Intermarché et les dates limites de consommation

rvdemeu

Intermarché et les dates limites de consommation

Message par rvdemeu » mer. 19 déc. 2007 11:56

Voilà une specialité Intermarché,laisser des produits frais sur les rayons,des produits qui ont dépasssé leur date limite de consommation,là,c'est au produit poisson :2 barquettes date limite le 17 et encore sur les rayons là ,bien sur le devant le 19!...Qu'on mette les produits les plus recents vers le fond du rayon,c'est normal...mais quand la date est depasse,là ,ça s'appelle de la malhonnete....et c'est courant chez intermarché...

Emerainvillois

Message par Emerainvillois » mer. 19 déc. 2007 18:38

Bonjour,
Pour plus d'efficacité :
http://www.intermarche.com/contact.aspx
Vous pouvez également adresser une réclamation à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)
Et merci pour la mise en garde....
Cordialement

Emerainvillois

Message par Emerainvillois » mer. 19 déc. 2007 18:44

Re-bonjour,
J'ajoute : dd77@dgccrf.finances.gouv.fr
qui est l'adresse e-mail de la l'antenne départementale de la DGCCRF
Re-cordialement

Rozenn

Message par Rozenn » ven. 21 déc. 2007 09:17

Même si des progrès ont été faits depuis le changement de propriétaire, il est vrai qu'il faut encore faire vraiment attention aux rayons frais.
D'après la législation, les produits doivent être retirés du rayon 3 jours avant leur DLC (date limite de consommation)....

rvdemeu

intermarche suite...

Message par rvdemeu » ven. 21 déc. 2007 17:59

Rozenn a écrit :Même si des progrès ont été faits depuis le changement de propriétaire, il est vrai qu'il faut encore faire vraiment attention aux rayons frais.
D'après la législation, les produits doivent être retirés du rayon 3 jours avant leur DLC (date limite de consommation)....
Depuis le changement de proprietaire c'est la 2em fois que je releve cette "infraction",j'y passe une fois par semaine pour un caddy environ 180e...Vous me citez la reglementation,que je ne connais pas,merci,alors là par contre des produits frais à retirer"3jours avant la date limite"...là il y en a un paquet,je pese mes mots !!!ça ne me choquais pas,le seul changement,c'est la politique de cette enseigne,il y a quelques temps,pour pas dire années,ces produits cites etaient dans un rayon avec une mention concernant la date et une remise.Maintenant on "souhaite"arnaquer ses clients...le tout c'est de lle savoir

scorpio

Message par scorpio » ven. 28 déc. 2007 15:33

Emerainvillois a écrit :Re-bonjour,
Re-cordialement
Quoi la répression des fraudes??

Faut arrêter... chacun est suffisamment grand pour regarder sur les étiquettes avant d'acheter...

Ils ont peut etre fait des oublis... de là à parler de fraude, je pense qu'il faut se calmer :)

Lino

Dates limites de fraîcheur.

Message par Lino » ven. 28 déc. 2007 16:53

Et bien non, un oubli est un oubli, mais lorsque il a été constaté à plusieurs reprises la vente de produits alimentaires dont la date limite de fraîcheur était dépassée, et de surcroit dans le même magasin, cela ne s'appelle plus un oubli, peut être de la négligeance, mais cela peut être l'objet d'une enquête de la DGCCRF s'il y a plainte. avec bien évidemment des suites que bien évidemment personne ne souhaite.

Emerainvillois

Message par Emerainvillois » sam. 29 déc. 2007 08:48

"Quoi la répression des fraudes??
Faut arrêter... chacun est suffisamment grand pour regarder sur les étiquettes avant d'acheter...
Ils ont peut etre fait des oublis... de là à parler de fraude, je pense qu'il faut se calmer"

Bonjour,

Je n'ai pas parlé de fraude(s)....c'est la structure étatique qui se nomme ainsi et qui est chargée d'examiner ce genre de problème...Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait fermer la boutique et fusiller les employés et le propriétaire...
Je dis simplement qu'un client qui se rend dans un magasin pour acheter ou consommer accorde implicitement sa confiance à cette enseigne...et que le commerçant doit être digne de cette confiance....faire son travail et respecter les règlements en vigueur dans sa profession. Le client lui, paie un certain prix pour cela.
Ce genre d'erreur(ou d'oubli, si vous prèférez..!) ne porte généralement pas à conséquences graves...mais il peut arriver qu'une personne âgée ou un enfant se retrouve aux urgences de l'hôpital pour intoxication alimentaire sévère. Cela arrive quotidiennement. Un seul "oubli" peut suffire...
Cordialement. :D

Mantha

Message par Mantha » sam. 29 déc. 2007 16:41

scorpio a écrit :
Re-cordialement

Ils ont peut etre fait des oublis... de là à parler de fraude, je pense qu'il faut se calmer :)
Désolé de ne pas être d'accord avec vous, car la loi, c'est la loi, et ce magasin doit s'y conformer sous peine de causer des intoxications, voire plus...

scorpio

Message par scorpio » jeu. 17 janv. 2008 23:59

Mantha a écrit :
scorpio a écrit :
Re-cordialement

Désolé de ne pas être d'accord avec vous, car la loi, c'est la loi, et ce magasin doit s'y conformer sous peine de causer des intoxications, voire plus...

Emerainvillois, je suis d'accord avec vous...

Quant aux "la loi c'est la loi" c'est souvent lancé en l'air par des gens qui ne la connaissent pas :)

Verrouillé