir trouvé sur le site, voila le lien sur la page concernée : http://mes77.perso.neuf.fr/page19.html
Malnoue Emerainville Sport : M.E.S.77
http://mes77.perso.neuf.fr/index.html

rvdemeu

Message par rvdemeu » mer. 8 déc. 2010 15:40

Emile a écrit :En plus demain, la météo nous annonce froid et du soleil , alors si c'est pas le bonheur ça pourrait y ressembler !
Avec la neige qui tombe en ce moment, vous devriez vous régaler demain.
J'ai regardé la carte que tu as mis en ligne sur le site du MES.
Je n'avais jamais pris ce petit bout de sentier qui rejoint un etang
La partie boueuse est effectivement apres l'arbre couché sur l'allée.ça ne vous concerne pas.
Encore bonne ballade à vous.

Verrouillé