PERE NOEL INTERDIT !

maman

PERE NOEL INTERDIT !

Message par maman » mer. 5 déc. 2012 15:28

Lu dans la presse ce matin :
"A Montargis, face aux demandes de quelques familles musulmanes qui menaçaient depuis plusieurs années de boycotter l’école maternelle du Grand-Clos, la directrice a cédé, et a annulé, cette année, la visite du père Nöel

Très remonté, Jean-Pierre Door, le maire de Montargis, s’est mis en colère, et n’a pas plié. « Le père Noël sera présent dans cette école comme chaque année » a déclaré le maire UMP par téléphone sur TF1"
.

Incroyable ! Le Père Noel serait catholique ? C'est au contraire une tradition paienne, ce que visiblement, les enseignants n'ont pas cru bon ou pas su expliquer.
Et puis même ? Qu'ils boycottent, l'école maternelle n'est pas obligatoire en FRANCE

Je me doute que je vais me faire traiter de raciste, d'islamophobe ou de je ne sais quoi, mais je trouve scandaleux de priver des enfants de cet âge là du côté merveilleux de Noel.

Monsieur "je sais tout" va certainement me sortir l'historique du père noel, son costume de Coca Cola, etc... mais d'avance je lui réponds : JE M'EN FICHE !
On ne doit pas céder devant des incultes crétins qui voient la religion partout même où il n'y en a pas !

milou77

Re: PERE NOEL INTERDIT !

Message par milou77 » mer. 5 déc. 2012 16:35

maman a écrit :Monsieur "je sais tout" va certainement me sortir l'historique du père noel, son costume de Coca Cola, etc... mais d'avance je lui réponds : JE M'EN FICHE !
On ne doit pas céder devant des incultes crétins qui voient la religion partout même où il n'y en a pas !
Mais si je savais tout, ma vie n'aurais plus d'intérèt ... Chaque jour il faut apprendre et comprendre quelque chose, c'est mieux et plus efficace que le sudoku ou le scrabble dans la prévention d'Alzheimer !

Et rassure toi Maman , vu que tu as cité le principal , je n'ai rien à ajouter si ce n'est que comme tu peux l'imaginer je considère également inadmissible que l'on veuille interdire des traditions de nos pays occidentaux alors que nous respectons celles qui nous ont été apportées par les différentes vagues d'immigration ...

Tu as peut être remarquée :
- que les vacances de nos chères petites têtes blondes ont "Laïquement" et très discrètement changées de nom : Le congé de "Toussaint" devient congé "D'automne", le congé de "Noël" devient congé "d'Hiver" et celui de "Pâques" devient "De printemps" ...
- que le mot "shoah" a été banni des livres d'histoire
- que dans l'éphéméride de la météo de la 2 même si ce n'est pas systématique "on ne fête plus la Ste Crispine" mais "on fêtera les Crispine" ...

Rien que des petits détails sans importance pour certains ...La raison invoquée étant de ne pas choquer certaines communautés....

Mais ça n'a aucune importance vu que tu t'en fiches de ce que j'écris et que tu ne le lira donc pas ...

maman

Message par maman » mer. 5 déc. 2012 17:47

Oh, Milou, je suis désolée que vous l'ayez pris pour vous !!!
Monsieur "je sais tout", pour moi c'est Boum qui a toujours réponse à tout et qui sait mieux que tout le monde, même quand il n'était pas là.
Je n'ai jamais imaginé que vous puissiez me traiter d'islamophobe ou de raciste.
Je ne me fiche donc pas de ce que vous pourrez dire.
Encore une fois désolée

milou77

Message par milou77 » mer. 5 déc. 2012 20:06

Mais il n'y a pas de soucis Maman , j'ai effectivement souvent exprimé des avis sur beaucoup de sujets en essayant d'expliquer voire de démontrer des comportements et cela ne plait bien evidemment pas à certaines personnes ...
Boum a un humour particulier et quelque fois , le mien est du même niveau ... Hara Kiri a bercé ma jeunesse !

A bientôt donc sur d'autres sujets !

locataire

Message par locataire » ven. 7 déc. 2012 11:40

C'est sur que quand les gens sont corrects et polis, ça vous surprend ... manque de pratique

milou77

Message par milou77 » dim. 9 déc. 2012 09:03

toutglop a écrit : A l'armée si tu l'as faite tu devais être dans les transmissions.
Mais non , je me souviens qu'il nous a écrit qu'il tripotait les petites malgaches dans le cadre de la coopération ...

C'était quand même plus sympa et surtout moins risqué que commando dans le djébel Zakhri ...

Toutglop tu confonds, planqué dans les transmissions, c'était le leader écolo à Briançon et quand à son sbire le tristus il était à Nouméa discutant avec les poissons qu'il déclare apprécier particulièrement comme animal de compagnie !

Verrouillé