Juste une mise au point

alexandra DAGA

Juste une mise au point

Message par alexandra DAGA » mar. 16 sept. 2008 13:34

Bonjour à tous,

Suite à notre action de soutien aux familles privées de crèche, vous avez reçu ces derniers jours, des tracts jaunes et verts émanant de la Mairie et dont le contenu est, comme à l'accoutumée, méprisant envers l'opposition.

Juste une précision pour que les choses soient claires :

BVEM est une association qui regroupe des personnes du PS, du PC et des VERTS, mais qui est également ouverte à toute personne désirant s’investir à nos côtés, sans faire parti d’un groupe politique.
J’en suis la présidente et porte parole. Chaque tract que nous distribuons et chaque action que nous menons, est écrit ou menée en équipe. En tant que porte parole, j’assume les tracts en les signant, et les actions en les revendiquant au nom du groupe. BVEM a toujours agit dans le respect des personnes.
BVEM compte 5 élus d’opposition dont la présidente et porte parole est Mme TALBI (déjà très largement citée, dénigrée et méprisée sans aucune raison dans les tracts anonymes de l’ULEM).
Chaque tract publié au nom des élus de l’opposition est écrit en concertation entre les élus, et est signé par elle.
Cette organisation est simple et j’espère qu’elle est maintenant tout à fait claire pour tous.

La majorité a aussi un président de groupe, qui n’est pas M. le Maire. Je lui laisse le soin de se présenter pour que vous puissiez mettre un nom et un visage sur les tracts verts anonymes « les élus majoritaires de la liste « Emerainville » au cœur ». En tant que Président, c’est en principe lui qui est le porte parole du groupe et qui devrait signer ces tracts.

La plupart des élus majoritaires (dont M. le Maire) font parti d’une association, L’ULEM, dont je laisse le soin au Président de se présenter. En tant que porte parole de cette association, c’est lui aussi qui devrait signer ces tracts jaunes sarcastiques et … anonymes !

Voyons voir si ces Messieurs se présentent à nous... vous serez ainsi tous ravis de mettre un visage sur les auteurs de ces "papiers" ! :wink:

Bonne journée !
A.DAGA

gevrey

Message par gevrey » mer. 17 sept. 2008 16:30

Oh, la la .La guerre est déclarée. Nanananère. Que d'enfantillages sur ce post. Je ne sais pas si tout cela fait avancer la commune. Apparement si. :roll:

cecile

Re: Juste une mise au point

Message par cecile » jeu. 18 sept. 2008 13:48

alexandra DAGA a écrit : La plupart des élus majoritaires (dont M. le Maire) font parti d’une association, L’ULEM, dont je laisse le soin au Président de se présenter. En tant que porte parole de cette association, c’est lui aussi qui devrait signer ces tracts jaunes sarcastiques et … anonymes !

Voyons voir si ces Messieurs se présentent à nous... vous serez ainsi tous ravis de mettre un visage sur les auteurs de ces "papiers" ! :wink:
ça fait déjà plusieurs mois que j'avais indiqué ici l'adresse pour ceux qui n'avaient pas reçu de tracts où elle figurait. Ca m'étonne que BVEM n'y ait jamais fait un petit tour.....
http://www.ulem-asso.com/

Par contre, je ne comprends pas le rôle du président dans votre groupe.
Selon vous, il ne sert que de porte parole des membres de son club.
Pour moi, un président a été choisi par les autres parce qu'il représente le sentiment de la majorité. Il n'a donc pas besoin systématiquement de les consulter chaque fois qu'il a quelque chose à dire.
Mais ils peuvent tous s'exprimer à l'unanimité et vouloir le faire savoir en signant : les élus de la majorité tartempion

