Bannissement définitif

jpb
Administrateur - Site Admin

Bannissement définitif

Message par jpb » mar. 2 oct. 2012 17:44

De nombreux visiteurs de ce forum sont lassés du duel Djavdé /Persephone qui remplit plus de 80% des posts.
Le non respect du règlement intérieur est permanent.
Les insultes et menaces proférées récemment par Persephone nous contraignent à bannir définitivement ces deux contributeurs.
Merci aux autres habitués de ne pas les imiter dans le futur.

jpb admin
Dernière modification par jpb le mar. 13 nov. 2012 10:27, modifié 1 fois.
Raison : Durée d'affichage suffisante

milou77

Re: Bannissement définitif

Message par milou77 » mer. 3 oct. 2012 08:45

Et si Toutglop et Perséphone étaient une seule et même personne qui joue avec nous depuis des mois ...

morderire

Message par morderire » mer. 3 oct. 2012 09:18

Il était temps ,
le forum est un moyen pour moi de garder le contact avec ce qui se passe à Emerainville et ça n'était plus le cas
Le forum ne doit pas seulement contenir des invectives idiotes et infantiles d'un vieillard sénile comme Perséphone qui font perdre le fil des sujets et l'intérèt de certains
Comme il va réapparaître sous un autre pseudo, il ne faudra pas hésiter à bannir tout nouvel inscrit qui dès les premiers messages se comporte comme l'ex Perséphone
En attendant je vais profiter du beau soleil et de la chaleur automnale
Il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit

Ninahagen

Message par Ninahagen » mer. 3 oct. 2012 12:17

Il me semble que le bannissement de djavde est egalement une bonne chose
Impossible de dialoguer avec ce personnage pompeux et méprisant toute personne qui osait ne pas penser comme lui
Même si je ne suis pas souvent d accord avec milou77, c est un interlociteur de qualité avec qui au moins on peut discuter

locataire

Message par locataire » jeu. 4 oct. 2012 13:59

matthieu a écrit : djavé toutglop aucomptoire locataire, ou encore laurette sont une seule et même personne qui a des informations de la police municipale que n'importe qu'elle citoyen lambda ne peut pas avoir
C'est vraiment une obsession chez toi, ou c'est maladif.
Pour les autres je ne sais mais je ne suis ni dajvé, ni aucomptoire, ni toutglop et encore moins laurette (je ne sais même pas de qui tu parles, tu es sur qu'elle est sur ce forum ?)
Quant aux informations, il suffit de discuter avec les flics pour savoir... t'as parlé quand avec eux la dernière fois ?

milou77

Message par milou77 » jeu. 4 oct. 2012 19:37

Désolé Matthieu, je ne suis pas économiste ni historien et pas plus informaticien , mais je m'interresse à ces petites choses ...

Je ne vais pas te faire l'injure de croire que tu penses communiquer directement d'un PC à un autre PC ... Comme tu le sais, tu passes par un certain nombre de serveurs dont celui de ton Fournisseur d'Acces Internet (FAI) et l'adresse IP qui est transmise dans les sources au destinataire n'est pas celle de ton PC ou de ta box.

Il est impossible , sauf pour un FAI et quelques excellents hackers généralement mal intentionnés de connaître une IP à la source qui est le PC de la personne connectée sur le net.

Entre toi et le serveur de la Mairie, il à au moins un FAI , quelques routeurs ADSL et quelques répartiteurs . La seule IP que l'administrateur d'un forum peut voir, au mieux sera celle du répartiteur qui contient plusieurs milliers de clients .

Mais je te rassures, cela ne veut pas dire que l'IP d'origine ne peut pas être retrouvée. Le FAI et lui seul peut retracer le chemin à partir des sources ... Mais il ne te la donnera jamais car la loi protège notre anonymat du moins entre particuliers.

Par contre si pour une raison judicaire l'adresse IP de la connexion d'origine a besoin d'être connue , le FAI à la demande d'un magistrat va retracer le chemin à partir des sources et la communiquer. Le forum peut également stocker les sources des différents messages , c'est ce qu'ils veulent dire lorsqu'ils te disent faussement que "ton adresse IP sera enregistrée" mais ainsi en cas de problème cela peut permettre à la justice de retrouver les auteurs.

De plus, en France l'adresse IP est dite "dynamique" car elle change selon la longueur de temps d'utilisation que ton FAI t'attribue . Si tu établis 2 connexions très rapprochées à un moment ou il y a pas ou peu de traffic , l'adresse IP transmise sera peut être identique , si par contre le temps entre les 2 connexions dépasse ce qu'ils appellent le "bail" , l'IP sera différente pour chacune de tes connexions.

Dans les charmants pays démocratiques comme la Lybie , l'Arabie Saoudite et tous ces pays épris d'amour et de liberté individuelle , l'IP est fixe car il devient alors plus facile d'identifier rapidement le pianiste pour lui couper l'exact nombre de doigts correspondant à ce dont il s'est servi pour taper le message qui dérange !

Alors des multi pseudos , tu ne peux pas les identifier à coup sur sauf à partir du style d'écriture de la personne.

locataire

Message par locataire » lun. 8 oct. 2012 18:25

Et toi, t'as remarqué quej'écrivais comme Milou, Dajvdé ou je ne sais qui ?
T'as encore des cours à suivre petit.

locataire

Message par locataire » mar. 9 oct. 2012 13:51

matthieu a écrit :t'inquiète je ne suis pas le seul à avoir compris votre jeu mon grand
Il y a aussi plein de gens qui ont vu un jour des soucoupes volantes.
Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs que vous avez raison, mais si ça vous rassure de croire qu'un seul émerainvillois peut ne pas être d'accord avec vous, ça ne me gêne pas.
Un jour peut être vous m'expliquerez l'intérêt d'avoir plusieurs pseudos ?

jupiter

Message par jupiter » lun. 15 oct. 2012 10:36

Bjr à toutes et à tous

Ninahagen

Message par Ninahagen » lun. 15 oct. 2012 11:46

Bonjour Jupiter,
Bienvenue sur ce forum

Verrouillé