Pourquoi c'est cher...

milou77

Re: Pourquoi c'est cher...

Message par milou77 » ven. 8 juin 2012 21:01

Persephone a écrit :Quand un Groupe impose des prix de vente maxima, ne me dis pas que çà n'a aucune infuence sue les marges du "franchisé".

Ceci pour ton prochain cours sur le forum.

Quant à la "Franchise" tu dois savoir que c'est une formule qui a eu un grand succès : elle oblige l'indépendant à un investissement financier personnel (ce qui garantie sa propriété de l'outil de travail) tout en assurant un approvisionnement sécurisé MAIS une politique commerciale contraignante.

Ce n'est en aucun cas l'indépendance du petit commerce traditionnel.
Et le franchisé" dépend aussi de la "solidité" à terme de l'Enseigne...et de l'efficacité des Centrales d'achat dont il est tributaire.
Arrète de ramer tu attaques la falaise ! Tes coups de rames deviennent de plus en plus "mous" Péperre ...

Et ne vient pas mêler la soi disant indépendance du petit commerce qui est un tout autre débat ...Ou encore la solidité des enseignes et encore moins la performance des centrales d'achats quand il s'agit pour Inter d'une des 3 plus importantes du marché !
milou77 a écrit : note pour ton prochain cours que pour des "Franchisés", donc des "indépendants", les objectifs ne sont jamais fixés en terme de "Chiffre d'Affaire" ni de leur "marge" qui ne regardent qu'eux

C'est toi qui nous écrit que le Franchiseur fixait la marge de son "Franchisé", ça y est , ta pirouette nous montre que tu as réalisé que c'est simplement faux ?

J'ai relu , mais je n'ai pas vu ou j'avais écris que la fixation de "prix maxima" avait ou n'avait pas d'influence sur la "marge" d'un distributeur ...c'est une évidence.

Mais par contre je constate avec plaisir que tu as compris quand même que cette obligation, quand elle existe, avait une certaine influence sur une partie de la " marge nette " du distributeur qui est un peu plus compliquée que la simple différence entre un prix de vente et un prix d'achat ...

Je vois également avec plaisir que tu as cherché et qu'entre temps, tu as appris quelque chose sur la Franchise...

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour essayer de comprendre la différence entre les organisations dépendant de l'état qui ne gèrent que des coûts et les entreprises privées qui elles ont à gèrer des coûts et avoir de la créativité pour générer un chiffre d'affaires et et qui n'ont d'autre choix pour survivre que de faire de la "profitabilité" ( insulte grossière pour un modérateur simpliste retraité d'établissements publics .. )

Histoire de finir le cours voila un exercice d'un niveau de 3eme dont tu devrais pouvoir nous donner la solution :

Un Franchisé Intermarché agé de 45 ans achète 100 KG de bananes à 1,5 € le Kg et pense les revendre 2 € ; Il décide de faire une promotion et de casser le prix à 1,6 € soit 40% de discount .

Combien doit il en vendre avec son prix promotionnel pour rester « rentable » ?

Cherche et dis moi si, dans un pays qui n’est pas peuplé que de singes, c’est possible ?

Mike , arrête de te marrer !

milou77

Message par milou77 » sam. 9 juin 2012 09:12

Alons Péperre, n'élude pas la question avec de grands mots qui n'ont pas vraiment de signification pour toi ...

Démontre nous que tes talents de gestionnaire d'établissements publics n'ont pas totalement disparus :

Contente toi dans un premier temps de répondre à mon problème de fin de troisième : dans mon exemple , tu fais 40 % de discount , combien faut il en vendre de plus ?

Et après tu pourras postuler pour le rayon charcuterie , tu verras , si tu t'y interresse un peu , tu devrais pouvoir y appliquer tes idées innovantes sur la grande distribution et en plus ça doit être passionnant au niveau des relations humaines ...

Pour ce qui concerne le qualificatif de "Franchouillard" , que tu considères certainement comme devant étre péjoratif, j'en suis fier et je le revendique ...

C'est pourquoi je ne voudrais pas que faute de vendeur compétent le rayon cochonnaille vienne à disparaitre à Inter .

milou77

Message par milou77 » sam. 9 juin 2012 17:51

Persephone a écrit :Tu imagines, bien sû, que je ne cèderai pas à ta provocation enfantine.

Le problème de ce petit calcul est sans intérêt et, surtout il ne servirait à rien
Si comme tu écris, tu ne cèdes pas à ma "provocation enfantine" , alors c'est que tu va me répondre et ainsi éclairer les lecteurs du forum ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » mar. 26 juin 2012 08:37

milou77 a écrit :

Un Franchisé Intermarché agé de 45 ans achète 100 KG de bananes à 1,5 € le Kg et pense les revendre 2 € ; Il décide de faire une promotion et de casser le prix à 1,6 € soit 40% de discount .
\O/
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » mar. 26 juin 2012 09:28

Bien vu Mike ... Il aura fallu presque 1 mois !

cloclolove

Message par cloclolove » jeu. 11 oct. 2012 09:11

Oui le prix de la banane augmente, mais tout augmente ! Le pain, le timbre, etc.... Par contre le salaire lui bizarrement augmente pas très vite.
Mes parents cherchaient à acheter une maison ya pas longtemps, alors je fouillais pour eux sur internet à la recherche d'un bien pas trop cher. Coté immobilier c'est pas mieux, ca été le boom aussi ! Faut voir les prix !

Verrouillé