Si vous voulez signer tous les tracts, c'est votre droit. Mais ils ne sont pas dans la même situation que vous je pense. Eux, ils sont connus.
En ce qui concerne BVEM, on ne connaissait jusqu'alors que M. DAURIAC.
Vous-même et Mme TALBI étaient totalement inconnues (sauf peut être de votre entourage géographique immédiat). Je ne suis donc pas choquée que vous vouliez vous faire connaître en affichant votre nom, mais on ne peut pas comparer

bernardu77

Message par bernardu77 » jeu. 18 sept. 2008 19:47

Une fois de plus, merci Cécile, grâce à vous je sais qui aujourd’hui des élus de Emerainville au Cœur est membre de l’association d’humoristes appelée ULEM.
Alain Kelyor (mais cela nous le savions), Christine Morin (maire adjoint), Pierre Parizia (président de l’Ulem, membre du MODEM et maire adjoint), Michèle Fabrigat (maire adjoint),
Raphael Cuevas (maire adjoint), Laetitia Maes-Miersman (maire adjoint), Claude Cressend (maire adjoint), Edith Bordier (maire adjoint), Bernard Le Meur (maire adjoint, responsable ASE section natation), Michèle Beaudonnat, Pierre Nicolas, Daniel Breau, Monique Maah-le Deun, François Terrier, Christophe Quinion (Président des élus EMERAINVILLE AU CŒUR), Nathalie Quinion.
Pour un euro par an, n’importe qui peut adhérer à l’ULEM. Je parie que c’est moins cher qu’à l’UMP, qu’au PS, qu’au MODEM, qu’à GENERATION ECOLOGIE, que chez LES VERTS, qu’au PCF… et qu’au NAP (non, ce n’est pas Nulle part ailleurs, l’ancienne émission de Canal Plus).

Ceci dit, moi je trouve que devrait au moins apparaître le nom de monsieur Pierre Parizia sur les tracts de l’ULEM car c’est quand même lui le responsable de publication au terme de la loi sur les associations. Comme cela, les habitants qui ne seraient pas satisfaits à la lecture des papiers de son association pourraient lui écrire directement.

D’ailleurs, j’ai lu que cette association présidée par l’adjoint aux finances attaquait une élue de l’opposition parce qu’elle avait eu le culot de dire qu’ « elle avait aussi une vie de famille ». Je trouve cela un peu écœurant et machiste mais peut être que Monsieur Parizia voulait dire à cette élue qu’elle était une incompétente puisqu’elle n’était pas disponible à tout moment du jour et de la nuit pour s’occuper des affaires communales quand lui il le souhaitait. A lire de telle imbécilité, la parité, ce n’est pas gagnée !

cecile

Message par cecile » lun. 22 sept. 2008 11:15

bernardu77 a écrit : Pour un euro par an, n’importe qui peut adhérer à l’ULEM. Je parie que c’est moins cher qu’à l’UMP, qu’au PS, qu’au MODEM, qu’à GENERATION ECOLOGIE, que chez LES VERTS, qu’au PCF… et qu’au NAP (non, ce n’est pas Nulle part ailleurs, l’ancienne émission de Canal Plus).
C'est vrai, mais avouez que ça n'a pas un retentissement national et que cette association a certain moins de besoins financiers que des grandes formations qui forment des présidentiables !
bernardu77 a écrit :Ceci dit, moi je trouve que devrait au moins apparaître le nom de monsieur Pierre Parizia sur les tracts de l’ULEM car c’est quand même lui le responsable de publication au terme de la loi sur les associations. Comme cela, les habitants qui ne seraient pas satisfaits à la lecture des papiers de son association pourraient lui écrire directement
Vous nous prouvez vous-même que ce n'est pas difficile de trouver qui est qui....
bernardu77 a écrit :D’ailleurs, j’ai lu que cette association présidée par l’adjoint aux finances attaquait une élue de l’opposition parce qu’elle avait eu le culot de dire qu’ « elle avait aussi une vie de famille ». Je trouve cela un peu écœurant et machiste mais peut être que Monsieur Parizia voulait dire à cette élue qu’elle était une incompétente puisqu’elle n’était pas disponible à tout moment du jour et de la nuit pour s’occuper des affaires communales quand lui il le souhaitait. A lire de telle imbécilité, la parité, ce n’est pas gagnée !
Parce que selon vous, si il n'y a pas de parité c'est parce que les femmes seules doivent avoir une vie de famille ? Belle leçon de mysoginie...
Non, ce qui est désagréable c'est que quelqu'un qui briguait le poste de 1er adjoint (si M. Dauriac avait été élu) et qui aurait donc du faire preuve de beaucoup de disponibilité, ne puisse même pas assumer les fonctions de simple conseiller municipal. Que ce soit pour des raisons de familles, sportives, etc... ne change rien à l'affaire. Fallait y penser avant de se présenter, c'est tout.

bernardu77

Message par bernardu77 » lun. 22 sept. 2008 17:02

Cécile,
Merci pour vos réponses

Vous avez raison, avec le nombre de maire adjoints qu’ils ont, ils peuvent financer largement leur association ULEM.

