la troisieme liste....

milou77

Message par milou77 » jeu. 28 févr. 2008 09:50

Beaux raisonnements sur les pourcentages de voix , personne ne peut dire aujourd'hui ce que sera le vote municipal qui chacun sait a toujours été différent du national .

Comme nous échangeons nos points de vues avec une certaine courtoisie , je vous livre mon analyse pour discussion :

- L'Orangerie n'existait pas lors des dernières municipales et ça représente quand même un bon nombre de voix , une partie de propriétaires et une partie de locataires : qui vote quoi ?
Indirectement ils souffrent de la proximité du Clos et leurs garages servent de magasin d'approvisionnement pour pièces détachées de voitures . La meilleure crédibilité d'une liste à pouvoir résoudre le problème du Clos va aussi avoir une influence certaine sur leur votes.

- Les premiers habitants de la ville des années 75-80 arrivent en fin de carrière , revendent et font place à des jeunes qui ne voteront peut ètre pas de la même manière ?

- Les riverains autour du Clos n'aspirent qu'à vendre et à foutre le camp : qui sera à même d'avoir une crédibilité à leurs yeux pour résoudre ce problème ?
D'un coté , ces propriétaires se foutent des conséquences sur le futur d'investissements pharaoniques car ils ne seront plus la pour rembourser dès que ce sera possible ...
Mais ,
La question à se poser : Vont ils vraiment croire que réhabiliter les 80 appartements concernés et quelques bouts de pelouse va résoudre par miracle le problème et effacer l'image auprès des agences ?

ça risque d'ètre plus sérré qu'on ne le pense mais avec la "machine à perdre en route" et la troisième liste , l'ULEM a encore j'espère de beaux jours devant eux .

Pour moi , mais cela n'engage que moi , il faudrait que dans l'opposition municipale Huleux soit représenté de façon significative car quelque part il apporte encore une certaine fraicheur dans ce monde politique en continuelle fermentation .

Ce qui est sur de toutes façons c'est que Huleux et Dauriac ne partirons pas en vacances ensemble ...

laurette

Message par laurette » jeu. 28 févr. 2008 11:54

Milou, je comprends bien votre analyse, mais il y a une grosse omission : Malnoue qui représente 50 % de la population d'Emerainville et qui ne sait même pas que le Clos d'Emery existe.

Le problème des Malnoléens c'est l'utilisation qui sera faite de la plaine de Gibraltar : mosquée ou pas ? les gens du voyage qui polluent l'atmosphère en faisant bruler du cuivre, etc.. qui vivent sans eau, sans sanitaire depuis des années sont-ils encore là pour longtemps ?

A Malnoue aussi il y a eu de nouvelles habitations (les pavillons et les immeubles de la rue Boris Pasternak)

Comment vont-ils voter ceux là ?

Je crois qu'il faut arrêter de considérer que les élections reposent sur le Clos d'Emery , ça ne concerne pas tout le monde.

milou77

Message par milou77 » jeu. 28 févr. 2008 13:10

Tu as raison Laurette ,

j'ai souvent tendance à considérer le Bourg et oublier Malnoue , et vice versa je suppose pour les habitants de Malnoue .

C'est bien la triste réalité de notre ville coupée en 2 .

Vivement qu'une voie de communication se réalise entre les 2 .

PS :
rien sur le Net concernant la plaine de Gibraltar ni sur le site de Champs ou les blogs des élus , ni dans les compte rendus du SAN ni d'Epa Marne .
J'ai entendu parler de ce projet lors d'un petit dej du maire , une mention d'un projet sans titre dans un tract municipal , mais jamais rien vu d'écrit mentionnant clairement un lieu cultuel .

Si ça éxiste ce serait bien que la mairie donne accès à une copie d'un compte rendu de séance sur le site de la mairie ...il s'agit bien d'une information qui doit interresser les habitants autant que l'aire des gens du voyage sur les Richardets pour lequel il y a eu des courriers .

laurette

Message par laurette » jeu. 28 févr. 2008 14:02

Je viens de trouver des informations complémentaires sur le projet de mosquée dans les archives du Parisien

"A la suite de notre article concernant l’implantation d’une mosquée en limite de territoire de la commune d’Emerainville et de l’encadré qui l’accompagnait, Chantal Brunel, députée, a tenu à apporter les précisions suivantes :

La période actuelle n’est pas propice à la concertation et je comprends parfaitement mon ami Alain Kelyor, maire d’Emerainville, qui ne peut accepter une décision qui lui est imposée. A l’issue des élections municipales, une concertation entre les associations, les maires concernés et EPAMARNE doit s’établir rapidement. J’y apporterai mon concours."

