Sondage pour une voie verte entre le Bourg et Malnoue

que pensez vous du besoin d'une voie reliant la gare , le bourg et le centre de Malnoue ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 23 févr. 2008 11:57

D'accord sur le projet
16
94%
Sans intérèt
1
6%

Nombre total de votes : 17

milou77

Sondage pour une voie verte entre le Bourg et Malnoue

Message par milou77 » mer. 13 févr. 2008 11:57

Nous sommes 200 inscrits sur ce forum , même si nous ne représentons pas nécéssairement la population dans son ensemble , notre avis compte.

D'après les compteurs de fréquentation , il y a beaucoup de gens qui prennent connaissance des sujets sans pour autant ètre inscrits , rejoignez nous en tant qu'habitants !

Je met au forum le sujet sur une voie verte entre la mairie ou le parc Denis Camus et la place St Just à Malnoue .

1°/ Cette voie devra ètre complémentaire au réseau de piste cyclable actuel ou à créer pour permettre également de rejoindre la gare de la mairie et sur malnoue la mairie annexe de la place St Just .

2°/ Cette voie devra ètre réalisée en bitume ou tout autre matériaux fins pour pouvoir ètre empruntée par tous types de moyens y compris par les fauteuils roulants des handicapés donc ne présentant pas de pentes importantes.

3°/ Cette voie devra ètre sure donc éclairée sur toute sa longueur , et non enclavée dans la forèt . Le passage de route et de voie ferrée seront protégés soit par un feux tricolore soit en utilisant une passerelle plutôt qu'un souterrain .

4°/ Pour agrémenter le parcours , des zones d'exercices physiques et de repos avec bancs pourront y ètre implantées .

5°/ Elle devra ètre suffisamment large pour permettre le passage d'un véhicule léger de nettoyage et ramassage des déchets .

6°/ Cette voie devra compter au moins un point avec des toilettes . Ces toilettes devront ètre signalées et par leur conception devra limiter les dégradations ou risques comme par exemple celles utilisées dans Paris . ( Elle pourrait ètre située sur l'espèce de parking sauvage situé au niveau du stop de l'allée de la Soubriarde et qui représente actuellement une zone de déjections humaines non négligeable et pour le moins difficilement tolérable ... )

Parlez en autour de vous et si vous avez d'autres suggestions , merci de les ajouter .

rvdemeu

Message par rvdemeu » mer. 13 févr. 2008 11:58

c'est oui
Dernière modification par rvdemeu le mer. 13 févr. 2008 17:57, modifié 1 fois.

LAURA

Message par LAURA » mer. 13 févr. 2008 13:33

Je vote à 100% pour ce projet.

Mantha

Message par Mantha » mer. 13 févr. 2008 15:27

Idem :wink:

Emerainvillois

Message par Emerainvillois » mer. 13 févr. 2008 16:45

Bonjour,
Tout d'abord, petit rappel mathématique pratique : 200 inscrits certes, mais généralement une seule inscription par foyer...ce qui fait du monde!
Je vote, nous votons...pour tous les projets susceptibles d'améliorer le cadre de vie et la qualité de vie à Emerainville. Celui-ci en est un.
De plus, il aurait pour particularité d'être issu d'une démarche de démocratie participative. Car, et c'est d'actualité, les politiques imposent généralement leurs vues et projets qui ne correspondent pas nécessairement au désir des habitants et à l'intérêt général.
Donc...test...!! Nous verrons le résultat.
Cordialement

milou77

Message par milou77 » mer. 13 févr. 2008 18:52

Emerainvillois , autres membres de ce forum et habitants d'Emerainville ;

A l'heure ou je frappe ce message , il y a eu 72 lecteurs et seulement 4 qui ont votés .

Nous avons à disposition un outil extraordinaire pour s'exprimer , faites le vivre et parlez en autour de vous pour que les voix des habitants et leurs préoccupations puissent ètre partagées , discutées et vues par nos élus en place ou à venir .

Que ce projet de voie verte vous interesse ou pas , faites le savoir !

Michel Morin

Message par Michel Morin » mer. 13 févr. 2008 19:01

"Soyons raisonnable, demandons l'impossible" disait le Che!

Evidemment, je suis pour mais une continuation de la piste cyclable du bd Palme jusqu'à l'entrée du bois de Célie serait déjà un gros plus!

lameath

Message par lameath » mer. 13 févr. 2008 19:24

D'accord avec toi mike!
A tous ! franchement ça ça me plait ! je pense que c'est comme ça qu'il faut aborder cette municipale. D'abord le projet.
je ne peux pas m'empêcher de poser la question du financement mais je crois que quand les gens sont associés tout au long de la chose et d'accord sur un projet final, les sources de financement se trouvent et (attention je vais me faire allumer :D ) si on me dit que cette voie verte c'est 20€ de plus sur mes impôts locaux par an, moi je dis pourquoi pas en dernière solution (faut déconner non plus :lol: ). Pour tout vous dire, je préfère largement ça à rien du tout avec comme argument les impôts locaux (comme si c'était la seule option)
donc je vote oui

lamisstigra

Message par lamisstigra » jeu. 14 févr. 2008 09:18

Moi d'accord, dommage que çà n'a pas été prévu plus tôt, étant sur Malnoue depuis 22 ans, mais plus pour longtemps...

milou77

Message par milou77 » jeu. 14 févr. 2008 10:20

Lameath ,

Bien sur que l'impact sur nos impôts liés au coût de ce projet n'est pas à négliger .

J'estime en gros ce projet à 750 KE tout compris ( passage SNCF inclus ) donc sur 10 ans dans les 30 euros par an et par foyer à rembourser .

Ceci ne doit pas signifier nécéssairement plus d'impôts . Si comme l'opposition le mentionne notre municipalité actuelle n'a pas eu assez de recours aux emprunts , certains anciens doivent arriver à extinction et donc ces 30 euros supplémentaires prendrons la place d'un ancien remboursement sans que cela ne se sente . Mais pour faire l'étude de détail il faudrait déja avoir une idée de l'intérèt des habitants pour un tel projet ...

Actuellement , 138 vus et 8 réponses seulements , cela ne semble pas vraiment interresser beaucoup de gens qui préferrent peut ètre continuer à laisser nos élus actuels et à venir décider seuls de qui est bien pour nous ?

PS : Pour rassurer la Mistigra , moi aussi je voudrais pouvoir rouler dessus avant que je ne sois plus en age de le faire !
Et pour se préparer , si le roller vous tente , tous les lundi à 19h et mercredi 19h30 au gymnase J.Anquetil . Peut ètre à bientôt .

Verrouillé