la troisieme liste....

SABIN

Message par SABIN » mer. 6 févr. 2008 16:50

[quote="bernardu77"]Franchement,
je suis déçu de voir que certaines femmes et hommes dont j'estimais le travail pour Emerainville sont en fait membres de l'association poujadiste ULEM ![/quote]

Franchement,je suis déçu de constater que votre "sectrarisme"l'emporte sur votre 1ère analyse,qui est aussi la mienne.Par contre vous remontez à Poujade!!!Vous êtes Directeur d'une grande surface?Car qui se souvient de lui?Ou alors êtes vous historien,politologue?Expliquez moi vos raisons.Restons au temps Présent et informez vous,ils veulent réhabiliter le petit commerce à Emerainville,est-ce votre motivation?Dans ce cas la liste de Gauche l'est aussi!!! A bientôt.

rvdemeu

Message par rvdemeu » mer. 6 févr. 2008 18:03

merci pour vos info,Celine.
Si les tracts de la liste du Maire n'arrivent pas à ma boite, je me demande comment ceux de la liste de Mr Dauriac et la Troisieme liste y parviennent?
En fait, je pense que c'est de la faute de mon Yorksire.
Au presidentielle et legislative je l'avais dressé à attraper les mollets des militants UMP !!!
Je lui ai expliqué qu'il fallait differencier les municipales du reste, je pense qu'il a compris....il n'y a donc aucune raison que je ne puisse pas lire la prose de Mr Kelyor et de son equipe.
Mais bon sur le site que vous citez, je vais trouver mon grain, je pense.
Visiblement Celine vous connaissez bien Mr Huleux et Mr Espert( enchanté,je n'ai pas vu ce nom sur les tracts), pourriez vous leur suggerer d'etre un peu plus precis.
En les lisant, je fais une poussée de Paranoia et je les imagine dans le role de LePen pour Mitterrand et Besancenot pour Sarkozy.
Vous voyez Mr Dauriac, on peut commenter (financement Clos d'Emery), Mr le Maire (l'architecte, le gymnase,le Loiret et l'oubli) ,mais cette troisieme liste, pas gros chose à en retirer...en vous lisant, si des rancoeurs envers Mr Dauriac et son equipe, la belle affaire pour la commune.
Bon je surveille mon yorksire,en cas de rechute, et ma boite en attendant les nouvelles proses de cette 3é liste.
Dernière modification par rvdemeu le jeu. 14 févr. 2008 15:08, modifié 1 fois.

SABIN

Message par SABIN » mer. 6 févr. 2008 18:11

saint just a écrit :Moi à défaut d'être primaire, je suis un binaire.
Allons, allons tout le monde sait que Germaine roule pour Kelyor. D'ailleurs dans mon quartier, ses tracts sont distribués par un partisan de l'actuel maire (il le fait en pleine journée, il n'y a pas de lumière la nuit; vous vous en souvenez).
Quant à la troisième liste, il faut se poser la question à qui elle profitera : à la droite ou à la gauche ?
Elle se dit apolitique, mais en général dès qu'on se dit apolitique c'est qu'on est de droit, surtout quand l'on mesure la popularité de Nicolas Sarkozy.
De toute façon le choix se fera ou sur liste de droite conduite par Kelyor ou sur la liste de gauche conduite par Dauriac.
Il est amusant de noter que Milou77 n'en rate pas une pour discréditer Dauriac.
Allons un peu de courage ! c'est vrai que le pouvoir use (13 ans c'est long)et que la démocratie est comme la respiration : c'est un mouvement de flux et reflux, et il faut s'en féliciter (regardez ce qui se passe en Russie avec Poutine, ça fait froid dans le dos).
Saint Just?Pseudo révélateur,non?mais au moins sincère? Je n'intervenais pas par manque de temps,mais les municipales m'interpellant j'ai regardé le forum et franchement c'est symptomatique.Monsieur vos propos n'ont rien de personnel.Reprises des discours de la liste de DAURIAC. SOIT.En ce qui me concerne, à Emerainville depuis 20 ans, j'ai regardé lors de mes premiers vote l'état de la commune. Désolé pas photo.Donc voté pour le changement et vu pour ma part la gestion rigoureuse,j'ai continué.Mon vote est-il de droite?A vous de juger!Il est KELIOR et son équipe.Et comme on ne change pas une équipe qui gagne!!!La démocratie n'est pas la mer,nous n'avons aucune prise sur le soleil et la lune,mais avec eux,au moins, on peut calculer le flux et le reflux.Difficile de le faire avec des électeurs et heureusement.Donc hormis le sectarisme ... interressez vous aux gens qui bossent(voir les autres intervenants) Le changement pour le changement,NON.J'irai donc voir s'ils sont fatigués.NOUS sommes donc deux déclarés.A bientôt.

bernardu77

Message par bernardu77 » mer. 6 févr. 2008 19:20

Sabin
je vous comprends bien. Quand je pense que cela fait un an que vous rongez votre frein et résistez à l'envie d'intervenir. Je crois que je ne remercierai pas assez saint just pour vous avoir motivé à répondre.

