juste pour Mike the Bike

locataire

juste pour Mike the Bike

Message par locataire » jeu. 12 févr. 2009 11:12

Tu sembles raffoler des longues signatures (plus longues que tes commentaires)

Je te propose d'adopter celui là :

Et quand tu bois le soir
Ne tremble pas
Laisse glisser le liquide
Qui coule en toi
Ton pernod, c’est ton sang
Quand tu en veux, tu en prends
Ne porte pas ton verre du bout des doigts
Boire, c’est ton droit

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 12 févr. 2009 18:29

Merci c'est trop d'honneur! :oops: :lol:

Mais je préfère Balavoine à ce "à la manière de" assez médiocre!

Mais comme les Européennes vont bientôt arriver, je remettrais en temps voulu le tango des élus!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

frederic

Message par frederic » ven. 13 févr. 2009 09:57

mike the bike a écrit : Mais je préfère Balavoine !!
On avait bien compris que tu aimais Balavoine (vive le Top 50 des années...?) Encore heureux, si en plus tu n'aimais pas ça, on se poserait des questions.....

C'est tout de même pas une raison pour nous l'imposer à chaque mot que tu écrits depuis des années. Faut pas être passéiste ni radoter.
mike the bike a écrit :Mais comme les Européennes vont bientôt arriver, je remettrais en temps voulu le tango des élus!
Quel rapport ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 13 févr. 2009 14:22

Ouh ouh Frédéric, ce qui est en fin de mes messages s'appelle une signature! C'est automatique, je te rassure je ne le mets pas à chaque fois!

Quand à l'aspect passéiste, c'est vrai je te l'accorde c'est moins moderne que NTM mais je préfère!

Quant au rapport entre des élections et le tango des élus, il me parait évident!

Pour rappel:

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux

Nous faisions taire en nous ce cri : « Ni dieu ni maitre ! »

Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait dieux

Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre

locataire

Message par locataire » ven. 13 févr. 2009 16:14

mike the bike a écrit :Ouh ouh Frédéric, ce qui est en fin de mes messages s'appelle une signature! C'est automatique, je te rassure je ne le mets pas à chaque fois!
SIGNATURE : nom d'une personne écrit de sa main, sous une forme qui lui est particulière et constante servant à affirmer la sincérité d'un écrit, l'authenticité d'un acte ou d'une oeuvre (encyclopédie Hachette 2008)

1°) nom : un seul mot, pas plusieurs lignes
2°) sous une forme qui lui est particulière : pas le texte de quelqu'un d'autre

Ceci dit, t'as le droit d'aimer. Imagine que chacun ici, nous mettions tout ce que nous aimons.....

Nous, on a le droit d'en avoir marre : tu écrit 2 lignes, tu "signes" avec 6.
Tu peux pas écrire toi-même au lieu de citer Balavoine tout le temps ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » sam. 14 févr. 2009 21:26

Le verbe "mettre" n'est qu'une rime avec "maitre"! Si le chanteur avait parlé de "ni dieu ni loutre", la rime eut été différente! :lol:

Je mets un extrait de chanson anti-raciste, ça ne plait pas, une chanson gentiment anar non plus, faut il que je mette un extrait de "Maréchal, nous voilà" pour vous plaire?

Si vous étiez au dépouillement des dernières élections municipales, vous auriez pu m'y voir consacrer un peu de mon temps autour d'une table, preuve de mon attachement à la démocratie malgré ses nombreux défauts!

J'ai passé mon enfance dans une ville communiste (Bobigny) je suis parti en vacances en colo et pourtant mes parents ne vendaient pas l'Huma le matin!

Plutôt que de m'interpeller sur ce forum, Djavdjé, commencez par répondre au MP que je vous ai envoyé il y a quelques temps déjà!

:roll:

milou77

Message par milou77 » dim. 15 févr. 2009 10:05

Oh la la , à propos de douceur ou de poésie et de se faire "mettre" ou ses synonymes , hier c'étais la St Valentin .

Z'avez remarqué que contrairement à la météo , j'ai dit Saint Valentin et pas on fêtera les Valentins comme ils disent maintenant en raison de la diversité et pour pas choquer les pôvres minoritaires oprimés et brimés qui ne sont pas catholiques d'origine ( tient catholique c'est une race ? Y aurait il un gène catho ? Faudrait faire des test ADN ! ) ...

