Ca aussi j'aime bien.....

RemiVidal

Ca aussi j'aime bien.....

Message par RemiVidal » ven. 3 août 2012 20:14

Je ne suis pas trop les jeux olympiques, mais ce que j'apprécie beaucoup ce sont nos(j'insiste sur le nos)champions qui lors de notre Marseillaise, entonne notre hymne et quand ils ne chantent pas ils (ou elles) sont bien droit dans leurs baskets, regardent notre drapeau la main sur le coeur, ça me fait plaisir....un vrai exemple pour la jeunesse.
Je pense à nos footballeurs masculins qui eux , rigolent, lance un clin d'oeil, ou pense à ce put... de contrat publicitaire qu'il a pu raté.....
Pour nos footballeurs, une idée m'est venu quand je me suis rendu à Longchamp suivre une réunion hippique.....
Un cheval n'ayant pas démérité menant une course du début à quelques centaines de metres de l'arrivée, se cassa la jambe.
Puis arriva le service médical,le proprietaire, on entoura l'environnement immediat de l'animal et on vit disparaitre un camion transportant le cheval...Le personnel proche du terrain nous confirma la fin de carriere et de vie de l'animal.....
Je me suis demandé à ce moment, comment faire courir plus vite nos footballeurs, je suis resté songeur....

milou77

Re: Ca aussi j'aime bien.....

Message par milou77 » sam. 4 août 2012 09:49

RemiVidal a écrit : ça me fait plaisir....un vrai exemple pour la jeunesse.
Je pense à nos footballeurs masculins qui eux , rigolent, lance un clin d'oeil, ou pense à ce put... de contrat publicitaire qu'il a pu raté.....
Un beau conte philosophique Rémi ,

Mais il ne faudrait pas généraliser car "nos" footballeurs à nous , les jeunes Emerainvillois sont plutôt dans le registre "plaisir" même s'ils gagnent et qu'inconsciemment les exemples des milliardaires en culotte courte et des Maserati au Cameroun sur des pistes en latérite doit en laisser plus d'un rèveur ...

Et dans une branche cousine du foot, nous avons le coeur de l'équipe de France de FUTNET ( anciennement Tennis ballon ) avec 3 joueurs au sein du MES ( http://mes77.perso.neuf.fr/tennis%20ballon.html )

Le sport doit être avant tout un plaisir même s'il évolue pour certains vers la haute compétition.

Les exemples de réussite dans les clubs de la ville que ce soit l'ASE ou le MES sont bien la pour nous le rappeler ...

Merci aux organisations régionales et municipales pour les équipements mis à disposition, aux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour l'encadrement et à la Mairie pour les subventions car malgré le bénévolat et le bénéfice que chacun peut imaginer pantagruélique des merguez -Coca du Dimanche ; une saison ça coûte cher !
Dernière modification par milou77 le sam. 4 août 2012 18:28, modifié 1 fois.

milou77

Message par milou77 » dim. 5 août 2012 18:14

djavdé a écrit :Tu veux sans doute parler des clubs emerainvillois qui tremblent devant le maire et font de la lèche pour obtenir trois francs, six sous, de subventions.
L'auteur, le p'tit Jérôme, de cette affirmation idiote me manque. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce conseiller régional hors ligne ?
Il ne peut pas être partout ... L'an dernier il était au festival d'Avignon pour un débat "théatre et émancipation" le 27 juillet ,

Quelle réalité pour le théâtre comme vecteur d’émancipation aujourd’hui ? De l’éducation populaire au théâtre politique, ce thème soulève de nombreuses questions que l’actualité récente illustre. Metteurs en scène, professionnels et élus sont amenés à échanger sur ce thème.
Médiateur : Arnaud Laporte, journaliste à France-Culture
En présence de Julien Dray, vice-président à la culture, conseil régional d’Île-de-France, de Corinne Rufet, présidente de la Commission Culture, conseillère régionale, et de Jérôme Impellizzieri, président de la Commission pour la permanence artistique et culturelle, conseiller régional.

( http://www.iledefrance.fr/uploads/tx_ba ... -17-06.pdf )

Cette année le conseil régional était encore présent dans cette manifestation tellement fondamentale pour l'Ile de France ... Mais si le collectionneur de montres anciennes du PS y est bien présent , notre Jérome s'il était présent n'est pas cité : http://www.iledefrance.fr/index.php?id=17071

Au moins, ça rassure car cela démontre qu'il y a encore de l'argent à dépenser au Conseil Régional de l'IDF ...

RemiVidal

Message par RemiVidal » mar. 28 août 2012 17:04

Pendant mes vacances je fus inquiet.....
Quelqu'un pensera t'il à prendre soin de nos deux retraités du forum Djavdé et Milou77.....
Certes le soleil pendant les vacances c'est bien ,faut quand meme penser à nos anciens....
De retour j'ai pu constater qu'ils sont en pleine forme (physique evidemment)....
J'ai pu reprendre le boulot rassuré.....

milou77

Message par milou77 » mar. 28 août 2012 18:50

Merci de ta charmante attention.

C'est vrai que nos vieux , ça ne se remplace pas et il faut en prendre soin car quand ils sont partis , on réalise alors que c'est trop tard ...

RemiVidal

Message par RemiVidal » mar. 28 août 2012 19:51

C'est un point de vue orienté certainement par le vécu....

milou77

Message par milou77 » jeu. 30 août 2012 10:39

RemiVidal a écrit :C'est un point de vue orienté certainement par le vécu....
je ne te le souhaite pas , mais c'est inéluctable à moins que comme Dj l'évoque , contrairement aux lois de la nature les jeunes partent parfois les premiers ...

Verrouillé