Encore merci d’avoir attirer l’attention des Emerainvillois sur ceux qui se cachent derrière l’association ULEM. Je note que cette fois-ci, à l’inverse du dernier mandat, tous les conseillers municipaux de l’ULEM – EMERAINVILLE AU CŒUR ne semblent pas cette fois ci appartenir à cette association.

Quant à ce que faisait figurer cette association, que vous défendez, dans un de ces derniers tracts, permettez moi de réaffirmer que je trouve leurs commentaires plutôt déplacés. Libre à vous de les trouver drôles ou bien utilisés.

Vous comme moi ne savons pas quel aurait été le degré de disponibilité des élus de BVEM s’ils avaient été majoritaires, sauf à lire dans le marc de café. Ce que moi je ne sais pas faire.

cecile

Message par cecile » mar. 23 sept. 2008 11:47

bernardu77 a écrit : Encore merci d’avoir attirer l’attention des Emerainvillois sur ceux qui se cachent derrière l’association ULEM.
Vous trouvez vraiment que des gens qui s'affichent, avec leur photo, se "cachent" ? Nous n'avons pas la même appréciation de l'anonymat !!!!!
bernardu77 a écrit : Quant à ce que faisait figurer cette association, que vous défendez
Je ne la défend pas et n'y suis pas adhérente, mais je n'aime pas la mauvaise foi
bernardu77 a écrit : Vous comme moi ne savons pas quel aurait été le degré de disponibilité des élus de BVEM s’ils avaient été majoritaires
Pourquoi auraient-ils été plus disponibles ? Leur vie de famille aurait été modifiée ? Soyez un peu cohérent

bernardu77

Message par bernardu77 » mar. 23 sept. 2008 18:58

Oui, Cécile, je trouve que des gens qui ne signent pas leurs tracts se "cachent" ! Vous avez une fois de plus raison, nous n'avons pas la même appréciation de l'anonymat !!! et je veux bien prendre des leçons sur la bonne et mauvaise foi.

J'essaie Cécile, j'essaie d'être un peu cohérent. Mais avec tout ce que je lis sur ce forum, la cohérence cela devient difficile.

Alain Kelyor

Message par Alain Kelyor » jeu. 2 oct. 2008 12:47

La lecture de notre site internet me remplit de joie et j’avoue que j’aimerais que ces fines plumes qui connaissent tout, qui dissèquent le travail des autres, qui critiquent tout, qui parlent latin, qui se plaignent d’être méprisés dès que l’on n’est pas d’accord avec eux, s’engagent davantage pour le bien de la commune en se présentant aux suffrages des électeurs.

Et oui, Messieurs, le « dictateur menteur » vous admire car avec vous, il aurait passé 6 années merveilleuses durant lesquelles compte tenu de la qualité de votre travail, il aurait pu aller à la pêche tous les jours.

Ulem

Permettez moi cependant de me gausser lorsque certains d’entre vous « enfoncent des portes ouvertes » ou « découvrent » soudain ce qui n’a jamais été caché

Les membres de l’ULEM n’ont jamais cherché l’anonymat, ils sont fiers de leur association.

Leur Président est Pierre PARIZIA,

Cette association possède un site internet, que chacun peut consulter (nom des membres, leurs photos, les tracts distribués depuis 2001 ….)

Une grande partie, mais pas la totalité du groupe majoritaire est adhérente à l’ULEM, (comme lors de la dernière mandature)

L’association est avant tout un club de réflexion destinée à former les jeunes libéraux pour constituer l’équipe municipale de demain et elle édite des tracts dont le style plait ou non, mais qui a été adopté une fois pour toutes depuis sa création il y a plus de 20 ans.