Et Saint Exupéry , ou Sainte Beuve on va les rebaptiser comment ? Pardon pas "rebaptiser" mais "renommer" comme il se doit de le dire aujourd'hui , pour ne pas faire référence à une religion et choquer ? Je pense plutôt qu'on va éviter de citer leurs noms comme cela il n'y aura pas de problème et puis vu l'histoirique des humanistes jusqu'à nos jours , il y en a suffisemment d'autres à citer sans qu'on ai besoin de prendre ceux la ... enfin d'après mes écrits , vous connaissez tous mes opinions à ce sujet et vous pouvez appouver ou désapprouver et en penser et écrire ce que vous voulez , c'est aussi ça la démocratie et la liberté d'expression que j'espère nous avons encore .

J'ai bien l'impression Mike qu'il va falloir te trouver d'autres copains de rando car que ce soit Locataire ou Djavde , ils ne semblent pas apprécier Renaud , ils ne partiront pas avec toi en vacances et c'est semble t'il réciproque .

Mais comme le titre du Post est "juste pour Mike" , toutes mes excuses pour cette incursion entre vous et je vous laisse avec la boite à claque entrouverte !

Mantha

Message par Mantha » dim. 15 févr. 2009 14:10

locataire a écrit : SIGNATURE : nom d'une personne écrit de sa main, sous une forme qui lui est particulière et constante servant à affirmer la sincérité d'un écrit, l'authenticité d'un acte ou d'une oeuvre (encyclopédie Hachette 2008)
Mouais, va falloir qu'Hachette se mette à la page... Nous sommes à l'ère numérique que diable :o)

Michel Morin

Message par Michel Morin » lun. 16 févr. 2009 10:09

Message privé du 15 septembre 2008 renvoyé!

milou77

Message par milou77 » lun. 16 févr. 2009 10:36

djavdé a écrit :
Il y a d'ailleurs, plusieurs sortes de communistes.... ceux qui étaient en URSS, ceux qui étaient en chine, et ceux qui étaient en France.
Les communistes Français n'en n'avaient que le nom et parfois les financements de leur "homonymes" Russes sans en avoir heureusement les prérogatives et pouvoirs sur la population ou leurs militants en dessous d'eux .

Comment imaginer le collectivisme , base du communisme dans un pays comme le notre ou l'individualisme Franchouillard reste à mes yeux une de nos premières qualités et la meilleure protection contre toute forme de totalitarisme idéologique , idéologie politique ou communautarisme religieux .

C'est certainement pour ça que les syndicats ont tant de mal à progresser chez nous et ne sont malheureusement absoluments pas représentifs des "travailleurs" .

J'ai eu l'occasion de voir de près l'URSS et la Chine et pas dans les zones touristiques ou les musées , mais dans leurs mondes industriels et les zones de productions bien avant l'explosion des régimes communistes .

Du "Renaud" dans Germinal , voila ce que c'étais comme image avec ces fumées basses qui vous piquent les yeux et les poumons et cette "odeur de pays de l'Est" si caractéristique et ces couleurs qui ne sont que des dégradés de gris au noir .

Même si en tant qu'étranger on a l'impression d'ètre protégé , ce n'est qu'une fois l'avion en l'air , qu'on commence à se détendre .

En rentrant chez nous , je peux vous dire que vous appréciez , pas seulement un bon steak , une andouillette frite , ou le simple fait d'appuyer sur un bouton et d'avoir la quasi certitude d'avoir de la lumière , mais plutôt , de voir en librairie ou kiosques à journaux une diversité de publications ou encore , tout comme en Espagne du temps de Franco ou plus recemment avant la révolution des oeillets au Portugal du temps de Salazar le fait de pouvoir discuter de tout et de rien et d'échanger des idées sans risquer par une délation votre liberté et celle de votre famille et de vos amis ou votre vie !

Vous ne pouvez imaginer ce que le terme "Liberté" peut représenter sans pour autant qu'on s'en rende compte tellement cela nous est naturel .

Ceci dit il ne faudrait pas non plus sous prétexte de cette chère liberté laisser des minorités religieuses et /ou communautaristes manipuler sournoisement nos gouvernants pour nous en priver ...je n'ai plus l'age pour cela !

Répondre