Page 1 sur 9

la troisieme liste....

Publié : mar. 5 févr. 2008 19:14
par rvdemeu
J'ai pu noté que , françois, vous n'etiez pas au courant le 1e fevrier qu'il existait une troisieme liste.Des octobre,j'ai eu un trac de cette troisieme liste.
Visiblement vous avez des proses de Mr Dauriac et du Maire sortant,cher Francois.
Moi dans ma boite, entre la rue Louise Michel et la Place de la Rose Bleue, je ne trouve des tracts que de Mr Dauriac et de cette troisieme liste.
Pourquoi pas de tracts de la liste de Mr le Maire,dans mon quartier?
J'aimerai avoir d'autres infos sur la distribution des tracts,sur les quartiers.
Avant de lancer des suppositions gratuites. :lol:
Mr Dauriac et Mr Kelyor sont implantés sur Emeu depuis un certain temps.
Qu'en est'il de Mr Jacques Huleux?son tract est tellement vague....Merçi d'avance pour les infos

Publié : mar. 5 févr. 2008 19:31
par milou77
RV ,
Germaine s'en est déja bien occupée dans sa lettre d'il y a 10 ou 15 jours .
Je ne peux pas donner d'infos autre que le tète de liste Hulleux est connu pour faire ou avoir fait partie du PS et comme indiqué pendant une période courte avoir présidé l'assos des proprios du Champs Tortu et de l'ASE .
Il peut y avoir 2 explications à mon avis , une est que c'est une tactique pour diviser peut ètre les votes au premier tour mais sans chance réelle de perdre , puis de rassembler les 2 listes au 2eme tour et la de consolider .
Cette tactique est utilisé notemment par les boites américaines rachetant des boites concurrentes sur un marché étranger , si on regroupe 2 sociétés 1 +1 ne fait pas 2 enchiffre d'affaire mais il y a une perte du fait des mécontents dont leur produit préférré a été écarté ( dans notre cas , le produit c'est le candidat ) . En laissant les 2 , on motive même et racle un peu sur les bords des nouveaux clients ce qui fait que derrière en chiffre comptable on fait plus que 2 .

Cela me parait encore très loin de la politique Française et je pencherais plutôt pour une scission provoquée par le refus de Huleux de céder sa place et de se plier au désidérata d'un parachuté .

On en saura plus rapidement .

PS : ( post scriptum , pas le PS ) Pour moi , je ne savais pas qu'il y avait cette troisème liste officielle , a voir .

Publié : mar. 5 févr. 2008 20:30
par rvdemeu
Merci Milou77, pour vos informations.
Je n'ai pas la meme theorie que vous, j'attends d'autres avis pour m'eclairer (Saint just).ou autres merci
Germaine,j'aimerai bien la lire !!Germaine, je t'en supplie,pense à notre quartier !!!
Milou77 vous parlez de parachutage ?!?

Publié : mar. 5 févr. 2008 21:31
par Jaco
Germaine,j'aimerai bien la lire !!Germaine, je t'en supplie,pense à notre quartier !!!
Çà viendra bien assez tôt, RVDEMEU... Pour l'instant, chaque jour nouveau est source de bonheur dans nos boîtes aux lettres...

Publié : mer. 6 févr. 2008 00:10
par saint just
Moi à défaut d'être primaire, je suis un binaire.
Allons, allons tout le monde sait que Germaine roule pour Kelyor. D'ailleurs dans mon quartier, ses tracts sont distribués par un partisan de l'actuel maire (il le fait en pleine journée, il n'y a pas de lumière la nuit; vous vous en souvenez).
Quant à la troisième liste, il faut se poser la question à qui elle profitera : à la droite ou à la gauche ?
Elle se dit apolitique, mais en général dès qu'on se dit apolitique c'est qu'on est de droit, surtout quand l'on mesure la popularité de Nicolas Sarkozy.
De toute façon le choix se fera ou sur liste de droite conduite par Kelyor ou sur la liste de gauche conduite par Dauriac.
Il est amusant de noter que Milou77 n'en rate pas une pour discréditer Dauriac.
Allons un peu de courage ! c'est vrai que le pouvoir use (13 ans c'est long)et que la démocratie est comme la respiration : c'est un mouvement de flux et reflux, et il faut s'en féliciter (regardez ce qui se passe en Russie avec Poutine, ça fait froid dans le dos).

Publié : mer. 6 févr. 2008 09:13
par milou77
St Just ,
Faudra m'expliquer pour le primaire et le binaire ...

Nous sommes d'accord , nous aurons encore une fois une liste de droite et une liste de gauche .

Ceci dit combien dans chaque liste sont encartés dans un parti ? Etre vert implique t'il nécéssairement d'ètre de gauche ?
On refait en local le cliché national droite -gauche existant depuis plus de 30 ans alors que les intérèts et les compétances locaux devraient primer.

Au niveau national , changez un ministre ou un secrétaire d'état , cela ne change pas grand chose car les spécialistes des dossier et les techniciens de la chose administrative restent en tant que fonctionnaires , au niveau municipal , il n'y a pas hélas dans une commune de notre taille de fonctionnaires fixe spécialisés dans chaque domaine et donc les compétances de chacun des élus comptent ; d'ou ma demande de CV de chaque candidat pour pouvoir évaluer leur compétances .

Oui je preferre non pas le maire actuel à celui qui se présente contre , mais je preferre l'équipe en place qui malgré les problèmes d'éclairage sur Malnoue et une fuite de toiture au gymnase Guy Drut ou un mauvais sous sol pour la crèche , a su gérer la commune pendant ces 13 années .

