FILLON-COPE

Favie

Re: FILLON-COPE

Message par Favie » mar. 20 nov. 2012 17:53

Et ça continue....
Le Monde.fr publie la lettre écrite lundi 19 novembre par Eric Ciotti, le directeur de campagne de François Fillon, au président de la Cocoe, dénonçant de nombreuses "irrégularités" lors du scrutin pour la présidence de l'UMP dimanche.
Par ailleurs, l'ancien ministre de la justice d'Edouard Balladur Pierre Méhaignerie a annoncé, mardi, au lendemain de la victoire de Jean-François Copé, qu'il quittait l'UMP pour l'UDI de Jean-Louis Borloo.

milou77

Message par milou77 » mar. 20 nov. 2012 18:13

Comparé à 2008 et le scrutin magouillé du PS au congrès de Reims ou il a fallu 4 jours avant de savoir qui était élu , il n'aura fallu à l'UMP que 24 heures pour nous sortir les résultats ...

Et bien sur il va y avoir quelques dégats collatéraux qui comme on le sait en politique ne sont jamais vraiment graves ... surtout quand les 2 protagonistes et leurs soutiens défendent la même politique mais pas avec les mêmes mots ... Pour les actes nous devrons attendre encore un peu ...

Favie

Message par Favie » mar. 20 nov. 2012 18:23

Ça sent la mauvaise foi Milou....

milou77

Message par milou77 » mar. 20 nov. 2012 18:35

Favie a écrit :Ça sent la mauvaise foi Milou....
Au contraire Favie , ce qui s'est passé au congrès de Reims ne t'en déplaise est bien une réalité qui a vu la Martine mettre 4 jours pour éliminer la pôvre Ségolène ...

Par contre , vis à vis du résultat à l'UMP , je suis au contraire de très bonne foi car je préferre en tant que chef d'un parti quelqu'un qui est un leader plutôt qu'un politique sérieux et travailleur mais plus discret ...

Des mous on en a déjà plein au gouvernement et en plus à la tête du PS , j'espère qu'un jour cela va changer car à périodes exceptionnelles il faut des performances exceptionnelles. C'est bien ce que Moddys met en avant en émettant des doutes sérieux quand à la prise de conscience du gouvernement actuel de l'urgence des actions requises ... Et ça , c'est pas de la mauvaise foi même si ce sont des enfoirés d'anglo saxons qui le disent !

Favie

Message par Favie » mar. 20 nov. 2012 18:49

Un leader avec 88 voix d'avance.... Un peu de sérieux voyons!
Ne pas confondre leader et racoleur.... On verra à l'usure.
Mes appétences centristes me laissent perplexe!

milou77

Message par milou77 » mar. 20 nov. 2012 18:58

Favie a écrit :Un leader avec 88 voix d'avance.... Un peu de sérieux voyons!
Ne pas confondre leader et racoleur.... On verra à l'usure.
Mes appétences centristes me laissent perplexe!
88 voix d'avance ne veut pas dire grand chose vu que la signification dépend du nombre de votants ...

Les centristes me semblent être le rassemblement de déçus de tous bords ... Un peu à gauche , un peu à droite selon le vent et je trouve que Bayrou était vraiment l'archétype du politique manquant de "gonades" comme nous à écrit le cher Mike pour rester dans le dictionnaire du Français correct tout en exprimant le fond de ma pensée !

Je te laisse à ta perplexité ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » mar. 20 nov. 2012 19:04

Je serais curieux de savoir ce qui a été promis à Fillon pour qu'il baisse son froc aussi facilement!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

Favie

Message par Favie » mar. 20 nov. 2012 19:28

C'est vrai, je suis désabusée de voir des politiques devenir politiciens , des hommes qui devraient se battre pour nous ne penser qu'à eux et à leur carrière et cela, de tout bord.
Mike, Fillon a refusé la vice présidence.... Quel affront le gnome de Marine lui a fait!

Ninahagen

Message par Ninahagen » mar. 20 nov. 2012 19:48

C'est bien, les loups se mangent entre eux, mais quel spectacle pour les français qui souffrent!

locataire

Message par locataire » mar. 20 nov. 2012 23:10

Avec la bagarre des chefs, on oublierait presque que les militants votaient aussi pour les motions.

Selon les premiers sondages, il semblerait que la Droite dure soit nettement en tête de ce que veulent les adhérents de l'UMP. Dans ces conditionsn c'est normal qu'ils n'aient pas choisi Fillon.
Ce qui est surprenant, c'est le peu de voix d'écart. IIl devrait être beaucoup plus important.
Il faut dire que beaucoup de fraudes ot été dénoncées et ne seront jamais éclaircies.
Pour les vocations centristes, il y a désormais l'UNI puisque les centristes ont préféré quitter l'ULEM.
Ils vont revenir au bon vieux temps du RPR et de l'UDF ?
Si c'est le cas, ça va sérieusement changer le paysage politique !!

Répondre