Pendant tout ce temps, l’ULEM n’a jamais fait l’objet d’une plainte en diffamation ou autre (la forme est sans doute ironique mais le fond est réel).

L’association est financée par ses adhérents sur la base d’une cotisation minimum sans possibilité de remise, de rabais, de solde, comme cela se fait parfois dans certains partis politiques

c’est simple, clair et légal et je ne comprends pas pourquoi l’opposition et ses partisans découvre périodiquement depuis 2001 de telles évidences ?
Quelles raisons ont-ils pour tenter de faire croire que tout cela est honteux et caché ?

Emerainville au cœur

Emerainville au Cœur est le nom de la liste qui a gagné les municipales en 2001 et 2008.

Son président actuel est Monsieur QUINION. Où est le problème ?

Pour quelle raison M. QUINION se cacherait-il ?

Devrait-il avoir honte d’avoir gagné les élections ?

Pour être respectable à Emerainville, faut-il être de gauche, et appartenir à cette gauche divisée qui est certaine de détenir la vérité et d’être l’unique représentante valable du peuple, mais qui ne connaît pas les dossiers, ne propose rien, passe son temps à se faire battre et à voter « NON » au conseil municipal ?

Et bien Non, et permettez moi d’être fier de l’équipe que j’ai l’honneur de mener et de l’ULEM.

Je salue le courage de Madame DAGA qui signe ses messages et je lui assure qu’aucun membre de l’équipe municipale majoritaire, aucun membre de l’ULEM ne méprise l’opposition.

Nous défendons nos idées, nous affichons nos vérités et nous dénonçons les erreurs (ou du moins ce que nous considérons comme tel) de l’opposition (liste de rassemblement bidon, excuses puériles pour tenter d’expliquer une insuffisance de travail, etc.…)

Accuser son adversaire d’être méprisant constitue soit une tentative de diabolisation de ce dernier (il est méchant, il ne me respecte pas, etc.….) soit un signe de faiblesse

L’équipe majoritaire se moque totalement de ce que l’opposition pense de chacun de ses membres. Ce que M. DAURIAC, Mme TALBI, Mme DAGA pense de moi me laisse totalement indifférent, ce qui m’intéresse c’est de faire prévaloir, mes idées sur les leurs dans l’intérêt de la commune

Cette ultime mise au point étant faite, je continuerai à lire vos messages mais j’ai décidé de ne plus y répondre (sauf cas exceptionnel) afin de rendre à ce forum sa vocation première : l’échange entre les habitants.

Mon « intrusion » a politisé les débats, et ce, sans aucun intérêt pour notre ville

PS

Je rappelle à tous les utilisateurs que les services municipaux possèdent chacun une adresse de courriel et qu’ils ne prennent pas connaissance des contenus de ce forum.
Alain KELYOR

bernardu77

Message par bernardu77 » jeu. 2 oct. 2008 15:19

Monsieur Alain Kelyor,
Merci d’avoir pris sur votre temps pour rédiger les quelques lignes qui précèdent.
Je suis heureux de constater que cet espace libre, comme vous aimez à le nommer, vous remplit de joie quand vous en parcourez le contenu. C’est notre ami Milou qui va être content.

Vous savez, faire quelques citations latines ne fait pas de nous des goliards et nous ne réclamons pas la paternité de « Carmina Burana ». Comme il ne fait pas de vous un poète quand vous citez Rutebeuf (qui lui parlait latin).

Je me réjouis que vous vous gaussiez que certains enfoncent des portes ouvertes avec l’association d’humoristes de l’ULEM dont vous nous dites que ceux-ci sont fiers de leur association, heureusement, il ne manquerait plus que cela. Y être à l’insu de leur plein gré serait consternant.
Merci de nous apprendre que l’ULEM est aussi un club de réflexion qui a pour but de former les « jeunes libéraux de demain » à Emerainville. Mais ne serait-ce pas déjà le cas aujourd’hui puisque que la grande majorité des élus de EMERAINVILLE AU CŒUR fait partie de l’ULEM ?

En tout cas, vous avez raison d’écrire que ce forum n’a de sens que dans le cadre d’une liberté totale tempérée naturellement par les règles de politesse élémentaire et de savoir vivre.

Répondre