Lutte contre la publicité

airwick

Lutte contre la publicité

Message par airwick » ven. 1 juin 2012 01:00

L'entreprise qui distribue la publicité sur la commune s'est permi d'arracher sur de nombreuses boites aux lettres les autocolants "stop à la pub" posés par les habitants

C'est une attaque aux libertés individuelles et ne va pas dans le sens écologiste de nos concitoyens

Si quelqu'un sur ce forum possède les coordonnées de cette entreprise, merci de les publier afin que les personnes impactées puissent la conctater

A défaut, une pétition pourrait être envisagée

J'attends vos retours sur ce thème, qui est certes moins important que celui des habitants de la plaine de Gibraltar mais néanmoins insupportable

Cordialement

Michel Morin

Re: Lutte contre la publicité

Message par Michel Morin » ven. 1 juin 2012 07:04

Est on sûr qu'il n'y a qu'une seule entreprise?

Le Lien est distribué par une société privée en même temps que des prospectus commerciaux; le salarié a à sa disposition un pass VIGIX qui lui permet d'entrer dans les immeubles, je pensais que seuls les facteurs avaient à leur disposition cet outil! Les facteurs distribuent aussi après leur tournée de temps en temps des publicités!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » ven. 1 juin 2012 10:08

airwick a écrit :L'entreprise qui distribue la publicité sur la commune s'est permi d'arracher sur de nombreuses boites aux lettres les autocolants "stop à la pub" posés par les habitants

C'est une attaque aux libertés individuelles et ne va pas dans le sens écologiste de nos concitoyens

J'attends vos retours sur ce thème, qui est certes moins important que celui des habitants de la plaine de Gibraltar mais néanmoins insupportable
Pourquoi dis tu que ce sujet serais moins important qu'un autre ?

Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un vol sauvage d'étiquettes par des supposés occupants illégaux de terrains de Champs sur Marne ?

Si tel est le cas, une pétition s'impose donc auprès de l'ensemble des habitants et je te conseille de te rapprocher de Perséphone qui semble être au point sur ce genre d'opération.

Il y en a qui viennent en voiture , d'autres à pied avec un petit chariot et La Poste distribue également des publicités à partir du moment ou elle est payée comme n'importe quelle autre entreprise de distribution de documents.

L'étiquette "stop pub" n'est malheureusement qu'incitative et n'a rien de légal : la qualité espérée de son respect n'engage donc que celui qui la colle ...

J'ai bien fait un "stop impôts" , mais pourtant , je reçois toujours les mots doux des service de Bercy !

De plus par endroits, les boîtes à lettres regroupées en cidex n'appartiennent pas aux bailleurs ou aux propriétaires mais sont bel et bien la propriété de la Poste et ceux qui sont dans ce cas n'ont pas de droit d'y coller quoi que ce soit .

Tu m'étonnes l'insecticide , toi un homme de "gôche" . Tu tapes sur le pôvre travailleur à temps partiel donc légalement exploité qui pour mieux remplir ses objectifs inhumains dans un temps minimum ne doit pas avoir à réfléchir dans quelle boîte il doit ou il doit pas jeter son paquet de papiers...

Le "sens écologique" de nos concitoyens n'est malheureusement qu'un sujet de préoccupation pour les riches ...Et je pense que comme moi il n'est pas ta préoccupation première. Ce qui me gêne n'est pas l'inutilité de tels documents et la quantité d'eau et de produits chimiques qui seront nécessaires pour le recyclage , mais réside plutôt dans le fait que si je ne vide pas ma boite tous les 3 jours , elle est plein à ras bord et mon domicile constitue alors une cible de choix pour des visiteurs indésirables ... !

milou77

Message par milou77 » dim. 3 juin 2012 16:02

Persephone a écrit :Aucune de mes pétitions n'a été déposées dans des boîtes à lettres !
Par contre celle du Maire a été distribuée par des agents territoriaux que nous payons (pas pour çà).
J'ai même découvert qu'ils allaient les récupérer chez les particuliers pour les rappoter à la Mairie !!!
Pourquoi une pétition qui interresse les habitants ne seraient elle pas distribuée et collectée par les employés municipaux ? Il ne s'agit pas de se plaindre de la distribution de pub dans les boîtes à lettre ou de la présence de moustiques même si certaines personnes concernées peuvent "piquer" ...

Je reçois comme très certainement la plupart des habitants les informations du Conseil Régional directement dans ma boite à lettre ... Même si ce ne sont pas des employés du Conseil Régional qui bourrent ma boîte à lettre , les distributeurs sont des salariés d'une entreprise qui a été payée par l'administration territoriale pour le faire : Et qui c'est qui paye sinon nous ?

Payer une entreprise extérieure alors qu'il existe du personnel municipal qui est payé de toutes les façons qu'il soit occupé ou non, serait un gaspillage des deniers publics ... ça s'appelle de la gestion ... Mais c'est vrai que lorsqu'on a des idées simplistes , pourquoi réfléchir, l'argent n'est pas un problème !

milou77

Message par milou77 » lun. 4 juin 2012 09:02

Persephone a écrit : Nous portons cette parole. Nous ne faisons pas remplir des formulaires !!!

Réjouissons nous mes frères , le prophète est parmis nous !

cloclolove

Message par cloclolove » jeu. 11 oct. 2012 09:44

J'ai bien l'impression que le "stop aux pubs" ne marche pas. J'ai longtemps habité dans le sud de la france et j'avais collé une petite affichette de ce type sur le mur de ma maison, juste à coté de ma boite. Tantot il était ignoré, tantot arraché. Depuis l'achat de ma maison du coté de paris c'est la même musique. J'ai décidé de ne plus en mettre du tout.
Les personnes qui distribuent les pubs doivent écouler leur stock, alors avec nos affiches on est pas les bienvenus !

jupiter

Message par jupiter » dim. 21 oct. 2012 20:18

Qui distribue la publicité de l'ULEM ?
Ces papiers jaunes encombrent régulièrement nos boîtes à lettres pour faire la promotion de produits de fin de série, voire périmés.

Mais que font les douanes et la police ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » lun. 22 oct. 2012 20:36

Je ne les reçois pas ces pubs, il y a moyen de les télécharger?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

jupiter

Message par jupiter » lun. 22 oct. 2012 20:37

Donc il y a des salariés de la Mairie qui sont sympathisants.

Il vaut mieux pour eux, sinon la gamelle va refroidir.

Répondre