Non je ne supporte pas les écrits de Mr Dauriac et ce que je lui reproche en tant que dirigeant de son équipe , c'est l'abandon des travaux de commissions ou même s'ils ne sont pas majoritaire ( c'est la règle du jeu électoral majoritaire en démocratie ) ils peuvent quand même participer car une réfection de chaussée , une crèche ou des espaces verts n'ont pas à ma connaissance de couleur politique .

Certes , il y a affrontement verbal entre les 2 leaders et leurs co-listiers , mais que l'on ne vienne pas me dire que de simples affrontements verbaux même peut ètre durs auxquels Dauriac est blindé en tant que vieux routier du PS peuvent excuser leur démission face à l'ennemi ( pardon l'adversaire ) . Je pense que leurs électeurs attendaient d'eux une présence et un contre pouvoir . Que dirait on au plan national si nos élus de gauche à l'assemblée refusaient de participer aux commissions et discussions de l'assemblée ?
Il est parfois plus confortable de critiquer ce qui se fait ou dire que rien ne se fait plutôt que d'accepter de participer ...

Nous sommes la seule commune qui n'est pas de gauche sur le Val Maubuée et ça le SAN n'apprécie pas vraiment . Le village gaulois c'est ici maintenant et ceci explique peut ètre cela quand aux financements de projets locaux ... Mais est ce que nous devons nécéssairement ètre du même bord politique que les instances dirigeantes régionales pour obtenir notre dû ?

Pour ce qui est de la distribution des tracts ou de ses opinions politiques , je ne vois pas pourquoi on devrait s'en cacher que l'on soit d'un bord ou de l'autre pour le faire , ce ne sont pas des tares . Nous ne sommes pas encore sous le règne d'un Poutine à ce que je sache et nous n'avons plus à craindre les nervis du FN et leur matraques. Heureusement nous sommes en République et ça , je l'espère encore pour longtemps .

Je pense avoir été clair et honnète quand à mes idées , cela ne reste encore qu'une supposition de votre coté . Allez , contrairement aux élus de l'ancienne opposition , un peu de courage et faites votre coming out , affirmez vous !

Publié : mer. 6 févr. 2008 10:32
par cecile
saint just a écrit : Quant à la troisième liste, il faut se poser la question à qui elle profitera : à la droite ou à la gauche ?
Elle se dit apolitique, mais en général dès qu'on se dit apolitique c'est qu'on est de droit
Messieurs HULEUX et ESPERT de droite ???? Franchement, vous racontez n'importe quoi !
Ils étaient sur la liste de Monsieur DAURIAC la dernière fois. C'était une liste de droite, la liste de Monsieur DAURIAC en 2001 ?

Je les connais tous les deux, et ils ne cachent pas ce qu'ils pensent de leur ancien colistier (et ce n'est pas du bien ....) mais de là à dire qu'ils sont de droite, c'est vraiment trop drôle.

allez, tout ceux qui refusent Monsieur DAURIAC, sont de droite si ça peut vous faire plaisir, mais vous m'avez au moins convaincue que vous ne connaissez rien à la politique émerainvilloise

Publié : mer. 6 févr. 2008 10:45
par saint just
Pour Milou77 : lorsque j'entends binaire c'est que j'aime bien avoir un choix entre deux possiblités (en général pour ou contre).

Je l'ai écris sur ce forum, j'ai voté comme la majorité des Emerainvillois à gauche lors des dernières élections.
Je passe la grande partie de mes loisirs en dehors d'Emerainville, car voyez-vous les soirées brésiliennes (avec des filles à demi-nues) les soirées beaujolais (comment je ferai pour rentrer en voiture), les soirées choucroute organisées à l'Espace Saint Ex ne sont pas de mon goût, ni de celui de la majorité des Emerainvillois (au vu de la féquentation), ni du goût celui de la CAF qui a retiré l'agrément "centre social" et les subventions qui vont avec à notre centre culturel (en effet on peut se poser la question de la porté pédagogique, culturelle et sociale de telles animations. Mais cela doit plaîre à certains.
Ce qu'il m'est donné devoir ailleurs me donne l'envie de le voir dans ma ville, et je pense que cette aspiration est légitime.

Publié : mer. 6 févr. 2008 11:13
par frederic
Bon, allez on a compris, Saint just roule pour l'équipe de gauche (enfin une des deux, celle de Dauriac, Vangrevelinge and cie)
C'est son droit, comme celui de rvdemeu, et émerainvillois (qui est le même pseudo que le site de Dauriac).

c'est leur leur droit, mais il faudrait que le webmaster intervienne quand il y a des affirmations qui ne seraient pas vérifiables ou inexactes !

Avec autant d'absurdité, ils vont finir par faire fermer le forum parce que, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on est en période électorale et on ne peut pas faire n'importe quoi.

Ils auront fini par bousiller le forum !!!!

Publié : mer. 6 févr. 2008 13:03
par saint just
Comme toujours, les électeurs de droite se cachent, comme les personnes de droite qui ne signe pas leurs tracts !
Quand j'ai annoncé pour qui j'ai voté, je n'ai pas imaginé que l'on allait me vouer aux gémonies, il n'y a pas de déterminisme à propos d'un vote, ni comme il n'y a de déterminisme par rapport à l'appartenance à une classe sociale : on peut être ouvrier et voter à droite, comme être un CSP++ est soutenir la gauche.
Ce qui s'est passé sur une élection ne conditionne pas forcément l'élection qui suivra.