FILLON-COPE

milou77

Re: FILLON-COPE

Message par milou77 » dim. 30 déc. 2012 09:04

toutglop a écrit :Utilisez-vous dans votre famille le papier toilette ou le petit robinet qui se trouve dans tous les WC de nos amis musulmans ?
Tu es ce que t’a fait ton éducation et elle fut même si tu ne le mérites pas chrétienne.
Tu es sur qu'il y en a dans "tous les WC" ? Je connais beaucoup de pays musulmans ou dans les dunes ou encore derrière ce qui ressemble à une décharge publique il n'existe pas de petit robinet ...

Quand il y a un robinet, il n'y a pas de papier et c'est la qu'on comprend l'intérèt de la Djellabah offrant grace à l'humidité résiduelle une forme d'air conditionné bien agréable sous la chaleur !

Pourtant au temps de leur splendeur lorsqu'ils occupaient le sud de l'Europe et une partie de la France actuelle, ils avaient un niveau de culture et de civilisation nettement plus évolué que nos paysans vivant alors dans leurs maisons de torchis en élevant des cochons ...

Ensuite on les a repoussés mais malheureusement pas éradiqués à l'époque ... Toujours est il que si on regarde aujourd'hui, force est de constater qu'il y a une certaine différence d'évolution qui ne peut qu'être due à notre civilisation et à notre éducation Chrétienne ... et qu'ils viennent chercher chez nous !

Les Madrassa n'ont jamais formées de "cerveaux" et si quelqu'un a un seul nom de scientifique des pays musulmans ayant inventé quelque chose entre 1400 et 1950 , qu'il nous le donne ... Après , s'il y en a et qu'il y en aura très certainement , ce sera du à notre système occidental d'éducation d'origine Chrétienne qu'on le veuille ou non ...

Pour en revenir quand même à Copé , si nous devons effectivement les croissants aux musulmans , nous avons inventé les pains au chocolat qu'on peut encore dans certains quartiers manger toute l'année ...

Ninahagen

Message par Ninahagen » dim. 30 déc. 2012 17:01

Et c'est bien sûr votre éducation chrétienne qui vous autorise à employer le mot éradiquer en parlant d'êtres humains
Nous n'avons pas dû avoir les mêmes cours de catéchisme

milou77

Message par milou77 » lun. 31 déc. 2012 09:02

Ninahagen a écrit :Et c'est bien sûr votre éducation chrétienne qui vous autorise à employer le mot éradiquer en parlant d'êtres humains
Nous n'avons pas dû avoir les mêmes cours de catéchisme
Lorsque les Croisés sont aller "libérer" Jerusalem, nos troupes ont effectivement bien suivies les préceptes Chrétiens du catéchisme ... Les erétiques de l'époque étaient ils être considérés comme être humains ? ... Ils mutilaient , empalaient mettaient en esclavage , ils avaient des harem tandis que nous les "vrais unique et seuls croyants légitimes " nous tranchions les têtes , mettions au bucher les sorcières ou jetions les ennemis dans des fosses à chiens ...

Moi je préferre "oeil pour oeil dent pour dent" , quelque part les Juifs et les musulmans sont moins hypocrites ... Et pourtant je revendique une éducation très chrétienne jusqu'à un age ou les hormones et la capacité de reflexion m'ont permis de me faire ma propre opinion sur la religion !

milou77

Message par milou77 » lun. 31 déc. 2012 09:43

boum a écrit : L'islam a transmis à l'Europe du Haut Moyen-Age une culture essentielle.
Mais pour certains, l'oubli, voire la négation, est une culture. Que je ne partage pas.
Si tu avais eu assez de concentration pour lire et comprendre plus de 3 lignes , tu aurais pu lire :
milou77 a écrit :Pourtant au temps de leur splendeur lorsqu'ils occupaient le sud de l'Europe et une partie de la France actuelle, ils avaient un niveau de culture et de civilisation nettement plus évolué que nos paysans vivant alors dans leurs maisons de torchis en élevant des cochons ...
Même si l'origine de l'algèbre est attribuée aux arabes, les mathématiques qui nous permettent aujourd'hui entre autres d'écrire sur ce forum : l'algèbre de boole , les logarithmes , le calcul intégral, le calcul matriciel , la théorie de la relativité ne sont pas le fruit d'une volonté divine et n'ont pas été découverts sous un palmier au creux d'une oasis ...

Maintenant pour aller jusqu'à qualifier de culture "essentielle" leur contribution dans l'évolution de la civilisation occidentale, il faudra descendre quelques litres d'alccol de datte pour que puisse commencer à l'imaginer ...

Par contre les mathématiciens Grecs, les physiciens et astronomes Italiens, eux ont eu une influence "essentielle" et ça , c'est bien une réalité !

Répondre