Quand à moi, je ne suis ni directeur d'une grande surface (même pas celle d'Emerainville trop de périmés), ni historien, ni politologue.
Je suis un simple citoyen qui a dépassé allégrement le cap de la cinquantaine et qui a décidé il y a peu de s'inscrire sur ce forum pour y dire ce qu'il pense sur divers sujets. Peut être que mes propos n'intéressent que peu de monde mais au moins je peux échanger courtoisement avec certains de choses et d'autres. Et je n'ai pas voulu attendre un an pour ce faire. Après tout le site n'est pas réservé à ceux qui approuvent la gestion actuelle.
Quand à ma référence au poujadisme qui vous a heurté j'en suis désolé. Voyez vous, j'ai quelques souvenirs du poujadisme et de ceux qui ont accompagnés ce mouvement. Les écrits de nos conseillers Municipaux de ULEM - Emerainville au coeur n'y auraient pas dépareillés. C'est tout.
A bientôt.

cecile

Message par cecile » jeu. 7 févr. 2008 08:37

Je crois qu'un point sur lequel tout le monde sera d'accord, c'est que le 9 mars, il faudra voter et ne pas rester devant la télé.

Qu'on vote pour l'un ou pour l'autre des candidats, il faut voter.
Trop de gens s'abstiennent et viennent se plaindre après, en jurant que la prochaine fois, on ne les y prendrait plus et pourtant....

Quand je suis arrivée à Emerainville, j'ai découvert une petite ville et comme je venais d'une commune plus importante, j'ai eu l'impression que tout était plus simple, plus proche et qu'il serait donc plus facile d'être participatif.

A part des voisins qui gardent en archive tous les tracts qu'ils ont reçu depuis 20 ans (et certains m'ont bien fait rire), j'ai découvert que personne ou presque ne s'intéressait à rien;

Je suis allée au conseil municipal par exemple : une dizaine de spectateurs. Je n'était pas habituée à ça. Dans la ville où j'étais, ils avaient mis des hauts parleurs dans le hall pour que ceux qui ne pouvaient pas rentrer faute de place puissent entendre !

Ici, le désert, à croire que tout le monde se fiche de ce qui s'y passe.
Pour ceux qui ont "le pouvoir", encore, je peux comprendre, ils n'ont personne à convaincre.

Mais l'opposition ? Ils n'intéressent personne ? Personne ne veut connaître les dossiers pour se présenter la prochaine fois ?

C'est curieux. Qu'on ne vienne pas nous dire ensuite que c'est une ville sans "âme". Le dynamisme de notre ville, c'est nous qui le faisons. Si nous ne faisons rien, il n'y aura rien. Et il y en aura encore qui, 2 ou 3 mois avant les prochaines élections, viendront critiquer ce qui a été fait ou pas fait, mais pendant 6 ans, ils auront été totalement absents.

Allez, un peu de civisme et de convivialité, ça ira mieux après

cecile

Message par cecile » jeu. 7 févr. 2008 08:45

saint just a écrit : Ce qu'il m'est donné devoir ailleurs me donne l'envie de le voir dans ma ville, et je pense que cette aspiration est légitime.
Saint Just, cela m'intéresse. Pouvez vous me dire ce que vous allez voir et où parce que dans le coin, je ne trouve pas grand chose et je suis obligée de me retourner sur Paris.
Cordialement

milou77

Message par milou77 » jeu. 7 févr. 2008 10:22

St Just , Cécile
Nous avons l'avantage de n'ètre qu'à une bonne portée de canon de Paris et donc , à part la Ferme du Buisson de Noisiel ou l'espace Michel Simon de Noisy , il y a effectivement que peu de spectacles "culturels" à proximité immédiate mais Paris est à coté et nous avons Eole .

Pour info , un très bel endroit , l'Espace Aleph à Ivry , 30 rue Christophe Colomb ( juste de l'autre coté de la Seine en arrivant sur Paris ) qui monte des spectacles et ayant un endroit convivial de discussion avec les artistes , pas seulement les 3 coups, spectacle et bye bye , la on y reste encore pour partager . La il faut y aller en voiture . Autre endroit sympa , le Zebre de Bellevile entre Belleville et République , en cherchant et discutant localement vous en trouverez d'autres.

Comme la culture n'est pas nécéssairement vue de la même manière par tous et que les choix de chacun ne sont pas criticable même si on ne les partage pas ( il n'y a qu'à voir les audiences de la Star Ac ou de Sébastien ... ) il faut bien tenir compte de la majorité qui ne veut pas ou ne peut pas aller sur Paris le soir et qui trouve sur place des spectacles ou activités qui leur conviennent au vue de la fréquentation.

