la troisieme liste....

rvdemeu

Message par rvdemeu » dim. 23 nov. 2008 13:31

Sans sortir les batons Milou,
Permettez moi Marmoulette ,puisque vous semblez en pleine forme, ce qui me rejouis,de profiter de votre proximité avec l'equipe municipale pour vous poser une question

Je profite que Brice ait remonté ce sujet : "troisieme liste" je vous la pose içi, car cette remarque a ete apporté par Mr Huleux , chef de file de cette troisieme liste au derniere election municipale.

Au conseil municipal du 13 octobre il a ete voté diverses augmentations de 4% concernant les differentes gardes d'enfants , applicable au 1e Janvier 2009.
Puisque, comme l'ont fait remarquer Mr Huleux et Mme Roncin lors de ce conseil municipal, ces differentes prestations n'incluent pas de denrées alimentaires.
Ces augmentations, je vous pose la question Marmoulette, ou à d'autres, qui ne manqueront pas d'intervenir ,est ce qu'on doit la classer dans la rubrique à la mode aujourd'hui et largement utilisé par nos gouvernants UMP , la rubrique: " la crise a bon dos"?

Ou alors, ayant apprécié le tres bon edito de Mr le Maire dans notre "le mag" de l'automne 08, le citoyen apres les indiens guettant notre diligence sur la route, doivent'ils aussi composer avec une autre tribu sur la commune ?

Derniere chose Marmoulette, puisque vous avez du mal à classer mes ecrits sur "juste une mise au point"
Concernant l'ouverture de la creche, j'en suis satisfait pour les jeunes parents,puis je me permettre de vous rappelez que le 08 octobre, j'ecrivais à notre ami commun Djavdé:
bibi a écrit :Le sujet "la creche" je ne suis pas intervenu car :
1- je sais qu'aujourd'hui la grande majorité des chantiers sont rarement finis en temps et en heure.

Je ne vous en veux pas, il neige ce midi sur notre commune et si vos oeilleres sont mal réglées, un flocon mal placé peut obturer completement votre champ de vision.

Au plaisir de lire vos explications Marmoulette.... alors ces 4 % :
rubrique " la crise a bon dos" ou Indien sur Emeu?

milou77

Message par milou77 » lun. 24 nov. 2008 09:43

T'inquiète RV , il y a bien longtemps que mes ancètres ont lachés le baton !

J'avais aussi vu la remarque de mr Huleux mentionnée dans le compte rendu du conseil d'Octobre à propos de cette augmentation linéaire sur les services jeunesse et / ou de garde d'enfant avec ou sans repas ou fourniture alimentaire .

Sans ètre dans le giron municipal de la méthode de calcul de ces prestations , je pense que ce calcul , comme dans le cas de prestations industrielles de fourniture sur des périodes longues , est sujet aux influences des variations de coûts des différentes ccomposantes dans la proportion qui les concernent : En quelque sorte , Il doit y avoir une formule de révision de prix tenant au moins compte en plus d'une partie fixe de certains pourcentages d'influence pour :
-Variation de l'indice des prix alimentaires
-Variation de l'indice des salaires ( coûts liés à l'encadrement et prestations sociales )
-Variation de l'indice de la construction ( utilisation de batiments pour les activités )
-Variation de l'indice des produits pétroliers ( coût du chauffage des batiments )

Même s'il n'y a pas de fourniture de repas , il n'est pas étonnant de constater qu'à la fin le coût d'une prestation , quelqu'elle soit de nos jour , sera susceptible de varier car les autres composantes du coût auront variées selon des indices parfaitement définis par l'Insee .

Donc , sans mettre en doute la véracité ou non de cette augmentation de 4% , la question de Mr Huleux limitant la variation du coût des prestations de garde ou d'activités jeunesse à celle des repas marque encore une fois les limites de nos amis de l'opposition ( de quelle tendance : Pitbull Lillois ou Levrette Poitevine ? ) vis à vis de questions financières ou de gestion ( Ils ont dû tous avoir la même formation Caritienne et ceci explique certainement les quelques 10 Mio d'Euros de dettes annuelles régulières depuis 30 ans faites par le SAN pour arriver à plus de 300 Mio de dettes aujourd'hui ... )

Maintenant si Marmoulette a de plus amples informations , je pense que RV et Brice seront preneurs sans augurer de l'intérèt éventuel que nos amis de l'opposition pourraient également avoir ...

Verrouillé