Plaine de Gibraltar

Titine

Re: Plaine de Gibraltar

Message par Titine » lun. 10 sept. 2012 16:14

Ninahagen, bonjour. En effet depuis quelques temps on voit de nouveau des roms déambulés dans Malnoue mais je n'arrive pas à voir d'où ils viennent. Si tu étais présent lors de la réunion du maire sur ce sujet en juillet, ils nous a été dit par la police Nationale de Noisiel de les appeler dés qu'on les voyait de nouveau. C'est ce que j'ai fait début août lorsque j'ai constaté qu'ils étaient revenu sur la plaine de Gibraltar et qu'ils y entraient par un petit chemin un peu plus loin que leur ancienne entrée. Le commissariat m'a répondu qu'ils envoyaient une patrouille. Maintenant le chemin est bouché. C'est ce que j'ai fait également lorsque je les ai vu passé dans ma rue hier et j'espère qu'ils vont de nouveau intervenir. Je te conseille de faire la même chose chaque fois que tu les vois. Si on fait tous cela peut être qu'a terme cela aura un effet...

Ninahagen

Message par Ninahagen » lun. 10 sept. 2012 18:00

Bonjour titine
Sur le site de la mairie, il y a un courrier que le maire a envoyé à manuel walls
En effet ils se sont réinstallés deux semaines après avoir eté expulsés
J espère qu elle sera suivie d effet et cette fois ci plus durablement

milou77

Message par milou77 » mar. 11 sept. 2012 08:39

matthieu a écrit :Je vous comprend mais franchement ça fait peur, remplacer le mot rom par le mot juif et vous comment cette situation est dramatique, et quelle nous rappelle des heures de l'histoire assez compliqué
Il ne faut pas dramatiser Matthieu à la différence des Juifs que les nazis pourchassaient, les Roms sont citoyens d'un pays de l'union Européenne et si les conditions de vie que nous leur offrons ne leur plaisent pas ils peuvent même retourner chez eux avec un pécule que nous leur donnons ...

On parle sérieusement de remettre la vaccination du BCG à l'ordre du jour dans certains quartiers ... Résultat d'un lobby des labos pharmaceutiques tu vas me dire , ou n'est ce pas pas plutôt parce que les modes de vie et la pauvreté de certains citoyens de ces pays "intégrès" à l'UE nous apportent gracieusement le bacille de Koch ...

Finalement, ils sont moins malins que les arabes et les blacks sans papiers de Saint Denis qui après l'incendie de leur "squat officiellement autorisé" sont tous relogés aux frais du contribuable dans des hotels ...

Titine

Message par Titine » mar. 11 sept. 2012 11:00

Matthieu : Les roms ont un pays. Ils fuient la misère chez eux pour trouver la même misère ici sauf qu'ici ils n'ont même pas de quoi être hébergés. Ils ne sont pas insérés. Ils vivent de petits boulots et de larcins. Où est le parallèle avec les juifs qui étaient nos voisins, nos amis, nos commerçants ? Le judaïsme est une religion. Les roms sont roumains. Les juifs étaient français.
Je ne suis pas contre les roms. Si on était dans une situation économique florissante et avec des emplois avec en veux tu en voilà et si on pouvait leur offrir a chacun un logement et une vie décente, cela serait autre chose mais là ... A force d'être chassé d'une ville à l'autre peut être comprendront-ils que la France n'est pas mieux que leur pays.

Michel Morin

Message par Michel Morin » mar. 11 sept. 2012 12:06

milou77 a écrit :[Finalement, ils sont moins malins que les arabes et les blacks sans papiers de Saint Denis qui après l'incendie de leur "squat officiellement autorisé" sont tous relogés aux frais du contribuable dans des hotels ...

Il n'y a pas eu des morts?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » mar. 11 sept. 2012 17:14

matthieu a écrit : le problème c'est l'Europe pourquoi faire une Europe avec des frontières ouvertes mais où tous les citoyens n'ont pas les mêmes droits
donc le pb est pourquoi faire une Europe libérale où on ouvre les frontières mais où on fait des citoyens de seconde zone
Le problème n'est pas l'égalité des droits entre citoyens de différents pays , mais de différences de développement de pays par rapport à d'autres ... Et la Mélèche qui veut vois ses copains d'enfance de l'autre coté de la Méditerrannée rejoindre l'Europe ... Ceci dit vu le nombre qui vivent déjà dans l'UE , c'est en partie fait ...

Et il faut arrèter de culpabiliser : "on ne fait pas de citoyens de seconde zone" , la réalité c'est qu'à la base ils sont des citoyens de seconde zone et nous n'y pouvons rien tant que leurs pays d'origine ne les font pas évoluer avant de nous les enoyer ... Du reste , s'ils évoluaient chez eux , ils n'auraient aucun raison de venir chez nous .

milou77

Message par milou77 » mer. 12 sept. 2012 10:10

matthieu a écrit : je ne parle pas des roms qui sont des citoyens de seconde zone mais des roumains, bulgares qui n'ont pas les mêmes droits en terme d'accès au travail qu'un allemand ou un espagnol
J'avais écris ceci :
milou77 a écrit : Le problème n'est pas l'égalité des droits entre citoyens de différents pays , mais de différences de développement de pays par rapport à d'autres
Je ne faisais donc contrairement à toi aucune différence entre le Roumain ou le Bulgarus vulgaris qui Rom ou pas sont effectivement des citoyens de seconde zone et qui n'auraient jamais du intègrer l'europe ... Tu ne peux pas comparer les économies et le niveau de vie de ces pays avec celui des autres pays de la zone Euro ... Du reste, ce n'est pas pour rien que les constructeurs automobile et même les Italiens fabriquent leurs voitures la bas pour le même prix qu'au Magreb chez tes copains et sans avoir besoin de prévoir sur le lieu de travail des salles de prière et des poses payées comme à Aulnay ...

matthieu a écrit : votre europe libérale nous entraîne à notre perte, fallait pas voter pour à la constitution européene de 2005 milou, mais bon toi tu suis tintin
Mais qui te dis que j'ai voté pour sa forme actuelle ? ...

Pour ce qui est de la référence à la BD , rassure toi , depuis mon enfance j'y suis habitué alors , vu l'époque que nous allons traverser , je te conseille de lire " Tintin chez les soviets " ... Nous y sommes presque ... A moins qu'avec l'exploitation du gaz de schiste , tu ne te penches également sur "Tintin au pays de l'or noir"
Dernière modification par milou77 le mer. 12 sept. 2012 14:45, modifié 1 fois.

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » mer. 12 sept. 2012 11:57

matthieu a écrit :votre europe libérale nous entraîne à notre perte, fallait pas voter pour à la constitution européene de 2005 milou, mais bon toi tu suis tintin
Sauf erreur de ma part, le réferendum de mai 2005 a rejeté la constitution européenne !!! Ce n'est donc le vote de personne qui génère la situation actuelle, mais une décision entre gens "autorisés" d'accepter le texte proposé par des technocrates européens.

malnoleen je suis

Message par malnoleen je suis » jeu. 13 sept. 2012 08:27

alors pourquoi reprocher a Milou d'avoir voté pour la constitution ?

milou77

Message par milou77 » jeu. 13 sept. 2012 09:55

malnoleen je suis a écrit :alors pourquoi reprocher a Milou d'avoir voté pour la constitution ?
Il ne s'agissait que d'une supposition ...

Répondre