Il y a donc bien un projet de mosquée à quelques mètres de Malnoue !. Par contre, je n'ai rien trouvé concernant une caserne de pompiers ou une piscine comme certains tracts l'affirmaient.

cecile

Message par cecile » jeu. 28 févr. 2008 19:21

laurette a écrit :
Il y a donc bien un projet de mosquée à quelques mètres de Malnoue !. Par contre, je n'ai rien trouvé concernant une caserne de pompiers ou une piscine comme certains tracts l'affirmaient.
Vous avez surement compris comme moi que c'était pour nous cacher la vérité. C'est que les deux listes de gauche doivent être POUR

rvdemeu

Message par rvdemeu » jeu. 28 févr. 2008 19:59

locataire a écrit :Très juste, sauf qu'aux municipales, la gauche n'a même pas fait 39 %
Il ne faut pas confondre scrutin national et scrutin local. De la même manière, je ne pense pas qu'il faille confondre Dauriac et Royal ou Kelyor et Sarkozy et X (?) et Huleux

Donc, je suis d'accord sur le raisonnement : 39 % divisé par 2 sera toujours inférieur à 61 % - CQFD
Vous citez les chiffres de la gauche aux municipales de 2002(merci pour l'info, je n'etais pas sur la commune) ,j'aurais souhaité que vous citiez les chiffres de la gauche aux presidentielles et legislatives de 2002 pour comparer.
Si la gauche etait en tete à ces elections nationales sur la commune effectivement ,c'etait une victoire ,prime au bilan pour Mr Kelyor.
En revanche si la droite etait en tete à ces elections nationales de 2002, au vue des dernieres consultations nationales sur la commune, c'est un changement dans la donne.
En tout cas Locataire , je suis ravie que vous ayez retrouvé votre gauche de votre droite et effectivement bien mis chaque individu dans sa bonne case...bien que le seul que j'ai vu associer à un politique national,sur cette election municipale est Mr Kelyor avec Mr Bertrand qui comme vous l'avez remarqué est UMP...

locataire

Message par locataire » jeu. 28 févr. 2008 20:09

Ce n'est pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre que de citer des chiffres officiels quand même !

Vous etes excusable parce que nouveau, mais depuis toujours la commune d'Emerainville vote à gauche pour les consultations nationales, ce n'est pas nouveau.

ce qui est nouveau, c'est que depuis l'arrivée de Dauriac et Kelyor, ils votent à droite pour les municipales.

Ce n'est pas une interprétation, c'est un constat arithmétique

PS : les municipales, c'était en 2001

rvdemeu

Message par rvdemeu » jeu. 28 févr. 2008 20:30

locataire a écrit :mais depuis toujours la commune d'Emerainville vote à gauche pour les consultations nationales, ce n'est pas nouveau.
OK,c'est l'info qui me manquait
locataire a écrit :ce qui est nouveau, c'est que depuis l'arrivée de Dauriac et Kelyor, ils votent à droite pour les municipales
Mr Kelyor etait present sur la commune ,puisque ,sauf erreur de ma part ,jeune conseiller municipal en basket semble t'il à l'epoque....

bernardu77

Message par bernardu77 » jeu. 28 févr. 2008 22:13

Bonjour Locataire
Je vois que récent Emerainvillois vous êtes ou que ce pseudo est bidon.
Monsieur Kelyor est un ancien Emerainvillois, lui. Il brigue son quatrième mandat en 2008. Monsieur Dauriac lui s'est installé à Emerainville depuis une dizaine d'années seulement.
A plus et bonne nuit.

locataire

Message par locataire » jeu. 28 févr. 2008 23:17

Qu'est-ce que vous appelez "nouveau Emerainvillois" ? 15 ans, ça suffit ?
Pourquoi mon pseudo est-il plus bidon que le votre ?

Pour le reste, vos arguments sont bons, puisque Kelyor est là depuis longtemps et que la ville était alors à gauche : c'est depuis l'arrivée de M. DAURIAC qu'Emerainville vote à droite pour les municipales.

Verrouillé