Je ne pense pas qu'une soirée Berthold Brecht , une séance de cinéma d'art et d'éssai ou de monter une pièce avant gardiste puisse remplir 2 fois la salle ( c'est comme sauter en parachute , la première fois on a des chances de faire le plein , pour la deuxième ils savent ce que c'est et c'est moins sur ... ) .

Allons du courage , nous avons une capitale superbe et une multitude de salles petites ou grandes à portée de main avec toutes sortes de spectacles et à des prix parfois ridicules ( billetreduc et autres sites ) et laissons la St EX libre pour ces activités "franchouillardes" et rassembleuses comme ces soirées choucroutes ou Antillaise qui font plaisir à de nombreuses personnes .

SABIN

Message par SABIN » jeu. 7 févr. 2008 14:08

[quote="bernardu77"]Sabin
je vous comprends bien. Quand je pense que cela fait un an que vous rongez votre frein et résistez à l'envie d'intervenir. Je crois que je ne remercierai pas assez saint just pour vous avoir motivé à répondre.

Quand à moi, je ne suis ni directeur d'une grande surface (même pas celle d'Emerainville trop de périmés), ni historien, ni politologue.
Je suis un simple citoyen qui a dépassé allégrement le cap de la cinquantaine et qui a décidé il y a peu de s'inscrire sur ce forum pour y dire ce qu'il pense sur divers sujets. Peut être que mes propos n'intéressent que peu de monde mais au moins je peux échanger courtoisement avec certains de choses et d'autres. Et je n'ai pas voulu attendre un an pour ce faire. Après tout le site n'est pas réservé à ceux qui approuvent la gestion actuelle.
Quand à ma référence au poujadisme qui vous a heurté j'en suis désolé. Voyez vous, j'ai quelques souvenirs du poujadisme et de ceux qui ont accompagnés ce mouvement. Les écrits de nos conseillers Municipaux de ULEM - Emerainville au coeur n'y auraient pas dépareillés. C'est tout.
A bientôt.[/quote]

Vive la courtoisie qui n'empêche pas de s 'exprimer.Bravo.Dans ce cas je veux bien m' amuser avec vous tous.Il en sortira bien qqc.A bientôt.
PS les tracts de l'ulem ne me choquent pas(ni les autres,)je fais la part des choses en restant LUCIDE et surtout MOI MÊME.

rvdemeu

Message par rvdemeu » ven. 8 févr. 2008 20:53

Et cette troisieme liste finalement pas trop d'infos...
Pourtant Grace à Cecile, on apprend qu'à priori,on peut supposer, ils ne sont pas de droite (puisque avec MrDauriac en 2001) je cite Cecile...
et puis Cecile continue (merci à vous) il ne pense pas du bien de leur ancien colistier...
Ils pensent pas du bien au point de les voir chuter ?
Cette troisieme liste ne sont 'il pas entrain de rejouer le je t'aime,moi non plus,style Giscard et Chirac en 1981...
Si cette troisieme liste obtient 10% au soir du premier tour, elle fait quoi?

cecile

Message par cecile » sam. 9 févr. 2008 08:43

Pourquoi cela vous agace-t-il que l'on donne des renseignements sur la 3ème liste puisque c'est vous qui avez lancé le sujet ?

J'ai bien compris que vous ne receviez pas les tracts et que vous n'étiez pas informé, mais ce n'est pas une raison pour vous en prendre à ceux qui les ont lus !

Que la 3ème liste ne soit pas de droite, il ne faut pas s'y connaitre beaucoup pour comprendre : en 2001 ils étaient sur une liste de gauche dont le chef se représente et ils en font une autre avec un autre chef. Ca par le tout seul !
C'est St Just qui disait qu'elle était de droite, la 3ème liste, et j'ai cru que c'était un gag.

Savoir ce qu'ils feront au 2ème tour, il faudrait leur demander. Vous posez des questions à M Dauriac, à M. Kelyor, pourquoi ne la posez vous pas à M Huleux ?
Mais sur ce sujet, vous avez déjà la réponse : M. Dauriac a demandé sur ce site de s'adresser à son blog et le webmaster a indiqué que les questions pour le maire doivent etre adressées ailleurs.
Vous avez donc bien compris qu'ils ne répondraient pas sur ce forum.

Il doit y avoir des impératifs pendant la période électorale puisque les maires, par exemple, ne peuvent plus faire de discours aux voeux (voir le Parisien).
Vous ne m'en voulez pas, j'espère de parler du Parisien, vous ne penserez pas que je lui fais de la pub ? Sans rancune

Verrouillé